Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ribs

Messages de ribs

Mardi 30 Septembre 2008 19:09

Pas besoin d'aller chercher si loin, suffit d'aller sur ce lien et on peut voir que bobillier était 122 en cadet 2.

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-20755-2.html et de souvenir n°80 environ en J1 (maintenant, tenaient-ils compte des étrangers, je ne me souviens plus).
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 30 Septembre 2008 19:10 par ribs

Jeudi 19 Juin 2008 22:02

Qui a écrit qu'un 40 était un surdoué?

"N'importe qui peut arriver à un bon niveau s'il s'en donne les moyen"

là encore c'est très subjectif, ça veut dire quoi un bon niveau.
quand j'ai démarré, je trouvais qu'un 60, c'était un bon niveau mais 2 ans plus tard quand je le suis devenu, je trouvais ça pas si terrible que ça.
Par contre 40 je trouvais ça pas mal mais je suis monté 40 2 ans après du coup, je me disais bah ça n'a rien d'exeptionnel et ainsi de suite jusqu'à 25. Et enfin à 25, je me disais que c'était pas si terrible que ça mais pourtant si on m'avait dit quand j'ai démarré que je pourrais jouer comme ces 25 qui me semblait à l'époque un super niveau, j'aurais été satisfait.

En gros, on pense pour chacun de nous qu'un "bon niveau", bah c'est le niveau qu'on n'a pas atteint et le niveau qu'on a, "bah, si moi j'ai réussi, tout le monde peut le faire".


"ils s'entrainent à fond environ 10 heures par semaine"
Bah la capacité et la volonté de travail, c'est une forme de talent également que tout le monde n'a pas.

Jeudi 19 Juin 2008 19:22

c'est marrant ce genre de sujet revient régulièrement.

En fait si quelqu'un pouvait m'expliquer ce que ça veut dire d'être doué?

c'est pas un truc qu'on peut vraiment mesurer et encore moins un truc binaire du style toi t'es doué, toi t'es pas doué.

Le seul truc qui peut être mesurable, c'est le classement, et finalement, dire qu'on aurait pu avoir tel classement si on avait fait si ou ça, ou au contraire qu'on a réussit à atteindre tel classement sans être doué, on s'en fout un peu.

J'entendais souvent dire que marmurek était plus doué que gatien et pourtant celui qui a eu un énorme palmarès c'est le second, y'a que ça qui importe.

Après si t'as de meilleurs résultats parce que t'as un meilleur mental, parce que t'as un meilleur physique, parce que t'es plus motivé ou parce que t'as de plus jolis gestes, bah c'est un ensemble d'aptitudes qui font que finalement t'es plus doué que l'autre.

Ce qui est marrant c'est que souvent les gens qui atteignent un certain niveau sont persuadés que n'importe qui peut faire de même avec de la volonté. c'est vraiment un monde merveilleux, quand on veut, on peut.

Mardi 15 Janvier 2008 14:16

Dans tous les domaines (études, boulot etc) j'ai entendu des personnes dire "si j'avais plus bossé...si j'avais été plus sérieux...j'aurais pu faire ça",bah je trouve que c'est trop facile, et tant qu'ils ne l'ont pas fait, ils ne peuvent rien affirmer.

Mardi 15 Janvier 2008 14:14

chgirard, c'est toi qui parle de mérite, je n'avais absolument pas pris la question sous cet angle.

Je disais seulement que des personnes répondant à tes critères pour être numéroté (s'entraîner assiduement depuis plusieurs années dans une bonne structure en ayant commencé jeune) et qui ne l'ont jamais été, j'en ai connu pas mal. Peut-on affirmer pour autant qu'il ne sont pas doué pour ce sport? je trouve cet avis trop catégorique, voilà tout. Ils sont certainement moins doués qu'un n° mais ont malgré tout un niveau correct.

Lundi 14 Janvier 2008 19:19

Et puis si tout le monde peut être 1000, alors 90% des gens pourraient être n° 500 non, après tout, la différence de niveau entre un n°500 et un n° 1000 n'est pas si grande. Et pendant qu'on y est, 80% des gens pourraient être n°300 avec ce même style de raisonnement.

Lundi 14 Janvier 2008 19:15

Donc si on écoute ceux qui disent que tout le monde peut être numéroté, que va-t-on dire à ceux qui s'entraînent assiduement depuis des années, qui sont motivés dans un club avec une bonne structure et qui n'ont jamais dépassé le classement 40, que ce sont des mecs qui ne absolument pas doué pour ce sport?

Mardi 08 Janvier 2008 14:03

ptespoir, je pense que tu dois confondre avec mon frère qui a été n° 400Rire.

A un moment j'aurais peut être pu monté n° , quand la motivation était vraiment là mais bon tant qu'on ne l'a pas fait, c'est toutjours facile de dire, j'aurais pu ...

Maintenant ça va faire 3 ans que je m'entraîne plus et je ne pense pas avoir la gnac pour rebouffer de la table. D'ailleurs cette année sabbatique me fait le plus grand bien, je reviendrais surement un de ces quatre histoire de rafler quelques tournois en NC-55Rire.

Mardi 08 Janvier 2008 13:50

C'est assez amusant de vouloir placer une frontière qui départage la personne douée et la personne non douée.

Numéroté est souvent évoqué car c'est un passage qui distingue actuellement les joueurs (on n'appartient plus à une tranche et on a son classement exacte).

Mais imaginons que la fédération ait décidé de numéroter 2000 joueurs. Alors le débat doué ou non doué se situerait suivant ce nouveau critère???

La notion de talent n'est pas binaire, chacun a un potentiel (qu'il l'exploite au maximum ou non est un autre débat) distinct. Certains sont plus doués que d'autres, certains moins, mais on ne peut pas distinguer le groupe des doués et le groupe des non doués. Par nature, on a tendance à jouer le modeste, et la personne qui a atteint un niveau aura tendance à dire qu'avec du travail, tout le monde peut le faire.
Mais je n'y crois pas, on est pas tous égaux quant aux aptitudes, que ce soit dans le sport ou tout autre domaine.

Après faut quand même être réaliste, tout le monde ne peut pas être numéroté, juste à cause de la définition même du joueur numéroté, il n'y en que 1000 et pas un de plus. Donc il s'agit des 1000 meilleurs joueurs français et c'est déjà une belle performance en soi.

Certains disent, avec du travail, n'importe qui peut être n°. Bah non, seulement 1000 peuvent l'être.

Vendredi 13 Juillet 2007 15:19

capitainenko, c'est assez marrant, revois ton argumentation.

Tu dis "c est quand meme fou que quand tu discutes avec des bons joueurs de tennis (-4/6)ils te disent qu ils seraient ridicules sur une fille comme justine henin ou mauresmo" en comparant ton cas avec hanffou, mais alors comme l'a justement remarqué Greg, compares ce qui est comparable:

Ping tennis
toi (n° 256) <--> (-4/6)
hanffou <--> Henin

Y'a pas un souci quelque part ?

Après tu reviens à des comparaisons plus réalistes en parlant de n°150 mondiale au tennis, bah je suis pas sur que le n° 200 français homme au tennis parte perdant sur la n° 150 mondiale tennis.

Mardi 17 Avril 2007 13:59

c'est marrant ça alex78, c'était pas toi qui avait eu des soucis avec everest et t'étais plaint sur un autre forum de poker ... Parce qu'en voyant le même pseudo que toi là bas, je me suis demandé si ce n'était pas toi???

Apparement pas mal de joueurs de ping sont aussi joueurs de poker !!!

Pour le net, bah j'ai bon espoir qu'on nous laisse tranquille (vive la constitution européenne) ... Je serais bien triste dans le cas contraire, comment je vais me payer mes petits restos et mes sorties du WE aprèsRire

Vendredi 23 Mars 2007 17:06

Je joue sur PS depuis décembre, surtout des MTT, très rarement du CG (seulement pour me défouler sur des petites limites 0.5/0.10 et tenter un style plus agressif) ... Là je dois en être à 800$ de gains, malgré une mauvaise période sur les 2 dernières semaines (-150$) ...

En ce moment j'en ai un peu marre du online, je serais bien tenté par un petit cercle sur paris, histoire d'expérimenter ...

Vendredi 09 Mars 2007 15:50

Toutes mes pensées pour la famille ... Mon premier président de club et des souvenirs lors de déplacements en compet dans sa voiture ... peiné par la nouvelle

Jeudi 22 Février 2007 20:40

En plus la tranche t'avais raison,je suis dans un mauvais rush depuis, 70$ de perdu depuis la semaine dernière Émoticône ...

Enfin, je commence à avoir l'habitude, comme le dicton le dit : "70 de perdus, 140 de retrouvés"

et puis j'en ai profité pour lire le harrington, assez intéressant d'ailleurs

Jeudi 22 Février 2007 19:36

Gregos, je suis d'accord avec toi et ça m'énerve quand un gars me colle au cul sur autoroute mais là je n'avais pas l'impression de la coller (enfin si en dessous de 25 mètres, on est trop près, bon c'est sur je l'étais) et j'étais à 50 en ville, je suis sur qu'on aurait demandé à la voiture devant si elle avait trouvé que je la serrais trop, elle aurait répondu que non ...

Après tu pourras me dire tout ce que tu veux, j'ai vraiment l'impression que suivant à qui t'as à faire, t'auras pas les mêmes sanctions ... Dans ma vie, j'ai eu deux amendes, deux fois c'était avec la gendarmerie, la 1ère en scooter,mon pot faisait trop de bruit et celle là... Et à chaque fois, j'ai eu l'impression de tomber sur des mecs qui te prenaient de haut et antipathiques au possible ... Bon je voudrais pas faire de généralités mais c'est ce que j'ai vécu ... Il m'est arrivé en partant d'un centre commercial ou autre d'oublier d'allumer mes feux et je tombe sur la police nationale, j'aurais pu prendre une amende mais là je tombe sur un mec plutôt cool qui me dit: 'bon ça va pour cette fois, faites attention"...

Enfin bon j'ai payé les amendes, maintenant j'espère que vu mon dossier vierge j'aurais un peu de clémence sur le spoints.

Vendredi 16 Février 2007 23:09

En plus prendre 3 points pour ça, je trouve que c'est ridicule ... J'ai l'impression de passer pour un mauvais conducteur alors je suis plutôt tranquille avec ma petite twingo et que j'avais jamais rien eu avant en 7 ans de permis.

En plus, ça changera rien à ma conduite, tout à l'heure en ville, je prenais toujours pas mes 28m d'écart, même les autos écoles ne le font pas ... On pourra dire ce qu'on voudra, j'ai quand même l'impression que le gars voulait mettre sa prune, et c'est tombé sur moi comme ça serait tombé sur n'importe qui d'autre.

Vendredi 16 Février 2007 19:28

Enfin bon, tanpis, j'aurais qu'à me faire 200 petits dollars au poker ce we et ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir ... Émoticône

D'ailleurs, la tranche t'es un joueur aussi, si j'ai bien compris ??? tu joues sur quel site ???

Vendredi 16 Février 2007 19:17

Là où tu m'as pas suivi, c'est que j'ai fait profil bas jusqu'à qu'il me fasse la 2ème amende et qu'il me pose sa question sur ma soirée ...

De toute façon, y'a une loi, je peux rien dire, mais je la trouve inapliccable et inadaptée en ville ... Et peut être qu'on ne peut pas verbaliser tout le monde, pas vu pas pris, mais quand le collègue voit exactement la même infraction, 2 minutes plus tard et qu'il ne fait rien en me rétorquant que sa spécialité c'est les stops, ça fait sérieux... Donc si on résume, la loi s'applique au bon vouloir de ces messieurs

Vendredi 16 Février 2007 19:03

il m'avait déjà verbalisé pour le changement d'adresse quand J'ai pas parlé de poker et je vois pas en quoi c'était irrespectueux. Par contre quand il m'a sorti "et vous avez bu pendant cette soirée", ça m'a saoulé, qu'est ce que ça peut lui faire ... Et là j'ai commencé à le chambrer ...

Vendredi 16 Février 2007 19:00

Au lieu de me répéter une loi que je connais, dites moi si vous respectez la distance de 28 mètres en ville...
250 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ribs

Résolu