Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Test Picot Long Crossbow - Page 7

Vendredi 22 Février 2008 23:27

Retour de l'entrainement et pas de révolution quand même.
Je trouve que ca ressemble beaucoup au Friction Special que j'ai (avais).
Même controle/vitesse, inversion moyenne, le seul petit plus étant les possibilités d'attaques encore un peu supérieures au FS.

Avantages :
On garde les mêmes gestes que les anciens lisses.

Inconvénient :
Il ne faut plus compter sur l'inversion pour l'adversaire fasse la faute directement.

Les utilisateurs de SB risquent d'être décu, ceux de PLs lisses plus rapides pourraient être intéressés.

ps:
l'autre plus par rapport au Friction Special, c'est que pour l'instant le Crossbow semble autorisé MDR
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 22 Février 2008 23:28 par Derf59

Vendredi 22 Février 2008 23:34

premier test et impressions générales

un peu plus rapide que le SB en bloc passif
de réelles possibilités d'attaque
une inversion d'effet correcte mais loin du SB en passif
très bon loin de la table (moins que le fl2 ou fl3 ou 1615)

j'ai joué sur 30 40 40 avec des jeux différents + 1 ptit 45 de 14ans en pleine prog qui top tout ce qui bouge (presque...)

je ne vais pas le décoller mais c'est pas gagner, les habitudes du doc sont tenasses
je vais reculer légèrement pour mon prochain entrainement
Émoticône

Samedi 23 Février 2008 09:43

J'adore la petite table en bas de ton message !

Samedi 23 Février 2008 09:51

Le coefficient d'adherance du Crossbow serait de 48mN (vue sur site allemand) à titre de comparaison celui du Feint Long II est de 70mN (parait il). Donc à prori pas de souci sur l'homologation.
Pour l'inversion de spin, elle est moins forte que le sb (tout les picots qui sortiront aurons une inversion moins forte en bloc), par contre je trouve l'inversion suffisante pour mettre en difficulté un attaquant de niveau 30-35. Il faut bien placer son bloc, et faire un leger mouvement (pas violent) de haut en bas pour accentuer le spin. D'accord avec Halfive et Derf59 pour leurs analysent. Personnellement avec une semaine d'utilisation intensive, mes resultats à l'entrainement sont guere inferieur à ce que je faisait avec mon superblock.

Samedi 23 Février 2008 10:02

comme je l'ai précisé hier, ce ne sont que des premières impressions.

l'attaque faux top est vraiment plus simple qu'avec le SB par contre elle ne fera pas point gagnant à chaque fois comme avec le SB(quelque soit le niveau de l' adversaire)

Certains gestes sont à retravailler ou redécouvrir surtout dans le jeu loin de la table que je pratiquai avec le SB

Au final, rarement un picot a donné autant d' envie et n'a donné autant matière à discuter
Émoticône

Samedi 23 Février 2008 10:02

Citation de picot75 :
Le coefficient d'adherance du Crossbow serait de 48mN (vue sur site allemand) à titre de comparaison celui du Feint Long II est de 70mN (parait il). Donc à prori pas de souci sur l'homologation.
Pour l'inversion de spin, elle est moins forte que le sb (tout les picots qui sortiront aurons une inversion moins forte en bloc), par contre je trouve l'inversion suffisante pour mettre en difficulté un attaquant de niveau 30-35. Il faut bien placer son bloc, et faire un leger mouvement (pas violent) de haut en bas pour accentuer le spin. D'accord avec Halfive et Derf59 pour leurs analysent. Personnellement avec une semaine d'utilisation intensive, mes resultats à l'entrainement sont guere inferieur à ce que je faisait avec mon superblock.

à dommage donc on peut pas espérer battre des joueurs au dessus de 30 avec.. ou alors il faut jouer et non pas juste mettre son picot en opposition..ça va être fatiguant!!
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Samedi 23 Février 2008 10:13

Émoticône
pour l'humour
il est vrai que c'était mal tourné de sa part
Si cela peut te rassurer le joueur de SB ne passe pas toujours leur temps à la table en esperant que le revetement fasse tout

Samedi 23 Février 2008 10:15

Citation de picot75 :
Le coefficient d'adherance du Crossbow serait de 48mN (vue sur site allemand)

C'est bien, on peut donc espérer que d'autres fabricants nous sorte des PLs plus proche de cette limite des 25mN.

picot75, aurais tu l'adresse du site d'où tu tiens cette info ?
Est ce que quelqu'un connaitrais le PL lisse le plus proche des 25mN (en dessous ou au dessus) ?

Samedi 23 Février 2008 10:30

je pense que certains fabricant travaillent pour être le plus proche du coef mini stabilisé perso je pense continuer crossbow un bon moment

Samedi 23 Février 2008 10:50

Citation de Derf59 :
Citation de picot75 :
Le coefficient d'adherance du Crossbow serait de 48mN (vue sur site allemand)

C'est bien, on peut donc espérer que d'autres fabricants nous sorte des PLs plus proche de cette limite des 25mN.

picot75, aurais tu l'adresse du site d'où tu tiens cette info ?
Est ce que quelqu'un connaitrais le PL lisse le plus proche des 25mN (en dessous ou au dessus) ?

http://www.noppen-test.de/forum/viewtopic.php?t=3245&start=60
Je ne connais de site pour l'instant indiquant le coeff minimun d'adherance. Pour moi le crossbow est le moins adherant des picot rugueux avec le dr evil (qui n'est pas un vrai un long)

Samedi 23 Février 2008 12:11

Ce qui serait intéressant : avoir le coefficient de friction de plein de picots pour que l'on puisse comparer.
JE me demande par exemple le 755 à combien il est (surement moins que le FL2 -même sûr- et plus que le Crossbow, mais intéressant à situer par rapport à un C8 par exemple -je dirais moins-)

Samedi 23 Février 2008 12:32

Il faudrait arriver à savoir comment les allemands ont accès aux coefficients de friction officiels; c'est
une information extrêmement importante dans le choix d'un picot, et surtout NON SUBJECTIVE.
On peut en déduire que de 48 à 25, on peut espérer des picots encore (presque) deux fois moins adhérents...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 23 Février 2008 12:39

Moi, j'aimerais bien savoir comment il a obtenu cette donnée?
Effectivement, Catlover, pouvoir comparer les coeff d'adhérence comme on peut comparer la dureté serait une avancée énorme!

Ce serait pourtant simple de révéler le résultat des tests. Les fabricants devraient être en mesure de communiquer ces résultats.

Samedi 23 Février 2008 12:42

Les allemands ont peut-être accès aux coefficients de friction car ils on trouvé un bon moyen de le calculer.
Si ils ont le matériel nécessaire ça paraît très possible qu'ils aient voulu le calculer.
Maintenant je doute que ce soit des conneries car pour donner un chiffre comme ça au pif, faut vraiment en avoir envie (d'autant + que noppen-test est un site assez sérieux).

Samedi 23 Février 2008 13:34

Je dis pas que c'est au pif, je dis juste que si tous les fabricants ou que l'ittf communiquait ces données réelles, cela serait une grande avancée technique dans le choix de son matériel ils ont du tester TOUS les picots, donc ils ont les notes obtenues lors de ce test de friction... il serait assez simple de les donner (les fabricants aussi doivent connaitre ce coefficient, car je suis certain qu'ils n'envoient pas leur matos au test sans être sur du résultat.
En effet, noter sur 100 la vitesse, et l'inversion d'effet... je trouve ça aussi bidon que les notes du matos banco dans le catalogue wack!

Samedi 23 Février 2008 13:35

Citation de Ptit`Matt :
Les allemands ont peut-être accès aux coefficients de friction car ils on trouvé un bon moyen de le calculer.

Et quel est ce moyen?

Samedi 23 Février 2008 13:50

Citation de Gilles71 :
Il faudrait arriver à savoir comment les allemands ont accès aux coefficients de friction officiels; c'est
une information extrêmement importante dans le choix d'un picot, et surtout NON SUBJECTIVE.
On peut en déduire que de 48 à 25, on peut espérer des picots encore (presque) deux fois moins adhérents...

Je pense que c'est sur le forum de noppentest.de que cette info a été diffusée. Ce n'est donc pas une info officielle des webmasters.
Je pense qu'il a été dit qu'il s'agissait d'une mesure prise en laboratoire. Par l'ITTF, par un tiers, par TT Master?
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 23 Février 2008 13:55

L'info n'est pas officiel d'après ce que j'ai compris, un joueur a mesuré le coefficient de friction en laboratoire, il semble assez sur de sa mesure...C'est pour cela que j'ai mis l'info au conditionnelle.

Samedi 23 Février 2008 14:26

Citation de rookie :
Citation de Ptit`Matt :

Et quel est ce moyen?

Je me suis peut-être mal exprimé.
Je voulais dire que les allemands ont peut-être trouvé un bon moyen de calculer les coefficients de friction des picots, qui leur donnerait des valeurs chiffrées de ces coefficients.

Maintenant j'ai probablement tort, mais ça ne me semble pas infaisable de les trouver.

Dimanche 24 Février 2008 00:58

Retour du championnat avec mes premières impressions sur le Crossbow.

Je suis convaincu...

Le PL est très lent, ce qui offre une bonne sécurité dans tous les secteurs du jeu.
Contrairement aux picots du Doc, le coéficient de friction permet de mieux attaquer sur des balles molles ou liftées. Il faut quand même rentrer dedans vu la lenteur.
Il inverse nettement moins, évidement.
Le gros point fort, c'est le contrôle.
C'est un peu plus lent que le Bamboo, un peu moins gênant, mais le contrôle plus important donne plus de sécurité.
Le bloc passif est assez aisé si la balle n'est pas en fond de table. Le bloc actif est facile et efficace (plus que le bloc passif).
Je pense que les joueurs de SB trouveront là un PL qu'ils pourront gérer et leur ouvrira les portes vers plus de variété (bloc actif et attaque) au détriment de l'inversion en bloc, ce qui est inévitable avec la friction.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox
3
6
348 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements