Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Avis sur picot long octopus - Page 54

Jeudi 20 Décembre 2012 21:26

Citation de dudulemuse :
en chop j'ai eu beaucoup de mal a diriger la balle la ou je le voulais,et mon partenaire habituel trouvé la balle moins coupée qu'avec le talon je le retesterais prochainement sur mon defplay

Etonnant, en parcourant le sujet pas mal de personnes louaient le placement de balle et c'est également le souvenir que j'avais, comme quoi.
Tiens nous au courant de ton test sur le Defplay, on pourra comparer avec le mien.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 20 Décembre 2012 21:27 par sugs

Jeudi 20 Décembre 2012 22:43

J'avais adoré ce picot (0,5 et 1mm) et je retrouve des sensations proches avec le p1r. Le curl est un peu plus sec mais permet de moins bouffer aux services je pense ; le comparo est super intéressant en tous cas.

Lundi 24 Décembre 2012 02:37

Citation de sugs :
Citation de dudulemuse :
en chop j'ai eu beaucoup de mal a diriger la balle la ou je le voulais,et mon partenaire habituel trouvé la balle moins coupée qu'avec le talon je le retesterais prochainement sur mon defplay

Etonnant, en parcourant le sujet pas mal de personnes louaient le placement de balle et c'est également le souvenir que j'avais, comme quoi.
Tiens nous au courant de ton test sur le Defplay, on pourra comparer avec le mien.

oui curl il n'y a que moi qui ait eu ce ressenti,je vais le tester cette semaine avec le defplay si bien,car avec l'autre bois j'ai eu un peu plus de mal a diriger la balle également en chop lorsque j'y ai mis mon talon...j'ai une rencontre amicale vendredi prochain je le mettrais peut etre et ferais mon cr ensuite.en attendant joyeuses fêtes a tous et bon reveillon
TT sin le noble

Lundi 24 Décembre 2012 10:08

J'ai rechaussé un bon vieux poulpe 1,1mm sur bois carbone (bois de défense, proche du toccata + Vega Pro 1,8mm) pour mettre à jour le comparo avec le Curl dans les semaines à venir.

Je précise que j'ai l'habitude de manier ce bois avec un Curl P1R 1,1mm (+vega pro 1,8mm) et que je connais bien son comportement avec cette combinaison. Verdict début janvier^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 24 Décembre 2012 11:27 par Ch4rlus

Dimanche 30 Décembre 2012 11:44

Citation de Gilles71 :
Normal que tu ramènes plus avec l'Octopus, plus souple et moins pointu d'utilisation que le P1. Et si les chops plus durs de ce dernier ne sont pas ta priorité...

Gilles, en quoi le P1R est-il si pointu d'utilisation?

Dimanche 30 Décembre 2012 12:21

A la table, sa rigidité et sa grande adhérence le rendent plus sensible à une gestuelle approximative (notamment en variation d'inclinaison de palette), où la souplesse supérieure de l'Octopus "lisse" certains excès.
Il est probable qu'à distance, en chop, ça doit moins se sentir, encore que...
J'avais déjà remarqué cette différence entre le P1 et le FLII plus souple et nettement plus facile d'utilisation, particulièrement à la table.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 30 Décembre 2012 12:26 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 30 Décembre 2012 13:35

Ok merci Gilles.C'est vrai que mon utilisation à la table du P1R est limitée..mais effectivement, à distance, j'ai le sentiment de ne pas comprendre ou maîtriser sa réaction sur quelques coups.
J'attends l'essai de l'Octopus pour comparer, mais je n'ai pas souvenir d'avoir rencontré la même problématique avec ce dernier.

Dimanche 30 Décembre 2012 15:38

Sugs, on sera au moins 2, voire 3 avec Ping61, à confronter de nouveau l'octopus au P1R (en 1,1mm pour moi et Ping61) et probablement en 0X pour toi... C'est bizarre de ressentir l'appel du poulpe comme ça. L'appel de Cthulhu?!^^

J'ai également ressorti mon Toccata pour comparo avec le Shetinin... Il me semble que tu as fait une tentative récente, Sugs, avec le bois de TSP. Quid?

Dimanche 30 Décembre 2012 15:52

Salut Ch4rlus,

Oui, le test de l'octopus se fera en Ox pour moi.L'appel du poulpe, oui, ou bien l'appel à cette sécurité et à un contrôle que le P1R ne donne pas?
j'espère ne pas me tromper!
Le Toccata, oui je l'ai testé fin de saison dernière, jusqu'au 1er match de championnat par équipe.Effectivement, ce bois accentue la gêne ou l'inversion du picot, mais je n'ai pas aimé son toucher et son équilibre et que dire du manche...
J'étais mal à l'aise en top CD avec donc j'ai laissé tomber sans regrets pour revenir à ce bijou de Defplay!!

Dimanche 30 Décembre 2012 17:24

Essayer donc le stiga wood nct!!!

Dimanche 30 Décembre 2012 20:53

Citation de lagste :
Essayer donc le stiga wood nct!!!

Bah le Defplay c'est bien!
les avis sont partagés sur le stiga selon les joueurs que j'ai rencontré et qui jouaient avec.
D'ailleurs, que type de picots mettre sur ce bois? souples ou rigides?

Lundi 31 Décembre 2012 10:48

Si tu cherches vraiment la sécurité, tu viendras forcément au Feint Long II, car pour ramener, il ramène!
Sinon, le Stiga est vraiment sympa (il est beau en plus) mais il est cher et les sensations sont sèches... Et puis le Defplay a tellement de caractère^^

Lundi 31 Décembre 2012 10:57

Normalement, l'essai du 1.1 mais aussi du 0.5 se fera mercredi.
Le 1.1 est quand même bien rapide lors des premières balles, çà va pas être évident.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Lundi 31 Décembre 2012 11:04

quel est le plus rapide entre l'Octopus et le P1R?

Citation de Ch4rlus :
Si tu cherches vraiment la sécurité, tu viendras forcément au Feint Long II, car pour ramener, il ramène!

J'avais essayé le FL II à sa sortie mais je n'avais pas aimé.Mais depuis le temps...
Aessayer de nouveau un jour!
Quel est le bois procurant le plus de contrôle, le Defplay ou le Stiga?

Lundi 31 Décembre 2012 11:20

L'Octopus en 1.1 et plus rapide que le P1R dans la même épaisseur. Par contre le 0.5 et sans mousse sont bien plus maîtrisable.
Le Stiga a un super contrôle et assez lent, sec, pas de vibration. Je pense qu'il est plus lent que le defplay
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Lundi 31 Décembre 2012 13:15

Ok merci ping61. Le stiga est-il suffisamment dynamique et/ou rapide en top coup droit, à la table ou loin de la table?
Lagste ton avis m'intéresse également, après tout c'est de ta faute si je m'interroge sur ce bois! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 31 Décembre 2012 13:16 par sugs

Lundi 31 Décembre 2012 14:10

Lors de mon essai, je trouvais qu'il manquait de punch en CD (il y avait un pryde 2mm). Les sensations sont personnelles ; moi j'avais pas accroché. Pour ce prix là, j'attends du caractère, un truc en plus...

Je crois qu'une des différences majeures entre le curl et la pieuvre réside dans la mousse : la mousse Joola est dure (50°) mais la TSP est encore plus dure (55°) je crois. Sinon, le topsheet est vraiment proche, à s'y méprendre...

Venant du C8 et du Piranja, j'avais trouvé le Curl très lent en 1mm, idem pour l'octopus lorsque je l'ai essayé la première fois, venant du GDT.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 31 Décembre 2012 14:15 par Ch4rlus

Lundi 31 Décembre 2012 14:29

Ok ,mais un pryde, même en 2 mm, sur un bois lent, c'est pas terrible en matière de dynamisme.
Pour le picot, j'ai toujours joué en Ox.
Connais-tu le Mo Wang Ch4rlus?
Curlspezial le trouvait similaire à l'octopus, voir mieux, lorsqu'il l'avait essayé mais avait gardé l'Octopus car il préférait les picots plus rigides.

Mardi 01 Janvier 2013 10:40

Citation de sugs :
Ok merci ping61. Le stiga est-il suffisamment dynamique et/ou rapide en top coup droit, à la table ou loin de la table?
Lagste ton avis m'intéresse également, après tout c'est de ta faute si je m'interroge sur ce bois! Émoticône

Je ne connais pas le defplay
J ai pris ce bois juste après l essai du toccata que je trouvais trop lourd et peu maniable en rapport a son manche.
J ai trouvé un certain équilibre avec ce bois avec un toucher assez sec mais sans être aussi sec que le toccata.
Le contrôle est énorme, pas de vibration
Il n est pas trop lourd
Il est très beau
Et pour la vitesse ça me convient tout a fait!
Après les goûts et les couleurs.......

Mardi 01 Janvier 2013 14:39

Une personne peut me faire une conparaison t05fx et t64fx merci d avance.
10
12
1199 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements