100 % soft - Page 5

Samedi 12 Mai 2012 11:26

Citation de Batteur :
Citation de baxterman91 :
On peut revenir au sujet s'il-vous-plait?


Ils parlent de Soft, non ? Bon pas des 2 côtés mais qui sait....


Désolé si je n'ai pas été cool. Ce sujet est le seul consacré aux joueurs qui ont deux softs alors qu'il y a au moins 30 sujets consacrés aux softs, j'aurai donc préféré que didievi post sur un autre sujet comme celui dit des softmen par exemple.

Merci Jarny54 et sensei-kimono pour vos impressions. Je suis d'accord avec vous sur le service, personnellement comment servez-vous?
J'ai également une autre question, vous arrive t-il involontairement d'être passif (par exemple à cause d'un coup de barre physique) et dans ces cas là comment le gérez-vous (jeu de secours? ou alors tentative de se remobiliser?).
Merci encore à vous deux.

Samedi 12 Mai 2012 11:42

Y a pas de soucis..... Émoticône

Samedi 12 Mai 2012 13:29

Bonjour,

Je posais bien ma question dans l'optique de mettre 2 softs. Me disant que ça pourrait etre bien pour moi...

A++
la vie est un long fleuve...

Samedi 12 Mai 2012 14:58

Beau sujet. Bruno Parietti V2 et encore n°670 doit toujours jouer avec 2 softs. A vérifier.

En tout cas il y a bien sur du potentiel avec cette configuration de raquette.

Samedi 12 Mai 2012 18:33

autant pour moi didievi

Samedi 12 Mai 2012 20:07

pour le service : pour l'instant, service croisé court dans le revers, le plus sortant et coupé possible, et en essayant de le faire tomber juste derrière le filet.

quand ça ne gêne plus, je m'inspire de tofff (vidéo postée dans le topic entre softmen) : coupé court avec le coup droit court sur le coup droit de l'adversaire.

de temps en temps, service marteau long sur le revers de l'adversaire
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 12 Mai 2012 20:08 par Jarny54

Samedi 12 Mai 2012 21:10

franchement les gars c'est pas sympa d'avoir déterré ce vieux sujet !! vous allez me (re) donner envie !!!Rire !!

Samedi 12 Mai 2012 23:02

Moi je le découvre ce sujet... Le soft, le mi-long, en revers, je connais... En coup droit, il m' arrive de tourner la raquette, au service, en remise de service, mais dans le jeu... j' avoue ne pas trop y arriver. Il faudrait quasiment être tout le temps au-dessus la table. A moi, par rapport à MA technique bien évidemment "limitée" de niveau 15, cela me paraît bien compliqué de jouer à mi-distance. Et par rapport à mes problèmes de genou et donc de mobilité... être sur toutes les balles en bloc ou en frappe... houla !

Alors, c' est dommage, car jouer avec un soft adhérent en coup droit et mon 612 turbo en revers, j' y ai encore pensé très récemment, et je suis persuadé que ce serait une véritable tuerie.

Alors tant pis, on alternera sauce, pas sauce, et inversion de sauce ! C' est bien aussi. Clin d'oeil
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 12 Mai 2012 23:10 par -Big-

Dimanche 13 Mai 2012 12:51

j'ai mis un mi-long en revers et un soft en coup droit, mon cœur balance encore pour le bois, j’hésite entre le bulldog et le 729 bomb ...
Avec cette combinaison picot/picot j'ai un jeu relativement "agressif" sans pour autant avoir des coups "fulgurant" mais mon placement de balles fait très mal ...
Mon adversaire ne doit absolument pas reculer sinon c'est "punition", il doit jouer vite à la table ou jouer a plat pour me déjouer.

j'ai l'impression d'augmenter mon niveau de jeu à chaque sortie ...

je vais continuer à m'entrainer et surtout prendre beaucoup de plaisir !

Dimanche 13 Mai 2012 23:22

 
GUEGUEN Ronan (V1) de Gond Pontouvre T.T.G.P. n°659 joue avec deux softs depuis une éternité et ça déménage (vu à Nantes cette année en N3).

Pas plaisant à jouer pour les adversaires (ça passe ou ça casse) mais diablement efficace même sur défenseur picot-long qui du coup ne peut couper les balles à plat (une boucherie, soit ça passait et ça ne revenait jamais soit c'est une faute donc jamais d'échange quoi qu'il arrive).

Laurent Buxman dans le coin dans les 2 000 joue avec deux softs également en N3 (ou N2 ?).
 
Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 13 Mai 2012 23:24 par friendship729

Dimanche 13 Mai 2012 23:46

Ah il a joué ici avec Plancher-Bas quand ils étaient en N3.

Il y avait Florent Parietti (frère de Bruno) qui jouait avec deux softs il me semble.

Lundi 14 Mai 2012 14:24

Citation de Jarny54 :
pour le service : pour l'instant, service croisé court dans le revers, le plus sortant et coupé possible, et en essayant de le faire tomber juste derrière le filet.

quand ça ne gêne plus, je m'inspire de tofff (vidéo postée dans le topic entre softmen) : coupé court avec le coup droit court sur le coup droit de l'adversaire.

de temps en temps, service marteau long sur le revers de l'adversaire

Émoticône
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Lundi 14 Mai 2012 14:25

Citation de sisic :
franchement les gars c'est pas sympa d'avoir déterré ce vieux sujet !! vous allez me (re) donner envie !!!Rire !!

Tu ne peux pas sisic, tous tes softs sont chez moi ! Émoticône
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Lundi 14 Mai 2012 14:58

Citation de baxterman91 :
...
J'ai également une autre question, vous arrive t-il involontairement d'être passif (par exemple à cause d'un coup de barre physique) et dans ces cas là comment le gérez-vous (jeu de secours? ou alors tentative de se remobiliser?).
Merci encore à vous deux.

Oui, il m'arrive régulièrement (trop à mon goût d'ailleurs !) d'avoir des coups de moins bien en match et je n'ai pas encore trouvé de méthode pour pallier à une mauvaise passe en match. Je n'ai pas un niveau de jeu et un volume d'entrainement suffisants pour arriver à lisser ma qualité de jeu et la garder constante pendant tout un match. Peut-être que quelques uns qui fréquentent ce forum sauront apporter des réponses et des conseils pertinents.
La seule chose qui m'a apporté du mieux, c'est un échauffement d'environ 30 mn que je m'oblige à faire avant une série de rencontres (championnat par équipes ou indiv'). Ce qui fait que j'arrive à la salle avec un ou des partenaires relativement longtemps à l'avance et que je prends le temps de bien visiter tous les compartiments de jeu : régul CD puis RV, puis bloc sur top CD et RV, puis petit jeu en poussette et démarrage et on finit le point. De cette manière, j'ai réveille toutes mes sensations avec mes softs et je démarre pas trop mal mes matches.
En tous cas, je ne compte pas sur mes soft pour me sauver la mise et je n'ai pas de jeu de secours à ma disposition !
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Lundi 14 Mai 2012 17:34

Citation de sensei-kimono :
Citation de sisic :
franchement les gars c'est pas sympa d'avoir déterré ce vieux sujet !! vous allez me (re) donner envie !!!Rire !!

Tu ne peux pas sisic, tous tes softs sont chez moi ! Émoticône


c'est pas vrai il me reste les coups droit !!Rire !!

Mardi 15 Mai 2012 00:15

Citation de sensei-kimono :
Citation de baxterman91 :
...
J'ai également une autre question, vous arrive t-il involontairement d'être passif (par exemple à cause d'un coup de barre physique) et dans ces cas là comment le gérez-vous (jeu de secours? ou alors tentative de se remobiliser?).
Merci encore à vous deux.

Oui, il m'arrive régulièrement (trop à mon goût d'ailleurs !) d'avoir des coups de moins bien en match et je n'ai pas encore trouvé de méthode pour pallier à une mauvaise passe en match. Je n'ai pas un niveau de jeu et un volume d'entrainement suffisants pour arriver à lisser ma qualité de jeu et la garder constante pendant tout un match. Peut-être que quelques uns qui fréquentent ce forum sauront apporter des réponses et des conseils pertinents.
La seule chose qui m'a apporté du mieux, c'est un échauffement d'environ 30 mn que je m'oblige à faire avant une série de rencontres (championnat par équipes ou indiv'). Ce qui fait que j'arrive à la salle avec un ou des partenaires relativement longtemps à l'avance et que je prends le temps de bien visiter tous les compartiments de jeu : régul CD puis RV, puis bloc sur top CD et RV, puis petit jeu en poussette et démarrage et on finit le point. De cette manière, j'ai réveille toutes mes sensations avec mes softs et je démarre pas trop mal mes matches.
En tous cas, je ne compte pas sur mes soft pour me sauver la mise et je n'ai pas de jeu de secours à ma disposition !


Merci de ta réponse. Je pense effevivement qu'avec 2 softs il est préférable d'arriver bien chaud à la table de son premier match! D'autres conseils?

Mercredi 16 Mai 2012 11:25

c'est vrai que physiquement, c'est très dur à chaque point de se dire "faut attaquer" "prends l'initiative" ... et à un moment sentir qu'on transpire comme un boeuf, que le palpitant est à 170 et que la tête veut mais les jambes pas trop.

c'est important d'arriver à gagner du temps par ci par là (j'ai une petite technique de je ramasse la balle et ... merde je me la fait tomber sur le pied). y a aussi le coup du "je te renvoie la balle ... merde pas assez haut elle est dans le filet de mon côté" etc etc

j'essaie de développer le moyen de grapiller du temps pour souffler, et j'arrive donc au point abordé quelques pages avant "comment battre un mec avec 2 softs ?" facile : faire durer le match tout en enchainant les points le plus vite possible et essayer de faire durer l'échange

Mercredi 16 Mai 2012 12:41

 
Pas bien fair play tout ça.
 

Mercredi 16 Mai 2012 13:05

en 26 ans de pingpong, j'ai vu tellement d'abrutis casser des raquettes, insulter l'adversaire, gueuler comme un putois pour un oui ou pour un non, applaudir quand un mec rate son service, truander sa licence, déconcentrer l'adversaire par moultes moyens, que ma conscience ne me pose aucun problème quand il s'agit de ralentir entre deux points pour ne pas faire une crise cardiaque Émoticône

d'ailleurs, que dit le règlement sur le fait de boire entre deux échanges, de s'essuyer les mains, les temps morts ....

parce que j'en ai vu des évolutions de règles, en tout genre, mais depuis ma reprise cette année, je dois bien avouer que ça tombe un peu dans le portnawak : en d2 un type m'a fait une réflexion parce qu'entre deux sets, je suis aller chercher une bouteille d'eau dans mon sac Émoticône

Mercredi 16 Mai 2012 13:41

Effectivement on a ni le droit de boire entre les points ni de quitter l'air de jeu pour aller chercher une bouteille entre les sets Clin d'oeil Merci pour tes impressions, pas pas le coup de la balle sur le piedRire
2
7
103 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques