Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Test Picot Long Crossbow - Page 14

Dimanche 23 Mars 2008 15:08

Ben, disons que j'avais plusieurs questions dans la même questions, alors faut me voir jouer sur le lien ci-dessous pour me dire si le crossbow peut convenir à ce type de jeu mi-distance : (remarquer au passage les petites poussettes de placements gênantes) http://www.dailymotion.com/video/x4jafm_jogada-ping-pong_fun

Nan, je déconne, c'est pas moi, mais je me vois bien jouer comme cela, et surtout avec un tel contrôle !!! Remarquez au passage les trajectoires en cloche qui font que le top-spineur d'en face est obligé de brosser la balle, et non pas la claquer (ce qui peut être fatal face à un bon)
Mais va falloir que je m'achète le jeu de jambe qui va avec... :-(

Alors, compatible ou pas le crossbow?

A+
L'importaaant... c'est le contrôôôle, l'important !

Dimanche 23 Mars 2008 16:04

(je dis peut etre une betise mais il me semble que ce defenseur a un soft sur le revers, non ?)

Dimanche 23 Mars 2008 16:22

oui Ding Song a un soft en revers..avec un picot long, c'est plus dur de renvoyer ce type de balle!
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Dimanche 23 Mars 2008 16:23

Merci à tous les gars qui m'ont assisté ...

Quant au message de '' Je ne fraude '' , je l'ai bien compris, je crois, car c'est pour les raisons qu'il invoque, que j'ai choisi - si raoidement le cross bow -

En fait j'ai joué pendant plusieurs années avec des picots lisses ( Dévil et Super Block ), tout en n' ayant pas tout à fait le profil approprié: mes blocs étant souvent effectués trop tard, ( inversions d'effets insuffisantes ) . Quant à mes attaques du revers, au fil du temps, elles étaient devenues de plus en plus rares et hasardeuses. Ce que j'appréciais par contre , chez le SB, c'était la facilité de remise des services et le petit jeu, qualités par ailleurs soulignées du cross bow.

En théorie , je ne devrais donc pas perdre trop avec le cross bow.

Quant à mon copain , qui bloque avec son inferno, avec le nombril au-dessus de la table, le choix sera peut -être plus problématique. Il lui faufra sans doute accepter une baisse notable des inversions d'effets qui constituent la base de son jeu.

Jeudi 27 Mars 2008 17:51

Mais ou l'acheter j'ai étais sur le site de TT master ils sont en rupture de stock donc si vous savez ou l'acheter...

Jeudi 27 Mars 2008 18:38

sur oneofakindtrading.com site australien de bonne qualité..

Vendredi 28 Mars 2008 10:56

J'ai testé le crossbow hier sur mon revers cbc4. Relevant de grippe, ma condition physique était nulle .... et la déception , donc au rendez-vous.
Quand j'essayais d'être agressif, mes balles sortaient, et quand je ne l'étais pas , mes adversaires me contraient avec facilité. Sur des tops très agressifs d' un 35, que j'essayais de remettre en '' rentrant dedans ( comme avec mon SB ) ''mes balles allaient soit dans le filet , soit dans les bâches.
A noter cependant les bonnes sensations d'un copain 55, jouant habituellement avec un inferno, qui ne semblaient vraiment pas éprouver ces difficultés sur top spin , et qui les remettaient courts et lents grâce à un bloc au rebond.
Ceci étant, il me semble qu'un bon picoteux , très actif, pourrait trouver avec ce PL, une jolie panoplie de coups . A la semaine prochaîne ...

Vendredi 28 Mars 2008 11:20

ouais le bloc court c'est une des armes efficace et "relativement" abordable avec ce picot même cela demande surement pas mal d'entrainement pour avoir un bon taux de reussite sur ces feuilles mortes derriere le filet en bloc!!
la première balle n'est vraiment pas dure autant en bloc sur top qu'en retour de service et il faut être ingénieux pour pouvoir ne pas se condamner sur ce coup..
sur le premier top maintenant, j'essaye de soit remettre court plein CD ou long rapide et sortant CD...je me fais largement moins massacrer qu'au début la dessus...
j'ai encore du mal sur les services mou ou coupé et les poussettes, si je les remets comme ça, j'me prend très souvent une flip ou une frappe...car mon retour est une balle de regul' un peu lifté, l'autre le sait et s'appuie dessus...donc avec avec mon système de jeu, la poussette sur poussette, c'est quasiment interdit avec le picot ou alors très longue et prioritairement dans le revers adverses (car plus difficile pour se dégager!)...

En conclusion, ce picot ne permet pas trop d'être passif....il faut faire un choix tactique et être aggressif sur chaque coup!!

Vendredi 28 Mars 2008 12:24

En parcourant le thème, j'ai lu que les picots du crossbow sont "assez rigides".

1. Pourriez-vous comparer la rigidité avec les picots du Superblock (étant très rigides) ou du CurlP1R(étants moins rigides)?

2. Pourriez-vous aussi comparer le diamètre et la longueur des picots avec ceux d'un de ces deux autres revêtements (ou les deux)?

Merci d'avance.

P.S. Je crois aussi que le crossbow est le "meilleur" picot pour remplacer un Superblock ou un autre lisse, si déjà il faut bien adapter son style de jeu vers un jeu plus agressif.

Le principal pour moi c'est d'avoir un bon contrôle (donc un picot assez lent) et de prendre le moins possible les effets en bloc en en retour de service.

Le fameux "drukschupf" étant histoire il faudra mieux placer et plus varier les balles. Aussi faudra-t-il plus pivoter pour attaquer en CD.

Donc si vous pourriez répondre aux deux questions ci-dessus?

Vendredi 28 Mars 2008 19:04

Je rejoins globalement poky et eattheball dans leurs analyses qui cernent le principal défaut du Crossbow: il ne gêne pas! C'est ce que m'ont dit tous mes partenaires de club qui apprécient curieusement moins mon Orthodox actuel. Le Crossbow condamne donc a un jeu actif placé permanent faute de quoi on est systématiquement puni. Une chose m'a d'ailleurs étonné, c'est qu'en passant un balle dessus il semble très peu adhérent alors que l'inversion, la capacité à donner une balle qui s'écrase, sont très limités. Pour moi il est très loin des Neubauer actuels et absolument pas une solution de substitution. Si Neubauer ne fait pas mieux, il perdra sans aucun doute beaucoup, beaucoup d'émules.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 28 Mars 2008 19:06 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 28 Mars 2008 19:40

Citation de Gilles71 :
Je rejoins globalement poky et eattheball dans leurs analyses qui cernent le principal défaut du Crossbow: il ne gêne pas! C'est ce que m'ont dit tous mes partenaires de club qui apprécient curieusement moins mon Orthodox actuel. Le Crossbow condamne donc a un jeu actif placé permanent faute de quoi on est systématiquement puni. Une chose m'a d'ailleurs étonné, c'est qu'en passant un balle dessus il semble très peu adhérent alors que l'inversion, la capacité à donner une balle qui s'écrase, sont très limités. Pour moi il est très loin des Neubauer actuels et absolument pas une solution de substitution. Si Neubauer ne fait pas mieux, il perdra sans aucun doute beaucoup, beaucoup d'émules.

Je commence à me demander si l'ITTF n'a pas eu raison d'intervenir sur les PL lisses...

Effectivement, si vous cherchez un PL qui fait le point tout seul, le Crossbow peut décevoir.

Par contre, si vous cherchez un PL avec lequel on peut jouer au tennis de table, c'est un bon choix.
Avec ce PL, on peut pousser actif avec une énorme précision, on peut bloquer passif, on peut bloquer actif, on peut contre-attaquer, on peut choper,...
On peut donc faire un tas de choses qu'il n'était pas possible de faire avec un SB par exemple, ni avec les rugueux traditionnels (moins gérables en bloc).
C'est donc un PL qui peut ouvrir des horizons à certains qui étaient peut-être un peu frustrés de ne savoir que bloquer passif et espérer que le deuxième top soit dans le filet.
Cette frustration, je l'ai vécue en jouant un an avec le Boomerang et je me suis ouvert de nouveaux horizons (et un niveau de jeu supérieur) en passant au Bamboo.

Aujourd'hui, le Crossbow est la seule alternative concrète au lisses bientôt interdits à condition d'accepter une moins grande inversion en bloc et plus de variétés dans le jeu.

Poky a joué une fois avec le Crossbow en étant hors forme. Je pense que c'est un peu juste pour donner un avis définitif.
Je suis convaincu qu'il apprendra à s'en servir et se réjouira de pouvoir faire des choses qu'il ne savait plus faire avec le SB. S'il a su jouer correctement avec le Grass Devil, il pourra aussi jouer convenablement avec le Crossbow.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 28 Mars 2008 20:20

D'accord avec toi Capoblanco .... si je retrouve du tonus ....
Et dans ce cas, je retrouverai aussi un plus grand plaisir de jouer et c'est tout de même ça le premier des objectifs à rechercher , même éventuellement dans une division inférieure . Quelle sagesse est la mienne .... !!!

Vendredi 28 Mars 2008 21:22

Citation de Capoblanco :
Citation de Gilles71 :

Je commence à me demander si l'ITTF n'a pas eu raison d'intervenir sur les PL lisses...

Effectivement, si vous cherchez un PL qui fait le point tout seul, le Crossbow peut décevoir.

Par contre, si vous cherchez un PL avec lequel on peut jouer au tennis de table, c'est un bon choix.
Avec ce PL, on peut pousser actif avec une énorme précision, on peut bloquer passif, on peut bloquer actif, on peut contre-attaquer, on peut choper,...
On peut donc faire un tas de choses qu'il n'était pas possible de faire avec un SB par exemple, ni avec les rugueux traditionnels (moins gérables en bloc).
C'est donc un PL qui peut ouvrir des horizons à certains qui étaient peut-être un peu frustrés de ne savoir que bloquer passif et espérer que le deuxième top soit dans le filet.
Cette frustration, je l'ai vécue en jouant un an avec le Boomerang et je me suis ouvert de nouveaux horizons (et un niveau de jeu supérieur) en passant au Bamboo.

Aujourd'hui, le Crossbow est la seule alternative concrète au lisses bientôt interdits à condition d'accepter une moins grande inversion en bloc et plus de variétés dans le jeu.

Poky a joué une fois avec le Crossbow en étant hors forme. Je pense que c'est un peu juste pour donner un avis définitif.
Je suis convaincu qu'il apprendra à s'en servir et se réjouira de pouvoir faire des choses qu'il ne savait plus faire avec le SB. S'il a su jouer correctement avec le Grass Devil, il pourra aussi jouer convenablement avec le Crossbow.

Il ne s'agit pas de trouver un picot qui fasse le point tout seul, il s'agissait de trouver - pour ceux qui le désirent - un substitut aux Neubauer actuels, présentant des caractéristiques pas trop éloignées et je maintiens que le Crossbow ne remplit pas le cahier des charges. Quant aux "frustrés de ne savoir que bloquer passif", les Neubauer n'existent pas depuis bien longtemps, et ils se sont bien débrouillés avant leur arrivée...
Pour ce qui est de "s'ouvrir à de nouveaux horizons" comme tu dis, je suis d'accord avec toi le maniement d'un Neubauer était un peu "castrateur" notamment en attaque. C'est pour cela que je n'ai pas attendu la sortie de ses nouveautés pour me re(lancer) dans les softs, plus "épanouissants"...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 28 Mars 2008 21:53 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 28 Mars 2008 22:01

si c'est un peu ça Gilles71, un peu caricaturale mais les neubauer n'offre pas énormément de possibilités de jeu et sont très efficace en bloc passif, donc en les utilisant on a tendance à se contenter de mettre la raquette en opposition..
et donc je te confirme le Crossbow n'est absolument pas un substitut des Neubauer mais plutôt une alternative plus riche en variété!

Vendredi 28 Mars 2008 22:04

Il ne faut pas se leurrer. Avec ce coefficient de friction minimum, il n'est pas possible de reproduire les caractéristiques exactes des PL du Doc.
Mais je reste persuadé que le Crossbow est assez proche d'un Monster, par exemple.

Vendredi 28 Mars 2008 22:08

en étant à 48mn avec le Crosbow, on pourrait imaginer plus de gène en bloc avec seulement 25mn... cette marge est peut être la pour palier l'usure du revetement!

Vendredi 28 Mars 2008 23:16

Citation de Capoblanco :
Il ne faut pas se leurrer. Avec ce coefficient de friction minimum, il n'est pas possible de reproduire les caractéristiques exactes des PL du Doc.
Mais je reste persuadé que le Crossbow est assez proche d'un Monster, par exemple.

J'ai joué un an avec le Monster, sa capacité d'attaque est effectivement comparable au Crossbow mais
il gênait nettement plus. On ne pourra effectivement plus reproduire cette gêne et la question que l'on peut se poser maintenant est: un PL nouvelle norme sera-t-il la meilleure solution pour un jeu de ce type, à la table ?

Citation de eattheball :
en étant à 48mn avec le Crosbow, on pourrait imaginer plus de gène en bloc avec seulement 25mn... cette marge est peut être la pour palier l'usure du revetement!

Je mets un peu en doute ces mesures, car le Crossbow adhère quand même très peu: quand on frotte une balle dessus en appuyant, il m'est apparu moins adhérent qu'un Alligator Soft et même qu'un Bamboo (j'avais les 2 sous la main), dont seules les têtes de picots sont traitées.

Samedi 29 Mars 2008 16:52

Citation de Capoblanco :
Citation de Gilles71 :

On peut donc faire un tas de choses qu'il n'était pas possible de faire avec un SB
par exemple, ni avec les rugueux traditionnels (moins gérables en bloc).

Ben désolé, mais avec le SB on peut faire tout ça, je comprends pas ????

Samedi 29 Mars 2008 18:03

Tu sais attaquer une balle liftée?
Tu sais bloquer actif?

Tu t'appelles Dr Neuneu?

Samedi 29 Mars 2008 18:36

il faut nous envoyer des vidéos de cette maitrise des Neubauer, Rubber, car à part Neuneu lui même et sa prise de raquette très étrange qui ne facilite pas vraiment la liaison...je n'ai jamais rencontré parmi les meilleurs picoteux neubauer, quelqu'un qui faisait bloc actif placé, attaque sur balle molle et lifté..tout cela de façon habituelle avec un bon taux de réussite!!
3
6
348 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements