Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Cinéma : parlez nous de vos films préférés, donnez envie de les voir !

Lundi 31 Décembre 2007 00:19

J'ai pas trop regardé mais je suppose qu'il n'y a pas de sujet exactement pareil sinon de toute façon je pourrais toujours justifier ce topic,enfin..bref..

je trouve intéressant l'idée que chacun transmettent en quelques lignes ce qu'il a apprecié dans un ou plusieurs films, ce qui pu le toucher, l'emouvoir, ce qu'il a trouvé ingenieux, bien pensé, bien réalisé, bien joué..etc..

cette description pourrait donner aux autres l'envie de voir le film et je trouve ça plutôt cool..

à vous les cinéphiles..
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Lundi 31 Décembre 2007 07:49

"Marius, Fanny, Cesar" de Marcel Pagnol.

Raimu y est ENORME.

Notons aussi les performances de Pierre Fresnay, Orane Demazis, Charpin.

A conseiller, un moment d'anthologie : la partie de cartes. Content

Lundi 31 Décembre 2007 10:05

Sortie le 20.2 du film "Bienvenue chez les ch'ti" : http://video.voila.fr/video/iLyROoaft_7V.html
Je pense que l'humour de ce film devrait plaire à pas mal d'entre vous, comme lorsque l'on passe le panneau "Nord-Pas de Calais' et qu'il se met à pleuvoir très fort ! habitant le Pas de Calais je peux assurer que quelquefois il ne pleut pas.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 31 Décembre 2007 10:06 par hervek

Lundi 31 Décembre 2007 10:16

Tout à fait d'accord avec Nivôdjeu!! Les dialogues sont époustouflants et l'interprétation de Raimu et Charpin hallucinante.

Pour moi, comme le révèle mon avatar, ce sera "Les lumières de la ville" ou "Le Kid" de maître Chaplin.
Des films pouvant faire passer du rire aux larmes en quelques scènes. Pas de blablas inutiles , tout est dans l'expression des visages ce qui ajoute à l'intensité de l'émotion.

Dans chacun de ces films, une des scènes les plus émouvantes de l'histoire du cinéma.

Pour "Les lumières de la ville" la scène finale et pour "le Kid" la scène où l'enfant est enlevé.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Lundi 31 Décembre 2007 10:38

La vie des autres, film allemand sorti en 2006 ( en 2007 en France ) et oscar du meilleur film étranger cette année.

J'y suis allée pour voir un nouveau film parlant de la RDA et de la Stasi, et j'en suis ressortie époustoufflée! Je ne sais pas si ce film est dispo en français, je l'ai vu en VO et ça donne encore plus d'envergure au film, je pense.

Les 2 personnages principaux sont Wiesler ( agent de la Stasi ) et Dreyman ( 1 auteur à succès de la RDA, qui n'est pas hostile au régime ). Cependant, Dreyman vit avec une actrice dont le ministre de l'intérieur est amoureux; celui-ci va donc décider de les mettre sur écoute et de les séparer. Wiesler ( qui est à la fois agent de la Stasi et formateurs d'agents, donc un pur et dur du système ) est chargé de les surveiller et de faire régulièrement des rapports sur le couple. Si au début, il fait son travail consciencieusement, son attitude va petit à petit se transformer et il va finir par falsifier les rapports, troublé par des valeurs qu'il apprend à connaître "à distance".

Bref, on est vite pris dans le film et il n'y a pas de temps mort.

La scène de fin est mémorable, quand Wiesler se rend dans la librairie pour acheter le livre de Dreyman qui lui est dédié.

Un grand coup de coeur pour le jeu de l'acteur Ulrich Mühe ( décédé depuis ) qui joue l'agent secret. De plus, cet acteur, originaire de RDA, a lui-même été longtemps espionné par la Stasi et aurait ( a? ) été surveillé par sa propre épouse.

Lundi 31 Décembre 2007 11:08

Pour rester sur Pagnol que j'affectionne beaucoup, étant moi-même né dans le Sud de la France, je conseille le film "Topaze", adaptation cinématographique de la pièce du même nom de Marcel Pagnol.

L'interprétation de Fernandel (Albert Topaze) (et aussi un peu celle de Jacqueline Pagnol (Ernestine Muche)) y sont poignantes.

Les principes de l'honnête instituteur sont confrontés au monde de la politique et de la corruption.

Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 31 Décembre 2007 11:18 par Nivôdjeu

Lundi 31 Décembre 2007 11:13

Oui, tu as raison, Nivôdjeu!

Lundi 31 Décembre 2007 11:34

Je ne suis pas du Sud mais je ne rate pas une retransmission d'une oeuvre de Pagnol ou Giono.
Je préfère Le Schpountz à Topaze mais laissons place à d'autres avis.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Lundi 31 Décembre 2007 11:46

Est-ce que quelqu'un sait si "Ball of fury" va sortir, un jour, au cinéma?
Je suis curieux de voir ça meme si ce n'est pas du grand cinéma.

Lundi 31 Décembre 2007 11:51

THEMROC est un film qui m'a pas mal scotché.. C'est une fable moderne sur le rejet brutal de la société de consommation et de ses normes pour retrouver des valeurs bien plus instinctives...
- Ce film de 1973 est relativement décalé dans sa forme mais l'idée qu'il véhicule est universelle et l'on peut s'y retrouver malgrès la mise en scène original..

Michel Piccoli qui tient le 1er role est excellent!
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 31 Décembre 2007 17:25 par eattheball
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Lundi 31 Décembre 2007 12:48

mloi mon film préféré c'est Million Dollard Baby de et avec Clint Eastwood.

J'adore ce film pour les super acteurs et pour l'envie de réussir que donne la boxeuse, elle asse du rêve au cauchemar : super comme film. Je le conseille a tous les monde

Lundi 31 Décembre 2007 12:59

La ligne verte
Un Tom Hanks comme je l'aime, de l'emotion, un côté SF sympa
Une adaptation de Stephen King je crois, un auteur connu et reconnu
Bref un bon film
Dans un autre registre j'aime bien le cinéma à la Tarantino, il a une manière de tourner et de monter les films bien à lui

Lundi 31 Décembre 2007 14:26

Justice sauvage, un homme policier casse des bras pour faire son travail. C'est avec STEVEN SEAGAL Émoticône
je vends des chemisettes de ping sur ebay. ALLEZ VOIR

Lundi 31 Décembre 2007 17:13

remarque vu le titre ça ne pouvait être qu'avec steven seagal.. ou avec chuck norris
http://90642.forums.motigo.com forum de ping ambiance détendue, ouvert à tous !

Lundi 31 Décembre 2007 21:26

Cannibal Holocaust, un film très poétique.

Mardi 01 Janvier 2008 03:01

Citation de hervek :
Sortie le 20.2 du film "Bienvenue chez les ch'ti" : http://video.voila.fr/video/iLyROoaft_7V.html
Je pense que l'humour de ce film devrait plaire à pas mal d'entre vous, comme lorsque l'on passe le panneau "Nord-Pas de Calais' et qu'il se met à pleuvoir très fort ! habitant le Pas de Calais je peux assurer que quelquefois il ne pleut pas.


Tu connais l'anecdote du touriste qui arrive dans le Pas-de-Calais sous une pluie battante.
Il se réfugie dans un bistrot et demande à un jeune s'il pleut depuis longtemps et le jeune de lui répondre : "j'peux pas vous dire, j'ai qu'dix-sept ans".

Mardi 01 Janvier 2008 03:07

"les enfants du paradis", magnifique film avec Arlety (Garance), Jean-Louis Barrault (Baptiste), Pierre Brasseur et Maria Casarès.

Mardi 01 Janvier 2008 03:39

d' accord avec patateur pour tarantino. j'ai beaucoup aimé son dernier (boulvard de la mort) qui avait pourtant des critiques en deça de ses autres films.
saint andré en marche

Mardi 01 Janvier 2008 13:50

Blade Runner de RidleyScott, d'après le génial romancier Philip K. Dick.
Un chef d'oeuvre d'anticipation (fim sorti en 1982), un film visuellement très beau, et Harrison Ford au mieux de sa forme, dans un rôle où il est censé être le "gentil"mais où...
Philosophique et ...apocalyptique ?

Mardi 01 Janvier 2008 16:59

Citation de lapinot :
Blade Runner de RidleyScott, d'après le génial romancier Philip K. Dick.
Un chef d'oeuvre d'anticipation (fim sorti en 1982), un film visuellement très beau, et Harrison Ford au mieux de sa forme, dans un rôle où il est censé être le "gentil"mais où...
Philosophique et ...apocalyptique ?


Superbe film!

Pour ma part, je dirais "Unforgiven (Impitoyable) de et avec Clint Eastwood avec l'avant dernière scène extraordinaire ou Clint et le Kid attende l'arrivée de la prostituée défigurée sous un arbre en haut d'une colline et où l'on voit Clint redevenir brusquement le tueur impitoyable qu'il avait été en entendant la nouvelle de la mort de son meilleur ami.

Je citerais aussi Raging Bull, Et au Milieu Coule une Rivière, Blue Velvet, Angel Heart, Dear Hunter, Elephant Man, ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 01 Janvier 2008 17:01 par Capoblanco
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox
1
0
83 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café