Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Pourquoi aussi peu de connectés ? - Page 6

Mardi 15 Janvier 2008 23:37

Je remarque ce soir une affluence record sur le forum : 29 connectés !!! Émoticône
Vamos AMBARES !!!!

Mercredi 16 Janvier 2008 09:39

Citation de Francis :
Citation de fry44 :
Citation de Greg :
Fry qui dit qu'on est borné.

Tu te sans visé par ce propos? j'ai visé personne pourtant.

Ben, venant de toi, après ce que tu as écrit sur un autre forum, on pourrait le penser. Cela dit, perso j'ai ressenti ces propos plus généraux, sans s'adresser à quelqu'un en particulier, parce que je pense que les "bornés" sont partout.

Bin c'était cette pensée là, mais bon, greg l'a interprété pour son cas personnel.

Mercredi 16 Janvier 2008 09:43

Citation de superU :
pareil pour moi, j'avoue que je prenais du plaisir à jouer avec les mots sur ce forum...plaisir que je ne retrouve pas dans le sujet défouloir....mais bon, ça ne remettra pas ma vie en cause non plus...juste que maintenant ce sont ma copine et mes potes qui supportent mes vannes pourries... Émoticône
j'ai d'ailleurs hésité cet apres midi a acheté un tee-shirt où était ecrit "en 2008, j'arrête mes vannes pourries" (véridique)...

Tu sais SuperU, c'est peut-être du donnant-donnant... tu arrêtes tes "vannes pourries" Émoticône et les modos nous rouvrent celles des topics verrouillés. Tout le monde sera content ! Émoticône
e pericoloso sporgersi

Mercredi 16 Janvier 2008 09:55

Pour quelques uns qui adhèrent à l'humour de supermarché dit aussi "super U" et qui le pratiquent.....(la preuve ligne ci dessus !!), le fait de vérouiller bcp de sujets machine à café nous a fait fuir.

Nous avons créé notre propre forum "privé" sur lequel nous déconnons entre nous.

Je trouve ça dommage et réducteur tous ces verouillages..........j'appartiens à la famille du ping, donc je viens sur ce forum mais je n'ai pas envie d'y parler que PING (mes compétences en la matière sont proches de 0 !!), j'ai aussi envie d'y déconner.... c'est un peu comme si en famille, on ne devait parler que des histoires de famille, en voiture que d'automobile, etc, etc.....

De plus d'un point de vue économique, les floodeurs et H Sseurs sont ceux qui offrent le plus de connexions au site (principe de renchérir sur la connerie s'un autre...) donc qui le rendent plus attractif pour les stés représentant des annonceurs....

Qu'on hache les HS dans des sujets sérieux, ça me semble normal, mais qu'on laisse des sujets plus que léger dans l'index MACHINE A CAFE me semble tout aussi normal....meme si c'est un sujet pour 4 ou 5 personnes, ce sont des connexions et des pubs vues tres tres souvent !!!!!!!
et PAF le chien !!

Mercredi 16 Janvier 2008 13:30

Citation de la tranche :

Pour quelques uns qui adhèrent à l'humour de supermarché dit aussi "super U" et qui le pratiquent.....(la preuve ligne ci dessus !!), le fait de vérouiller bcp de sujets machine à café nous a fait fuir.

Nous avons créé notre propre forum "privé" sur lequel nous déconnons entre nous.

Je trouve ça dommage et réducteur tous ces verouillages..........j'appartiens à la famille du ping, donc je viens sur ce forum mais je n'ai pas envie d'y parler que PING (mes compétences en la matière sont proches de 0 !!), j'ai aussi envie d'y déconner.... c'est un peu comme si en famille, on ne devait parler que des histoires de famille, en voiture que d'automobile, etc, etc.....

De plus d'un point de vue économique, les floodeurs et H Sseurs sont ceux qui offrent le plus de connexions au site (principe de renchérir sur la connerie s'un autre...) donc qui le rendent plus attractif pour les stés représentant des annonceurs....

Qu'on hache les HS dans des sujets sérieux, ça me semble normal, mais qu'on laisse des sujets plus que léger dans l'index MACHINE A CAFE me semble tout aussi normal....meme si c'est un sujet pour 4 ou 5 personnes, ce sont des connexions et des pubs vues tres tres souvent !!!!!!!

Je suis entierement d'accord avec toi, mais bon faire entendre quelque chose à un sourd ce n'ets aps évident...surtout quand celui-ci est borné (je ne vise personne en particulier)

Mercredi 16 Janvier 2008 13:57

Il faut tout de même que les sujets avaient été verrouillés avant décision de les réintégrer ou non mais étant donnée la réaction de certains auteurs , il avait fallu les supprimer car il n'y avait plus que des pages d'insultes. Tous ne devaient pas sauter en première intention.

L'argument du nombre des personnes qui voient les pubs est juste mais , en tant que modo, je pense que ce n'est pas notre priorité.

Comme le dit à juste titre Nitro, il fut très très compliqué d'essayer de dialoguer avec des personnes qui ne voulaient pas entendre nos arguments.

J'ai pas mal de défauts (je vous épargne la liste) mais borné, je ne pense vraiment pas.
Par contre, j'ai une patience assez limitée surtout avec les adultes , encore plus quand on m'insulte.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 16 Janvier 2008 14:13

Citation de la tranche :

Émoticône

Citation de Greg :
Il faut tout de même que les sujets avaient été verrouillés avant décision de les réintégrer ou non mais étant donnée la réaction de certains auteurs , il avait fallu les supprimer car il n'y avait plus que des pages d'insultes. Tous ne devaient pas sauter en première intention.

L'argument du nombre des personnes qui voient les pubs est juste mais , en tant que modo, je pense que ce n'est pas notre priorité.

Comme le dit à juste titre Nitro, il fut très très compliqué d'essayer de dialoguer avec des personnes qui ne voulaient pas entendre nos arguments.

J'ai pas mal de défauts (je vous épargne la liste) mais borné, je ne pense vraiment pas.
Par contre, j'ai une patience assez limitée surtout avec les adultes , encore plus quand on m'insulte.

Chacun peut le comprendre mais en l'espèce ce n'est pas à priori ce qui est reproché aux modérateurs.

Mercredi 16 Janvier 2008 14:27

Le problème est qu'il fut impossible d'avoir un minimum de discussion avec les auteurs des sujets qui nous posaient problème car nous sommes tombés sous une pluie d'insultes pendant plusieurs jours.

Christ79, ce ne fut pas ton cas mais ton sujet est totalement différent car il s'agissait d'un sujet qui faisait office de forum de votre club placé, qui plus est , dans la partie des sites web, ce qui est trompeur (même si involontaire je le conçois).
Autant je pense qu'il y avait moyen de discuter sur la machine à café mais là, c'était irrévocable.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 16 Janvier 2008 14:40

Citation de Greg :
Le problème est qu'il fut impossible d'avoir un minimum de discussion avec les auteurs des sujets qui nous posaient problème car nous sommes tombés sous une pluie d'insultes pendant plusieurs jours.

ah bon une pluie d'insultes de la part des auteurs des sujets concernés, je ne sais pas exactement si Linvisible a deversé une pluie d'insultes sur vous..car c'était lui l'auteur de "Gugusse" et de "sujet sur le hors sujet"..mais en tout cas les protagonistes du "sujet sur le sujet" que sont entre autres SuperU, Lucéen, Bible, Zouzou, Les3bping et moi-même n'ont surement pas deversé des pluies d'insultes sur ton compte ou sur quelquonque modérateur..mais pour autant tu ne nous as jamais fournis de réponse spécifique sur ce topic et ses caractéristiques propres..car il me semble que sur celui-ci il n'y avait aucun caractère insultant et aucun caractère restrictif en termes de population..tout le monde pouvait parler sur celui-ci et d'ailleurs pas mal de gens le faisait episodiquement..

Donc si tu pouvais apporter un éclairage spécifique à ce sujet détaché du: "nous ne laisserons pas un sujet ou 5 personnes tchat ensemble!" car ce n'était pas du tout le cas à mon sens..ni le format des échanges ne se rapportait au tchat, ni un élément géographique ou autre ne limitait le nombre de participant..et l'intérêt du sujet..me semblait plutôt au dessus de la moyenne en termes de contenu..
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Mercredi 16 Janvier 2008 14:51

Linvisible et gugusse furent en effet les premiers à nous insulter directement sur le forum et dans tous les sujets ayant un lien avec la modération ou ressemblant à des sujets comme "Le sujet sur le HS".

Le but du verrouillage pendant que nous discutions des sujets que nous laisserions ou pas était de limiter les sujets fourre-tout pour redonner un peu de lisibilité à la machine à café.
Ce n'est pas la première fois que cela est dit et nous avons toujours répondu aux questions à ce sujet.

Mercredi 16 Janvier 2008 14:55

Vaut mieux parler ping , moins de problèmes et de modérations que dans : machine a café ! Émoticône

Mercredi 16 Janvier 2008 15:00

Je trouve qu'il y a eu des sujets intéressants sur les sujets de société dans la machine à café et que des sujets politiques pourraient s'y trouver avec le respect des idées des autres.

Si on ne met pas de limites on va se retrouver avec 20 sujets sur le HS et ça deviendra illisible tout comme la section "foot" devenait illisible avec les concours de pronostics.

Mercredi 16 Janvier 2008 15:04

Citation de Greg :
Linvisible et gugusse furent en effet les premiers à nous insulter directement sur le forum et dans tous les sujets ayant un lien avec la modération ou ressemblant à des sujets comme "Le sujet sur le HS".

Le but du verrouillage pendant que nous discutions des sujets que nous laisserions ou pas était de limiter les sujets fourre-tout pour redonner un peu de lisibilité à la machine à café.
Ce n'est pas la première fois que cela est dit et nous avons toujours répondu aux questions à ce sujet.

et je pense que sur Linvisible Gugusse et jiinfreecs qui sont des potes, vous avez eu (les modos) la bonne réaction en les radiant , car on ne paut pas cautionner des insultes (je pense aussi qu'ils se sont fait leur trip "insultes" par ras le bol....car les sujets avaient déjà été vérouillés).

Cependant, il me semble que "donner de la lisibilité à l'index la machine café" est quelque part antinomique.......
et PAF le chien !!

Mercredi 16 Janvier 2008 15:10

C'est possible !

Le truc c'est qu'on veut garder un minimum de clarté dans cette rubrique et c'est vrai que ça peut paraître contraire à l'essence de la rubrique.

Mercredi 16 Janvier 2008 15:40

Citation de Greg :

Christ79, ce ne fut pas ton cas mais ton sujet est totalement différent car il s'agissait d'un sujet qui faisait office de forum de votre club placé, qui plus est , dans la partie des sites web, ce qui est trompeur (même si involontaire je le conçois).
Autant je pense qu'il y avait moyen de discuter sur la machine à café mais là, c'était irrévocable.

Je ne pensais pas à ce sujet (notre forum).
C'est de l'histoire ancienne et je suis toujours convaincu que ta décision était une erreur. D'ailleurs, un grand nombre pour ne pas dire presque tous les intervenants de ce topic ne viennent plus... Si ce lieu se veut un lieu d'échange exclusif sur le ping alors on va s'ennuyer rapidement.
Je me souviens avoir eu des échanges sur "l'école" avec bons nombres d'enseignants ici que je ne peux pas avoir dans la vie de tous les jours tout simplement parce que nos emplois du temps ne le permettent pas. Tu faisais partie de ces gens là. Ce sujet n'avait pas plus de légitimité que d'autres.
Le topic politique était assez marrant à lire. jpc et calopus s'efforçant dans leur mauvaise foi réciproque de trouver les arguments permettant de justifier leur position. Et avec l'un et avec l'autre, j'ai appris des choses.
Maintenant le hic c'est qu'effectivement vous pouvez rester sur vos positions concernant l'ouverture ou la fermeture de ces topics, cela condamnera à terme ce lieu tout simplement parce que vous ne répondez pas aux attentes des personnes qui viennent ici. Tu peux ou vous pouvez vous convaincre du contraire mais si les forumeurs vont voir ailleurs, les faits vous donneront tort.

Mercredi 16 Janvier 2008 15:51

Citation de Greg :

Ils vous ont dit quoi comme insultes svp ?

Mercredi 16 Janvier 2008 16:00

Citation de Greg :

je capte pas du tout ce qui est dit dans cette intervention, donc les sujets visés par la purification de la partie "machine à café" ont été verrouillés en attendant une décision, soit! mais qu'es-ce que la réaction des auteurs de ces sujets a à voir..c'est une forme de représensaille de les avoir supprimés??..les auteurs ne sont pas possesseurs des sujets..les insultes s'il y a eu insultes, elle n'ont pas été écrites sur les sujets en questions vu qu'ils étaient déjà verrouillés.. Émoticône
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Mercredi 16 Janvier 2008 16:04

Bryce, je ne vais pas te refaire la liste mais ce sont des insultes assez classiques qu'on retrouve dans les cours d'école.

Christ, je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que ce forum ne doit pas être sur le ping à 100 %. Je participe d'ailleurs assez peu aux sujets ping en général car je suis bien moins passionné qu'il y a quelques années.

Pour moi le sujet politique a tout à fait sa place ici mais il y a eu des dérives spécialement de la part de Calopus qui, même s'il est intéressant, aime bien provoquer.
Un de mes collègues a préféré verrouillé après certains abus.

Il faut bien que tu comprennes qu'en tant que bénévoles, nous ne sommes pas rétribués au nombre de hits ou de clics sur les pages de pubs donc cette relative baisse n'est pas si terrible pour nous même si je regrette bien sûr certains membres mais pas tous. Je suis bien plus embêté par le fait qu'on ne croise plus Smartiz ici que par l'absence de Gugusse et consorts.

Tout à fait d'accord avec toi pour avoir des débats sur la politique, l'école et les grands sujets de société tant que ça se fait avec un minimum de tolérance.

Mercredi 16 Janvier 2008 16:11

eatheball, la plupart des sujets allait être sûrement définitivement verrouillée (le sujet sur gugusse était débattu) mais certains étaient restés (le jeu qui peut durer longtemps et un autre traitant de tout et de rien dont je ne me souviens plus du titre).

Nous avons passé la soirée et les quelques jours suivants à supprimer un nombre incalculable de messages d'insultes et de nouveaux sujets créés pour se plaindre des décisions (venant de 4 ou 5 membres). Il y en avait des pages et nous n'avons donc pas remis ces sujets.

Il y a eu création d'un sujet (et un seul) permettant ce HS ("Défouloir"Clin d'oeil.

Mercredi 16 Janvier 2008 16:12

Citation de Greg :

Un de mes collègues a préféré verrouillé après certains abus.

On sent quand même qu'il ne t'est pas évident de le soutenir !

Citation de Greg :
Je suis bien plus embêté par le fait qu'on ne croise plus Smartiz ici que par l'absence de Gugusse et consorts.

Émoticône
1
4
262 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café