Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Cinéma : parlez nous de vos films préférés, donnez envie de les voir ! - Page 3

Jeudi 03 Janvier 2008 17:06

Citation de nonclasséman :
Le pianiste !

Ca donne envie !

Y'a une groupie, ou bien on tire sur lui ?

Jeudi 03 Janvier 2008 17:08

le corniaud.
et PAF le chien !!

Jeudi 03 Janvier 2008 17:17

Oui mais là tu en dis trop... trop d'informations tue l'information http://forum-images.hardware.fr/icones/redface.gif

Jeudi 03 Janvier 2008 18:23

Citation de Calopus :
Hum, autant le premier était bon, autant le second est médiocre.

D'autant que le premier est un remake du film de 1977 >> http://www.imdb.com/title/tt0077681/

Le second n'est pas un remake, mais il existe une suite datant de 1985, qui elle aussi est une merde !


j ai pas dit que c etait un chef d oeuvre du cinema.
y aura toujours des films beaucoup mieux
mais c un "petit" film divertissant

Jeudi 03 Janvier 2008 18:28

Bref, c'est pas ton film préféré...

Jeudi 03 Janvier 2008 18:34

Un de mes films préférés: Le Patient Anglais

Film dont les acteurs principaux sont Ralph Fiennes, Juliette Binoche et Kristin Scott-Thomas.

Un film certes un peu long, mais les flash-backs à différentes périodes de la vie du comte hongrois et les paysages du désert font que l'on ne s'ennuie pas du tout.

Jeudi 03 Janvier 2008 18:45

Citation de Calopus :
Bref, c'est pas ton film préféré...


dans le genre, si

Jeudi 03 Janvier 2008 21:02

Citation de nonclasséman :
Le pianiste !

superbe film, un de mes préférés également

Jeudi 03 Janvier 2008 21:53

Citation de Zouzou :
La vie des autres, film allemand sorti en 2006 ( en 2007 en France ) et oscar du meilleur film étranger cette année.

J'y suis allée pour voir un nouveau film parlant de la RDA et de la Stasi, et j'en suis ressortie époustoufflée! Je ne sais pas si ce film est dispo en français, je l'ai vu en VO et ça donne encore plus d'envergure au film, je pense.

Les 2 personnages principaux sont Wiesler ( agent de la Stasi ) et Dreyman ( 1 auteur à succès de la RDA, qui n'est pas hostile au régime ). Cependant, Dreyman vit avec une actrice dont le ministre de l'intérieur est amoureux; celui-ci va donc décider de les mettre sur écoute et de les séparer. Wiesler ( qui est à la fois agent de la Stasi et formateurs d'agents, donc un pur et dur du système ) est chargé de les surveiller et de faire régulièrement des rapports sur le couple. Si au début, il fait son travail consciencieusement, son attitude va petit à petit se transformer et il va finir par falsifier les rapports, troublé par des valeurs qu'il apprend à connaître "à distance".

Bref, on est vite pris dans le film et il n'y a pas de temps mort.

La scène de fin est mémorable, quand Wiesler se rend dans la librairie pour acheter le livre de Dreyman qui lui est dédié.

Un grand coup de coeur pour le jeu de l'acteur Ulrich Mühe ( décédé depuis ) qui joue l'agent secret. De plus, cet acteur, originaire de RDA, a lui-même été longtemps espionné par la Stasi et aurait ( a? ) été surveillé par sa propre épouse.


Un très beau film, très émouvant. Ulrich Muhe et l'actrice principale jouent particulièrement bien. On peut ajouter à cela une très belle musique de Gabriel Yared. Un de mes films préférés.

Jeudi 03 Janvier 2008 21:55

Tu as raison doves, la musique est sublime, tout comme le film.

Cependant, j'ai l'impression que ce film est un peu passé inaperçu ( il faut dire qu'il est sorti en France avant son oscar ). Tu l'as vu en VO?

Jeudi 03 Janvier 2008 22:15

Non, je l'ai vu en version française au ciné.
Les mots sublime ou magnifique ne sont pas trop forts, je pense, pour décrire le film.

Jeudi 03 Janvier 2008 22:33

Citation de doves :
Non, je l'ai vu en version française au ciné.
Les mots sublime ou magnifique ne sont pas trop forts, je pense, pour décrire le film.


je l'ai vu en VO et je crois aussi que c'est mon film préféré; je suis restée scotchée à la fin du film, avec limite du mal à m'en remettre en rentrant chez moi...

Jeudi 03 Janvier 2008 22:54

Ce qui est sûr c'est que c'est un des films les plus émouvants que j'ai vus. Je n'en suis également pas ressorti indemne. Ames sensibles, allez-voir ce film.

Lundi 07 Janvier 2008 00:30

je viens de voir les tontons flingueurs, vraiment une bonne marrade. une référence dans le cinéma français.
saint andré en marche

Lundi 07 Janvier 2008 05:55

Jamais entendu parler. Vous savez dénicher des perles rares qui ne font pas de carton dans les salles MDR

Mardi 08 Janvier 2008 00:05

Scarface... excellent film, 2h36 qu'on ne voit absolument pas passer
http://90642.forums.motigo.com forum de ping ambiance détendue, ouvert à tous !

Mardi 08 Janvier 2008 22:32

Citation de tériblok :
je viens de voir les tontons flingueurs, vraiment une bonne marrade. une référence dans le cinéma français.

Un bon vieux Lino Ventura comme on les aime, c'est clair!! Dont les dialogues signé par le + génial dialoguiste: Michel Audiard, dont on connait presque les répliques par coeur...

Moi aussi, je me lasse pas de le revoir!! Émoticône

Lundi 14 Janvier 2008 18:48

Comme je te comprends ! C'est ça, un film culte !!! Émoticône

Mercredi 16 Janvier 2008 13:08

La Grève - Eisenstein
Le cuirassé Potemkine - Eisenstein

scène extraordinaires, plus grands chef-d'oeuvres du cinéma russe, réalisés par un génie du cinéma.

Full Metal Jacket - Kubrick

et The Shining également de Kubrick, pour la scène du tricycle, qui est juste époustouflante et magnifique

Mercredi 16 Janvier 2008 15:52

Bon, assez parler de vos navets parfaitement inconnus (ou conus que de vous), parlons de vrais bons films.

Aujourd'hui, ou plutôt cette semaine : Death Sentence. Un chef-d'œuvre, évidemment, sinon je n'en parlerais pas ici. Un réalisateur qui marche dans les pas des plus grands. Un film au réalisme époustouflant, si vous voulez connaître plein de choses, allez le voir. Vous apprendrez (et ne lisez pas ce qui suit si vous ne voulez pas connaître des détails du film) :

- comment foncer avec une voiture dans un van à l'arrêt sans mettre de ceinture de sécurité et sans vous faire mal !
- qu'il faut toujours donner de l'argent à quelqu'un que vous venez de tabasser pour obtenir des informations,
- comment égorger deux policiers dans leur voiture sans qu'ils s'en aperçoivent !
- que la police préfère juger la moralité de vos actions plutôt que de vous aider lorsque vous êtes en pleine vendetta,
- qu'un détective n'aura jamais l'idée de vous chercher chez vous si vous vous échapper d'un hôpital (ouf),
- qu'en lisant juste le manuel, vous deviendrez une fine gâchette avec toutes sortes d'armes à feu (ou alors c'est le fait de vous raser la tête, allez savoir),
- que lorsqu'un gang décide de vous faire la peau, le mieux et de vous asseoir dans vos escaliers avec une batte de base ball à la main (et surtout, ne fermez pas les volets !)
- qu'on peut menacer impunèment quelqu'un dans un tribunal, personne ne le remarquera,
- que si vous voulez tuer quelqu'un, le mieux est d'acheter les armes du crime à son père, qui de toute façon est au courant,
- quand vous êtes dans un gang, vous n'avez aucune scrupule à tuer votre père,
- que mieux vaut jouer au hockey et avoir un papa cadre sup' plutôt que de tenir la caisse dans une station service pour avoir une chance que votre paternel venge votre mort,
etc.


Bref, si vous détestez Kevin Bacon, si vous voudriez que Charles Bronson soit votre meilleur ami ou votre grand père, allez voir Death Sentence (par le réalisateur de Saw, c'est comme ça que ça se vend).

Si vous pensez que ce n'est pas la deuxième adaptation d'un roman et le quasi remake d'un film culte des années 70, allez le voir deux fois !


Et si vous ne voyez pas de ressemblance entre l'affiche du film et la boîte du jeu Max Payne, achetez-vous le DVD dans 6 mois !

http://www.iwatchstuff.com/2007/07/19/death-sentence-poster.jpg
1
0
83 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café