Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Pourquoi aussi peu de connectés ? - Page 7

Mercredi 16 Janvier 2008 16:13

Citation de Greg :
Pour moi le sujet politique a tout à fait sa place ici mais il y a eu des dérives spécialement de la part de Calopus qui, même s'il est intéressant, aime bien provoquer.
Un de mes collègues a préféré verrouillé après certains abus.

Puisqu'on me nomme, autant me citer, dans les messages les plus "provoquants" si possible. Merci d'avance.

Franchement, fermer un sujet, avoir les réactions de plusieurs membres s'étonnant de la fermeture (ah si, quand on leur répond que "Calopus provoque", ils disent "Ah, ok", mais faut leur dire, parce qu'avant ils ne s'en étaient pas aperçus Émoticône), puis ne toujours pas pointer les messages en cause 5 jours après, je dis que c'est un peu n'importe quoi.

Un peu d'humour maintenant :
Citation de Joël :
Suite à la multiplication d'alertes modérateurs sur ce topic et aux propos agressifs qui y sont constamment tenus, il est provisoirement verrouillé.

Il ne sera réouvert que si l'appel au calme déjà lancé est suivi d'effet.

Merci de votre compréhension.

Forcément, si on laisse le sujet fermé, il sera très calme, CQFD Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 16 Janvier 2008 16:13 par Calopus

Mercredi 16 Janvier 2008 17:45

Citation de Greg :

Nous avons passé la soirée et les quelques jours suivants à supprimer un nombre incalculable de messages d'insultes et de nouveaux sujets créés pour se plaindre des décisions (venant de 4 ou 5 membres). Il y en avait des pages et nous n'avons donc pas remis ces sujets.

d'ailleurs, j'était assez fier de certains des nouveaux sujets que j'avais créé à cette occasion, y a t-il un musée des sujets mort-nés??

Citation de Greg :

Il y a eu création d'un sujet (et un seul) permettant ce HS ("Défouloir"Clin d'oeil.

oui mais cela ne permet que du HS de masse, informe, sans soucis esthétique et sans distinction..on ne peut y exprimer du beau HS, et les esthétes du HS ne s'y retrouvent d'ailleurs pas du tout.. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 16 Janvier 2008 20:48 par eattheball
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Mercredi 16 Janvier 2008 20:39

Ya du cassage là Émoticône Émoticône

Mercredi 16 Janvier 2008 22:41

ça repart comme on bon vieux temps des fermetures de sujets ... je vais bien me marrer je sens.

Mercredi 16 Janvier 2008 22:44

Le "défouloir" n'est pas assez accès sur un sujet, c'est la foire à l'empogne où l'on cause de tout et de rien !!
Rendez-nous nos sujets vérouillés !!!!
Vamos AMBARES !!!!

Mercredi 16 Janvier 2008 22:46

Le défouloir regroupe tout ça, ça devient quasi illisible. Si ils rendent les sujets sans les membres qui vont avec, ça n'a pas grand intéret, du joli travail en tout cas! Émoticône

Mercredi 16 Janvier 2008 23:03

Ca taille dur ici Rire

Jeudi 17 Janvier 2008 09:14

:p
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 17 Janvier 2008 09:14 par fry44

Jeudi 17 Janvier 2008 10:23

Citation de fry44 :
Le défouloir regroupe tout ça, ça devient quasi illisible. Si ils rendent les sujets sans les membres qui vont avec, ça n'a pas grand intéret, du joli travail en tout cas! Émoticône

Pour ce genre de sujet, pourquoi ne te réunis-tu pas avec tes potes sur le forum motigo ?

Au passage, je remarque que là aussi la modération est critiquée...preuve que, comme on dit, la critique est aisée mais l'art est difficile Émoticône
Sapientia est ars vivendi.

Jeudi 17 Janvier 2008 10:46

Citation de Joël :
Citation de fry44 :

Pour ce genre de sujet, pourquoi ne te réunis-tu pas avec tes potes sur le forum motigo ?

Au passage, je remarque que là aussi la modération est critiquée...preuve que, comme on dit, la critique est aisée mais l'art est difficile Émoticône

joel a raison, c'est ce que j'ai fait, je suis parti délirer avec mes potes ailleurs........mais là où je pense qu'il se trompe c'est que globalement, le fait d'engendrer ce genre d'actions nuit à ce forum (je suis passé de 15 mess/jour à 1/jour sans parler des radiés, donc j'accorde moins d'intérêt à ce site internet business, j'ai plus envie d'acheter mes plaques à la boutique t2t par exemple ...) .......mais les modos finiront par avoir la paix c'est sur....
et PAF le chien !!

Jeudi 17 Janvier 2008 10:52

Citation de Joël :
Citation de fry44 :

ah bon, je ne vois pas de critique de la modération sur ce sujet, remarque je ne vois pas non plus d'art dans la façon dont est effectuée la moderation, donc cela doit être normal! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 17 Janvier 2008 10:53 par eattheball

Jeudi 17 Janvier 2008 13:11

Peace and Love for all.

Arrêtez de vous disputer messieurs.

Jeudi 17 Janvier 2008 13:15

Sinon pour répondre au sujet.

Si il y a aussi peu de connectés depuis un moment, il peut y avoir plusieurs raisons (ou causes) :

- la qualité du forum est beaucoup moins bonne qu'avant.
- les publicité très mal placées.
- la modération trop exagérée.

Une grosse remise en question de certains seraient sans doute une bonne chose pour le forum. Content

A bientôt.

Lao Wa

Jeudi 17 Janvier 2008 14:39

Citation de Joël :
Citation de fry44 :

Explication pour eattheball : là aussi signifiait sur le forum "motigo" où Fry, Kiss Cool et Rico sont modérateurs.
Va y jeter un coup d'oeil, tu verras que ces modérateurs sont eux aussi critiqués...les reproches qu'on leur fait là sont similaires à ceux qu'on nous fait ici Émoticône
Conclusion, à mon sens : la modération est indispensable sur un forum mais est toujours critiquée et ce n'est pas une question de personnes.

Si on agit contre le flood et les propos agressifs, on mécontente certains forumeurs, qui risquent de ne plus revenir ici ; si on n'agit pas, on en mécontente encore plus... Émoticône

Jeudi 17 Janvier 2008 14:52

ah ah, je viens de voir les "critiques sur le site d'alfred, c'est plus une blague qu'autres choses..je ne pense pas que cela à vraiment avoir avec la modération..

ps: est-ce toi joël ce fameux "antimodo", pour pouvoir à partir de cette exemple tirer une moral sur la difficulté de moderer et l'ingratitude des forumeurs.. Émoticône

Jeudi 17 Janvier 2008 15:05

La modération est indispensable mais elle est pas toujours critiquée quand elle est bien gérée et appliquée.

Jeudi 17 Janvier 2008 15:07

Joël tu généralises un peu vite la
Il s'agit d'un denommé "antimodo" qui se plaint qu'on fasse de la modération comme ici ...
Un membre, faudrait peut être penser à relativiser les choses avant de balancer cela comme verité vraie ...

Jeudi 17 Janvier 2008 17:58

Citation de eattheball :
ah ah, je viens de voir les "critiques sur le site d'alfred, c'est plus une blague qu'autres choses..je ne pense pas que cela à vraiment avoir avec la modération..

ps: est-ce toi joël ce fameux "antimodo", pour pouvoir à partir de cette exemple tirer une moral sur la difficulté de moderer et l'ingratitude des forumeurs.. Émoticône

Non, ce n'est pas moi l' "antimodo", je n'aurais pas choisi un tel pseudo Émoticône
Rico et les autres modérateurs de ce site savent certainement quel est mon pseudo là-bas.

Mais je ne crois pas non plus que ce soit une blague et cet "antimodo" là a des remarques souvent très sensées...

Jeudi 17 Janvier 2008 18:04

Citation de Joël :
Mais je ne crois pas non plus que ce soit une blague et cet "antimodo" là a des remarques souvent très sensées...

Ici antimodo serait qualifié de provocateur vu son pseudo, mais là bas c'est une personne très censée ! Émoticône
1
4
262 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café