Vous êtes ici : Accueil > Forums > Mutations

Mutations 2008/2009 en Franche-Comté - Page 29

Vendredi 13 Juin 2008 08:54

Citation de Big - - - - - :

Ben oui, on est là pour discuter. Mais imagine qu' un autre 30 arrive dans ton nouveau Club Rodjack : faudrait qu' il aille jouer toute une saison en Départementale.... pas terrible. Puis, à ce compte là, vu ce que vous dites Gibil et Rodjack, ça devrait être interdit aussi à plus d' un joueur par équipe de quitter le Club ; parce que la saison d' après cette équipe se présenterait trop affaiblie, d' où un gros écart de niveau (comme L' Isle qui perd Bernard et moi ...). Vous me suivez dans mon raisonnement ?


Je te suis bien dans ton raisonnement big mais il est impossible d'interdire à une personne de quitter un club...
J'ai bien pensé qu'il pouvait y avoir un autre muté dans le club où je vais, c'est pourquoi je me suis renseigné avant d'y aller, je ne voulais pas prendre la place d'un gars à qui on avait promis de jouer en R3 simplement parce que j'arrivais de nulle part et qu'on ne l'avait pas prévenu. Si cela avait été le cas, soit je n'aurais pas muté, soit je serais allé dans un autre club en attendant qu'il y ait de la place pour moi.
D'ailleurs, il y a un 50 (qui est en pleine progression) qui a failli venir dans mon futur club mais à qui on a bien préciser qu'il devrait jouer en départementale, il a donc décidé de signer dans un autre club où il avait une place en R3 et bien sur on l'accueillera avec plaisir la saison suivante. C'est sur que ça aurait été sympa que l'on puisse jouer tous les deux dans la même équipe car là, la montée en R2 était quasiment assurée mais je trouve que vis à vis des autres équipes cela n'aurait pas été réglo car la compo de l'équipe n'aurait plus du tout été la même...
Un 30 et un 50 (qui jouer largement 45) à la place d'un 65 et d'un 55, ce n'est pas vraiment la même chose...
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Vendredi 13 Juin 2008 09:04

Franchement, qu' est-ce que ça peut bien faire qu' une compo d' équipe ne soit plus du tout la même ? Je ne comprends pas trop votre raisonnement les copains.

Un autre exemple, pour une raison ou une autre 2 ou 3 joueurs de SOCHAUX (genre Didier Marconnet, Claude Mougin) décident de lever le pied quelques saisons, comme c' est la cas d' ailleurs. Puis, la saison à venir, ils décident de reprendre les deux ensemble en R1 par exemple ; ben ça devrait être interdit car ça va trop changer la compo de cette équipe de R1 ! Je vous cite juste cet exemple pour essayer de suivre votre raisonnement OK ? Franchement, je trouve que ce que vous dites n' est pas un argument valable. Les mouvements, les mutations ... les limiter ; oui, mais un seul joueur, c' est trop restrictif. Ca ne repousse le problême qu' un an ... puis, également, on devrait interdir aux joueurs d' être absents (pas plus d' un par équipe) car ça change trop la compo de leur équipe ... on devrait aussi interdir à plus d' un joueur par équipe d' arrêter carrément le Ping ; car ça fausse trop la compo aussi.

Vendredi 13 Juin 2008 09:11

Big lorsque je parle de mercenaires, je ne pense pas spécialement aux joueurs de notre ligue mais plus au grosses ligues genre ile de france (tu dois te souvenir de discutions lors de notre championnat corpo)
je suis d'accord avec Rodjack sur le fait de prendre la place d'un autre joueur, en acceptant une mutation, on peut faire tourner un effectif à 7 sur une équipe. si on en prend 2, le 6ème (qui occupe peut être cette place depuis plusieurs années) deviendrai 8ème et serait poussé vers le bas.
de toute façon, il n'existe pas de solution idéale
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 13 Juin 2008 09:22 par gibil

Vendredi 13 Juin 2008 09:38

Ben même avec un seul joueur qui arrive, on pousse le 6ème en équipe 2. C' est la Loi du sport ; c' est quand même logique que les meilleurs jouent en équipe 1. Comme à Vieux-Cha, c' est Nico Regazzoni qui se retrouve en R2 ; ça ne veut pas dire qu' il n' avait pas sa place en équipe 1. Maintenant, Vieux-Cha aurait pu décider qu' il reste en équipe 1 et ne pas me proposer la place et donc la mutation ; mais tout ça, ça se discute avant de faire signer les mutations. Quant à moi et Bernard, on a signé les deux dans le même Club pour rester ensemble déjà à l' entraînement, pour la bonne ambiance qui y règne, pour l' assiduïté d' ensemble constatée à l' entraînement, pour le niveau qui nous convient. Moi j' ai signé pour tout ça mais surtout à la base pour jouer en R1. Maintenant, j' avoue que ça me gêne un peu aux entournures que Bernard qui joue je trouve plus fort que moi aille jouer en R2 la première phase ; c' est aussi pour ça que je lui cède ma place en seconde phase, parce que c' est mon ami et que ça me fait plaisir qu' il soit venu avec moi à Vieux Cha (alors qu' il avait l' embarras du choix...) Alors tant pis, ce sera R2 pour moi en seconde phase dans une équipe ceci dit où on va bien rigoler. De plus, il me semble que le niveau des équipes de R2 augmente sensiblement pour cette saison ... voir la poule de Vieux-Charmont 2 !

Vendredi 13 Juin 2008 09:51

Comme le dit Gilbil, il n'existe pas de solution idéale...
C'est sur qu'il n'est pas marrant de ne pas jouer à son niveau pendant une saison mais les joueurs connaissent le réglement et à partir du moment où le joueur et le club son en accord, c'est parfait.
Lorsque je suis arrivé à Sochaux, on était trois joueurs du même niveau à muter en même temps : Loïc, Willy et moi.
On m'a demandé si cela ne me dérangeait pas de jouer en R1 avec Gilbil alors que Willy et Loïc ont joué en PN (puisqu'à l'époque Sochaux avait 2 PN et 1 R1).
Cela ne m'a pas du tout dérangé et avec le recul, c'est même la meilleure saison que j'ai faite à Sochaux avec un esprit d'équipe et une ambiance remarquable ! Je n'ai pas pris autant de plaisir les saisons suivantes que ce soit en PN ou N3 alors qu'on pourrait penser le contraire vu le niveau des adversaires !

A la rigueur, je ne serais pas contre le fait qu'on ait le droit à un muté pour la 1ère phase et un 2ème pour la seconde étant donné que pour moi, ce sont quasiment deux championnats distincts avec des montées et de descentes entre chaque phase et donc des poules différentes...
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Vendredi 13 Juin 2008 10:25

Ah oui, ce serait une bonne idée ça.

Vendredi 13 Juin 2008 10:30

Citation de Big - - - - - :
Ah oui, ce serait une bonne idée ça.


Comme quoi en discutant on arrive toujours à trouver une solution qui convienne à tout le monde Émoticône
Il ne reste plus qu'à soumettre l'idée à la ligue et à la fédé Émoticône
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Vendredi 13 Juin 2008 10:30

tout à fait

Vendredi 13 Juin 2008 10:48

T' en es où pour les indivs départementaux Gibil ? Tu proposes toujours de t' en occuper ?

Vendredi 13 Juin 2008 10:49

Citation de rodjack :
A la rigueur, je ne serais pas contre le fait qu'on ait le droit à un muté pour la 1ère phase et un 2ème pour la seconde étant donné que pour moi, ce sont quasiment deux championnats distincts avec des montées et de descentes entre chaque phase et donc des poules différentes...

Oui, puis le temps paraîtrait déjà moins long pour celui qui joue en dessous ...

Vendredi 13 Juin 2008 10:50

Citation de toun :
Mathieu Dutreux quitte l'ASMB pour rejoindre son ancien club.


Aïe Aïe Aïe, çà fait quand même beaucoup pour l'ASMB ; perdre 2 25 (Dutreux/Frelin), 2 30 (Wiedling, Romagnoli) la même année !
Heureusement qu'il y a des jeunes derrière !

Vendredi 13 Juin 2008 11:01

C' est TROYES il me semble non ? ou alors SELONCOURT ... car il a fait un passage à SELONCOURT entre les deux.

Vendredi 13 Juin 2008 11:55

Citation de toun :
Mathieu Dutreux quitte l'ASMB pour rejoindre son ancien club.

Vendredi 13 Juin 2008 - Mise à jour avec l' annonce de Toun ci-dessus (que je n' avais pas vue pardon) :

MOREZ SAINT LAURENT :
- Mutation de GRAND QUEVILLY de Linan Tan , (N° 97 ce mois-ci),
- Arrivée en tant que "non muté" de Bruno Parmentier (vers les N° 163 je pense)
- Arrivée de Mananjoana Hajampirenena dit "John" (25) considéré comme muté.
- Arrivée d' un second "non muté" : Arnaud Voisin (25) qui jouait à OLIVET (45)
- Mickaël Meunier (25) s' en va dans le SUD-OUEST.
- Hugo Tedoldi (40) mute dans un Club du PUY DE DOME.

PS BISONTIN :
- Arrivée de Cyril Salat (N° 619) des PTT BESANCON.
- Arrêt de Bruno Lager (35)
- Et peut-être de Jean-Philippe N' Guyen (35) et Michel Chea (40)
- Le départ de Raphaël Vinsu (30) pour REIMS a été évoqué.

PTT BESANCON :
- Départ de Thomas Salat (N° 525) pour SCHILTIGHEIM (ALSACE)
- Départ de Cyril Salat (N° 619) pour le PS BISONTIN.
- Départ de Célia Fesselet (35) pour ROCHE LEZ BEAUPRE.
- Mutation de Sylvain Guillaume (30) pour CHALEZE.
- Départ d' Alexandre Mille (50) pour BESANCON RACING CLUB.

ASCAP SOCHAUX :
- Départ de Christophe Froppier (25) pour SELONCOURT.
- Départ de Rodolphe Jacquot alias "Rodjack" (30) pour CHANTEHEUX (54).

SELONCOURT :
- Arrivée donc de Christophe Froppier (25) alias "Frop".
- Départ de Bruno Langer (45) pour HOERDT en ALSACE.
- Retour à la compétition (suite à blessure) de Patrick Baradel (30)

SR VIEUX CHARMONT :
- Arrivées de Bernard Grosjean (35) et du "Big" (40) Émoticône qui quittent le PPC L' ISLOIS.
- Arrivée de Christian Demarquoy (NC ex55 du NORD), qui intégrera la nouvelle équipe 3.

PPC FESCHES LE CHATEL :
- Mutation de Jérôme Allimann (50) pour FAVEROIS

TORPES :
- Mutation de Louis Pereira (25) qui quitte POUILLEY FRANCAIS.

ESPERANCE LONS :
- Arrêt de Christophe Grand (30)
- Départ de Loïc De Rop (45) pour les PTT DOLE FOUCHERANS.

ASM BELFORT FROIDEVAL :
- Départ de Cédric Frelin (25) pour GIROMAGNY (ex-CHAUX)
- Départ de Mathieu Dutreux (25) qui retourne à TROYES OES NOES.
- Départ d' Emilien Romagnoli (30) pour CHATENOIS LES FORGES
- Départ de Laurent Dontenvill (35) pour la Ligue d' ALSACE.
- Christophe Wiedling (30) arrête sa carrière.

L' ISLE SUR LE DOUBS :
- Arrivée de David Reeb (65) qui quitte CHENEBIER.
- Retour au Club de Brieuc Manac'h (55)
- Départs de Bernard Grosjean (35) et d' Eric Martello (40) pour VIEUX CHARMONT.

MONTFERRAND LE CHATEAU :
- Arrivée de Vincent Jeanningros (55) qui quitte LES BANNOZ.

VEZELOIS :
- Nicolas Bulliard (45) quitte PLANCHER-BAS pour VEZELOIS.
- Reprise de Jacky Leuvrey (55 ex 50) de PLANCHER-BAS à VEZELOIS aussi.

EVETTE-SALBERT :
- Arrivée d' Angélique Claudel (35F) qui quitte MONTBOUTON.
- Départ de Philippe Cece (55) qui va à ELOI (90)

ASPTT LONS LE SAUNIER :
- Le "leader" de VERCIA, Dominique Basset alias Basdom ici (65) muterait pour l' ASPTT LONS LE SAULNIER. A confirmer ...

VERCIA :
- Retour de Daniel Perciot (Ex 55, en 2001)
- Mutation et retour au club d' Antoine Petitjean (65) qui quitte le STADE CLERMONTOIS.
- Dominique Basset a annoncé ici sa mutation aux PTT LONS ; mais depuis pas de nouvelle ... a t' il changé d' avis ?

GEVRY
- Arrivée de Gaelle Colin (60F) qui quitte DOLE.

Si vous avez d' autres infos ; postez les ici SVP ; je les ajouterai dans ce post. Merci à tous.
Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 13 Juin 2008 14:55 par Big - - - - -

Vendredi 13 Juin 2008 13:47

Depart de Ph. CECE du club d'Evette-Salbert pour Eloie

Vendredi 13 Juin 2008 14:07

il est combien Ph. CECE?
et bien que se passe t il à Belfort? car comme disait Best Anti perdre 2*25 et 2*30 et 1*35 cela fait bien beaucoup!!

Vendredi 13 Juin 2008 14:16

et c'est pas fini.... Info ou intox Clin d'oeil
à coeur vaillant, rien d'impossible.

Vendredi 13 Juin 2008 14:57

Citation de Bob... :
Depart de Ph. CECE du club d'Evette-Salbert pour Eloie

Merci Bob, j' ai édité le "message spécial mutations" pour ajouter ton info. Ca ne doit pas trop vous arranger ce départ...
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 13 Juin 2008 15:00 par Big - - - - -

Vendredi 13 Juin 2008 15:01

Citation de Big - - - - - :
Citation de Bob... :
Depart de Ph. CECE du club d'Evette-Salbert pour Eloie
Merci Bob, j' ai édité le "message spécial mutations" pour ajouter ton info. Ca ne doit pas trop vous arranger ce départ.


Ca n'arrange jamais un club de voir un joueur partir ...
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Vendredi 13 Juin 2008 15:02

Citation de psgbenji :
Il est combien Philippe CECE ?

Philippe Cece = 1298 points. Émoticône

Vendredi 13 Juin 2008 15:08

Citation de rodjack :
Citation de Big - - - - - :
Citation de Bob... :
Depart de Ph. CECE du club d'Evette-Salbert pour Eloie
Merci Bob, j' ai édité le "message spécial mutations" pour ajouter ton info. Ca ne doit pas trop vous arranger ce départ.

Ca n'arrange jamais un club de voir un joueur partir ...

Ah bon ? Émoticône Heureusement que t' es là pour m' expliquer ça. Émoticône Nan sérieusement ... évidemment que ça n' arrange jamais : mais ce que je voulais dire c' est qu' EVETTE SALBERT commençait à avoir une équipe 1 compétitive et que Philippe en faisait partie. EVETTE restera dangereux en R2 quoi qu' il en soit avec Bob et André Peyron ; c' est quasi 7 points d' assurés à chaque fois.
2
10
904 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Mutations