100 % soft - Page 3

Jeudi 14 Février 2008 20:09

friendship 802 ou 802-40
globe 889 ou 899-2
en pas cher

Samedi 16 Février 2008 01:03

oui ms pourkoi dis tu ke c mieu?

Dimanche 17 Février 2008 02:03

Nico, pour avoir tester le speedy soft, le D tecs et le 802-40 actuellement, autant dire que pour moi ce n'ests pas du tout la même chose.

Le speedy simple est assez dur et se base plutôt sur un jeu sans réelle rotation, bien qu'il permette d'en mettre quand même un peu. Il est également légèrement gênant et possède un très bon contrôle.

Sa version à stockage d'énergie, même si sa mousse est à 35 ° ressemble quand même à quelque chose de dur du fait de son dynamisme assez énorme je dois dire. Attention au contrôle tout de même que beaucoup qualifieront d'aléatoire, ce qui est parfois malheureusement vrai, il demande beaucoup d'entrainement. A mon avis, pour mettre pas mal d'effet prendre la version 2.0 mais là , très attention sur quel bois...Le plus gênant des trois de très loin.

Le 802-40 est très tendre et comme il est dit partout assez proche d'un BS, donc le plus adhérent pour la rotation au service. Il permet aussi le jeu le plus complet puisqu'on peut plus facilement topper avec (ne pas hésiter a passer au 2.0 direct). Il gêne très peu ou pas.

(J'ai beaucoup aimé le D25 également Émoticône )

Dimanche 17 Février 2008 02:14

Je ne sais pas pour vous, mais l'inconvénient majeur que j'ai pu trouver à cette combinaison, c'est qu'après réflexion et expérience, le physique demandé est très important.

La concentration doit rester au MAXIMUM tout le temps car sinon on est très vite punis. Il peut s'installer pour moi en tout cas une certaine linéarité dans ce que je fais ce qui fait que l'adversaire, dans un premier temps peut être déboussolé, une fois ressaisi, peut vite reprendre le dessus si on n'arrive pas à s'adapter à nouveau avec une "nouvelle facon de jouer".

Pour ma part, j'ai pensé à peut être mettre un soft plus lent en revers pour pallier à cette linéarité, ce qui me permettrait de changer plus le rythme des balles que j'envoie, etc.

Pour le reste, cette combinaison est vraiment formidable pour les "gens qui se sentent fait pour ça". C'est très spécial mais énorme. Ca fait trois mois, je suis repassé une fois au BS entre temps, ça a duré une soirée et j'ai cru que j'allais arrêté le ping Émoticône

Je pense que j'ai encore énormément à apprendre de cette combinaison et qu'ele n'a en fait pas fini de me livrer ses secrets...

Dimanche 02 Mars 2008 15:10

Premier test aujourd'hui de ma nouvelle combinaison à base de softs. Match de D1, l'affaire est pliée en notre défaveur. Je décide de sortir la raquette que j'ai montée hier, pour voir, à l'occasion de mon dernier match. Précisons que je n'avais jamais échangé la moindre balle avec des revêtements de ce genre avant aujourd'hui. Deux partenaires se dévouent, à tour de rôle, pour me permettre d'apprivoiser la drôle de bête (merci à vous, Thomas et Claude).

Premières balles échangées timidement, de part et d'autre, puis je me décide à tester un peu sérieusement la frappe. Et là je me retrouve comme un enfant dans une confiserie où tous les bonbons sont gratuits : dès que la balle a une hauteur suffisante (environ 20 cm, à vue de nez), la frappe est gagnante, en coup droit du moins. En revers elle ne demanderait qu'à l'être, mais j'ai du mal à me défaire de mon ancien geste et la réussite s'en ressent. Baste, ce n'est pas bien grave, ça finira bien par venir.

Arrive le moment du match. Brève discussion avec mon adversaire qui remarque tout de suite mon attirail un peu particulier à l'échauffement, l'entente est cordiale : tout va bien. Premier set : je suis mené de deux points en début de set, et impossible de les remonter. Mes services ne sont pas assez gênants, je reproduis les mêmes gestes qu'avec mon EGP et mon Tackiness D, et forcément ce n'est pas une bonne idée. Je gagne ensuite les trois sets suivants en m'astreignant à servir court en variant les angles, et en frappant un maximum de balles dans l'échange, du coup droit surtout et du revers un peu. Les tops adverses deviennent pour moi, qui suis un piètre bloqueur, du pain béni sur lesquels je peux balancer toute la sauce sans aucune arrière-pensée, les frappes sont franches, puissantes et, en général, ne reviennent pas.

Cette première expérience est donc des plus positives, et j'attends le prochain entraînement avec impatience pour pouvoir apprendre à tirer encore un meilleur parti de mes nouvelles plaques qui, j'en ai le sentiment, libèrent considérablement mon jeu. Je ne peux que conseiller à tous ceux qui ont une bonne frappe de tester ce type de revêtement.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 02 Mars 2008 16:07 par jolietjake

Dimanche 02 Mars 2008 17:35

Je pense que tu y gagnerais plus en baissant l'épaisseure de tes revêtements jolietjake ! Émoticône

Dimanche 02 Mars 2008 18:51

Je me suis sérieusement posé la question de l'épaisseur avant de passer commande. J'ai fait le choix du tout offensif, et je crois que je ne me suis pas trompé. Mon jeu est assez stéréotypé, catégorie "bourrin". Les épaisseurs que j'ai retenues sont celles qui correspondent le mieux, je pense, à ma façon d'envisager le ping.

Mais si je constate que ça me pose plus de problèmes que ça n'en résout, il est évident que je serai amené à réviser mon jugement.

Dimanche 02 Mars 2008 19:38

une question pour les softmens!!

contre les picots comment vous joue??c'est quoi qui vous gene le plus et le moins?
Lentement mais surement!Tout arrive dans une question de temps.

Lundi 03 Mars 2008 00:04

Ah contre les picots c'est excellent j'ai joué quelqu'un samedi un soft et un long, et moi deux softs, c'est pas forcément des matchs qu'on voit souvent...Je trouve qu'avec deux softs on est LARGEMENT avantagés, moi en tout cas ça m'éclate!

Je pense que c'est nous qui devenons les plus gênants car les picoteux PL ne sont pas forcément habitués à jouer des gens qui jouent tout ou presque à plat, ce qui rend difficile le fait de s'appuyer sur la balle, tandis que le softmen n'a à se soucier nullement ou quasiment pas du comportement d'un PL.

Il est très facile de placer et d'appuyer la balle qui nous est donné par le picot adverse.

Lundi 03 Mars 2008 13:20

c'est sur que sa doit etrs le plus éfficace vu que le soft prend pas (ou beaucoup moin) l'effet qu'un backside et il est beaucuop plus dur pour un PL de ramener une frappe à plat qu'un top.

Lundi 03 Mars 2008 13:31

parce que il y aura un gars surement avec 2 softs
Lentement mais surement!Tout arrive dans une question de temps.

Lundi 03 Mars 2008 13:52

Citation de reibax :
parce que il y aura un gars surement avec 2 softs

Ce qui répond à quelle question ?

Lundi 03 Mars 2008 20:26

si y'a deux soft en face et que le mec sait s'en servir t'amuse pas a jouer couper un peu haut ou trop long ni à plat ^^

Lundi 03 Mars 2008 22:39

en fait j'ai maintenant deux raquette je vais surement jouer avec les BS contre ce gars si non je risque de perdreRire
Lentement mais surement!Tout arrive dans une question de temps.

Mardi 04 Mars 2008 13:13

Sa sert ànrien d'avoir deux raquettes, tu joue pas pareil en fonction de chaque raquette et il te faudra un temps d'adaptation a chaque changement...

Mardi 04 Mars 2008 13:44

oue un peu mais je me demerde
Lentement mais surement!Tout arrive dans une question de temps.

Mercredi 05 Mars 2008 22:50

Citation de Nitro :
c'est sur que sa doit etrs le plus éfficace vu que le soft prend pas (ou beaucoup moin) l'effet qu'un backside et il est beaucuop plus dur pour un PL de ramener une frappe à plat qu'un top.


Je confirme j'ai joué récemment un double softeur classé 50.Il n'avait presque aucun mal à démarrer sur mes balles coupés et à me déplacer et si j'osais mettre une balle mi haute en défense très coupé ou pas je me prenais un missile.

Jeudi 06 Mars 2008 14:42

Citation de K-du-27 :
Citation de Nitro :
c'est sur que sa doit etrs le plus éfficace vu que le soft prend pas (ou beaucoup moin) l'effet qu'un backside et il est beaucuop plus dur pour un PL de ramener une frappe à plat qu'un top.


Je confirme j'ai joué récemment un double softeur classé 50.Il n'avait presque aucun mal à démarrer sur mes balles coupés et à me déplacer et si j'osais mettre une balle mi haute en défense très coupé ou pas je me prenais un missile.

en même temps un 50 a 400 pts plus que toi donc il a un peu de marge....

Jeudi 06 Mars 2008 15:12

C'est sur que à partir de 50 sa commence à bien savoir s'en servir à mon avis ^^

Jeudi 06 Mars 2008 18:10

Citation de Nitro :
C'est sur que à partir de 50 sa commence à bien savoir s'en servir à mon avis ^^


Pas sur, je suis 40 et je sais toujours pas m'en servir!!! Rire
~Madness rules~
2
7
103 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques