Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Heure d'entraînement pour être numéro

Dimanche 30 Décembre 2007 21:37

Avec combien d'heures d'entrainement par semaine peux t'on avoir le niveau numéro ?

Dimanche 30 Décembre 2007 21:40

Pour toi, une vie ne serait pas suffisant haha.

Dimanche 30 Décembre 2007 21:40

je ne pense pas que cela se mesure simplement en heures d'entrainement par semaine.

Dimanche 30 Décembre 2007 21:44

Citation de spirit :

je confirme, je ne pense pas que ce soit accessible pour les joueurs entrainés par alex..à part lui-même Émoticône
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Dimanche 30 Décembre 2007 21:45

Citation de catlover :
je ne pense pas que cela se mesure simplement en heures d'entrainement par semaine.

Ca peut en faire partie... même si c'est pas forcément suffisant... il y a toi, ton "talent" ta motivation, ton entraîneur...

Mais en étant 30 à 17 ans, tu ne dois pas être trop "mauvais" donc je vais donner un avis "bateau"... je dirais qu'avec 6 heures d'entraînement structurés par semaine, tu dois pouvoir y être d'ici 3 ans.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 30 Décembre 2007 21:46 par Seb63

Dimanche 30 Décembre 2007 21:49

30 à 17 ans c'est pas mal c'est clair mais le classement 25 est si large qu'il est difficile de dire si tu peux être numéro et même si tu t'entraînes 5 heures ou 15 heures par semaine.

De toute façon, comme nous tous je pense tu ne seras jamais satisfait de ton classement. Quand tu seras numéro, ce que je te souhaite, tu voudras être 800 puis 600 etc ...
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Dimanche 30 Décembre 2007 21:58

Citation de Seb63 :
Citation de catlover :

Ca peut en faire partie... même si c'est pas forcément suffisant... il y a toi, ton "talent" ta motivation, ton entraîneur...

Mais en étant 30 à 17 ans, tu ne dois pas être trop "mauvais" donc je vais donner un avis "bateau"... je dirais qu'avec 6 heures d'entraînement structurés par semaine, tu dois pouvoir y être d'ici 3 ans.

ca doit en effet dépendre de certaine personne et de leur talent
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 30 Décembre 2007 22:01 par taures

Dimanche 30 Décembre 2007 21:59

Citation de spirit :

ahahRire toi il te faut 21 vie !!!!!Rire a plus et entraine toi

Dimanche 30 Décembre 2007 22:03

ouais le classement 25 est large mais quand on voit la plupart des bons jeunes cadets et juniors qui le le traverse en un rien de temps, tu les vois à 1800pts et 6 mois après ils ont 2020pts...
un jeune qui est à fond dans le ping de 17 piges et qui est 30, il devrait y arriver sans trop de problème avec un bon entraineur ou avec un peu de jugeotte...et la il y a l'entraineur donc je suis confiant!!
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Dimanche 30 Décembre 2007 22:07

taurès tu rêves d'être numéro ?

Tè pas très loin 30 à 17 ans c'est jouable.

ce ne sont pas le nombre d'heures d'entrainement qui comptent mais la qualité des séances.

Si tu entraines 12 h en faisant n'importe koi et 6 heures en respectant un programme c'est différent mais dans le second cas tu progresseras 2 fois plus vite.

Qui est ton entraineur ?

Dimanche 30 Décembre 2007 22:48

Déjà être numéroté c'est avoir plus de points que le 1001...bien oui, c'est en fontion des autres et des gars que tu vas jouer (style de jeu et points que ça engendra)

J'ai était 700 en N3 maintenant en R1- PN, je joue la contre alors que je suis qqn d'euphorique qui ramasse plein de point sur les plus forts...

Voilà pour dire qu'il a pleins de facteurs l'important est de prendre du plaisir à bosser et à jouer, le reste suivra!

Dimanche 30 Décembre 2007 23:13

Ce qui compte le plus c'est d'avoir un bon mental après les heures d'entrainements c'est secondaire mais il faut quand même jouer assez souvent.

Dimanche 30 Décembre 2007 23:33

je vais prendre mon cas pour essayer d'apporter ma pierre a l'édifice ( je deviens poète Émoticône )
quand j'étais 25 c'est a dire l'année dernière je me suis entrainé 3 fois par semaine avec une séance sur un 200 pendant 1h 30 et 2 séances en collectif sur des 25.
le plus important c'est le sérieux à l'entrainement on doit être en situation de match.
après je pense que la table c'est bien mais ne pas oublier l'échauffement et les étirements pour être opérationnel la séance d'après. pendant les vacances je pense qu'il est important de faire du physique courir une demi heure avec fractionné ou pas natation vélo....
enfin je pense qu il faut savoir faire des sacrifices alimentaires ( mc do limité) bref avoir une bonne hygiène de vie. si tu t'es entrainé 10 heures mais tu a fait la teuf avant le match ca ne servira a rien, le ping demande d'avoir toutes tes capacités.
j'espère avoir apporter quelques réponses.
bonnes années a tous.
vive la fin de la colle

Lundi 31 Décembre 2007 00:18

Tout ce que tu dis, bourrin (drole de pseudo au vu de ta raquette), est sans doute d'autant plus vrai pour un défenseur que tu dois être au vu encore de ta raquette. Le physique est une composante encore plus importante pour un joueur de défense.

Lundi 31 Décembre 2007 00:26

je peux aussi porter ma pierre à l'édifice...

tout d'abord ne pas faire la fête, ne pas manger macdo et manger des pates avant et patati patata n'est pas vrai pour tout le monde...

tout dépend de comment sont faites tes habitudes...

Ensuite, devenir numéro n'est pas forcément dur seulement il faut s'accrocher pour y arriver et ça c'est pas donné a tout le monde...

Accepte de donner le meilleur de toi même à l'entraînement, joue contre plus fort si possible, fait du panier de balle, du panier de service au maximum...

En compétition dis toi que tous les exploits sont possibles, quoi qu'il puisse arriver tu es le plus fort, ne perds pas de joueurs de ton classement, les 25 ne doivent plus te proposer pb si tu deviens numéro...

Voilà j'ai fait 7 ans sport etude, je suis monté 401 je redescen a cause de mon BTS plus trop le temps de jouer mais une fois que tu es n° ne t'arrête pas en chemin, le meilleur est tjr a venir Clin d'oeil
Abandonner c'est pire que perdre !

Lundi 31 Décembre 2007 01:13

c'est vrai que certains arrivent a concilier tous les plaisirs de la vie avant une compète et bien joué par la suite juste pour mon cas je n y arrive pas peut etre en grande partie a cause de mon systeme de jeu en plus quand je joue je mont un peu trop dans les decibelsRire
ce que a dit sentinelle est vrai tu dois croire en tes chances meme si l'adversaire est mieux classé c'est avant tout un sport de duel ou le mental comme le dit sentinelle est important d'ou le faite d'etre en forme.
vive la fin de la colle

Lundi 31 Décembre 2007 08:52

taures, un facteur important, c'est à quel niveau tu joues. En jouant en pré nat, tu as plus de chance de passer numéro qu'en étant en R2.
Entièrement d'accord avec chila73, c'est la qualité de l'entrainement qui compte, bien plus que les heures passées à la table. Et ta capacité à bien gérer cet entrainement, c'est à dire à être concentré sur tous les points, analyser tes erreurs, tes déplacements, le jeu et le toucher de l'adversaire, etc...
Si tu viens à l'entrainement pour discuter avec un pote ou faire des matchs, ça peut le faire, mais tu iras beaucoup moins loin.

Lundi 31 Décembre 2007 09:18

Citation de taures :
Citation de Seb63 :
Citation de catlover :

Mais tu es déjà en retard sur ton tableau de progression, tu ne nous avais pas dit que tu finirai 25 ou bon 30 à la fin de la 1° phase ?

Lundi 31 Décembre 2007 09:34

Bonjour à tous,
N'ayant jamais été numéroté je ne peux que donner mon analyse basée sur la logique (mais entre la logique et la réalité ...)

A la reprise du tennis de table en 2006, j'ai beaucoup regardé et analysé les champions, chacun semble avoir trouvé un jeu qui lui est propre, adapté à sa morphologie, sa vison du jeu et surtout à ses sens les plus développés( Schlager et Waldner chacun avec les blocs différents, Kalinikos avec son revers ou encore Chila ...)

Etant doué et passionné, on se retrouve un jour 25 sans même se rendre compte puis rien pendant des années malgré les entrainements durs.

Un de mes copains 25, en s'amusant, a découvert un don pour la défense, est devenu numéroté en intégrant la défense Pl à son d'attaque à outrance.

A un certain niveau, le physique ne suffit plus, on doit faire intervenir son intelligence ou celui d'un entraineur, mais l'entraineur te connait-il assez, en tout cas moins que toi-même !

Lundi 31 Décembre 2007 11:52

Citation de gaspard72 :
Citation de taures :
Citation de Seb63 :
Citation de catlover :

Mais tu es déjà en retard sur ton tableau de progression, tu ne nous avais pas dit que tu finirai 25 ou bon 30 à la fin de la 1° phase ?

oui en effet mais je pensait jouer en pré nat
0
2
139 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général