Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Test Picot Long Crossbow - Page 13

Mercredi 19 Mars 2008 15:12

Citation de eattheball :
Je croyais qu'il y avait plein de gens qui le commandaient ce Crosbow et il n'y a encore que 6 utilisateurs..ne seraient-ils pas inscrit sur T.T.com!!

5 ! ... J'ai encore rejoué avec l'orthodox hier et je ne regrette pas le remplacement: le Crossbow était plus facile en remise de service et en bloc passif, l'effet de gêne est au moins équivalent dans le cas de l'orthodox (la balle s'écrase énormément) mais dans tous les autres domaines l'orthodox est supérieur selon moi, notamment en poussette tendue et en attaque ou il est incomparablement plus facile, fiable et efficace.
Donc pour moi, si Neubauer n'offre pas quelque chose de réellement facile et efficace en attaque (et ça n'en prend pas le chemin), la messe est dite...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 19 Mars 2008 21:04

Bonjour,

je lis vos critique depuis quelque temps sans m'exprimer. Vos differente analyse m'ont donner envie de changer mon picot actuel pour un crossbow

(petite presentation de mon style de jeu niveau etc... :
Donc je joue dans le rhone en PR je suis 60 visant 50 pour la fin de l'année je dois avoir 120 match depuis le debut de l'année en gros je fait tout les tournois.
J'utilise un picot long rugeu depuis le debut de cette année donc je suis habituée a manger de l'effet sur les balles couper en general surement ma plus grande faiblesse a l'heure actuel.
Mon jeu se base sur un 0 faute en picot et de changement de rytme par le biais de bloc CD en pivot et a long terme faire 90% de balle courte en picot et demarrer en top sur balle molle surement ma 2eme faiblesse.)

Voila donc personelement j'utilise le crossbow 0.6 depuis 1semaine avec en coup droit un vario soft sur un joola r*1.
Pour moi l'adaptation fut facile etant donner que je viens de rugeux.Comparer a mon extra long ou 837 je trouve l'inversion bien plus grande et surtout je prend beaucoup moins d'effet.A ma grande surprise mes retour de service qui etait un peu mediocre casiment infirmerie sont devenu des retours court a 2 voir 3 rebond sur la table.
Dans le jeu mon bloc sur top est plus court quand je reste a la table. Souvent dans le filet aux debut. Mais meme si pour les lisses le fait que l'inversion sois moins grande sur un retour court le bonhomme en face il va pas retoper^^.

Apres mon tour de se week end un resultat plutot satissfaisant avec un premier match sur un 60 me jouant en balle molle ou je perd 3-2 car je le laisse jouer son jeu et je n'arrive pas a m'en sortir.
Mais je pense que les 3 autres match furent plus interessant avec enormement de remise courte sur le service suivit d'un placement asser long en revers asser facile a effectuer avec se picot.

En conclusion sur se tour j'ai reussi a empecher mes adversaire de devlopper leur jeu. Bon point j'ai reussi a en enerver un :d avec ma "merde qui renvoie tout court".

Voila en esperant que mon analyse personel aidera d'autre joueur bon ou moins bon^^

Jeudi 20 Mars 2008 15:08

J'aurai voulu savoir comment se comporte le Crossbow en défense coupé par rapport a un lisse type inferno.

Merci

Vendredi 21 Mars 2008 14:30

Personne pour répondre ?

Vendredi 21 Mars 2008 15:15

Le Crossbow se comporte bien en défense coupée, nettement mieux qu'un lisse de par sa légère adhérence qui rend le contrôle de balle très précis. Par contre les balles retournées ne sont pas "difficiles" pour l'adversaire qui peut réattaquer sans problème.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 21 Mars 2008 15:16 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 21 Mars 2008 15:50

Tiens je l'ai trouvé bon dans ce secteur, mais je ne defend pas souvent. Si il y a bcp d'effet dans le top la balle retournée avec l'inferno sera plus coupée, si il y a peu d'effet dans le top la balle retournée avec le crossbow sera plus dure à gerer. D'une maniere generale les balles retournées par le crossbow seront moins genante que les picots lisses, mais suffisament genante pour empecher l'adversaire d'attaquer dans de bonne condition. Donc bien evidement les adversaires font moins de faute et les echanges dures plus longtemps.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 21 Mars 2008 15:55 par picot75

Samedi 22 Mars 2008 16:45

En attendant de voir ce que vont donner les nouveau neubaeur et les quelques autres (un thibar + un autre sans doute), le crossbow paraît la meilleure alternative.

Samedi 22 Mars 2008 17:06

J'ai commandé un cross bow. j' espère 1er essai Jeudi prochain .

Samedi 22 Mars 2008 17:17

Citation de poky :
J'ai commandé un cross bow. j' espère 1er essai Jeudi prochain .

Je te conseille vivement la feuille autocollante suffisamment épaisse si tu veux l'essayer sur plusieurs bois, comme tu dis dans un post plus haut: j'ai endommagé le mien en le retirant, malgré un collage avec autocollant double face et moult précautions...

Samedi 22 Mars 2008 17:37

Oui mais ... j'ai peur d'endommager mon cbc4 avec une feuille autocollante !!!

Samedi 22 Mars 2008 17:47

Citation de poky :

Il seront livrés avec feuilles adhésives.
Si tu veux, je t'explique comment on l'utilise...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 22 Mars 2008 18:13

Bonne et chaleureuse idée Capo ! Une inquiétude cependant, ma maladresse naturelle est-elle si apparente ??

Samedi 22 Mars 2008 19:34

Non, il faut juste savoir comment ça marche pour le faire correctement...

1) Enlever une des deux protections du film adhésif.
2) Coller sur le bois et l'étendre au rouleau.
3) Couper le film à la forme de la palette.
4) Enlever la seconde protection du film.
5) Coller le PL en commençant par sa base et l'étendre progressivement au rouleau en le soutenant correctement.
N.B.: Il est préférable de le faire à deux. Une personne tient les deux extrémités en l'air et l'autre roule doucement le revêtement.
6) Couper le PL à la forme de la palette.
7) Chercher les bulles éventuelles, les percer avec une épingle et passer le rouleau pour les éliminer.

Samedi 22 Mars 2008 22:31

Merci Capoblanco. Peux-tu me dire si après cela, je peux enlever le tout du bois sans rien abimer ( adhésif, bois ) ? Eventuellement avec un dissolvant ?

Samedi 22 Mars 2008 22:33

Citation de poky :

Il faut absolument vernir plusieurs fois ton bois, comme je te l'ai dit en MP. Capoblanco ta parfaitement expliqué la methode pour utiliser la feuille autocollante.

Samedi 22 Mars 2008 22:39

holala, tu serais pas un peu assisté, poky, par hasard? tu veux pas non plus qu'on fasse les poussettes à ta place aussi..

si tu enleves les 2 cotés adhésives en meme temps, ça colle aux doigts, et pis, si tu colle le coté avec les picots sur le bois alors c'est moins pratique...Rire

ça se décolle très bien sinon...
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Samedi 22 Mars 2008 22:54

Sinon, passe à l'anti top !

Dimanche 23 Mars 2008 00:03

Citation de eattheball :
holala, tu serais pas un peu assisté, poky, par hasard? tu veux pas non plus qu'on fasse les poussettes à ta place aussi..

si tu enleves les 2 cotés adhésives en meme temps, ça colle aux doigts, et pis, si tu colle le coté avec les picots sur le bois alors c'est moins pratique...Rire

ça se décolle très bien sinon...

Qu'il est moqueur, ce mangelaballe... Rire

Dimanche 23 Mars 2008 12:53

Citation de picot75 :
Tiens je l'ai trouvé bon dans ce secteur, mais je ne defend pas souvent. Si il y a bcp d'effet dans le top la balle retournée avec l'inferno sera plus coupée, si il y a peu d'effet dans le top la balle retournée avec le crossbow sera plus dure à gerer. D'une maniere generale les balles retournées par le crossbow seront moins genante que les picots lisses, mais suffisament genante pour empecher l'adversaire d'attaquer dans de bonne condition. Donc bien evidement les adversaires font moins de faute et les echanges dures plus longtem ps.

Bonjour amis picoteux !
Si je vous suis bien, cette nouvelle plaque serait un bon remplaçants aux anciens lisses, mais elle n'arrive qu'à leurs geni*oux sans pouvoir les dépasser.
En me faisant une petite analyse de tout ce que vous relatez sur son rendu, je trouve qu'elle peut être une bonne transition, ou un bon compromis, entre les lisses et les rugueux... pour les personnes qui utilisent les lisses comme des rugueux... ou pour les joueurs qui utilisent des rugueux mais qui voudraient bien passer aux lisses sans oser franchir le pas.
En fait, je viens de décrire mon type de jeu, donc vous m'arrêtez si je me trompe.

J'ai commencé par du rugueux, qui est super en défense classique mi-distance, mais qui comme vous vous en doutez, est un peu à la ramasse sur les blocs et un peu moins sur le jeu à la table. Mon Destroyer m'a ainsi permis de bien progresser dans ce sens, et effectivement, dès les retours à la table, c'était un concert de fautes directes dues à l'accroche et à la rapidité de ce picot.

Après, j'ai découvert l'Inferno qui m'a permis de joindre l'utile à l'agréable, à savoir la défense coupée et le contrôle, mais en perdant du mordant sur les balles molles.
Bref, un super contrôle qui fait oublier le reste.
Je serais bien tenté par ce crossbow, car il présente il me semble un meilleur compromis, tendant vers le contrôle et qui serait adapté à mon style mi-distance/levées/contre-attaque. J'ai bien réessayé mon Destroyer, mais il est en fait super rapide et au final, super dur à contrôler mi-distance (en profondeur). Je fais trop de fautes par rapport à l'Inferno et je manque d'entraînements pour me réadapter... (l'âge j'vous dis, l'âge !). Le Detroyer s'adapte vraiment super bien en défense profonde, mais je me fais vieux et mes jambes ne suivent plus (ah tiens, c'est pour ça que tous les pépés ont des picots ?!)

Pouvez-vous dire si le Crossbow permet de faire des défenses coupées ralenties avec une trajectoire en cloche fond de table : très adaptées à mon style de contre-attaque car si le joueur réattaque, la trajectoire est prédictible car il ne peut s'appuyer sur la vitesse du retour, et s'il remet mou, je peux reprendre l'initiative derrière.
En poussette placées, est-ce contrôlé ? Bref, est-elle adaptée aussi à un jeu d'attente opportuniste qui consiste à remettre en défense et à placer en possettes tendues pour faire lever à la table (sans blocs) ?

Bref, y reste que 5 mois avant la rentrée!!!
Bon courage à tous dans vos recherches et bons entraînements!

A bientôt!
JNF
L'importaaant... c'est le contrôôôle, l'important !

Dimanche 23 Mars 2008 12:57

Je_ne_fraude, réponse courte à question longue: Oui!
3
6
348 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements