Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Cinéma : parlez nous de vos films préférés, donnez envie de les voir ! - Page 5

Vendredi 25 Janvier 2008 19:05

Bravo, je crois qu'on tient la première vraie bonne description personnelle du film, malgré les spoilers et le fait que ça soit un film très connu Clin d'oeil

Émoticône


J'avais couvert de louanges Death sentence, mais sur le même thème et tout aussi récent, il y a The brave one. Une daube complète, avec Jodie Foster (actrice fasciste ratée et qui parle même pas un mot de français, c'est dire son niveau) et Terrence Howard, aussi bon acteur que blanc de peau. Le casting comprend aussi Naveen Andrews de Lost, mais ça, va, on le voit peu. C'est réalisé par Neil Jordan, qui a déjà filmé les navets La compagnie des loups, The crying game et autre Michael Collins.

Ca cause donc des réactions que l'on peu avoir lorsqu'un proche se fait assassiner. Je vais éviter d'en dévoiler, plus, même si le film ne vaut rien. Je dirais donc que le film réussit le tour de force de nous questionner sur le bien, le mal (c'est banal), et la frontière entre la justice et la loi, qui sont deux notions qui ne se recoupent pas forcément. Il évoque aussi les difficultés que l'on à vivre ou continuer de vivre après un traumatisme. La façon dont on est changé, au point qu'on ne se reconnaisse plus et d'avoir le sentiment d'être étranger à soi même. D'avoir un passé heureux tout en vivant comme un zombie. Mais d'avoir la chance et la capacité de pouvoir s'exprimer, tout en ayant des réactions primaires, à tel point que l'intellect se coupe de l'émotion.

Les mauvais côtés : pas mal d'invraisemblances, même si ça n'a rien à voir avec celles auxquelles on assiste dans Death sentence... Au moins le fond a plus de consistance sur la durée. Au final, pas un chef d'œuvre, mais une œuvre honnête bien au-dessus de son "concurrent".

Ah merde, ça s'appelle A vif en français.

Vendredi 25 Janvier 2008 23:05

Je viens d'aller voir <b>cloverfield</b> en avant-première ce soir.
Filmé en mode camescope.
Ca pourra déranger certains mais l'impression de faire partie de l'action, d'être en plein Manhattan, est bluffante.
J'ai été impressionné ! Scotché à mon siège pendant tout le film.
Une expérience cinématographique horts du commun !
Courrez-y !

Jeudi 28 Février 2008 02:13

Un film que j'aime bien c'est le Rambo1.
On y voit 2 Ameriques.
-La premiere c'est la vie dans les coins paumés ou les sherifs ne font pas la loi mais sont la loi.Ils jugent de maniere arbitraire à la tete du client.
-La seconde c'est la generation vietnam qui de retour au pays n'arrivent plus à s'integrer.
La confrontation de ces 2 Ameriques va creer une guerre entre 2 symbols rambo des forces speciales et un sherif.

Pour l'action Rambo est capable de survivre seul contre tous et met hors de combat une dizaine de types.
Malgres tous le film ne fait pas de rambo un super heros à la fin il craque completement en larme miné par ses souvenirs du viet nam et pleure ses amis mort au combat. 8 ans apres il dit qu'il pense tous les jours à ses freres d'armes defunt et il ne parle plus à personne.

Finalement Rambo malgres toutes ses qualités de combatant reste mentalement humain,blessé par l'opinion public et psychologiquement traumatisé
1
0
83 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café