Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Relever le filet pour plus de spectacle ? - Page 7

Sondage

Etes-vous favorable à une rehausse du filet à 17 ou 18 cm ?

Oui - 25.3% - 44 vote(s)
Non - 74.7% - 130 vote(s)

Jeudi 07 Février 2008 17:35

Peric,

Contrairement à vous, j'ai les moyens de m'acheter des maillots et caleçons d'une autre couleur que blanc et jaune.
Ces couteaux de table / Aux reflets changeants / Sont inoxydables / Eternellement

Jeudi 07 Février 2008 18:43

Citation de Totoro :
Citation de Peric :
On aurait dû te faire jouer à poil avec une plume dans le cul.

Citation de Peric :
Moi je propose de jouer à poil. Tu vas essayer dans ton club ?

Je sais pas ce que tu as contre les mecs à poils, mais en tout cas tu as de la suite dans les idées. On pourrait presque croire que Peric est un robot qui met automatiquement "à poil" au milieu du message, et les trois lettres "clu" dans n'importe quel ordre à la fin.

Tu m'a percé à jour ! Émoticône
Ceci dit je pense que de jouer à poil serait une mesure qui permettrait vraiment de rendre le ping plus spectaculaire. C'est un peu ça que je veux dire : je suis un peu agacé par toutes ces propositions qui tendent à changer pour le plaisir de changer. Et pourquoi pas les dimensions de la table, la hauteur ? Le principe c'est qu'il y aurait sans doute plein de variantes de notre sport qui pourraient être très intéressantes, ce qui tend à faire penser que c'est un sport à la base riche et intéressant. Mais il se trouve que l'histoire l'a fait évoluer dans une direction, que les règles se sont orientées dans une direction plutôt qu'une autre (les dimensions de la table tombent juste en unités anglaises ce n'est pas un hasard).
Il y en a marre de toutes ces propositions qui ne sont pas ridicules sur le contenu (en effet pourquoi un filet de 16cm serait mieux que de 18cm ?) mais qui le deviennent parfois par la forme (changer pour changer). La palme va à Francis et sa photo d'anus artificiel pour réhausser le filet...
Le ping est rapide et les échanges ne durent pas des heures. Ben c'est comme ça, c'est le ping. Si certains ne trouvent pas ça spectaculaire tant pis, mois je trouve ça riche et passionant.
Je remarque aussi que looping veut réhausser le filet un peu parce qu'il n'arrive pas à défendre. Ce n'est sans doute pas un défenseur dans l'âme ! A côté de ça un défenseur dans les n°600 dit qu'il ne faut rien changer... Je pense que le ressenti de chacun est respecteble mais ce qu'il faut avant tout respecter c'est notre sport.
Citation de Totoro :

Ceci dit, je trouve ça épatant qu'on retrouve les gens défendant les "11 points" qui disent ici que rehausser le filet serait un changement trop énorme pour notre sport. Ca me semble tout de même beaucoup moins traumatisant comme changement, et comme effort d'adaptation demandé.

Je ne suis pas d'accord avec toi, et pourtant je ne défends pas du tout les 11 points. Le fait est que les 11 points ne changent pas le jeu physiquement, les trajectoires, le toucher comme a pû le faire la grosse balle ou pourrait le faire une réhausse du filet.

Jeudi 07 Février 2008 21:39

il ne faut pas être agacé de ceux qui prônent un changement.
ça démontre une motivation, une envie d'aller de l'avant.
dans l'absolu on a le même but et c'est déjà pas mal.
moi je suis plus agacé par la mollesse, l'immobilisme et les conventions...que malheureusement je retrouve fréquemment dans notre sport, qui de fait n'est pas au diapason de son époque et concurentiel avec d'autres sports .

Jeudi 07 Février 2008 22:28

Si on veut rendre notre sport plus médiatique, il faut agrandir et marcher sur la table, mettre à chacune de ses extrémités une cible que chaque équipe de 11 joueurs devra faire atteindre à une très très grosse balle mais en n'utilisant pas de raquette ni de main (sauf quand c'est Dieu qui prête la sienne).

Vendredi 08 Février 2008 00:22

Citation de Peric :
(les dimensions de la table tombent juste en unités anglaises ce n'est pas un hasard).

Tu remarquera surtout que ça tombe pile poil de la même taille qu'un des jeux de billard (certainement anglais au départ). Et en plus, là t'es tombé dans le piège, justement, car comme dit précédemment dans la discussion, le filet original était plus haut que notre filet actuel !
Citation de Peric :
Citation de Totoro :
Ceci dit, je trouve ça épatant qu'on retrouve les gens défendant les "11 points" qui disent ici que rehausser le filet serait un changement trop énorme pour notre sport. Ca me semble tout de même beaucoup moins traumatisant comme changement, et comme effort d'adaptation demandé.

Je ne suis pas d'accord avec toi, et pourtant je ne défends pas du tout les 11 points. Le fait est que les 11 points ne changent pas le jeu physiquement, les trajectoires, le toucher comme a pû le faire la grosse balle ou pourrait le faire une réhausse du filet.

Par contre moi je suis d'accord avec toi... Sur la balle plus grosse. Par contre je pense que rehausser le filet ne changerait pas autant physiquement le jeu que la nouvelle balle.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 08 Février 2008 00:23 par Totoro

Vendredi 08 Février 2008 00:38

Pourquoi pas raccourcir les tables ???
Vamos AMBARES !!!!

Vendredi 08 Février 2008 09:49

Citation de PICOT33 :

Faut les agrandir, monter debout dessus, agrandir les raquettes... a mince... ça existe déjàRire

Vendredi 08 Février 2008 09:58

Tiens, de façon tout à fait sérieuse (Peric va encore me tomber dessus Émoticône ), j'avais déjà pensé à une chose qu'il faudrait faire, à mon avis... Relever la hauteur du plateau de jeu ! Et oui, ce plateau de jeu a été créé au début du XXme siècle, et depuis la taille moyenne a beaucoup augmenté ! Aujourd'hui beaucoup de joueurs doivent jouer énormément penchés, ce qui ne doit pas être bon du tout pour le dos, non ?

Émoticône Je me prépare à une volée de bois vert là ! Émoticône

Vendredi 08 Février 2008 11:51

Citation de Totoro :
Tiens, de façon tout à fait sérieuse (Peric va encore me tomber dessus Émoticône ), j'avais déjà pensé à une chose qu'il faudrait faire, à mon avis... Relever la hauteur du plateau de jeu ! Et oui, ce plateau de jeu a été créé au début du XXme siècle, et depuis la taille moyenne a beaucoup augmenté ! Aujourd'hui beaucoup de joueurs doivent jouer énormément penchés, ce qui ne doit pas être bon du tout pour le dos, non ?

Émoticône Je me prépare à une volée de bois vert là ! Émoticône

Ca m'arrangerais bien. Émoticône
Ca pose quand même un problème pour les jeunes qui lorsqu'ils débutent se trouveraient face et des tables trop hautes.
Et puis ça va porter un coup d'arrêt au développement du ping chez les pigmées Émoticône

Vendredi 08 Février 2008 11:56

Citation de Rincevent :
Ca pose quand même un problème pour les jeunes qui lorsqu'ils débutent se trouveraient face et des tables trop hautes.

Oui mais les "mini-tables" ça existe déjà ! Émoticône
Citation de Rincevent :
Et puis ça va porter un coup d'arrêt au développement du ping chez les pigmées Émoticône

Ah oui, quel dommage ! Émoticône C'est vrai que c'est le cœur de cible ! Émoticône

Lundi 11 Février 2008 18:30

Citation de PICOT33 :

Non, il faudrait les agrandir, puisque la taille de la balle a augmentée.
Ca me semblerait logique.
Attention, si tu ne gagne pas, tu vas perdre.

Mercredi 18 Juin 2008 09:36

Citation de sim_hurricane :
Idée stupide, faut arrêter de vouloir changer ttes les régles pour médiatiser le ping...les précédentes n'ont pas apporté l'impact attendu et il faut penser à l'ensemble des pratiquants et pas seulement à la tv !

C'est clair, complétement d'accord avec toi hurricane, c'est n'imp ...
Merci a mon club de formation, il m'a tout apris ... =]
1
2
132 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général