Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Relever le filet pour plus de spectacle ? - Page 5

Sondage

Etes-vous favorable à une rehausse du filet à 17 ou 18 cm ?

Oui - 25.3% - 44 vote(s)
Non - 74.7% - 130 vote(s)

Jeudi 24 Janvier 2008 20:59

Chacun son truc, ya de la diversité dans ce sport, c'est tant mieux !

J'accepte les règles telles qu'elles sont, mais à quoi sert de vouloir encore changer quelque chose ? Du télévisuel ? J'y crois pas. Plus de licenciés ? Moins à mon avis...

A la limite je serais ok pour limiter la vitesse des revêtements, on limite bien les picos lisses...

Jeudi 24 Janvier 2008 22:45

Citation de Seb63 :
A la limite je serais ok pour limiter la vitesse des revêtements, on limite bien les picos lisses...

Je dois dire que cette idée est aussi assez séduisante !!
Je me demande même si elle n'est pas encore meilleure...
Je lancerais bien un sondage sur ce thème mais vu les réactions hostiles de certains au précédent sondage, je préfère m'abstenir...

Jeudi 24 Janvier 2008 23:27

Moi je serais assez pour.

Vendredi 25 Janvier 2008 02:03

Arretons de vouloir trop souvent changer les règles de ce sport...

Pourquoi le spectacle ? il y'en a assez comme ça!

Pour ma part j'ai arrété pendant 5 ans la pratique du ping,pil-poil au moment le plus critique car quand je suis revenu près d'une table,la balle avait grossi,interdiction de mettre le bras pendant le service...etc...

Va t-on nous laissé jouer tranquille enfin !!!! :@
A bientôt..Sur une table ,de préférence !!

Vendredi 25 Janvier 2008 07:32

C'est vrai quoi, à quand le retour de la plaque de même couleur de chaque côté de la raquette, pour pouvoir se faire niquer avec un picot ?

Vendredi 25 Janvier 2008 10:00

Citation de Seb63 :

J'accepte les règles telles qu'elles sont, mais à quoi sert de vouloir encore changer quelque chose ? Du télévisuel ? J'y crois pas. Plus de licenciés ? Moins à mon avis...

On peut accepter les règles, mais vouloir y apporter ce que l'on estime être des améliorations.
Je suis d'accord avec toi pour dire qu'il faut oublier la télé (ça apporte plus de problème qu'autre chose).
Ca me parrait difficile d'estimer l'impact d'un tel changement sur les licenciés.

Citation de Seb63 :

Effectivement, c'est peut être une solution. Probablement moins compliquée à mettre en oeuvre que la modification de la hauteur du filet. La limitation de la vitesse devrait peut être s'appliquer à la combinaison bois/raquette mais c'est pas évident.

C'est vrai qu'avec le matériel actuel, n'importe qui peut envoyer des mines (pas forcément sur la table) sans faire trop d'effort.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 25 Janvier 2008 10:00 par Rincevent

Vendredi 25 Janvier 2008 12:43

Citation de Peric :
Citation de Calopus :
Citation de Stifler :
ça sert a rien de vouloir faire regresser un sport qui se modernise chaque jour...

Pourquoi, avant, le filet était plus haut ?

Exact ! A l'époque où certains échanges duraient 1h. Vive le spectacle !!

Un peu de mauvaise fois ici, non ? A l'époque où certains échanges duraient si longtemps, le top spin (et les plaques permettant de faire ce coup technique) n'existait pas.

Maintenant, à ceux qui ne veulent pas "faire régresser" ce sport, réfléchissez à ceci :

Entre monter le filet de 15.25 cm à 16 ou 17, et faire passer en bloc la balle de 38mm à 40, le nombre de points de 21 à 11, limiter les possibilités de services et de plaques "particulières", qu'est ce qui aurait le moins dénaturé le ping, couté le moins cher aux clubs, fait perdre le moins d'adhérents ? Et rendu le sport plus médiatique pour ceux qui veulent le faire passer à la télé ?

Vendredi 25 Janvier 2008 12:58

Citation de Totoro :
Citation de Peric :
Citation de Calopus :
Citation de Stifler :
ça sert a rien de vouloir faire regresser un sport qui se modernise chaque jour...

Pourquoi, avant, le filet était plus haut ?

Exact ! A l'époque où certains échanges duraient 1h. Vive le spectacle !!

Un peu de mauvaise fois ici, non ? A l'époque où certains échanges duraient si longtemps, le top spin (et les plaques permettant de faire ce coup technique) n'existait pas.

Maintenant, à ceux qui ne veulent pas "faire régresser" ce sport, réfléchissez à ceci :

Entre monter le filet de 15.25 cm à 16 ou 17, et faire passer en bloc la balle de 38mm à 40, le nombre de points de 21 à 11, limiter les possibilités de services et de plaques "particulières", qu'est ce qui aurait le moins dénaturé le ping, couté le moins cher aux clubs, fait perdre le moins d'adhérents ? Et rendu le sport plus médiatique pour ceux qui veulent le faire passer à la télé ?

On aurait dû te faire jouer à poil avec une plume dans le cul.
Ce qui aurait coûté le moins cher aux clubs c'est sans doute le passage des sets de 21 à 11 car les anciens marqueurs fonctionnent encore, il y a juste à acheter des nouvelles feuilles de match, alors que réhausser le filet nécessite de changer tous les filets...
Alors mauvaise foi ou tout simplement abscence de réflexion pousssée ?
Je pense que le moins cher était de ne rien changer...

Vendredi 25 Janvier 2008 13:08

Citation de Peric :

Ah ouais, on est dans une discussion sérieuse ici, entre gens bien éduqués ! Wahou ! Faut te détendre un peu mon gars ! Et en parlant d'absence de réflexion poussée, tu nous en donne ici un bel exemple.

Pour le coût des réformes, je parlais plus des balles, le passage de 21 à 11 était plus dans l'idée de la "dénaturation" du ping.

Et entre tout changer et rien changer, je pense qu'on pourrait réussir à trouver un compromis, non ?

Vendredi 25 Janvier 2008 16:11

POUR ARCHI POUR ....au moins pour essayer !!
Ca coute rien ( contrairement aux balles ) il y a juste a tourner la petite molette !!!
Ca augmenterait forcement les échanges et le spectacle ... Demander à des personnes extérieures à notre petit cercle ridicule de pratiquants...les gens n'y comprennent rien et ca les emmmm.... de rien à voir.

Et puis un peu physique en plus ca nous tuera pas non ?

DONC POUR ET ARCHI POUR ET ON ARRETE LES COLLES aussi ....

Vendredi 25 Janvier 2008 16:38

Citation de alf22 :
Ca coute rien ( contrairement aux balles ) il y a juste a tourner la petite molette !!!

C'est certain qu'il y aurait moyen de ne pas changer tous les filets d'un coup, en tournant la molette, ou en mettant des cales...

Et d'accord avec toi sur tout le reste (bien vu sur le physique ! Devoir un peu plus "soulever la balle" ne nous fera pas de mal, parce que depuis les 11 points, le côté physique du ping est devenu bien ridicule !)

Vendredi 25 Janvier 2008 16:43

Citation de Totoro :
Citation de alf22 :

C'est certain qu'il y aurait moyen de ne pas changer tous les filets d'un coup, en tournant la molette, ou en mettant des cales...

Et d'accord avec toi sur tout le reste (bien vu sur le physique ! Devoir un peu plus "soulever la balle" ne nous fera pas de mal, parce que depuis les 11 points, le côté physique du ping est devenu bien ridicule !)

Vu la durée des échanges actuellement même en 21, je ne vois pas ce qu'il y a de physique. Service, retour et mine, tu peux en faire 100 comme ça.

Vendredi 25 Janvier 2008 16:52

Citation de Rincevent :
Vu la durée des échanges actuellement même en 21, je ne vois pas ce qu'il y a de physique. Service, retour et mine, tu peux en faire 100 comme ça.

Non, tu ne peux pas en faire 100 comme ça. Le principal problème des 11 points c'est que ça a diminué fortement le nombre de points joué dans un match (alors que la durée du match elle, n'a pas diminuée ! Ce qui signifie que les joueurs ont plus de pause pour souffler !). En 21 points, tu dois jouer plus, et l'enchainement service-retour-mine est beaucoup plus éprouvant à faire tout au long du match ! Sans compter que ton adversaire a donc plus de temps pour s'adapter à ta "stratégie" (si on peut appeller cela une stratégie Émoticône ), et donc à t'empêcher de continuer cet enchainement tout au long du match.

Vendredi 25 Janvier 2008 16:58

Citation de Totoro :
Citation de Rincevent :

Non, tu ne peux pas en faire 100 comme ça. Le principal problème des 11 points c'est que ça a diminué fortement le nombre de points joué dans un match (alors que la durée du match elle, n'a pas diminuée ! Ce qui signifie que les joueurs ont plus de pause pour souffler !). En 21 points, tu dois jouer plus, et l'enchainement service-retour-mine est beaucoup plus éprouvant à faire tout au long du match ! Sans compter que ton adversaire a donc plus de temps pour s'adapter à ta "stratégie" (si on peut appeller cela une stratégie Émoticône ), et donc à t'empêcher de continuer cet enchainement tout au long du match.

Vu la vitesse à laquelle vont certaines raquettes actuelles, j'ai vraiment l'impression que tu n'as pas besoin d'avoir de bras pour envoyer un scud.

Vendredi 25 Janvier 2008 17:04

En disant ça, tu nies un peu qu'il y a tout de même un certain geste à faire pour que ton scud tombe sur la table ! Geste qui ne part pas du bras, mais de tout ton corps, même si les plaques modernes très rapides permettent que la vitesse soit multipliée (mais seulement elle, pas ton contrôle, ou si peu surtout sur ce genre de coup...)

Vendredi 25 Janvier 2008 17:16

Citation de Totoro :
En disant ça, tu nies un peu qu'il y a tout de même un certain geste à faire pour que ton scud tombe sur la table ! Geste qui ne part pas du bras, mais de tout ton corps, même si les plaques modernes très rapides permettent que la vitesse soit multipliée (mais seulement elle, pas ton contrôle, ou si peu surtout sur ce genre de coup...)

Bien sur, mais au niveau où je joue, il y a beaucoup de joueurs qui frappent n'importe comment et si ça tombe sur la table ben c'est tant mieux, sinon ils recommenceront au prochain coup. Il y a énormément de joueurs avec des raquettes qu'ils ne maitrisent pas. Il n'y a qu'à regarder dans les profils de certains forumers. Il y a quand même des 80 avec des bois OFF voir OFF+ et des plaques en max.

Vendredi 25 Janvier 2008 17:20

On dévie un peu du sujet initial. Mais comme tu dis, au niveau où tu joue, si certains bourrins ratent, ils recommencent au coup suivant. Mais je pense que ce serait un peu moins vrai si ils avaient encore 18 points à gagner dans la manche plutôt que 8 ou 9...

Vendredi 25 Janvier 2008 17:30

Citation de Totoro :
On dévie un peu du sujet initial. Mais comme tu dis, au niveau où tu joue, si certains bourrins ratent, ils recommencent au coup suivant. Mais je pense que ce serait un peu moins vrai si ils avaient encore 18 points à gagner dans la manche plutôt que 8 ou 9...

Le sujet initial a dévié vers un autre moyen de ralentir le jeu. Je connais quelques bourrins qui frapperaient toutes les balles même avec des sets de 100 pts Émoticône. Ce n'est peut être pas la majorité (enfin j'espère).

Vendredi 25 Janvier 2008 17:44

Citation de Totoro :
Citation de Peric :

Ah ouais, on est dans une discussion sérieuse ici, entre gens bien éduqués ! Wahou ! Faut te détendre un peu mon gars ! Et en parlant d'absence de réflexion poussée, tu nous en donne ici un bel exemple.

Je n'ai pas trop aimé ton accusation de mauvaise foi. Et puis pour la discussion sérieuse il vaut mieux faire attention à ce que tu dis :
Citation de Totoro :

Pour le coût des réformes, je parlais plus des balles, le passage de 21 à 11 était plus dans l'idée de la "dénaturation" du ping.

Il faut sacrément bien lire entre les lignes !

Vendredi 25 Janvier 2008 19:02

Citation de Totoro :
réfléchissez à ceci :

Pour moi, ce qui dénaturerait le moins le ping, coûterait le moins cher aux clubs et ferait perdre le moins d'adhérents, je pense que ce serait :
<b> la limitation de l'épaisseur des revêtements à 1.5 mm ou 1.8 mm (maximum)</b>
1
2
132 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général