100 % soft - Page 4

Jeudi 06 Mars 2008 18:12

ta deux soft? c'est que tu commence juste avec alors, si tu garde ton classement avec c'est que tu dois savoir un minimum t'en servir quand même.

Jeudi 06 Mars 2008 18:14

Citation de Nitro :
ta deux soft? c'est que tu commence juste avec alors, si tu garde ton classement avec c'est que tu dois savoir un minimum t'en servir quand même.


Non, non, j'en ai qu'un!!! C'est vrai que le sujet c'est 100% soft, au temps pour moi.

Cela dit, c'est quand même vachement dur avec un seul, alors j'ose même pas imaginer avec 2... fin du hs désolé.
~Madness rules~

Vendredi 07 Mars 2008 10:55

Citation de Nitro :
C'est sur que à partir de 50 sa commence à bien savoir s'en servir à mon avis ^^

je parlais de la différence de niveau

Vendredi 07 Mars 2008 12:44

il faut joue comment pour embeter un gars avec deux softs alors??
Lentement mais surement!Tout arrive dans une question de temps.

Vendredi 07 Mars 2008 14:12

C'est pas possible on est invincibles...!!!!!

Vendredi 07 Mars 2008 16:45

Citation de reibax :
il faut joue comment pour embeter un gars avec deux softs alors??


Si c'était aussi facile de jouer avec deux softs, tout le monde le ferait. Cherche pas une tactique particulière, joue juste ton jeu. Il faut que tu prennes en compte que toutes les balles vont s'écraser, alors il faut bien faire attention à effectuer une forte action sur la balle, sinon c'est filet garantie. A part ça, il n'y a pas de recette miracle pour jouer contre un certain type de jeu, enfin je ne pense pas.
~Madness rules~

Vendredi 07 Mars 2008 18:28

Citation de marmotte :
Citation de K-du-27 :
Citation de Nitro :
c'est sur que sa doit etrs le plus éfficace vu que le soft prend pas (ou beaucoup moin) l'effet qu'un backside et il est beaucuop plus dur pour un PL de ramener une frappe à plat qu'un top.


Je confirme j'ai joué récemment un double softeur classé 50.Il n'avait presque aucun mal à démarrer sur mes balles coupés et à me déplacer et si j'osais mettre une balle mi haute en défense très coupé ou pas je me prenais un missile.

en même temps un 50 a 400 pts plus que toi donc il a un peu de marge....


Pas tant que cela puisque j'ai fait un arrêts de 2 ans j'étais classé 60 ,et contraint de forcer de jouer en R4 je n'ai pas vraiment gagner de points j'en ais même perdues.

Vendredi 07 Mars 2008 18:33

tu sers compé sur le soft, si c'ets aps trop long et le plus bas possible il va devoir repoussé et la y'aura rien dans la balle, a toi de mettre un caramel derriere.sinon si il part pas trp sur balle coupé joue coupé les balles te reviendront sans rien (je parle à un niveau asser bas, aprés c'ets sur que els joueurs apprenne a mettre de la sauce avce leur soft)

Samedi 08 Mars 2008 00:12

le gars il est 65 presque 60 et au lieu de blocker il renvoie des patates mais j'ai pas jouer contre lui mais on m'a dit... et il sert tres bien...
apres si on joue en poussete??ça va pas trop le gener??tu apele koi les balles "ecraser"
Lentement mais surement!Tout arrive dans une question de temps.

Samedi 08 Mars 2008 19:22

Un soft met moin d'effet qu'un BS au service.Donc niveau service sa risque d'etres plutôt rapide pour miner derriere.Ecraser lka balle, c'ets a dire qu'elle sécrase sur la table adverse, elle ne rebondiat casiment pas.

Vendredi 11 Mai 2012 13:18

Bonjour, j'aimerais d'autres témoignages de joueurs utilisant deux softs? Quels sont les avantages et les inconvénients de ce système de jeu? Quelles qualités faut-il avoir pour cela, etc. Merci aux softeurs purs Clin d'oeil

Vendredi 11 Mai 2012 13:48

Bonjour,

Mon point fort est le service (je met de bons effets), j'ai un bon TOP revers (même si ce n'est pas le cas en ce moment), concernant mon CD, que dire ? Il s'est amélioré mais je n'arrive pas tout le temps à topé avec alors qu'avec le RV, s'est quasi instinctif. Alors avec, je fais mes services ( que je fais bien je trouve) qui, d'ailleurs, semblent gêné mes adversaires (ils me l'ont dit) et je tape, de temps en temps, je pousse un peu avec.

Mon entraineur m'avait dit qu'un soft en coup droit pourrait être bien.

Je viens également de lire tout le sujet 100% soft et je me demande si ce serait bien pour moi ??

Voilà pour mon jeu.

Merci de m'avoir lu.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 11 Mai 2012 13:50 par didievi
la vie est un long fleuve...

Vendredi 11 Mai 2012 14:07

Citation de didievi :
Bonjour,

Mon point fort est le service (je met de bons effets), j'ai un bon TOP revers (même si ce n'est pas le cas en ce moment), concernant mon CD, que dire ? Il s'est amélioré mais je n'arrive pas tout le temps à topé avec alors qu'avec le RV, s'est quasi instinctif. Alors avec, je fais mes services ( que je fais bien je trouve) qui, d'ailleurs, semblent gêné mes adversaires (ils me l'ont dit) et je tape, de temps en temps, je pousse un peu avec.

Mon entraineur m'avait dit qu'un soft en coup droit pourrait être bien.

Je viens également de lire tout le sujet 100% soft et je me demande si ce serait bien pour moi ??

Voilà pour mon jeu.

Merci de m'avoir lu.


Qu'est-ce que tu recherches exactement à faire avec ton CD? Est-ce que tu veux attaquer? Ou bien, bloquer, jouer en placement, pousser?
~Madness rules~

Vendredi 11 Mai 2012 15:31

On peut revenir au sujet s'il-vous-plait?

Vendredi 11 Mai 2012 16:45

Citation de baxterman91 :
On peut revenir au sujet s'il-vous-plait?


Ils parlent de Soft, non ? Bon pas des 2 côtés mais qui sait....

Vendredi 11 Mai 2012 17:07

Citation de Batteur :
Citation de baxterman91 :
On peut revenir au sujet s'il-vous-plait?


Ils parlent de Soft, non ? Bon pas des 2 côtés mais qui sait....


J'ai jamais parlé d'autre chose que de softs perso... si je lui demande ce qu'il veut faire en CD c'est justement pour être plus pertinent dans ma réponse. Émoticône
~Madness rules~

Vendredi 11 Mai 2012 17:17

ben oui...je suis d'accord toi.....faut être cool....

Vendredi 11 Mai 2012 17:41

En tant que nouvel adepte du soft bilatéral, je voulais intervenir pour donner mes impressions.

les raisons qui m'ont poussées à adopter une telle raquette :
- le geste usant du top coup droit qui, répété trop souvent, entraine des douleurs à l'articulation de l'épaule
- le plaisir de ne (presque) pas se soucier des effets de l'adversaire (le ping, c'est pour le plaisir. certains cherchent à se divertir en faisant des casse-têtes, moi je cherche à me défouler)
- la jubilation sadique de faire chier l'autre avec sa raquette, sans trop se faire chier soi-même pour apprendre à s'en servir (le PL, c'est dur de s'y mettre)

je prends désormais un pied monstrueux à attaquer n'importe quelle balle, coup droit, revers et moi qui n'étais pas un bon remiseur de service, je suis beaucoup moins gêné.

les effets pervers d'une telle raquette : il est très dur de servir correctement, ou tout du moins de faire le point sur un service. On peut mettre un peu de sauce, soit, mais rarement suffisament pour tromper l'adversaire. le service avec un soft s'apparente au tennis à servir des premières deuxièmes, c'est-à-dire ne pas chercher à faire le point mais éviter de se manger un pain.

ce qui m'amène au deuxième point des effets pervers : multiplier les possibilités. Si on opte pour les deux mêmes soft, il n'y aura qu'un seul schéma de jeu possible : jeu d'attente, distribution, pain. C'est pourquoi je pense qu'il est bon de choisir deux sortes de soft, histoire d'avoir la possibilité d'envoyer deux genres de balles différentes. je trouve qu'avoir un soft adhérent (spinpipps, 802-40, 799) et un soft "pourrisseur" (orthodox, dr evil, rosin) est un avantage certain.

en revanche, je déconseille de se mettre d'un coup à ce genre de raquette : j'ai personnellement eu un soft en revers pendant 10 ans avant d'en coller un aussi dans mon coup droit.

je conseille également de faire très attention au choix du bois car les bois qui rejettent "haut" sont bien pour toper mais quand on a un soft, ils ne sont bons qu'à se manger une cacahuète derrière. il faut être capable d'envoyer des balles fusantes.

Émoticône les bois darker sont les meilleurs Émoticône

Vendredi 11 Mai 2012 17:53

Si je puis me permettre une remarque Baxterman91, je dirais que les questions de Vidarthequiet ne sont pas hors sujet et qu'en posant ces questions, il cherche à vouloir apporter les meilleures réponses possibles à didievi.
En plus, j'ai eu l'occasion à plusieurs reprises de le consulter au sujet des softs et je peux te garantir qu'il connait bien le sujet (les plaques et les façons de s'en servir) et qu'il sait partager son expérience.

Et moi, je te remercie d'avoir déterré ce sujet 100%. Une réactivation après plus de 4 ans de sommeil, chapeau !

Ce sujet tombe donc parfaitement bien pour moi qui suis en ce moment en train de tester divers softs sur mon RV (j'en profite pour remercier mon camarade sisic qui m'a prêté une tripotée de soft pour me permettre de faire tous ces tests).

Pour résumer, pendant la saison, j'avais un 799 en 1,8 mm sur le CD et un BS sur le RV (Submarine en 1,5 mm).
Mon coup fort est le top RV, donc schéma de jeu le plus fréquent :
- en attaque, démarrage en top RV, puis le plus vite possible enchainement avec le soft en CD
- en défense, bloc à la table en CD ou en RV
Lacunes : retour de services, contrôle ds le petit jeu en poussette par exemple.

D'où mon essai : remplacer le BS en RV par un soft en faible épaisseur (en l'occurrence un 799 en 1 mm mousse supersoft) et jouer avec 2 softs.

Premier essai mardi à l'entrainement : des débuts encourageants ; effectivement, beaucoup de contrôle en retour de service avec le 799 en 1 mm, donc beaucoup moins de points perdus en remise de service et donc plus de facilité à construire un schéma de jeu.
Par contre, 2 inconvénients majeurs : beaucoup trop de fautes en bloc sur top en RV et grosses difficultés pour démarrer en RV également.

Et, suite à la remarque avisée d'un de mes petits camarades d'entrainement, j'ai simplement tourné ma raquette pour passer le 1.8 en RV et le 1 mm en CD.
Le changement a été immédiatement positif : tout mon jeu en RV est revenu ; les blocs sont efficaces et surtout chose intéressante, en reproduisant avec le soft le geste de démarrage en top que je faisais avec mon BS, tous mes démarrages RV passent sans aucune difficulté et à tous les coups. Ca donne un démarrage à plat rapide que j'arrive à orienter (ligne droite, diagonale, au ventre) pour varier mes schémas de jeu et essayer de diriger l'échange.
Pour ce qui est des retours de service, j'étais tellement concentré sur mes retours quand j'avais mon BS que, en appliquant la même attention, j'arrive à faire presque 0 faute en retour et même plutôt à être actif dans ce compartiment du jeu.

Conclusion : raquette tout soft : bien pour un jeu à plat actif et rapide à la table, pour joueur agressif qui prend l'initiative ou la contre-initiative
par contre, les inconvénients :
- un jeu éprouvant physiquement, le soft ne pardonne pas les erreurs ; c'est le joueur qui fait le jeu, pas le revêtement. Il faut tout le temps avancer et être actif, sinon c'est la punition.
- certainement pas des plaques pour pallier des lacunes techniques, bien au contraire. Le soft demande un touché de balle plus développé et plus précis qu'un BS.
- il faut trouver d'autres solutions pour servir, surtout quand on a des softs peu adhérents.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 11 Mai 2012 17:54 par sensei-kimono
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Vendredi 11 Mai 2012 18:20

Citation de sensei-kimono :
....Conclusion : raquette tout soft : bien pour un jeu à plat actif et rapide à la table, pour joueur agressif qui prend l'initiative ou la contre-initiative
par contre, les inconvénients :
- un jeu éprouvant physiquement, le soft ne pardonne pas les erreurs ; c'est le joueur qui fait le jeu, pas le revêtement. Il faut tout le temps avancer et être actif, sinon c'est la punition.
- certainement pas des plaques pour pallier des lacunes techniques, bien au contraire. Le soft demande un touché de balle plus développé et plus précis qu'un BS.
- il faut trouver d'autres solutions pour servir, surtout quand on a des softs peu adhérents.


ok avec toi
2
7
103 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques