Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Speck

Messages de Speck

Mardi 19 Août 2008 04:45

Mais c'est effrayant !
Elle prend certainement du plaisir dans la constatation de sa progression, dans la victoire et tout simplement dans "le jeu" comme tout un chacun, néanmoins il est assez certain qu'elle doit souffrir quotidiennement : c'est (malheureusement ?) la clé du très haut niveau, dont les exigences et les finalités n'ont rien en commun avec celles du sportif amateur. L'un joue pour le plaisir et la forme, l'autre pour gagner, et rien d'autre. Devenir athlète demande souffrance et sacrifices, comme (mais sûrement bien plus) tout métier de haut niveau : on ne demande pas aux taupins d'être heureux, juste de réussir leurs concours... Vu sous cet angle, ce que fait cette fillette est tout simplement prodigieux, et on comprend facilement pourquoi nous, qui faisons dans la demi-mesure en ce qui concerne le tennis de table de haut niveau, ne pourrons jamais rivaliser avec la Chine. Cette fille n'est rien de moins que le produit absurde d'une politique grotesque et folle bien révélatrice de notre temps, qui détruit des millions de vies au nom du triomphe patriotique et de la victoire à tout prix, en somme. Et on n'a pas attendu les chinois pour s'inscrire dans cette perspective, bien au contraire...

PS. Aïe, petite erreur de manip (on ne peut pas supprimer son propre message ?!) : que quelqu'un veuille bien supprimer les deux messages plus haut !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 19 Août 2008 04:48 par Speck

Mardi 19 Août 2008 04:45

Citation de Speck :
Mais c'est effrayant !
Elle prend certainement du plaisir dans la constatation de sa progression, dans la victoire et tout simplement dans "le jeu" comme tout un chacun, néanmoins il est assez certain qu'elle doit souffrir quotidiennement : c'est (malheureusement ?) la clé du très haut niveau, dont les exigences et les finalités n'ont rien en commun avec celles du sportif amateur. L'un joue pour le plaisir et la forme, l'autre pour gagner, et rien d'autre. Devenir athlète demande souffrance et sacrifices, comme (mais sûrement bien plus) tout métier de haut niveau : on ne demande pas aux taupins d'être heureux, juste de réussir leurs concours... Vu sous cet angle, ce que fait cette fillette est tout simplement prodigieux, et on comprend facilement pourquoi nous, qui faisons dans la demi-mesure en ce qui concerne le tennis de table de haut niveau, ne pourrons jamais rivaliser avec la Chine. Cette fille n'est rien de moins que le produit absurde d'une politique grotesque et folle bien révélatrice de notre temps, qui détruit des millions de vies au nom du triomphe patriotique et de la victoire à tout prix, en somme. Et on n'a pas attendu les chinois pour s'inscrire dans cette perspective, bien au contraire...

Mardi 19 Août 2008 04:44

Mais c'est effrayant !
Elle prend certainement du plaisir dans la constatation de sa progression, dans la victoire et tout simplement dans "le jeu" comme tout un chacun, néanmoins il est assez certain qu'elle doit souffrir quotidiennement : c'est (malheureusement ?) la clé au très haut niveau, dont les exigences et les finalités n'ont rien en commun avec celles du sportif amateur. L'un joue pour le plaisir et la forme, l'autre pour gagner, et rien d'autre. Devenir athlète demande souffrance et sacrifices, comme (mais sûrement bien plus) tout métier de haut niveau : on ne demande pas aux taupins d'être heureux, juste de réussir leurs concours... Vu sous cet angle, ce que fait cette fillette est tout simplement prodigieux, et on comprend facilement pourquoi nous, qui faisons dans la demi-mesure en ce qui concerne le tennis de table de haut niveau, ne pourrons jamais rivaliser avec la Chine. Cette fille n'est rien de moins que le produit absurde d'une politique grotesque et folle bien révélatrice de notre temps, qui détruit des millions de vies au nom du triomphe patriotique et de la victoire à tout prix, en somme. Et on n'a pas attendu les chinois pour s'inscrire dans cette perspective, bien au contraire...

Vendredi 13 Juin 2008 16:44

Très bonne idée et réalisation ! Et un petit détail : on prononce "Mèss" et pas "mèts" Émoticône. Bravo.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 13 Juin 2008 16:45 par Speck

Jeudi 15 Mai 2008 12:58

J'aime bien les commentaires dans les vidéos Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 15 Mai 2008 12:59 par Speck

Jeudi 08 Mai 2008 03:31

Euh... elle n'a pas déjà été postée, cette vidéo ?
Je l'ai déjà vue il y a plusieurs semaines en tout cas !

Lundi 28 Avril 2008 21:05

Mon avis, c'est que ta position au service est très laide !Émoticône Sinon, que dire sur les points présentés... C'est loin d'être parfait sur tous les points imaginables, mais puisque tu les gagnes, ça fait rien.

Samedi 19 Avril 2008 17:58

Citation de Nitro :
puissance en jeu à plat super match.


Sauf qu'il ne joue JAMAIS à plat Émoticône. Même les blocs de Samsonov ne sont que rarement joués "à plat".
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 19 Avril 2008 17:59 par Speck

Samedi 15 Mars 2008 16:58

Citation de bleucoton :
Je me demande comment font les joueurs qui arrivent à faire des tops rotations sur des balles très taillés... Est-ce que c'est possible, et à quel niveau?! Je trouve ça presque impensable.


C'est même possible de mettre un top frappé sur une balle très taillée ! C'est surtout une question de placement et de timing dans l'exécution du coup. Et aussi d'avoir un bras explosif. Pour ce qui est du top rotation, c'est surtout une question de placement, donc entre autres de vitesse de réaction et d'automatisation. Sans quoi on est "surpris" par une poussette longue et relativement rapide.

Samedi 08 Mars 2008 01:11

Citation de Derf59 :
Si c'est si facile de battre un PL lisse, bravo alors à la jeune allemande Amelie Solja, qui est classée 5ème mondiale dans la catégorie -18ans, et 118ème toute catégorie confondue


C'est facile pour les hommes, pas pour les filles, c'est aussi simple que ça. Puisse-t-elle atteindre le top 20 féminin qu'elle se prendra toujours 11-1 trois fois de n'importe quel top 50 masculin. Et on pourrait donner n'importe quel picot à Joo, il se ferait encore démolir par Wang Liqin... Quand on arrive, comme lui, à la perfection technique et physique, on peut effectivement mettre un obus sur une balle qu'un 50 français oserait même pas remettre autrement qu'en poussette...

Citation de Rubber :

Tu dois pas connaitre Mr Neubauer mon pauvre


Mais, euh, comment dire... Neubauer EST un joueur "de camping" par rapport à l'élite mondiale. Et ne me dites pas qu'il est vieux, blablabla. Bien sûr qu'en jouant avec un picot lisse on peut réussir à être numéroté français. Mais pas parmi les meilleurs joueurs du monde. Eux nécessitent de maîtriser chacune de leurs balles, en terme de vitesse, de placement et de rotation et quantité de rotation. Ce qui n'est pas possible avec un PL lisse. Et utilisé en bloc à la table, c'est même pas la peine d'en parler tant ça serait une boucherie au plus haut niveau !
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 08 Mars 2008 01:12 par Speck

Lundi 21 Janvier 2008 20:07

Citation de botd1 :

Pas sur que le geste de kreanga soit tres pur, celui d ovtcharov sinon?


J'ai envie de dire : et alors ? Depuis 20 ans, on apprend en France que le top coup droit, c'est de l'avant bras et surtout pas du bras. Or, tous les meilleurs chinois actuels utilisent (plus ou moins) le bras. La technique n'est qu'un moyen, pas une finalité en ping. Le geste parfait n'existe pas. Académique, pourrait-on dire. Boll en est un exemple en ce qui concerne le top revers. Ca ne m'empêche pas de détester son geste esthétiquement parlant.

niko08200 > L'essentiel repose sur l'alliance du mouvement du poignet et du timing (donc du placement). Si tu la prends mal, en étant mal placé, tu as peu de chance de faire quelque chose de correct. Essaye de frotter la balle de bas en haut de façon à imprimer le plus de rotation possible, et répète ce geste jusqu'à trouver un geste que tu parviens à reproduire et que "tu sens bien". D'abord sur balle molle si tu n'y arrives pas. Il est primordial d'être bien fléchi, et relativement de face (bien plus que pour le top cd). Concernant le poignet, il faut qu'il soit relâché et que tu parviennes à le "fléchir / relâcher" rapidement, pour imprimer la rotation. Là non plus, pas de technique conventionnelle, trouve-toi une prise de raquette que tu sens bien. L'histoire du coude expliquée au-dessus est souvent entendue, mais pas à prendre telle quelle : il faut expérimenter soi-même. Tu es presque 60, il n'y a donc pas de raison que tu n'y parviennes pas ! Bonne chance !
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 21 Janvier 2008 20:09 par Speck

Lundi 24 Décembre 2007 18:24

Merci mais franchement, pourquoi mettre de la musique !?
Ca gâche la vidéo... D'autant plus que c'est de la musique sujette à ne pas être un minimum appréciée de tous (c'est mon cas) !

Mardi 18 Décembre 2007 20:12

Enfin une vidéo qui rend honneur au tennis de table ! Filmée sous cet angle, n'importe qui se rend compte de la difficulté extrême que faire ce qu'ils font au haut niveau représente en terme de vitesse de déplacement et de réactivité ! Bon, au niveau de la gestuelle je vais me taire Émoticône.
Merci pour cette superbe vidéo ! (oui, j'ai vu qu'elle avait quasiment 2 ans Émoticône)

Dimanche 26 Août 2007 06:38

Alors là, franchement, non ! J'ai essayé Saviga et je vois pas du tout en quoi ça se rapprocherait d'un Bryce ou d'un Bryce FX... C'est différent niveau adhérence, niveau vitesse, niveau... tout. Après, si on me dit qu'il existe plusieurs mousses et plusieurs topsheets différents, comme c'est souvent le cas avec des produits chinois, je veux bien croire, mais je suis complètement perdu Émoticône. Pour ma part c'était du 2.1 mm (il me semble) chez Presports. J'avais aussi essayé le pro xt que certains disaient "proche des revêtements européens". Et c'était pourtant bien plus proche d'un Hurricane 2 que d'un Bryce collé ! Revêtement assez lent, adhérence nettement collante, effet catapulte quasi inexistant... Franchement j'accroche pas pour le moment au matos asiatique, c'est vraiment dommage parce que niveau tarifs c'est très très intéressant.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 26 Août 2007 10:38 par Speck

Dimanche 19 Août 2007 05:28

Pouah ! Ca fait peur ! J'imagine même pas le timing parfait qu'il faut pour remettre un tel service ! Ni le touché et la répétition nécessaire pour faire quelque chose de si court, si bas et si... rétro !!

Mardi 24 Juillet 2007 16:27

Quel que soit le bois que vous preniez, vous n'aurez jamais les mêmes sensations sans colle qu'avec. Simplement parce que la colle agit quasiment uniquement sur le revêtement, donc prendre un bois plus rapide n'y changera rien sauf en terme de rapidité pure. Je connais pas le samba Ntec avec lequel tu joues, mais un samba simple non collé, c'est tout simplement affreux en terme de sensations.

Samedi 21 Juillet 2007 19:13

Quant à moi, je profite de ce remontage de topic pour émettre un nouvel avis sur cette colle. Finalement, je l'ai depuis mon dernier test beaucoup utilisée et elle se révèle être vraiment très bonne MAIS seulement si elle est parfaitement sèche. Ce qu'elle ne devait pas être lors de mon premier test. Sur des revêtements neufs, si vous mettez 4-5 grosses couches, il faudra compter bien 30-45 minutes pour pouvoir coller tranquillement. Ensuite, une fois que quelques couches sont déjà accumulées sur la mousse, le collage ira un peu plus vite, peut-être 25-30 minutes pour un gros collage.
La colle est tout à fait bonne en vitesse, elle procure de bonnes sensations et dure assez longtemps, probablement plus que les colles classiques. Voilà !

Dimanche 15 Juillet 2007 17:10

Sujet : Divers > Levosport
J'ai commandé chez eux pour pas loin de 80 € frais de port compris (payés par paypal), pas eu de problème : le vendeur était sympa et répondait assez vite aux messages, et j'ai bien reçu ce que j'avais commandé (en 2 semaines et quelques). Donc bon, je ne peux que dire que je suis satisfait pour ma part.

Dimanche 17 Juin 2007 01:11

Alors :

Schlager Carbon environ 75 € chez Wack.
Bryce et Bryce FX, 36.5 + 36.5 chez Wack.

Soit environ 145 €... Mais quel plaisir de jeu ! Je n'arrive pas à changer tant j'adore cette configuration !

Mardi 12 Juin 2007 14:42

Bonjour,

Je signale simplement que j'ai, depuis maintenant plusieurs semaines, beaucoup de mal à lire ce forum tant les ralentissements sont nombreux ! Cela va de simples lenteurs dans la navigation à un non-affichage de la page certaines fois ! Et ça semble arriver à tout moment de la journée... C'est assez embêtant ! Serait-ce un problème de serveur ? Ca ne vient en tout cas pas de mon côté.

Voilà !
Si d'autres ont également ou ont eu ce problème, qu'ils se manifestent !
49 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Speck

Résolu