Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Relever le filet pour plus de spectacle ? - Page 6

Sondage

Etes-vous favorable à une rehausse du filet à 17 ou 18 cm ?

Oui - 25.3% - 44 vote(s)
Non - 74.7% - 130 vote(s)

Samedi 26 Janvier 2008 11:33

Citation de looping06 :
Citation de Totoro :
réfléchissez à ceci :

Entre monter le filet de 15.25 cm à 16 ou 17, et faire passer en bloc la balle de 38mm à 40, le nombre de points de 21 à 11, limiter les possibilités de services et de plaques "particulières", qu'est ce qui aurait le moins dénaturé le ping, couté le moins cher aux clubs, fait perdre le moins d'adhérents ? Et rendu le sport plus médiatique pour ceux qui veulent le faire passer à la télé ?

Pour moi, ce qui dénaturerait le moins le ping, coûterait le moins cher aux clubs et ferait perdre le moins d'adhérents, je pense que ce serait :
<b> la limitation de l'épaisseur des revêtements à 1.5 mm ou 1.8 mm (maximum)</b>

Je ne suis pas trop d'accord avec ta vision du ping (cela ne veut pas dire qu'elle ne puisse pas se défendre !). Un peu comme toi quand j'essaie de défendre je suis impuissant face à ceux qui mettent des avions. Mais mon verdict est que je suis un piètre défenseur. Je vois que d'autres arrivent quand même à contrer ce genre de jeu. Ce qui est intéressant dans le jeu de défense c'est qu'il faut que la première balle soit difficile.
Pour ce qui est de l'épaisseur des plaques je trouve que ce serait dommage de réduire à 1,5 ou 1,8 car les plaques à partir de 2mm offrent certes une rapidité plus grande mais aussi un toucher différent, beaucoup moins sec. Il se trouve que les échanges les plus intéressants et les plus beaux pour le pongiste ou le profanes sont les échanges en top sur top, et pour ceux là il vaut mieux avoir au moins du 2mm. Je suis plutôt contre cette interdiction de revêtements, tout comme je trouve très dommage l'interdiction des picots lisses qui va avoir lieu.

Samedi 26 Janvier 2008 12:53

Tu sais Péric,

Lorsque je dis que je souhaiterais moins de vitesse dans le jeu, je ne prêche pas forcément pour ma paroisse.
Je suis un joueur qui joue parfois en défense et parfois en attaque.
Avec mon Mark V 2 mm, j'envoie de gros tops frappés que peu de joueurs arrivent à ramener correctement.
Je marque donc beaucoup de points là-dessus mais je prends plus de plaisir à jouer en défense. Les points sont plus construits et le spectacle est beaucoup plus agréable pour ceux qui regardent.
Maintenant, je m'adapte toujours à mon adversaire. Si c'est un bourrin, j'essaie de jouer bourrin pour le contrer.
Si son jeu est assez lent, je n'hésite pas à reculer, à jouer en toucher de balle et on prend généralement tous deux notre pied.

Mardi 05 Février 2008 11:55

Assez d'accord avec Peric sur ce que vient de dire Looping.... Je rajouterai que le retour à 38 mm pour la balle nous ferait plus revenir à un ping "intéressant" qu'une épaisseur max réduite. Car pour moi, le problème n'est pas la vitesse, mais la perte d'effets qu'on peut mettre à la balle qui dénature le ping, et le rend plus bourrin, puisque moins d'effets : plus de frappes sèches.

Mardi 05 Février 2008 20:04

Citation de looping06 :
Si son jeu est assez lent, je n'hésite pas à reculer, à jouer en toucher de balle et on prend généralement tous deux notre pied.

Moi ça me faisait ça au judo mais j'ai dû arrêter pour une histoire de bienséance soi-disant.

Mardi 05 Février 2008 22:05

Je n'ai pas lu les 6 pages, mais je suis contre pour 2 raisons.
D'abord c'est bien joli de vouloir relever le filet, mais ça veut dire qu'il faudra changer tous les filets, ce qui coûtera très cher aux clubs, en particulier pour les tables qui ont un filet "intégré".
Ensuite parce qu'au fond je m'en fous maintenant que le ping soit médiatique.

Mardi 05 Février 2008 23:48

Moi je dis qu'il faut rétrécir la table c'est trop grande une table !!!!

Mardi 05 Février 2008 23:49

Citation de varispin :
Je n'ai pas lu les 6 pages, mais je suis contre pour 2 raisons.
D'abord c'est bien joli de vouloir relever le filet, mais ça veut dire qu'il faudra changer tous les filets, ce qui coûtera très cher aux clubs, en particulier pour les tables qui ont un filet "intégré".
Ensuite parce qu'au fond je m'en fous maintenant que le ping soit médiatique.

Pas besoin de changer tous les filets, il suffirait d'"ajusteurs de filets", comme ceux que vend Joola pour le Large Ball :

http://i93.photobucket.com/albums/l60/Francis54/Net-adjuster.jpg

Ceux-là relèvent le filet de 2 cm.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 05 Février 2008 23:50

je suis d accord avec toi varispin pourquoi s inquieter pour un sport qui ne s inquiete pas de ses adherents et qui nous pondent des regles tous les ans.
ce n est pas le jour du marche que l on engraisse la poule

Mardi 05 Février 2008 23:51

Citation de cajemi :
je suis d accord avec toi varispin pourquoi s inquieter pour un sport qui ne s inquiete pas de ses adherents et qui nous pondent des regles tous les ans.

De toute façon, toi tu t'en fous, tu va passer au hardbat permanent. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 06 Février 2008 13:18

C'est aussi ridicule que de dire qu'on ne va plus jouer que sur terre battue au tennis. Vous trouvez qu'un match d'Ivasinevic sur du dur c'est marrant a regarder ? Non. Pourtant ca passe a la tele.

Mercredi 06 Février 2008 14:21

Citation de batotai :
C'est aussi ridicule que de dire qu'on ne va plus jouer que sur terre battue au tennis. Vous trouvez qu'un match d'Ivasinevic sur du dur c'est marrant a regarder ? Non. Pourtant ca passe a la tele.

Au cas où tu ne saurais pas, de moins en moins de télés s'intéressent à Wimbledon car il n'y a quasiment aucun spectacle.
Service volée.
un échange doit durer en moyenne 2 secondes.

A l'opposé, roland Garros est souvent critiqué également car les échanges sont trop longs.
Des matches de 6 h, c'est un peu indigeste.

Les rencontres les plus agréables à suivre pour le spectateur lamba, sont celles se déroulant sur des surfaces intermédiaires.
Ce sont ces rencontres qui ont actuellement le vent en poupe.
Il faut un juste milieu, comme pour tout.

Et au ping, les échanges sont actuellement trop courts et étaient autrefois trop longs.
Il faut, à mon sens, trouver un équilibre qui n'existe pas aujourd'hui.

Mais de toutes façons, je ne fais qu'émettre un avis qui, contrairement à ce que tu penses, n'est pas plus ridicule que ton argumentation.
Et avant que mon avis ne se transforme en changement officiel agréé par l'ITTF, il y a encore un certain chemin à parcourir.

Je te ferai aussi remarquer que cela ne m'empêche pas de continuer le ping dans sa forme actuelle et d'y prendre quand même beaucoup de plaisir.
Malheureusement, ça ne plaît pas aux profanes.

Mercredi 06 Février 2008 15:20

Je sais pas si on peut dire que les échanges sont trop courts ou trop longs, ca dépend surtout du niveau des matchs que vous regardez.

A bon niveau (25-30 et +), les joueurs maitrisent quand même très bien leur matériel en principe et même si ca va vite les échanges sont assez souvent agréables à regarder quelque soit le style de jeu.

Maintenant à un niveau plus faible, c'est vrai que si les joueurs prennent un matériel trop "pointu/rapide" pour eux, on les voit plus souvent aller ramasser la balle que faire des échanges.

Faudrait peut être limiter le matériel utilisé suivant le niveau Émoticône comme en moto on limite la puissance suivant l'expérience du conducteur MDR

Jeudi 07 Février 2008 07:30

et oui francis je n y penser plus
ce n est pas le jour du marche que l on engraisse la poule

Jeudi 07 Février 2008 09:51

Citation de Derf59 :
Faudrait peut être limiter le matériel utilisé suivant le niveau Émoticône comme en moto on limite la puissance suivant l'expérience du conducteur MDR

Oui, enfin on ne réduit pas la taille des terrains de foot pour les joueurs de départementale, ni ne baisse le filet pour les joueurs départementaux de volley. Il faut quand même garder une unité de règlements (par rapport aux aspects techniques), même si des règles comme le nombre de joueurs par équipe peuvent varier selon le niveau.

Jeudi 07 Février 2008 10:18

Citation de batotai :

Y passe encore à la télé celui-là ?

T'aurais pu choisir un autre "albatros", parce que le... Serbe-volant, ça fait quand même un bail que ses ailes jouent plutôt les "Icare"... que les quarts !
e pericoloso sporgersi

Jeudi 07 Février 2008 12:48

Citation de looping06 :

Au cas où tu ne saurais pas, de moins en moins de télés s'intéressent à Wimbledon car il n'y a quasiment aucun spectacle.
Service volée.
un échange doit durer en moyenne 2 secondes.

A l'opposé, roland Garros est souvent critiqué également car les échanges sont trop longs.
Des matches de 6 h, c'est un peu indigeste.

Les rencontres les plus agréables à suivre pour le spectateur lamba, sont celles se déroulant sur des surfaces intermédiaires.
Ce sont ces rencontres qui ont actuellement le vent en poupe.
Il faut un juste milieu, comme pour tout.

Et au ping, les échanges sont actuellement trop courts et étaient autrefois trop longs.
Il faut, à mon sens, trouver un équilibre qui n'existe pas aujourd'hui.

Mais de toutes façons, je ne fais qu'émettre un avis qui, contrairement à ce que tu penses, n'est pas plus ridicule que ton argumentation.
Et avant que mon avis ne se transforme en changement officiel agréé par l'ITTF, il y a encore un certain chemin à parcourir.

Je te ferai aussi remarquer que cela ne m'empêche pas de continuer le ping dans sa forme actuelle et d'y prendre quand même beaucoup de plaisir.
Malheureusement, ça ne plaît pas aux profanes.

Oula, desole je trouvais juste "ridicule" de penser a un enieme changement de regle, loin de moi l'idee de critiquer ton avis. Je pense juste que ca suffit comme ca les modifications en profondeur de ce sport, on a deja notre changement annuel sur la colle et les picots l'annee prochaine.

Et je pensais que Wimbledon ne se faisait pas diffuser sur les grosse chaines a cause du prix qu'en demandaient les organisateurs...

Jeudi 07 Février 2008 15:44

Rehausser le filet ? Je ne sais pas si c'est une solution, mais pourquoi ne pas essayer, chacun de nous dans nos clubs respectifs, pour voir ce que ça donne ?
Ces couteaux de table / Aux reflets changeants / Sont inoxydables / Eternellement

Jeudi 07 Février 2008 16:36

Citation de Aptaleon :
Rehausser le filet ? Je ne sais pas si c'est une solution, mais pourquoi ne pas essayer, chacun de nous dans nos clubs respectifs, pour voir ce que ça donne ?

Moi je propose de jouer à poil. Tu vas essayer dans ton club ?

Jeudi 07 Février 2008 16:51

Citation de Peric :

ça peric, on sait parfaitement à quoi ça mène...Émoticône

Citation de batotai :
Et je pensais que Wimbledon ne se faisait pas diffuser sur les grosse chaines a cause du prix qu'en demandaient les organisateurs...

si les chaines ne se soumettent pas aux exigences financières des organisateurs c'est peut-être bien qu'elles estiment ne pas y trouver leur compte.
on peut supposer que les parts d'audience ne sont pas faramineuses.

Jeudi 07 Février 2008 16:53

Citation de Peric :
On aurait dû te faire jouer à poil avec une plume dans le cul.

Citation de Peric :

Je sais pas ce que tu as contre les mecs à poils, mais en tout cas tu as de la suite dans les idées. On pourrait presque croire que Peric est un robot qui met automatiquement "à poil" au milieu du message, et les trois lettres "clu" dans n'importe quel ordre à la fin.

Ceci dit, je trouve ça épatant qu'on retrouve les gens défendant les "11 points" qui disent ici que rehausser le filet serait un changement trop énorme pour notre sport. Ca me semble tout de même beaucoup moins traumatisant comme changement, et comme effort d'adaptation demandé.
1
2
132 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général