Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Le Nimbus médium (nouveau revêtement) - Page 6

Samedi 03 Mai 2008 00:01

ba si tu veux garder de la vitesse et du contrôle le 2mm me semble parfait.

Samedi 03 Mai 2008 00:29

perso je recherche un revetement qui restera assez dur(environ 42°). L'EGP est noté comme tel, mais il est vraiment trop tendre/ Le Bryce Speed est nikel en dureté, mais un peu trop rapide.
Alors j'hesite entre Nimbus et Nimbus Medium

Par rapport a quelle plaque collé pouvez vous comparer le Nimbus?Le nimbus medium?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 03 Mai 2008 00:29 par Maikeul

Dimanche 04 Mai 2008 02:59

nimbus médium par rapport à un speedy spin prenium collé en 2mm.

J'ai essayer le nimbus simple, pour claquer c'est parfait, pour mettre de la rotation moin que le nimbus medium. J'arrive a faire vraiment des top rotation avec le medium, ce que je n'arrivais pas a faire avec le nimbus, aprés le le mental doit jouer aussi mais pas tant que sa...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 04 Mai 2008 12:36 par Nitro

Dimanche 04 Mai 2008 12:39

Premier test en compétition du nimbus hier. au titre championat jeune de vendée.

Conclusion deux contre à 70 :/. Mais à part sa y'a du bonus car les match perdu c'ets plus duent à la fatiguent qu'a des probleme avec le revetement. Et les match ou j'ia jouer à fond en demi finale sa envoyais des caramel vraiment méchament sans forcément de déchet.

Mercredi 07 Mai 2008 07:19

Bonjour à tous

Tous d'abord c'est avec plaisir que je vous lis tous un vrai regal dans vos remarque et depuis longtemps je ne suis pas venue et ce forum est toujour aussi conviviale

Ma question est la suivante je pense passer au Nimbus Medium pour remplace mon Mark v 30° colle comme un sauvage

Dois le prendre en 2 mm ou 1.8 mm sachant que mon bois est un Tibhar IV

Merci de vos reponse.

Mercredi 07 Mai 2008 08:31

Citation de BOAZOULOUS :
Bonjour à tous

Tous d'abord c'est avec plaisir que je vous lis tous un vrai regal dans vos remarque et depuis longtemps je ne suis pas venue et ce forum est toujour aussi conviviale

Ma question est la suivante je pense passer au Nimbus Medium pour remplace mon Mark v 30° colle comme un sauvage

Dois je le prendre en 2 mm ou 1.8 mm sachant que mon bois est un Tibhar IV L

Merci de vos reponses.

Mercredi 07 Mai 2008 08:34

Citation de Maikeul :
perso je recherche un revetement qui restera assez dur(environ 42°). L'EGP est noté comme tel, mais il est vraiment trop tendre/ Le Bryce Speed est nikel en dureté, mais un peu trop rapide.
Alors j'hesite entre Nimbus et Nimbus Medium

Par rapport a quelle plaque collé pouvez vous comparer le Nimbus?Le nimbus medium?


Maikeul,
Je t'ai envoyé un MP pour en savoir plus sur le Bryce Speed (je ne trouve ton avis nulle part sur cette plaque) mais si tu as envie de faire profiter tout le monde de tes lumières no soucy ! Émoticône

Mercredi 07 Mai 2008 14:37

Citation de BOAZOULOUS :
Bonjour à tous

Tous d'abord c'est avec plaisir que je vous lis tous un vrai regal dans vos remarque et depuis longtemps je ne suis pas venue et ce forum est toujour aussi conviviale

Ma question est la suivante je pense passer au Nimbus Medium pour remplace mon Mark v 30° colle comme un sauvage

Dois le prendre en 2 mm ou 1.8 mm sachant que mon bois est un Tibhar IV

Merci de vos reponse.



je l'ai en 2mm et c'ets vraiment rapide donc a toi de voir aprés. Sinon juste comme sa, la plaque va te sembler vraiment dur si tu apsse d'un Mark V 30° a un nimbus medium, y'a 12° de différence tous de même...

Mercredi 07 Mai 2008 14:50

Vaut mieux que j opte pour le nimbus soft

Mercredi 07 Mai 2008 14:53

voir le nimbus sound qui fait 32°

Mercredi 07 Mai 2008 16:56

Petit entraînement hier soir avec le Nimbus médium en 2 mm :

Tout d'abord monté sur un CBC3 : Les tops ont beaucoup de rotation, la vitesse n'est pas formidable (je pense que c'est dû au bois cf voir rubrique bois CBC3 et CBC4), par contre il y a vraiment un bon contrôle. Un léger manque de dynamisme en comparaison au desto F3 max sur COS3. Il faut vraiment rentrer dans la balle.
Pour la frappe, c'est correct mais pas transcendant.

Il s'agit d'un premier essai qu'il convient de confirmer ou infirmer.

Je l'ai collé sur un CBC4, là la dynamique produite par le carbone, fait bien ressentir la vitesse de ce revêtement, beaucoup plus agréable à jouer. On sent qu'il y a du répondant avec ce revêtement. Pas mal de vitesse et frappe sèche alors qu'il est plutôt tendre.

je dirai qu'il faut associer le nimbus médium à un bois all+ ou défensif sec.

Jeudi 15 Mai 2008 14:30

En résumé, il y a beaucoup de différence avec l'EGP?

Jeudi 15 Mai 2008 14:35

Tout à fait d'accord avec toi cantalagnac c'est pourquoi pour le bois je cherche ce bois Def+ assez sec offrant un bon bloc et une frappe intéressante.

Jeudi 15 Mai 2008 14:56

Citation de hervek :
Tout à fait d'accord avec toi cantalagnac c'est pourquoi pour le bois je cherche ce bois Def+ assez sec offrant un bon bloc et une frappe intéressante.


Pour ma part j'ai commandé un bois sec defensif qui possède je l'espere ces caracteristques il s'agit du TAKUSHO de chez Armstrong , par contre je ne pourrais vous en dire plus car je ne reprends l'entrainement qu au mois d'aout à cause d'une tendinite que je n'arrive pas à soigner....
je devrais y associer un nimbus medium 1.8 ou 2mm et en revers l'octopus ox (cava me changer du SB mais j adore defendre de loin par contre il va falloir etre en bonne condition physique)

Jeudi 15 Mai 2008 15:02

Citation de lolovdb :
En résumé, il y a beaucoup de différence avec l'EGP?


Émoticône semble moins dynamique que l'EGP alors (dynamique même sur un bois de défense) ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 15 Mai 2008 15:28

Mais je trouve qu'il y a + de sensations avec le nimbus médium et de possibilités de frappes, après ça dépend des utilisateurs...

Jeudi 15 Mai 2008 17:55

l'EGp est certe tres dynamique, mais je le trouve vraiment trop aleatoire lorsqu'on le sollicite. En faisant le meme geste, la balle peut soit sortir soit aller dans le filet. C'est assez deroutant comme plaque
de plus, je la trouve vraiment tres (trop) tendre... c'est bizarre car je m'attendais a une plaque style Sriver EL collé(42° de mousse, l'EGP etant annoncé a 42,5°), mais en fait cela ressemble bcp plus a un Sriver FX(37/38°) collé, la faute(ou pas) a un topsheet tres tendre de l'EGP.

En effet le Nimbus medium est selon moins un peu plus dur que l'EGP, mais moins rapide... il ressemble enormement au Rapid Soft DTecs mais avec un peu plus de vitesse

Je pense vraiment que Thibar a crée une serie de plaques de tres bonne qualité

Jeudi 15 Mai 2008 18:15

Et chez Tibhar, toujours pas de nouvelle de la date de la commercialisation de la gamme Sinus ?
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Vendredi 16 Mai 2008 09:50

Citation de Maikeul :
l'EGp est certe tres dynamique, mais je le trouve vraiment trop aleatoire lorsqu'on le sollicite. En faisant le meme geste, la balle peut soit sortir soit aller dans le filet. C'est assez deroutant comme plaque
de plus, je la trouve vraiment tres (trop) tendre... c'est bizarre car je m'attendais a une plaque style Sriver EL collé(42° de mousse, l'EGP etant annoncé a 42,5°), mais en fait cela ressemble bcp plus a un Sriver FX(37/38°) collé, la faute(ou pas) a un topsheet tres tendre de l'EGP.

En effet le Nimbus medium est selon moins un peu plus dur que l'EGP, mais moins rapide... il ressemble enormement au Rapid Soft DTecs mais avec un peu plus de vitesse

Je pense vraiment que Thibar a crée une serie de plaques de tres bonne qualité


Je ne suis pas d'accord, l'egp est plutot dure, il fait ses 42 annoncés. en tout cas, il est bcp plus dure que des catapult que tout le monde donne à 38°-40°.
Comme quoi tout dépend des gens.
Mais si tu cherche une plaque plus dure que l'egp dans la gamme nimbus, regarde plutot le normal. Et niveau rotation, je peux te dire que c'est performant. Un pote est passé des cermets collés à ça et il est pas déçu, ça met de la rotation plein pot.

Lundi 19 Mai 2008 16:39

A ceux qui ont ce revêtement depuis assez longtemps, pouvez-vous en dire plus concernant la durée de vie, en ce qui concerne l'adhérence et la rapidité (perte éventuelle de l'effet colle) ?
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????
1
1
162 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements