Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Comment faire du Ping un sport majeur en France ? - Page 3

Sondage

Le ping en France est il malade?

OUI - 45.5% - 46 vote(s)
NON - 54.5% - 55 vote(s)

Dimanche 06 Janvier 2008 16:50

Merci de ta réponse ptit Matt
quel est ton champion de ping préféré?
ton sportif préféré?

Ton avis m'intéresse car tu es le seul jeune du forum m'ayant répondu

Dimanche 06 Janvier 2008 16:52

Champion de ping préféré -> probablement Ma Long en ce moment.

Sportif préféré -> je n'en ai pas, cela rejoint un peu le champion de ping préféré, puisqu'on retrouve très souvent le même profil de "champion" dans tous les sports (fair-play, talentueux, généreux etc.)

Dimanche 06 Janvier 2008 16:53

Citation de Calopus :
Citation de Chris5975 :
Mauresmo ca se discute
Manaudou oui sans hésitation:les jeunes s'identifient à elle et la natation française a enregistré plusieurs milliers de licenciés en plus!

La vérité ce sont les sponsors qui la détienne, Manaudou a plus de contrats publicitaires que tout le top 10 du ping réuni.

C'est assez dramatique de lire ça. personne ne détient la vérité, dans le sport ou ailleurs.

Et deux contre-exemples : jusqu'à il y a peu, Davydenko n'avait aucun sponsor en étant dans le top 10. Et l'autre greluche de Kournikova en avait trop (et doit encore en avoir, comme beaucoup de joueurs ayant arrêté, d'ailleurs). Federer doit faire moins de pubs au niveau mondial que cette greluche.

Les sponsors marchent à l'UBM*, comme Sarkozy.
_____________________
* unité de bruit médiatique


Même si je suis d'accord avec le raisonnement, je dois ajouter par soucis d'honneté historique qu' Anna Kournikova était l'une des filles les plus doués de sa génération, joueuse déjà dans les meilleurs mondiales à 16 ans, elle était promis à une carrière de très haut niveau qui a vraisemblement été entravés par la popularité excessive de ses atouts feminin qui l'a fait peu à peu deserter les court d'entrainement pour les séances photos.. Émoticône
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Dimanche 06 Janvier 2008 16:57

La vérité ce sont les sponsors qui la détienne...oui car c'est eux qui payent!

On ne peut pas non plus reprocher à une fille d'être sexy...sinon ou va t'on?

Dimanche 06 Janvier 2008 16:59

Citation de Chris5975 :
ton sportif préféré?

Je réponds quand même : Miloslav Mecir :-o

Citation de eattheball :
Même si je suis d'accord avec le raisonnement, je dois ajouter par soucis d'honneté historique qu' Anna Kournikova était l'une des filles les plus doués de sa génération, joueuse déjà dans les meilleurs mondiales à 16 ans

Je ne dis pas le contraire : mais toujours pas de tournoi (en simple) gagné ; ceci dit elle peut tenter un come back, ne serait-ce que pour faire monter ses prix...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 06 Janvier 2008 17:00 par Calopus

Dimanche 06 Janvier 2008 16:59

Ok merci ptit matt
merci de ta participation à ce forum et j'espére que tu continueras à pratiquer le ping et à progresser en classement.

Dimanche 06 Janvier 2008 17:01

Citation de Chris5975 :
La vérité ce sont les sponsors qui la détienne...oui car c'est eux qui payent!

Dans ce cas-là, il faut utiliser un autre mot que "vérité".

Dimanche 06 Janvier 2008 17:01

Miloslav Mécir c'était un tennisman si je me souviens bien
convaincu de dopage en plus je pense

Pour les valeurs du sport tu repasseras Calopus

Dimanche 06 Janvier 2008 17:05

Citation de Ptit`Matt :
Sportif préféré -> je n'en ai pas, cela rejoint un peu le champion de ping préféré, puisqu'on retrouve très souvent le même profil de "champion" dans tous les sports (fair-play, talentueux, généreux etc.)

Ah, John Mc Enroe : très talentueux, mais pour le fair play sinon la générosité, on repassera MDR


Citation de Chris5975 :
Miloslav Mécir c'était un tennisman si je me souviens bien
convaincu de dopage en plus je pense

Tu penses,tu crois ou tu affabules ? Fais péter ta source.

A propos de dopage, on trouve des sportifs très talentueux, très fair play, très généreux, modèles parfaits pour les gosses. Oh merde, y'en a qui se dopent !

Citation de Chris5975 :
Pour les valeurs du sport tu repasseras Calopus

Vas-y, détaille. C'est d'ailleurs assez gonflé de ta part puisque apparemment, la valeur sportive n°1 pour toi, ça a l'air d'être l'argent.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 06 Janvier 2008 17:09 par Calopus

Dimanche 06 Janvier 2008 17:22

Pour mécir c'est uniquement ma mémoire... qui peut être défaillante
Pourtant j'ai associé immédiatement ce nom à dopage...

en tout cas s'il y en avait un qui avait du charisme c'est bien mac enroe!

tu sais bien calopus mes valeurs sportives c'est le rêve et les filles sexy...pas l'argent!

Dimanche 06 Janvier 2008 17:28

Tiens, encore un qui se défile MDR

Dimanche 06 Janvier 2008 17:54

Citation de Der Kaiser :
Il faut aussi dire que le ping est un sport plus récent que le football qui est plus accessible (le foot;une boite de conserve et c'est parti, alors que le ping...).
J'ai aussi l'impression que pas mal de jeune essai le ping mais c'est un sport qui est assez difficile a l'apprentissage et donc beaucoup se décourage et abandonne.



Je suis d'accord sur ce point la. Je trouve que le ping est un sport très frustrant,que l'apprentissage des coups est difficile par conséquent beaucoup de joueur abandonne la première année je n'ai qu'a regardé mon club, chaque année on a une vingtaine de jeunes joueurs qui s'inscrivent, à la fin de l'année il en reste rarement plus que 5
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 06 Janvier 2008 17:54 par Karlospin

Dimanche 06 Janvier 2008 17:56

Mais l'apprentissage des coups au tennis doit être tout aussi difficile!

Dimanche 06 Janvier 2008 17:58

Y a t'il suffisamment d'entraineurs dans les clubs?

Les méthodes d'entrainement sont elles suffisamment ludiques pour les jeunes?
ont elles évoluées suffisamment depuis des années?

Dimanche 06 Janvier 2008 18:23

Citation de Chris5975 :
Miloslav Mécir c'était un tennisman si je me souviens bien
convaincu de dopage en plus je pense

Pour les valeurs du sport tu repasseras Calopus


Certainement pas, tu dois confondre avec son compatriote Korda, je suppose.

C'est très dommageable de salir la réputation d'un joueur comme Mecir en balançant ce genre de connerie sur un forum public (surtout quand ladite connerie semblait t'arranger grandement dans ton conflit avec ton interlocuteur).

Dimanche 06 Janvier 2008 18:30

Tu as raison manuelito...je me suis trompé

Toutes mes excuses aux amis et à la famille de mécir !

Revenons maintenant au coeur du débat

Dimanche 06 Janvier 2008 18:34

Citation de Chris5975 :
Tu as raison manuelito...je me suis trompé

Toutes mes excuses aux amis et à la famille de mécir !

Revenons maintenant au coeur du débat

T'as raison, ne t'excuse surtout pas auprès du joueur lui-même ou de moi Émoticône


Pour revenir au débat, les forumeurs ayant participé à ton sondage pensent que le ping est vivant en France, à plus de 60%.

Dimanche 06 Janvier 2008 19:18

Effectivement la majorité pense que tout va bien pour le Ping en France.
Ne changeons donc rien et restons auprés du grand public comme un sport de loisirs comme l'a dit justement un forumeur.

J'espére que Simon Gauzy tiendra toutes ses promesses et deviendra le grand champion Français de demain.

Je pense que le Ping évoluera en France vers le monde professionnel quand un grand homme d'affaires (lagardére, guazzini,...) s'y interessera et y injectera son argent,sa passion, et son savoir faire.

Le monde du ping doit, pour moi, s'ouvrir vers des compétences extérieurs et ne pas rester cloisonner dans son cercle d'initiés.

Dimanche 06 Janvier 2008 19:32

Chris, ne change pas la question

Tu demandes si le ping français est malade. J'ai répondu non car je trouve qu'au niveau local le ping est assez médiatisé.
Il ne l'est pas au niveau national mais il ne l'a jamais été.

Et puis le ping ne sera jamais le foot ou je ne sais quel autre sport. Donc je ne vois pas trop pourquoi le ping français serait si malade que cela.

Après si tu parles du haut-niveau c'est autre chose. On a connu une période exceptionnelle qui a fait croire à beaucoup que l'exception c'était qu'on ne domine pas le ping européen.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Dimanche 06 Janvier 2008 19:35

Le probleme, c'est l'argent... aussi simple que ça! Pas d'argent, pas de moyens!
Trop d'argent, tue le sport a un certain niveau.

Aujourd'hui on critique le manque de professionnalisme, et demain on critiquera le professionnalisme...

C'est bien de voulior lancer des debats et se remettre en question, mais je pense que certains (dont moi) ne sont pas bien placés pour en parler!
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 06 Janvier 2008 19:35 par rookie
0
5
116 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général