Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Le Nimbus médium (nouveau revêtement) - Page 8

Dimanche 11 Janvier 2009 16:52

Je joue actuellement avec un medium en 2.0 en CD. Je le trouve un poil trop lent manque de dynamisme (comme toi Poits) donc pour la suite j'hesite à prendre le même en max cette fois ou un sinus alpha en max aussi.
Ou alors un nimbus soft ou un Xtra pour avoir une plaque plus tendre
Que prendriez vous?????
HELP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
damdam

Dimanche 11 Janvier 2009 20:29

le soft est moins rapide que le medium, si le medium est trop lent pour toi, tu vas t'endormir avec le soft

Dimanche 11 Janvier 2009 21:53

Merci Remy pour ton aide.
je voulais confirmation car entre une plaque de 42° et 38 la plus molle a parfois plus de dynamisme.
Il est vrai que sans colle il faut qd même des plaques qui avancent et je penses que une dureté de 40° est un minimum (à mon avis)
damdam

Dimanche 11 Janvier 2009 22:48

Salut à tous.

J'ai actuellement un neos sound synergy en max, le problème est que la plaque est tellement dure qu'il faut que je me démanche le bras à chaque top et physiquement sa commence à plus trop le faire (par contre en vitesse, frappe, bloc, CT etc.. c'est génial).

Mon jeu étant basé principalement sur la prise d'initiative CD, j'aimerais le remplacer par un nimbus.

Après avoir vu les commentaires, le nimbus normal me parait dur et je n'ai pas envie de retomber sur une plaque de ce type la. J'ai donc opté pour le nimbus médium qui me parait bien au niveau vitesse et catapultage de la balle pour du démarrage en top.

Le seul soucis c'est que je ne sais pas quoi choisir entre le max et le le 2.0. J'ai toujours jouer en max sur mes anciennes plaques CD, mais comme récemment j'ai pris un F3 BS 2.0 en revers et que sa marche super bien, je me pose des question.
Quel est donc la réel différence niveau vitesse et démarrage entre le max et le 2.0? la mousse se ressent elle plus dure en 2.0? Sachant que je recherche une plaque ayant ces caractéristique mais pas trop incontrôlable non plus. (inconvénient du F3
BS mis en CD, c'est bien mais sur des balles ou l'on est moyennement placé sa par direct en couille, et comme je joue très vite du CD...)

Mardi 03 Mars 2009 14:50

donc le soft est trop lent? parce que moi je voudrait redescendre vu que le nimbus tout court est très dense j'ai le même problème que jojo45, alors je pensais redescendre sur du soft ou du médium mais j'ai lu qq part que le soft est pas terrible pour les tops frappés, et comme c'est environ 50% de mon jeu Émoticône

Vendredi 03 Juillet 2009 13:10

Slt à tous !!!

Je joue actuellement avec 2 nimbus sound en max sur un bois Tibhar IV S.
J'ai de bonnes sensations, du bon contrôle... mais jvoudrais des revêtements un peu plus rapide et moins tendres pour gagner en vitesse.
En effet, jtrouve que le nimbus sound c'est super pour faire des tops mou mais jvoudrais gagner en dynamisme.
J'hésite par conséquent entre 2 nimbus soft en max également ou nimbus médium.
qu'en pensez vous ?

Vendredi 10 Juillet 2009 00:37

Je suis exactement dans la même situation que Laurent donc je me permets de faire remonter le sujet.

Je pense plutôt me diriger vers le Medium mais j'hésite encore.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Vendredi 10 Juillet 2009 12:19

Ca fera quand même une belle différence entre une mousse à 32.5° et l'autre à 42.5°. Le soft qui est entre 2 (37,5°) serait peut etre déjà suffisant pour ce que vous souhaitez.

Vendredi 10 Juillet 2009 12:48

Julot, je jouais avant avec Mark V collé ou Sriver collé.

Cela change-t-il ton jugement ?
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Vendredi 10 Juillet 2009 13:26

Oui un peu quand même car le Mark V et le Sriver sont des plaques plutot dures qui étaient donc un peu "ramolies" par la colle rapide.
Du coup le Nimbus médium ne te paraitra pas plus dur qu'un Mark V ou un Sriver collé.

Vendredi 10 Juillet 2009 13:48

Je pense que je vais m'orienter vers cela alors.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Vendredi 10 Juillet 2009 13:50

la différence sera moins flagrande de passé du nimbus sound au soft que de passé du nimbus sound au nimbus medium
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Vendredi 10 Juillet 2009 14:01

Comme je le disais à Julot, j'ai joué pendant 15 ans avec Mark V ou Sriver qui sont très durs.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Vendredi 10 Juillet 2009 14:12

tu les collés? car la colle rapide ramolis les revetements, on a l'impression qu'il sont moins dur.

Enfin c'est ce que je pense.
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Vendredi 10 Juillet 2009 14:15

Oui je les collais, que ce soit plus tendre ok mais tu perds pas 10 ° non plus.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Vendredi 10 Juillet 2009 14:21

Nan quand meme pas
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Vendredi 10 Juillet 2009 18:59

De plus, sans compter la mousse, le topsheet (caoutchouc) des Sriver et Mark V est assez dur, alors que celui des Nimbus est plutôt mou.

Lundi 27 Juillet 2009 21:46

Comment est le Nimbus Medium par rapport au Sinus Alpha, deux revêtements dont la dureté de mousse est la même (42,5) ?

Lundi 27 Juillet 2009 21:56

Je trouve le Nimbus Medium plus tendre que le Sinus Alpha mais plus léger.

Vendredi 24 Décembre 2010 15:53

Je joue avec ce revétement est jéniale pour toper et sa dureter est parfaite pour moi
1
1
162 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements