Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Pourquoi aussi peu de connectés ? - Page 13

Mardi 22 Janvier 2008 12:03

alors tu vois zouzou les jeunes de cité©, c'est facile à reconnaitre c'est ceux qui ne sont jamais à l'heure et absent un jour sur deux..tu peux pas te tromper..tu peux être une ame charitable et vouloir les aider mais c'est plus fort qu'eux..
et dire que j'en était un, vu la localisation de mon habitat mais heureusement mes parents ont démenagé et depuis j'arrive à l'heure et je suis travailleur...10km de différence et j'ai pris pleins de qualités...merci les démenageurs qui ont contribué à me rendre meilleur!! Émoticône


ps: Vince77, c'était vraiment l'histoire de dire que t'était content de voir zouzou ta remarque sur l'orthographe, tu pourrais au moins faire ton mea culpa en disant: "je ne suis pas toujours au top dans l'humour, désolé!!"
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 22 Janvier 2008 12:07 par eattheball
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Mardi 22 Janvier 2008 12:26

Merci de revenir au sujet , même si je trouve qu'avoir entre 20 et 50 connectés toute la journée c'est quand même pas mal.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 22 Janvier 2008 12:26 par thr34
Greg, ce héros ! ( Smartiz)

Mardi 22 Janvier 2008 12:26

Re
Pour francis, je prends ce que je trouve, les assos ou les école m'ont demandé d'aider ces jeunes, de les motivés, peine perdu en ce qui me concerne et pourtant je n'arrêtais pas de leurs parler de les motiver. Je ne faisais pas de distinction je prenais tout ce qui se présentait, il faut les sauver ces jeunes mais si j'ai arrêter c'est parceque certain m'ont menacé physiquement et surtout menacé de foutre le feu à mon entreprise, alors à quoi bon? Il arrive à un moment ou l'on doit faire un choix. Je ne désespère pas quand même je reste persuadé qu'il y en a parmi eux des courageux, seulement abaissé par une minorité violente qui ne veulent pas qu'ils s'en sortent. C'est d'ailleurs comme à l'école les meilleurs sont mal vu par leurs congénères, quoi que je pense que celà est entrain de changer.
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Mardi 22 Janvier 2008 13:09

Ouf, "congénères" n'est pas péjoratif comme terme, on l'a échappé belle.

Mardi 22 Janvier 2008 13:21

Citation de MIC22 :

Pour francis, je prends ce que je trouve


Citation de MIC22 :
Je ne faisais pas de distinction je prenais tout ce qui se présentait


C'est sûr qu'en désignant des personnes de la façon dont on a plutôt tendance à désigner des objets, ça devait partir tout de suite sous les meilleurs auspices !!!

Mardi 22 Janvier 2008 13:24

Auspices, auspices, non mais jeune homme, dites tout de suite que le monsieur est gâteux Émoticône



http://forum-images.hardware.fr/images/perso/cupra.gif


Bon, 38 connectés pour un début d'après midi digestif, c'est pas mal non ?

Mardi 22 Janvier 2008 13:36

Il y a deux ans, j'ai occupé un poste en lycée professionnel.
Nous avions été surpris d'apprendre qu'un de nos lycéens, Rachid, en stage dans un entreprise en maintenance, s'était fait viré par le patron de l'entreprise pour avoir usé de violence sur un des ouvriers.
C'était d'autant plus étonnant que ce garçon, issu d'un milieu difficilé, mais bosseur, motivé et parfaitement sociable, s'était bien débrouillé depuis son arrivée au LP après une période difficile au collège.
Après la plainte du chef d'entreprise qui menaçait de ne plus prendre nos stagiaires, nous avons convoqué Rachid, qui nous a donné sa version.
Il nous a expliqué très calmement que pendant sa première semaine de stage, il n'avait pas manipulé une seule machine puisqu'on l'avait cantonné au ménage, puisque selon les deux ouvriers qui le chapeautaient, "les bougnoules ne sont bons qu'à ça".
Il avait fini par attraper par le col l'un des deux en le menaçant, le patron l'avait mis dehors immédiatement après.
Lorsque nous avons évoqué le problème au chef d'entreprise, celui-ci avait reconnu ne même pas avoir voulu écouter la version de Rachid, puisque de toute façon "avec ces gens-là, on a toujours des problèmes".
C'est finalement le chef d'établissement du LP qui a indiqué à l'entreprise que nous ne leur enverrions plus de stagiaire, notre chef des travaux s'est débrouillé pour trouver en urgence un autre stage à Rachid pour la période restante, où cela s'est très bien passé.

Je ne fais pas de parallèle entre cette situation et celle de MIC22, je relève simplement que quand on me dit que ça se passe toujours mal avec les jeunes de cités, j'ai tendance à me méfier franchement de l'auteur de cette affirmation.

Mardi 22 Janvier 2008 14:48

RE
Tu as malheureusement raison manuelito celà existe, tout les patrons ne sont pas pourri comme les jeunes, les vieux, chômeurs etc.., là en l'espèce c'était mon refus de signer des bulletins de présence , alors qu'ils étaient absents ou bien paradoxalement de ne pas vouloir les garder . Mes ouvriers cosmopolites leurs faisaient faire du travail intéressant, sachant et j'insiste qu'ils étaient tous responsables de leurs postes de travail et de sa propreté. J'avais un principe personne n'était le larbin de l'autre, j'insistais sur le travail d'équipe et participait activement pour leur montrer que cétait gratifiant. Ce qui est navrant c'est qu'une minorité gâche le travail de ce qui veulent s'en sortir et c'est ça que je combat, peux être maladroitement. Sur un forum c'est dur de s'exprimer, on a peu de ligne pour le faire, c'est sur oralement c'est autre chose, je suis plus à mon aise.
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Mardi 22 Janvier 2008 15:30

Le racisme à l'embauche existe malheureusement
J'ai pu le constater vraiment à l'IUT ou j'etais car lorsque nous cherchions un stage en général les seuls qui n'en anvait pas etait d'une minorité visible (comme on dit en politiquement correct)
Pour m'être interessé à leurs demarches ce n'etait vraiment pas faute de chercher et pas une question de qualité de CV ou de lettre de motivation
Leurs competences n'etaient pas non plus à remettre en cause car c'etaient de très bons élèves. Leur presentation non plus n'etait pas à remettre en cause à mes yeux
Je suis bien contraint de constater qu'il y a une forme de discrimination dans ce cas surtout lorsqu'un etudiant X d'une minorité visible appelle une entreprise et qu'elle lui dit qu'il n'y a pas de stage et que le lendemain un etudiant Y appel la même entreprise ou bizarement il se voit prendre comme stagiaire ...

Mardi 22 Janvier 2008 15:53

Re
Tu as raison patateur je suis d'accord avec toi et il faut que ça change, mais il ne faut pas faire n'importe quoi, j'avais un ouvrier avec boucles dans les oreilles et dans le nez, je lui ai demandé de les enlevés, d'une part pour éviter l'accident et d'autre part pour ne pas faire peur aux clients. Il a compris et il n'y a pas eu de problème. Pourtant en plus celui ci est anarchiste, révolutionnaire dur, mais moi je m'en foutait il faisait bien son travail, je dois dire que ce n'était pas toujours facile.
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Mardi 22 Janvier 2008 16:18

Citation de manuelito :
Il y a deux ans, j'ai occupé un poste en lycée professionnel.
Nous avions été surpris d'apprendre qu'un de nos lycéens, Rachid, en stage dans un entreprise en maintenance, s'était fait viré par le patron de l'entreprise pour avoir usé de violence sur un des ouvriers.
C'était d'autant plus étonnant que ce garçon, issu d'un milieu difficilé, mais bosseur, motivé et parfaitement sociable, s'était bien débrouillé depuis son arrivée au LP après une période difficile au collège.
Après la plainte du chef d'entreprise qui menaçait de ne plus prendre nos stagiaires, nous avons convoqué Rachid, qui nous a donné sa version.
Il nous a expliqué très calmement que pendant sa première semaine de stage, il n'avait pas manipulé une seule machine puisqu'on l'avait cantonné au ménage, puisque selon les deux ouvriers qui le chapeautaient, "les bougnoules ne sont bons qu'à ça".
Il avait fini par attraper par le col l'un des deux en le menaçant, le patron l'avait mis dehors immédiatement après.
Lorsque nous avons évoqué le problème au chef d'entreprise, celui-ci avait reconnu ne même pas avoir voulu écouter la version de Rachid, puisque de toute façon "avec ces gens-là, on a toujours des problèmes".
C'est finalement le chef d'établissement du LP qui a indiqué à l'entreprise que nous ne leur enverrions plus de stagiaire, notre chef des travaux s'est débrouillé pour trouver en urgence un autre stage à Rachid pour la période restante, où cela s'est très bien passé.

Je ne fais pas de parallèle entre cette situation et celle de MIC22, je relève simplement que quand on me dit que ça se passe toujours mal avec les jeunes de cités, j'ai tendance à me méfier franchement de l'auteur de cette affirmation.



il à malheuresement "payée" pour ceux qui font des conneries.Je ne préfere pas en dire plus pour ne pas etres jugé sur le sujet, sachez que j'ai de la famille noires trés bien réinséré et des potes d'origine magrébine, mais rien que en voyant en boite qui vien pour foutre la merde et se battre...

Mardi 22 Janvier 2008 16:21

Citation de Nitro :
sachez que j'ai de la famille noires trés bien réinséré et des potes d'origine magrébine, mais rien que en voyant en boite qui vien pour foutre la merde et se battre...


Tu peux expliquer différemment? Émoticône

Mardi 22 Janvier 2008 16:25

En gros je ne suis pas raciste trés loin de là, mais en boite ou même l'été sur la côtes les seuls avec qui ont va avoir des problemes, sa va etres des parisiens, des magrébin ou des noires, ou encore des gens du voyage (les pires puisque les flics en ont peur).Aprés on va dire que je généraliseet tous, mais en tous cas ils sont souvent dans les histoires.Si je parlais de ma famille et de mes potes c'étais pour bien montré que ce que je disais n'avais rien de raciste et qu'il ne sont aps tous comme sa, mais une plus grand majorité quand même que d'autres.

Mardi 22 Janvier 2008 16:28

Citation de Nitro :
En gros je ne suis pas raciste trés loin de là, mais en boite ou même l'été sur la côtes les seuls avec qui ont va avoir des problemes, sa va etres des parisiens, des magrébin ou des noires, ou encore des gens du voyage (les pires puisque les flics en ont peur).Aprés on va dire que je généraliseet tous, mais en tous cas ils sont souvent dans les histoires.Si je parlais de ma famille et de mes potes c'étais pour bien montré que ce que je disais n'avais rien de raciste et qu'il ne sont aps tous comme sa, mais une plus grand majorité quand même que d'autres.


Tu as raison, que de problèmes avec cette minorité visible!!! Émoticône

Mardi 22 Janvier 2008 16:30

Ce que j'entend par parisien, sa va etes ceux issu des banlieus qu'on reconnais souvent par leur façon de parler.Sinon je n'ia rien contre les parisiens mon ex femme est parisienne MDR

Mardi 22 Janvier 2008 16:36

il faudrait un autre topic pour parler de ça car j'ai peur que celui-ci connaissent des difficultés pour survivre avec le hors sujet.. Émoticône
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Mardi 22 Janvier 2008 16:37

Pas de problème pour survivre, mais il faudrait en effet revenir au sujet.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 22 Janvier 2008 16:54

Citation de MIC22 :
Mes ouvriers cosmopolites

Comment ça s'appelle, le fait de tendre la perche systématiquement ? MDR

Citation de Nitro :
En gros je ne suis pas raciste trés loin de là, mais en boite ou même l'été sur la côtes les seuls avec qui ont va avoir des problemes, sa va etres des parisiens, des magrébin ou des noires, ou encore des gens du voyage (les pires puisque les flics en ont peur).

D'ailleurs la police fuit dès qu'elle voit une caravane, c'est bien connu.
Moi non plus je suis pas raciste, mais je suis entièrement d'accord avec toi. Et pour bien vous prouver que je ne suis pas xénophobe, ma petite sœur est arabe, mon grand frère est noir, j'ai une Tour Eiffel porte-clés et mon chat adore Django Reinhardt. Par contre mon boulangier alsacien en tient une sacrée couche, sans parler de mes voisins basques.



Citation de Nitro :
Aprés on va dire que je généralise et tous

Mais nooooooooooooooooooooooooooooon !

Émoticône



Citation de Nitro :
Si je parlais de ma famille et de mes potes c'étais pour bien montré que ce que je disais n'avais rien de raciste

Tout de suite, ça rassure, je n'ai même plus besoin d'invoquer Desproges.


Citation de Nitro :
il ne sont aps tous comme sa, mais une plus grand majorité quand même que d'autres.

Ouais, pas tous, mais plus que les autres http://forum-images.hardware.fr/images/perso/ddr555.gif
Et surtout, Nitro, n'oublie pas de rester toi-même.



Désolé Francis, j'ai craqué. Comme disait une modo sur un autre forum, la bêtise n'est pas modérable ; je rajouterai qu'on se doit de la commenter :-o


Ah, 35 connectés, les étudiants rentrent de cours, les salariés vont partir du boulot, y'a une courbe de fréquentation journalière/hebdomadaire/mensuelle du site/forum ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 22 Janvier 2008 16:55 par Calopus

Mardi 22 Janvier 2008 16:57

la provocation de calopus.Pourquoi des que tu n'as pas le même avis tu provoc'? tu sais la vie n'est pas toute rose, tous le moden il est gentil tous le monde est beau.

Mardi 22 Janvier 2008 17:06

Ce n'est pas une question d'avis Nitro. La bêtise, en l'occurence, plutôt que ton droit à avoir un avis différent, c'est de stigmatiser des catégories de la population en raison de leur origine ou de leur couleur de peau. Et non pas pour d'autres raisons : jeunes (les noirs et maghrébins de plus de 80 ans t'ont posé des problèmes ?), pauvres (les millionaires parisiens te posent des problèmes ?), etc.

Tu parles de maghrébins, alors qu'ils sont sans doute français.
Tu parles de parisiens, alors qu'ils n'habitent sans doute pas Paris.
Tu parles de noirs, alors qu'ils ne sont sans doute ni pakistanais ni indiens.
Tu parles de gens du voyage - mais quel est l'abruti fini qui a inventé cette expression ? - alors que par définition l'été sur la Côte d'Azur on a une majorité de gens qui ont voyagé pour y arriver !


Tu vois ce que je veux dire ou pas ?


PS : et fais gaffe au mot provocation, ce n'est pas parce que tu as vu les autres l'employer à mon égard qu'il s'applique systématiquement. En l'occurrence, sur les derniers messages, c'est toi le provocateur, moi je ne fais que réagir en maniant un poil d'ironie Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 22 Janvier 2008 17:07 par Calopus
1
4
262 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café