Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Comment faire du Ping un sport majeur en France ? - Page 6

Sondage

Le ping en France est il malade?

OUI - 45.5% - 46 vote(s)
NON - 54.5% - 55 vote(s)

Samedi 19 Janvier 2008 23:23

Citation de Blutch001 :

Je vais répondre plus précisément à ta question Chgirard. Il y a encore très peu, les membres du GFP n'étaient pas autorisés à jouer par équipe pour leurs clubs ! J'étais présent lors du dernier titre d'Hennebont : aucun membre de la fédé ne l'était ! Il y avait là journalistes télé, radio, internet, quotidiens, etc et pas un membre de la fédé pour communiquer sur le ping ! Certaines journées de championnat sont calées sur les mêmes dates (ou le lendemain...) que des pro tours très important (Qatar l'année dernière par exemple)... Tout ceci ne sont que des exemples qui prouvent bien que le championnat par équipe est la dernière roue du carosse fédéral, alors qu'il devrait être le cheval qui tire le carosse ! Je ne parle pas des déclarations des uns ou des autres car soit il y a prescription (plus de dix ans) soit elles m'ont été rapportées et je ne peux en vérifier l'authenticité...

Nous avons toutes les armes ! Reste aujourd'hui à la fédé à lâcher sa volonté hégémonique de tout vouloir controler et de décider pour les clubs ce qui est bon pour eux ; et enfin aux clubs de cesser leurs vieilles querelles de clocher pour fonder une vraie ligue pro.

Comme dirait l'autre, je persiste et signe

Ce sont d'autres points qui abondent dans mon sens effectivement. Si j'arrive à le retrouver, c'était vers 2005 je crois, je proposais déjà à l'époque de franchir la dernière petite étape pour avoir un championnat pro complètement séparé vu le nombre de règles différentes entre la pro B et la N1, c'était la suite logique.
Mais si tu me dis que ce sont les dirigeants qui ne veulent surtout pas perdre ce petit pouvoir, effectivement, on reste dans un entre deux qui n'est bon pour personne.
De mon côté, je trouvais que ce championnat était 'bizarre' pour d'autres raisons encore et le constat du refus de monter de beaucoup de clubs ou des nombreuses faillites.
Un point de détail surtout m'avait marqué tant il était illogique ; autant on peut comprendre qu'il n'y ait pas de doubles dans une rencontre si l'on considère que le double est moins intéressant dans l'oeil du public, mais permettre que les numéros 1 respectifs des deux équipes ne puissent pas se rencontrer est une aberration totale. Quand on voit dans les autres sports toutes les contorsions (parfois limites question sportivité) que les organisateurs font pour le numéro 1 joue le numéro 2 et plutôt en finale qu'en poule, on se demande l'objectif recherché ( imaginons la A de deux équipes régionales avec 25 30 35 de chaque côté et où les 25 ne se jouent pas !!! ).

Samedi 19 Janvier 2008 23:54

J'ai retrouvé le sujet :

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-3924-1.html

et cette discussion fait suite au passage de la pro à des poules de 10 et du maintien des 8èmes de N1 :

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-3708-1.html

Dimanche 20 Janvier 2008 00:50

Comment faire du ping un sport majeur en France ?

1- Avoir de vrais champions qui obtiennent des résultats (comme au tennis)
2- Avoir une vraie couverture (par une influence auprès des services sport des chaînes)
3- Rallonger les échanges par une rehausse du filet (à 17 ou 18 cm) et par une limitation de l'épaisseur des backsides (1.5 max) afin d'avoir de véritables défenseurs qui puissent tirer leur épingle du jeu car, il faut bien le dire, le ping est actuellement un sport de bourrin.

Je crois beaucoup en ce troisième point (mais je suis malheureusement à peu près le seul à le désirer) Émoticône
C'est pour moi une étape indispensable vers la popularité car les profanes ne sont toujours impressionnés que par les échanges qui durent, pas par un gars qui envoie mine sur mine.

Dimanche 20 Janvier 2008 00:55

Bon, maintenant, je sais : il faut un DJ dans chaque gymnase, et un MC pour chauffer la salle !

Faut des débardeurs avec des gros nuémros pour les joueurs (tatoués et piercés), et des mini-jupes sans rien en dessous 'videmment. Faut des coups de boules aux arbitres et des mélées générales avec les spectateurs.

Faut qu'Eloi sort un disque bien naze qui s'appelerait "Damien Eloi" avec un single "Je top trop mon spin sur toi".

Faut que Karlsson épouse Pamela Andersson et que Chila se fasse chopper par Carla Bruni. Faut que Bai et Maze se frittent dans le carré VIP d'une boîte branchouille. Faut que Kreanga se fasse gauler à 250 km/h sur une autoraoute avec une Ferrari.

Faut que Salifou fasse le 20 heures et dise à Claire Chazal "Yo, le ping, strop d'la balle !"

Faut qu'ils fassent tous de la pub, mais pas avant d'être surpayés par leurs clubs, parce qu'on ne prête qu'aux riches.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 20 Janvier 2008 00:56 par Calopus

Dimanche 20 Janvier 2008 00:58

Et faut que tu arrives à faire publier tes chroniques en une du journal L'Equipe (sauf quand elles sont de Desproges)

Dimanche 20 Janvier 2008 10:22

Looping a dit :
Comment faire du ping un sport majeur en France ?

1- Avoir de vrais champions qui obtiennent des résultats (comme au tennis)
2- Avoir une vraie couverture (par une influence auprès des services sport des chaînes)
3- Rallonger les échanges par une rehausse du filet (à 17 ou 18 cm) et par une limitation de l'épaisseur des backsides (1.5 max) afin d'avoir de véritables défenseurs qui puissent tirer leur épingle du jeu car, il faut bien le dire, le ping est actuellement un sport de bourrin.

Je crois beaucoup en ce troisième point (mais je suis malheureusement à peu près le seul à le désirer)
C'est pour moi une étape indispensable vers la popularité car les profanes ne sont toujours impressionnés que par les échanges qui durent, pas par un gars qui envoie mine sur mine.

Eh ben, t'es pas tout seul, je suis d'accord avec toi et ton 3 ème point est très intéressant !!!

Dimanche 20 Janvier 2008 20:49

Non mais on peut gagner en défendant, JOO, CHEN, Gionis le prouvent.
par contre, il faut avoir l'idée d'en former.

Dimanche 20 Janvier 2008 23:55

Citation de Calopus :
Bon, maintenant, je sais : il faut un DJ dans chaque gymnase, et un MC pour chauffer la salle !

Faut des débardeurs avec des gros nuémros pour les joueurs (tatoués et piercés), et des mini-jupes sans rien en dessous 'videmment. Faut des coups de boules aux arbitres et des mélées générales avec les spectateurs.

Faut qu'Eloi sort un disque bien naze qui s'appelerait "Damien Eloi" avec un single "Je top trop mon spin sur toi".

Faut que Karlsson épouse Pamela Andersson et que Chila se fasse chopper par Carla Bruni. Faut que Bai et Maze se frittent dans le carré VIP d'une boîte branchouille. Faut que Kreanga se fasse gauler à 250 km/h sur une autoraoute avec une Ferrari.

Faut que Salifou fasse le 20 heures et dise à Claire Chazal "Yo, le ping, strop d'la balle !"

Faut qu'ils fassent tous de la pub, mais pas avant d'être surpayés par leurs clubs, parce qu'on ne prête qu'aux riches.


Émoticône

Lundi 21 Janvier 2008 09:28

Quand on voit qu'en hiver eurosport passe presque toutes les semaines du saut à skis... Vous en connaissez beaucoup, de personnes qui font du saut à skis ??

En plus les français sont assez loin dans le classement mondial général...

Bon je m'en plainds pas, j'aime bien regarder... Et en plus, je suis Suisse et il y a Simon Ammann et Andreas Kuettel dans le top 10 mondial...

Mais bon je préférerais quand même voir un peu plus de ping...

Enfin tout ça pour montrer que le saut à skis, ayant peu de licenciés (enfin je pense... ça doit pas courir les rues...) et quand même assez fortement médiatisé...

Lundi 21 Janvier 2008 20:49

J'ai l'impression que l'on inverse les causes et les conséquences. C'est par le développement du ping, du nombre de pratiquants licenciés que l'on aura plus de joueurs de haut niveau et une couverture médiatique plus conséquente.

Pour la télé, le foot n'était pas si chaud pour les retransmissions tv au départ de peur de voir le public déserter les stades, ce qui veut dire qu'il y avait déjà un fort public. Depuis, les droits tv ont changé la donne. Le ping lui n'a pas de public et devrait payer pour avoir une couverture tv.

Or, pour l'instant, question développement, on a plutôt une politique malthusianiste qui consiste à rechercher au plus vite le futur gatien, quitte à éliminer beaucoup plus de nouveaux joueurs qui viennent découvrir le ping et beaucoup plus vite (cf les stats licenciés, notamment jeunes). En restreignant ainsi la base, on se prive automatiquement de chances supplémentaires. Cela fait combien d'année que l'on n'a pas eu de nouveaux joueurs capable de jouer dans le top100 ? On le constate au niveau du GFP ou des indivs en haut de la pyramide et via le championnat par le bas. Ce n'est pas évident à voir au niveau des masculins, mais cela se voit assez bien chez les féminines. En IDF, qui n'est quand même pas une petite ligue, sur HUIT départements, QUATRE n'ont même pas une poule de championnat départemental complète !!! Comment voulez vous qu'avec par exemple 3 équipes dans le 93 en première phase on arrive à développer le nombre de licenciées féminines dans ce département ?

Mardi 22 Janvier 2008 16:19

Les anciens ont faits le système et c'est eux qui sont au commande (je ne sais pas si les 'anciens) joueurs sont privilégiés mais en tout cas c'est toujours eux qui sont dans les 100 meilleurs ,pourquoi? Le tennis de table n'est apprécié, en therme de spectateur,que par des pongistes ,souvent les non pratiquants ont du mal à comprendre et apprécié notre sport,les entraineurs clubs sont en plein milieu de la révolution qui permettrai au tennis de table de passer dans les sports numéro 1 en France,faut-il plus les mobiliser pour former des jeunes Champion?de faire plus de masse?ou simplement de faire partager une passion à tous? ,le sport n'a-t-il pas de point commun avec la société,c'est peut-être un problème ,vu les personnes qui se croisent et qui n'on d'intêret que lorsqu'il se passe quelque chose d'important en bien ou en mal.Les gens aiment le spectacle au point que les arènes existent encore,bon en tout cas la télé ce n'ai ça qui fera plus,un moin que l'on crois à la lobotomisation.

Je suis d'accord avec chgirard,pour le reste c'est un avis
pirate & Co.

Vendredi 25 Janvier 2008 08:15

Citation de KHyena :
Quand on voit qu'en hiver eurosport passe presque toutes les semaines du saut à skis... Vous en connaissez beaucoup, de personnes qui font du saut à skis ??

Et vous en connaissez beaucoup de pratiquants de patinage artistique en France ?
pourtant la totlaité des champinnats d'Europe passent sur France Télévisions, châiens publiques françaises.
Ce qui intéressse les chaînes dans ce cas, ce n'est la recherche de champions français de patinage artitique peu ou pas connus mais un spectacle.

Ce qui prouve bien que les télés (à tort ou à raison) recherchent un spectacle pour présenter aux téléspectateurs dans le but de faire de l'audience.
A partir de là, le ping s'adapte à la demande ou reste où il est (ce qui ne veut pa sdire qu'il faut faire ou accepter n'importe quoi).
Si le ping avait un champion ou une championne charismatique, celà améliorerait ou accélérerait les choses mais ce serait un plus, pas un fondement (saugf piour les journaux d'information sportifs.

Quand au développement du ping, il passe par l'augmentation de la masse.
Même si des joueurs ne seront jamais des champions et n'atteindront jamais le classement de 25, ils seront, si ils sont bien traités, des spectateurs assidus (salles et télés), de futurs arbitres ou éducateurs, des futurs dirigeants qui depuis leur positions éventuelles dans leur milieu professionnel ou politique pourront apporter des fonds très utiles au développement des clubs, base de toute fédération sportive.

Le champion, premièrement il peut sortir de n'importe où mais on ne sait pas quand et personne ne peut avoir assez d'influence, de compétence ou autre pour le sortir et sur commande.
Deuxièmement, le champion est la cerise sur le gâteau, c'est tout.

Samedi 26 Janvier 2008 21:23

Il faut que les champions aillent au contact des plus jeunes ,viennent dans les clubs

Il faut que lors d'une coupe de détection jeunes qui a eu lieu dans le nord il y a quelques semaines, le mec de la fédé reste plus de 5 minutes!

Il faut que dans les clubs les jeunes aient un entraineur!

Samedi 26 Janvier 2008 23:22

Et les adultes aussi MDR

Dimanche 27 Janvier 2008 03:40

foke et yapuka...

Dimanche 27 Janvier 2008 20:52

Citation de rookie :
foke et yapuka...


Yaka.. fokon !
0
5
116 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général