Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Avis sur picot long octopus - Page 53

Dimanche 20 Novembre 2011 02:17

Citation de sugs :
Citation de straits85 :
Pfff...
Ai essayé l'Octopus en 0x, 0,5mm et 1mm: c'est hyper sécurisant en défense mais par rapport à mon GDT, ça ne gêne absolument pas.
Les gars en face se règlent rapidement et paf, grosse patate sur le 2e ou 3e top.
Donc je laisse tomber et reviens au GDT !

D'accord avec toi pour dire qu'il ne gêne pas beacoup et je persiste à dire que le coupe n'est pas terrible.Par contre le contrôle est énorme.
Je cherche l'intermédiaire entre le GDT et l'octopus, ce n'est pas évident.

Faudrait quand même que tu trouves un Piranja à tester... Émoticône
Pour info il est promo chez Dauphin. Mais je décline toute responsabilité au cas où, etc, etc...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 20 Novembre 2011 02:24

Seulement en noir 1.2mm.

Dimanche 20 Novembre 2011 09:58

Citation de Gilles71 :
Citation de sugs :
Citation de straits85 :
Pfff...
Ai essayé l'Octopus en 0x, 0,5mm et 1mm: c'est hyper sécurisant en défense mais par rapport à mon GDT, ça ne gêne absolument pas.
Les gars en face se règlent rapidement et paf, grosse patate sur le 2e ou 3e top.
Donc je laisse tomber et reviens au GDT !

D'accord avec toi pour dire qu'il ne gêne pas beacoup et je persiste à dire que le coupe n'est pas terrible.Par contre le contrôle est énorme.
Je cherche l'intermédiaire entre le GDT et l'octopus, ce n'est pas évident.

Vous ne pouvez pas dire que ce picot ne gène pas. C'est peut-être votre geste qui n'est pas bon. Émoticône
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Dimanche 20 Novembre 2011 10:27

Certainement
Je ne remet pas en cause le revêtement
Je ne m y retrouve pas c'est tout

Dimanche 20 Novembre 2011 10:55

Citation de julot :
Pas forcément, et je dirais même au contraire en ce qui me concerne. Quand il n'y en aura plus, et que plus grand monde l'utilisera, ça ne me fera rien de changer puisque ça ne sera pas un choix mais ça ira de soit.
En attendant, je n'ai pas envie de changer car il est encore très utilisé et je ne veux pas me pénaliser. De même, on peut encore en trouver quelques uns donc ça résulte d'un choix que je ne veux pas faire.

Émoticône

Dimanche 20 Novembre 2011 10:57

Citation de Gilles71 :
Pour info il est promo chez Dauphin. Mais je décline toute responsabilité au cas où, etc, etc...

Comme l'a dit Julot, uniquement avec de la mousse.

Dimanche 20 Novembre 2011 11:03

Citation de ping61 :
Vous ne pouvez pas dire que ce picot ne gène pas. C'est peut-être votre geste qui n'est pas bon. Émoticône

Entièrement d'accord avec toi, et quand je dis que je ne trouve pa gênant l'Octopus, ce n'est pas le revêtement qui est en cause, mais ma gestuelle.
Curlspezial le trouve très bon avec beaucoup de coupe mais tout cela provient de sa gestuelle, très différente de la mienne puisque nous avons eu l'occasion de nous rencontrer dans une salle de ping.
Me concernant, ma gestuelle est courte et avec le GDT j'ai été "contraint" de ne pas rentrer trop fort dans la balle.C'est ce dernier point qui génère une gêne chez moi ainsi que le manque de contrôle.
C'est pour cela que je recherche un PL avec un meilleur contrôle,même si il est moins gênant, mon jeu en revers est quand même plus basé sur la régualrité et la longueur des échanges.

Dimanche 20 Novembre 2011 11:06

Citation de sugs :
Citation de Gilles71 :

J'en trouverai un ailleurs, mais la liste des picots que je vais tester s'allonge, il y en a 3 ou 4.Moi qui n'aime pas ça, je suis servi!
Si d'aventure le Piranja était un échec, bien évidemment Gilles, il y aura des suites judiciares! Émoticône

Lundi 21 Novembre 2011 12:21

Citation de :
Curlspezial j'avais essayé le 0.5 que j'avais acheté pour ralentir encore le jeu... mais sur le cos 3 plus rien ne passait de l'autre côté du filet!!! une horreur!!! Résultat je suis revenu au 1.1 et le 0.5 a atterri sur le banco star avec lequel il se mariait très bien!
Maintenant je suis passé au L1 en 0.6 depuis quelques semaines sur mon cos 3 (avec mon 802-40 en 2.2 en coup droit)... en fait c'est presque la même raquette qu'avec mon octopus de l'époque. J'ai toujours ma raquette 802-40/pogo/barricade mais le L1 est plus offensif et plus gênant quand je suis agressif et surtout le petit surplus de rapidité gagné pardonne un peu quand les bras ne répondent pas et sur les jeux trop mousRire

Mercredi 19 Décembre 2012 22:57

Je vais profiter de la trève pour rejouer avec, histoire de voir ce que cela donne, 2 années plus tard.
Qu'en est-il de ceux qui jouent (encore) avec ce picot? Et ceux qui l'ont abandoné?

Mercredi 19 Décembre 2012 23:22

Tiens, comme un hasard, je l'ai repris ce soir un trop bref moment, en 1.1. Que du plaisir. Quand même quelques déchets dans les longueurs de balles mais quelle inversion.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Mercredi 19 Décembre 2012 23:30

Tu comptes continuer avec le Curl?
En reparcourant très rapidement le sujet, j'ai vu que tu lui préfèrais l'Octopus.
Moi, si l'octopus me procure encore un meilleur contrôle, il n'est pas impossible que je le reprenne afin de continuer dans ma quête du "ramenons le plus possible"!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 19 Décembre 2012 23:31 par sugs

Jeudi 20 Décembre 2012 00:09

L'Octopus est probablement moins "radical" que le P1 en chop pur, mais plus facile à la table et plus agréable de contact que ce même P1, c'est à dire plus moelleux, surtout en Ox.
Piste à creuser pour toi, effectivement, camarade !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 20 Décembre 2012 10:28

Comment va le Gillou?
Sur mes 6 mois environ d'utilisation de l'Octopus j'ai souvenir que je ramenai beaucoup, peut-être plus qu'avec le P1R.
Donc je vais revérifier ça.Qu'il gêne moins ou inversr moins, peu importe, l'idée étant de ramener, ramener!!

Jeudi 20 Décembre 2012 10:49

Citation de sugs :
Comment va le Gillou?
Sur mes 6 mois environ d'utilisation de l'Octopus j'ai souvenir que je ramenai beaucoup, peut-être plus qu'avec le P1R.
Donc je vais revérifier ça.Qu'il gêne moins ou inversr moins, peu importe, l'idée étant de ramener, ramener!!

fait du robot MDR

Plus sérieusement, c'est pas parce que tu "comptes" ramener plus que tu vas pouvoir le faire. Si tes balles sont "moins dures" peut être du coup tes adversaire auront plus facilité pour placer un coup "terminal" et finalement ce sera l'effet inverse de ce que tu voulais.

Jeudi 20 Décembre 2012 11:13

Derf, ce n'est pas dans ce sens là que va demande.
Je voulais dire que j'avais l'impression de mieux remettre, d'avoir plus de contrôle avec l'Octopus qu'avec le P1R, quitte à ce que la gêne ou l'inversion d'effet soit moins prononcée.
J'ai souvenir d'exercices à l'entraînement avec l'Octopus qui me confortent également dans cette impression, des échanges beaucoup plus longs avec l'Octopus (donc je ramenais plus) que je peux en avoir avec le P1R.
That's all!

Jeudi 20 Décembre 2012 11:13

Citation de sugs :
Comment va le Gillou?

Epanchement de sang dans le genou: 3 mois de rééduc perdus en attendant que ça se résorbe... Émoticône
Normal que tu ramènes plus avec l'Octopus, plus souple et moins pointu d'utilisation que le P1. Et si les chops plus durs de ce dernier ne sont pas ta priorité...

Jeudi 20 Décembre 2012 11:20

Citation de sugs :
Derf, ce n'est pas dans ce sens là que va demande.
Je voulais dire que j'avais l'impression de mieux remettre, d'avoir plus de contrôle avec l'Octopus qu'avec le P1R, quitte à ce que la gêne ou l'inversion d'effet soit moins prononcée.
J'ai souvenir d'exercices à l'entraînement avec l'Octopus qui me confortent également dans cette impression, des échanges beaucoup plus longs avec l'Octopus (donc je ramenais plus) que je peux en avoir avec le P1R.
That's all!

Si effectivement tu constates que les échanges durent plus longtemps avec un gêne inférieure (mais donc quand même suffisante puisque ça dure plus) pourquoi pas Clin d'oeil

Jeudi 20 Décembre 2012 12:36

Pour ramener, le Feint Long II est quand même un must également. J'en ai toujours un dans mon sac, car il ramène grave! Mais c'est moins dur à jouer en face, je pense... Sinon, je me souviens que le poulpe était vraiment excellent, mais ce qui m'a fait arrêté ce sont les balles décrites par Ping61 à propos du P4 : les balles très coupées et longues dans la pieuvre.

Mais je dois dire qu'avec le P1-R, c'est pareil. Sauf que j'ai solutionné le problème en bossant!

Jeudi 20 Décembre 2012 14:39

j'ai testé briévement l'octopus ox sur tsp defense combi,
à la table je le trouve vraiment pas mal même si la gêne reste en dessous du talon,il n'est pas tres rapide,en bloc c'est pas mal du tout,plus facile que le talon et en attaque pareil mais moins que le dornenglanz qui pour moi est une reference en attaque...en chop j'ai eu beaucoup de mal a diriger la balle la ou je le voulais,et mon partenaire habituel trouvé la balle moins coupée qu'avec le talon je le retesterais prochainement sur mon defplay
TT sin le noble
10
12
1199 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements