Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Comment faire du Ping un sport majeur en France ? - Page 2

Sondage

Le ping en France est il malade?

OUI - 45.5% - 46 vote(s)
NON - 54.5% - 55 vote(s)

Dimanche 06 Janvier 2008 16:20

Ah Calopus quel plaisir de te retrouver !

Dimanche 06 Janvier 2008 16:21

Et sur la liste, on remarque qu'on est le 6ème sport (juste derrière le basket), à avoir le + de club, sur les 15 sports représentés (et 15ème sur le nb de licenciés).
Est-ce que les ptits clubs ne défavorisent-ils pas aussi la pub faite au tennis de table ?

Dimanche 06 Janvier 2008 16:25

Citation de Ptit`Matt :

Est-ce que les ptits clubs ne défavorisent-ils pas aussi la pub faite au tennis de table ?

peux tu expliquer ptit matt?merci

Dimanche 06 Janvier 2008 16:26

Citation de Chris5975 :
Mauresmo ca se discute
Manaudou oui sans hésitation:les jeunes s'identifient à elle et la natation française a enregistré plusieurs milliers de licenciés en plus!

La vérité ce sont les sponsors qui la détienne, Manaudou a plus de contrats publicitaires que tout le top 10 du ping réuni.

On ne doit pas avoir la même définition du charisme alors. C'est surtout leurs qualités sportives et leurs résultats qui ont entraîné l'intérêt des media, la question, c'est de savoir pourquoi ces derniers se sont intéressés à ces sports en particulier, et non à d'autres. Pour le ping, de toute façon, c'est très simple : il n'y a actuellement aucun joueur susceptible de gagner un titre majeur, et tant qu'il n'y en aura pas, de toute façon il n'intéressera pas les media.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 06 Janvier 2008 16:31

Citation de Ptit`Matt :
Et sur la liste, on remarque qu'on est le 6ème sport (juste derrière le basket), à avoir le + de club, sur les 15 sports représentés (et 15ème sur le nb de licenciés).

Je ne sais pas, tout ce que je sais, c'est que des villes peuvent compter plusieurs clubs, ce qui permet de jouer à proximité. L'exemple caricatural, c'est Paris, une multitude clubs, mais pas de gros club, pas en termes de licenciés, mais de niveau.

A contrario, l'effet locomotive n'a pas l'air d'exister non plus : y'a des gros clubs à côté de Levallois, Cestas et Hennebont ? Locomotive ou aspirateur ? MDR
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 06 Janvier 2008 16:31 par Calopus

Dimanche 06 Janvier 2008 16:31

Exact Francis nous n'avons pas la même définition du charisme...mais chacun défend la sienne...et les médias décident!

Sinon je suis d'accord avec toi pour dire qu'aucun joueur Français n'est actuellement capable de gagner un titre majeur

La question est :estce qu'il y en aura un dans les prochaines années?

Dimanche 06 Janvier 2008 16:34

Il doit quand même avoir une ville en France capable d'avoir un club digne du niveau européen...quand on voit les millions d'euros engloutis dans le foot!

Dimanche 06 Janvier 2008 16:34

Citation de Gilles71 :
Le tennis n'est pas en tellement meilleur état que le ping, l'euphorie des années 80 est loin et il a même été supplanté par le golf qui nécessite beaucoup moins de condition physique! (voir les temps de retransmission sur Eurosport ou Sport+).

Il me semble que le tennis se porte très bien, les retransmissions sur Canal + très fréquentes, le top 10 français identifié de quasiment tous ceux qui s'interessent au sport et le top 5 identifié presque de tous..
L'effervescence au niveau mondial du tennis feminin est un peu retombé c'est vrai par rapport à il y a 2 ans ou il y avait un fort abattage médiatique et publicitaire autours d'une 10aine de filles sexy ou au moins bien habillé pour les autres qui luttaient pour les victoires sur les grand tournois (henin, clijters, mauresmo, les williams, jankovic, sharapova, petrova, dementieva..)
Ils avaient chopé un effet de mode, une grosse concurrence et pas de charisme, mais est-ce que ça peut durer, Henin à étouffé la concurrence et le buzz est retombé..
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Dimanche 06 Janvier 2008 16:36

A commencer par Lille, pourquoi pas un grand club de Ping à lille?

Dimanche 06 Janvier 2008 16:38

Citation de Chris5975 :
Exact Francis nous n'avons pas la même définition du charisme...mais chacun défend la sienne...et les médias décident!

Sinon je suis d'accord avec toi pour dire qu'aucun joueur Français n'est actuellement capable de gagner un titre majeur

La question est :estce qu'il y en aura un dans les prochaines années?

Ah la la ! Ca fait un bail qu'on l'attend ! On en voit toujours pointer certains en jeunes, mais ils ne confirment jamais en seniors. C'est peut-être là qu'il faudrait creuser pour essayer de résoudre le problème : pourquoi la France a toujours des jeunes pongistes de bon niveau international, et qu'ils finissent noyés dans la masse quand ils passent seniors ?
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 06 Janvier 2008 16:38

Pour la publicité, il faudrait peut être faire un calendrier sexy des joueurs (es) de ping!

Dimanche 06 Janvier 2008 16:40

Citation de Chris5975 :
Pour la publicité, il faudrait peut être faire un calendrier sexy des joueurs (es) de ping!

En ce qui me concerne, plutôt de certaines joueuses. Émoticône

Dimanche 06 Janvier 2008 16:41

Citation de Chris5975 :
Mauresmo ca se discute
Manaudou oui sans hésitation:les jeunes s'identifient à elle et la natation française a enregistré plusieurs milliers de licenciés en plus!

La vérité ce sont les sponsors qui la détienne, Manaudou a plus de contrats publicitaires que tout le top 10 du ping réuni.

C'est assez dramatique de lire ça. personne ne détient la vérité, dans le sport ou ailleurs.

Et deux contre-exemples : jusqu'à il y a peu, Davydenko n'avait aucun sponsor en étant dans le top 10. Et l'autre greluche de Kournikova en avait trop (et doit encore en avoir, comme beaucoup de joueurs ayant arrêté, d'ailleurs). Federer doit faire moins de pubs au niveau mondial que cette greluche.

Les sponsors marchent à l'UBM*, comme Sarkozy.

Dimanche 06 Janvier 2008 16:42

Francis, n'oublie pas que tu es modérateurRire

Il nous faut pour le Ping Français un Max Guazzini!

Dimanche 06 Janvier 2008 16:42

Il est ou le michel platini du ping?

Dimanche 06 Janvier 2008 16:43

Citation de Chris5975 :
Citation de Ptit`Matt :

peux tu expliquer ptit matt?merci

Ce que je vais dire est stupide, mais si par exemple on avait - de clubs pour autant de licenciés, il y aurait + de gros clubs, donc des clubs avec + de moyens :
- entraineurs qualifiés pour entrainer la relève ?
- meilleur matériel
- de quoi payer 1-2 joueurs pour l'équipe 1
- voire faire de la publicité pour le club ?

Ce que je veux dire, c'est qu'un gros club est souvent + voué à un haut niveau qu'un petit club.
Et on sait également qu'un sport où il y a une équipe de haut niveau dans la ville est + attrayant.

Je ne dis pas qu'il faut en arriver à ça, mais simplement que c'est peut-être une cause, quand on compare le ratio licenciés/club du t2t avec celui des autres sports.

Dimanche 06 Janvier 2008 16:44

Citation de Chris5975 :
Il nous faut pour le Ping Français un Max Guazzini!

Ou un Bernard Tapie :o

Dimanche 06 Janvier 2008 16:47

C'est vrai Calopus que Kournikova a moins de talent que Federer ...mais elle est aussi plus sexy

Il faut être réaliste une fille sexy a plus de chance de décrocher un bon contrat publicitaire:c'est peut être injuste mais c 'est comme ça!

Mais tu n'as pas l'air de beaucoup apprécier les femmes!

Dimanche 06 Janvier 2008 16:48

Citation de Chris5975 :
Mais tu n'as pas l'air de beaucoup apprécier les femmes!

Je ne vois pas ce qui te permet de dire ça.

Donc la vérité sportive réside dans le sex appeal ?

Dimanche 06 Janvier 2008 16:50

Il faut aussi dire que le ping est un sport plus récent que le football qui est plus accessible (le foot;une boite de conserve et c'est parti, alors que le ping...).
J'ai aussi l'impression que pas mal de jeune essai le ping mais c'est un sport qui est assez difficile a l'apprentissage et donc beaucoup se décourage et abandonne.
0
5
116 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général