Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ben hoit

Messages de ben hoit

Mardi 24 Juin 2008 11:39

Inferno Ox remplacé par Crossbow 0.6 mm et ensuite par Insider Ox : possibilité d'un jeu plus complet et plus intéressant.

Mercredi 04 Juin 2008 12:25

Je joue avec l'Insider depuis maintenant un bon mois et plus je l'ai en mains et plus je deviens dangeureux pour mes adversaires dans la mesure ou je développe un jeu de plus en plus complet (jeu long, jeu court, amorti, jeu à la table, jeu à mi distance en défense, pousette agressive et frappe).
Résultat : tous mes partenaires d'entraînement (de 25 à 70) reconnaissent que ce style de picot à dopé mon jeu et que je deviens un adversaire plus coriace que quand je jouais à la table avec mon Inferno ! (pour l'anecdote : j'ai battu hier soir un 25 à l'entraînement ; même si ce dernier ne jouais pas à son niveau habituel, c'est quand même un peu révélateur).
Finalement, je pense que je n'avais pas un jeu adapté aux picots lisses et que l'Insider et vraiment le picot polyvalent par exellence qui permet de développer un jeu de défense moderne !!!

Vivement la saison prochaine

Mardi 22 Avril 2008 11:51

Citation de tiptapetsupertop :
[quote="ben hoitIl y a encore un mois, je jouais avec un Inferno Ox

Le comparatif avec l'inferno m'interesse beaucoup Émoticône

Juste au niveau des différences de vitesses et de trajectoire de balles (plus tendues ou en cloches)

A mon avis les vitesses de l'inferno sont sensiblement les mêmes (mon inferno Ox était collé sur une gatien Allround de chez Yasaka et mon insider est collé sur un Flytec CBC3 : cela peut avoir une incidence sur la vitesse du PL).
Les trajectoires des balles pour le jeu à la table me semble plus tendue dans le sens ou la balle à moins tendance à s'affaler une fois le filet franchit ; ce qui gêne moins l'adversaire.
Pour le jeu en défense à 2 ou 3 mètres de la table, j'avais énormément de difficulté avec l'Inferno et je faisais beaucoup de fautes sur les retours de top. Avec l'Insider, je n'ai fais aucune faute hier sur ce genre de coups. La balle revient coupée et tendue au raz du filet et retombe bien une fois le filet franchit !

De plus, je vais suivre le conseil de eattheball et m'entraîner à la frappe sur balle coupée (geste qui était beaucoup moins sûr avec l'Inferno).

Mardi 22 Avril 2008 10:00

Citation de halflive :
Désolé pour le retard mais à Proville le vendredi soir il y a entrainement et l'after

fatiguant... Émoticône

j'ai testé hier soir insider et octopuss sur joueur régulier de niveaux différents (70-25)

L'insider est pour moi équivalent à crossbow et n'apporte rien de nouveau sinon une homologation.

Picot facile à utiliser très polyvalent (c'est ce qui me plait ) assez bon partout quelque soit le type de jeu et j'ai vraiment essayé bcp de gestes techniques (bloc passif bloc coupé, défense 3m , petit jeu à la table, attaque faux top... )==> RAS tout passe bien mais je reste quand même sur ma faim car pas de point fort.
Ma 2ème heure d' entrainement a été une révélation pour moi (13.99 euros suite bon de réduction) un peu d'acétone pour passer en 0x au lieu de 1.1mm et la je ne dis qu'une chose :

Émoticône Émoticône JOOLA OCTOPUSS

J'ai trouvé mon nouveau picot désolé messieurs mais pour moi et mon type de jeu il n'y a pas photo.

Je n'ai pas pu resister au fait de tester l'Insider et je juis allé à la salle hier soir ! Je l'ai collé avec du double face sur mon Flytec CBC3. Je suis d'accord en tout point avec le jugement de halflive mais, là où je me diffère de lui, c'est que j'estime que son point fort tient en son extrême polyvalence. En effet, tous les coups que l'on peut traditionnellement faire avec un picot long (défense loin de la table, bloc à la table, poussettte active, frappe en faux top) s'effectuent très facilement et avec un contrôle extraordinaire.
Il y a encore un mois, je jouais avec un Inferno Ox avant de passer pour une brève période au Crossbow. Il me semble évident que cette nouvelle génération de PL possède un potentiel d'effets gênants moindre mais en contrepartie leur polyvalence et leur contrôle s'en trouvent enormément renforcés. Cela nous forcera à adopter une style de jeu plus agressif et à devoir assurer des échanges plus longs. L'un dans l'autre, a plus ou moins long terme, cela ne changera pas grand chose et je pense qu'un joueur PL qui maîtrise bien son revêtement restera toujours un adversaire difficile à jouer.

Pour moi, après seulement un essai, il n'y a pas photo : l'insider de TTmaster sera mon picot long pour la prochaine saison !

Je croise les doigts maintenant pour que l'ITTF maintienne son homologation !

Lundi 21 Avril 2008 12:09

J'ai aussi reçu l'insider en remplacement de mon Crossbow. Je vais le tester demain soir !
Je vous en donnerai mes première impression mercredi prochain !

Vendredi 11 Avril 2008 16:13

Moouuuuuaiiis !!!

A mon avis, vu qu'il a eu des disparités dans la production des crossbow (plus ou moins adhérent), l'ITTF ne se risquera pas à le remettre sur le marché !!!
Je dis cela et j'espère me tromper car, malgré sa fragilité, c'est un très bon picot long (très polyvalent).
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ben hoit

Résolu