Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Relever le filet pour plus de spectacle ? - Page 2

Sondage

Etes-vous favorable à une rehausse du filet à 17 ou 18 cm ?

Oui - 25.3% - 44 vote(s)
Non - 74.7% - 130 vote(s)

Dimanche 20 Janvier 2008 18:15

moi, je suis pour,

sachant que le but du ping et de mettre la balle sur la table avant tout, je pense que les joueurs s'adapteraient à ce changement en recherchant des trajectoires plus incurvés..cela pourrait permettre de ralentir le jeu, et de se rapprocher du ping des secretin, Appelgreen, Klampar..qui était nettement plus spectaculaire et qui avait l'air d'être plus agréable à jouer..
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Dimanche 20 Janvier 2008 18:30

Citation de Ptit`Matt :

Un filet + haut donne une marge d'erreur - grande, alors peut-être que les tops sur tops ne dureront pas beaucoup plus longtemps que maintenant...

De plus, ça dépend ce que l'on appelle "spectacle", perso si je vois un gars balancer un top frappé surpuissant en pivot, ligne droite, je trouve ça spectaculaire, donc après ça dépend des goûts.

Entièrement d'accord avec toi.

Citation de d_vario_s :
C'est pas en augmentant la hauteur du filet que le ping sera médiatisé ^^
On va finir par jouer au tennisRire

Émoticône

Complètement contre !!

Dimanche 20 Janvier 2008 18:31

balle a 40mm, set en 11pts, revetement de + en + rapide, arret de la colle, regle du service.
Notre sport a ete profondment modifié ces dernieres années, remonter le filet et la table ne servirait absoluement a rien!
en clair je suis contre
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 20 Janvier 2008 18:31 par elromarin

Dimanche 20 Janvier 2008 18:31

ça sert a rien de vouloir faire regresser un sport qui se modernise chaque jour...

Dimanche 20 Janvier 2008 19:07

Je suis contre car je crois que meme si les echanges seront plus long il serons moins spectaculaire donc a mon avis ça aurais l effet contraire.

Dimanche 20 Janvier 2008 19:08

Citation de Stifler :
ça sert a rien de vouloir faire regresser un sport qui se modernise chaque jour...

changer les conditions de jeu voir revenir sur certaine evolution ne veut pas forcement dire faire regresser au sens de l'attrait du sport..

mais pour moi le but d'augmenter la hauteur du filet n'est pas forcement de faire davantage passer le ping à la télé mais qu'il soit plus agréable à jouer et regarder..

Faudrait faire l'essai d'augmenter le filet à l'entrainement une fois et voir comment on joue..

en tout cas, à de nos jours, je ne prend pas enormement de plaisir à regarder un match de pro à la télé (à part les best of..), et je ne suis pas le seul à avoir cette opinion..par contre,tu met un match Appelgreen-Douglas, c'est pas la même..
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 20 Janvier 2008 19:10 par eattheball

Dimanche 20 Janvier 2008 19:10

Il y a déjà une discipline où le filet est réhaussé de 2 cm, c'est le Large Ball : balle de 44 mm, filet de 17,25 cm, et raquettes à picots courts avec mousse. Je n'ai jamais vu de match, je ne sais pas du tout à quoi ça ressemble.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 20 Janvier 2008 20:31

Citation de Ptit`Matt :
Un filet + haut donne une marge d'erreur - grande, alors peut-être que les tops sur tops ne dureront pas beaucoup plus longtemps que maintenant...

si on baisse le filet de 1 ou 2 cm, les échanges ne durent pas car on frappe plus facilement et plus vite,
partant de ce constat on peut facilement déduire que remonter le filet ralentira le jeu et augmentera le nombre d'échanges, plus de tactique, plus de technique, et pour le physique on privilégiera l'endurence à la vitesse pure.
comme pour d'autres sports, les pongistes ont évolués physiquement et sont aujourd'hui beaucoup plus forts et rapides qu'avant, trop forts par rapport au potentiel de leur espace de jeu !
pour compenser cet augmentation du physique et conserver le côté spectaculaire de notre sport il faut à mon avis adapter le terrain.

Citation de Ptit`Matt :
De plus, ça dépend ce que l'on appelle "spectacle", perso si je vois un gars balancer un top frappé surpuissant en pivot, ligne droite, je trouve ça spectaculaire, donc après ça dépend des goûts.

toi oui, moi aussi, mais un néophite certainement pas !!
et l'avis des néophites est plus important que le tien ou le mien, car nous sommes déjà convaincu alors que ce sont eux les futurs pongistes.
et pour être médiatisé, c'est la même chose, il faut convaincre de sa spectacularité.
et comme je l'ai lu plus haut, à l'époque secrétin 1 échange sur 2 était spectaculaire, aujourd'hui tu mets 2 attaquants et tu as parfois un set entier où tu t'emmerde...nous on peut l'accepter et avoir la patience, tous les autres se diraient "c'est quoi ce sport bidon" ?

"Avec la hauteur du filet telle qu'elle est actuellement, il y a suffisament de spectacle "

j'en ai lu certains qui sont d'accord, est-ce qu'ils pensent que c'est l'avis général ?
par exemple perso je me contrefout de la moto ou de la boxe, mais je comprends ce que ces sports ont de spectaculaire, c'est pourquoi ils seront toujours respectés.

"C'est pas en augmentant la hauteur du filet que le ping sera médiatisé "

je suis certain du contraire, les formats actuels qui intéressent les télés ne peuvent se satisfaire d'un sport ou il y a un seul point spectaculaire sur un set de 10 mn.

Dimanche 20 Janvier 2008 20:53

Citation de sagyfi :
Citation de Ptit`Matt :

si on baisse le filet de 1 ou 2 cm, les échanges ne durent pas car on frappe plus facilement et plus vite,
partant de ce constat on peut facilement déduire que remonter le filet ralentira le jeu et augmentera le nombre d'échanges, plus de tactique, plus de technique, et pour le physique on privilégiera l'endurence à la vitesse pure.
comme pour d'autres sports, les pongistes ont évolués physiquement et sont aujourd'hui beaucoup plus forts et rapides qu'avant, trop forts par rapport au potentiel de leur espace de jeu !
pour compenser cet augmentation du physique et conserver le côté spectaculaire de notre sport il faut à mon avis adapter le terrain.

Si on baisse le filet, ça va accélérer, mais ça va découvrir un peu + de "table" aux balles rapides, alors il y aurait - en théorie - moins de faute.
Si on monte le filet, ça va ralentir, les tops seront + techniques à réaliser, donc il y aurait - en théorie - plus de faute.

En gros, les arguments se compensent un peu, même si il est clair que les échanges seront inévitablement plus longs si on monte le filet.

Je n'ai pas envie non plus, concernant l'aspect physique, que le ping perde de sa vivacité, car j'aime aussi ce sport pour ça.
Même si ce n'est pas rajouter 1/10è du filet à sa hauteur initiale qui va tant perturber les choses.

Maintenant que le débat est lancé, il faut peut-être maintenant se poser une question : est-ce qu'augmenter la hauteur du filet développe la diversité au ping ?

Plusieurs exemples :

- si on monte le filet, je pense qu'on peut tous s'accorder à dire que les poussettes fusantes vont se raréfier, tout comme probablement les défenses rasantes (et qui flottent un peu).
- si on monte le filet, je pense qu'on peut tous s'accorder à dire qu'il y aura - de bourrins, moins de joueurs qui misent sur leur puissance physique, non ? (comme ils perdront pas mal d'efficacité dans leur jeu).

Or, on sait bien que plus le ping est diversifié, mieux c'est, personnellement ça ne me dérange pas trop de jouer des grosses brutes, ça a aussi quelques intérêts et ça change de jouer un style de jeu différent.
Même si je vous l'accorde, les défenseurs seraient peut-être + nombreux avec un filet + élevé (qui rendrait le jeu + basé sur la rotation, le placement de balle etc.).

Citation de sagyfi :
et l'avis des néophites est plus important que le tien ou le mien, car nous sommes déjà convaincu alors que ce sont eux les futurs pongistes.
et pour être médiatisé, c'est la même chose, il faut convaincre de sa spectacularité.
et comme je l'ai lu plus haut, à l'époque secrétin 1 échange sur 2 était spectaculaire, aujourd'hui tu mets 2 attaquants et tu as parfois un set entier où tu t'emmerde...nous on peut l'accepter et avoir la patience, tous les autres se diraient "c'est quoi ce sport bidon" ?

Et tu crois que nous ne nous lasserions pas d'avoir des échanges beaucoup plus longs, si c'est l'effet recherché ? Clin d'oeil
La première fois que tu as du voir les premiers mondiaux taper comme des sauvages et que la balle retombait immanquablement sur le côté adverse, ça a du t'intéresser non, ça a du t'emballer un peu peut-être ?
Je dis cela car moi, ça m'a impressionné et c'est après quelques dizaines de matchs regardés que je commence à me lasser de ce jeu stéréotypé.

Donc au final, je ne sais pas si les joueurs aimeront à la longue, regarder des matchs assez longs.

Et pour parler du spectateur, préférera t-il un match où les balles fusent à toute vitesse, en pensant que ce n'est pas intéressant car trop de "tuage de jeu Clin d'oeil", ou préférera t-il un match où les balles sont déjà + lentes, et où il pourrait avoir l'impression que le ping est facile - et à très au niveau en l'occurence - ?
Je ne sais pas si on peut vraiment savoir.

Car à ce moment-là, comme j'avais dit dans un autre sujet, autant faire une liste interdite des plaques très rapides (à mesurer et à restreindre), ça changera - tous les autres joueurs (défenseurs, allround & co.) et l'effet sera similaire, non ?

Dimanche 20 Janvier 2008 20:54

c'est pas ça qui changera le spectacle et perso, je me fiche de savoir si le ping sera plus ou moins méditaisé parce que quand je joue, je joue pour moi et pas pour les gens, si on doit changer des règles pour diffuser le tennis de table à la télé on s'en sortira plus et je pense que c'est pas pour autant que les télés diffuseront le tennis de table.

PS: et pour tous les gratteurs, il faudrait qu'ils s'entrainent de nouveau après des années de grattes MDR

Dimanche 20 Janvier 2008 21:01

Citation de sagyfi :
Citation de Ptit`Matt :

Citation de Ptit`Matt :

"Avec la hauteur du filet telle qu'elle est actuellement, il y a suffisament de spectacle "

j'en ai lu certains qui sont d'accord, est-ce qu'ils pensent que c'est l'avis général ?
par exemple perso je me contrefout de la moto ou de la boxe, mais je comprends ce que ces sports ont de spectaculaire, c'est pourquoi ils seront toujours respectés.

"C'est pas en augmentant la hauteur du filet que le ping sera médiatisé "

je suis certain du contraire, les formats actuels qui intéressent les télés ne peuvent se satisfaire d'un sport ou il y a un seul point spectaculaire sur un set de 10 mn.

Je crois que l'on est tout à fait sur la même longueur d'onde.
Émoticône

Dimanche 20 Janvier 2008 21:11

Echanges interminables qui vont vite devenir chiants... perte de vivacité, je pense non seulement que le ping ne gagnerai pas en télétransmition, mais qu'en plus, il y aurait une grosse baisse de licenciés !!

Moi perso si c'est pour jouer à la baballe ça m'intéresse pas !

Dimanche 20 Janvier 2008 21:17

Citation de Seb63 :
Echanges interminables qui vont vite devenir chiants... perte de vivacité, je pense non seulement que le ping ne gagnerai pas en télétransmition, mais qu'en plus, il y aurait une grosse baisse de licenciés !!

non, c'est pas le mur de berlin que l'on veut mettre entre les 2 cotés de la table, c'est 2 ou 3 cm de plus.. je pense pas que ça transforme le ping au point que te ne puisse plus mettre un point direct..
Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 20 Janvier 2008 21:17 par eattheball

Dimanche 20 Janvier 2008 21:31

De toute façon le changement de balle qui s' est produit à l' époque n' était pas fait que pour ralentir le jeu ou pour mieux passer à la TV, mais surtout pour permettre aux fabriquants de balles (partenaires des fédé) de faire in fine une belle opération commerciale et financière, alors je peux penser qu' une hausse du filet aurai comme avantage premier cette même finalité.

Dimanche 20 Janvier 2008 21:53

relever le filet de 2 cm ça se fait déjà... c'est la large ball... avec des raquettes picots courts et des balles de 44...

Dimanche 20 Janvier 2008 22:07

Citation de Boss1703 :
relever le filet de 2 cm ça se fait déjà... c'est la large ball... avec des raquettes picots courts et des balles de 44...

Et ça passe pas à la télé pour autant... Émoticône

Dimanche 20 Janvier 2008 23:00

+1Rire

perso j'aime bien regarder des match de ping, c'est toujours bon pour analyser ou quoi.

maintenant ceux qui ont jamais vu... ça peut etre différent.

Dimanche 20 Janvier 2008 23:17

Citation de Seb63 :

essaies de télécharger des matchs des années 80 et je fais le pari que tu prendras au moins autant de plaisir à les regarder que ceux de maintenant, et en top sur top sur 10 échanges je vois plutôt ça comme de jouer à la maxi bouboule....corones , rock and roll!!! Émoticône

Citation de gaspard72 :
De toute façon le changement de balle qui s' est produit à l' époque n' était pas fait que pour ralentir le jeu ou pour mieux passer à la TV, mais surtout pour permettre aux fabriquants de balles (partenaires des fédé) de faire in fine une belle opération commerciale et financière,..

franchement je crois pas qu'ils en soient là...
tu ne crois même pas à ce que tu écris sur ce coup là gaspard ! Émoticône
...même si c'est vrai que les industriels ont fait une belle opération.

Dimanche 20 Janvier 2008 23:22

Citation de lolo7624 :
Il n'y a qu'a faire du badmington.

Ou du volley ball

Le filet est très bien comme cela et pourqoui pas jouer avec des raquettes de plages ??

Lundi 21 Janvier 2008 01:49

Il faut arrêter de changer les regles tout les ans... le seul effet que ca produit c'est de dégouter des personnes supplémentaires à chaques changements!!! Faut arrêter de ne penser qu'à la médiatisation TV du ping !!!!

Ce sport peut tres bien etre médiatisé tel qu'il est actuellement !!!

Ce n'est pas au sport de changer de regles pour que le grand publique le comprenne... Mais plutôt developer la pratique au niveau local pour la populariser et qu'un maximum de personnes est des notions...

Pour passer à la TV, il faut des licenciés et des champions... Pas de règles adaptés pour la TV !!!
Et je ne pense pas que ce soit en changeant une regle tout les ans que l'on fidélise les licenciés ... (faut admettre quand même que ca fout un peu les boules de passer des heures à s'entrainer pour que tout change et devoir tout retravailler !!!)
1
2
132 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général