Finalement peu de personnes jouent en bloc avec soft ou picots... Ou alors ils ne se manifestent pas...
Par contre je suis surpris de voir que certains utilisent sans probleme des revetements tendres pour bloquer, je trouve ça étrange... Mais bon, chacun ses gouts !!
Finalement peu de personnes jouent en bloc avec soft ou picots... Ou alors ils ne se manifestent pas...
Par contre je suis surpris de voir que certains utilisent sans probleme des revetements tendres pour bloquer, je trouve ça étrange... Mais bon, chacun ses gouts !!
A+
Mathieu
Je suis bloqueur à la table, et contrairement à pas mal de joueur ayant repondu, j'utilise un bois très tendre ayant un très bon freinage pour bien controler les tops frappés. Un bois lent et tendre me permet de faire des blocs courts et très bien placés, car pour mes blocs je priviligie le placement de balle plutot que la vitesse. Pour le coup droit je bloque aussi et la je priviligie une plaque tendre. (je suis plus à l'aise pour bloquer avec une plaque dure sur le coup droit, mais avec une plaque tendre c'est quand meme efficace). La raison j'ai des meilleures sensations sur le revers avec une plaque tendre en coup droit. Avec un picot sans mousse, la plaque backside utilisé influe fortement sur les sensations de balle avec le picot, avec une plaque dure je n'ai pas de bonne sensation.