Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Firenight

Messages de Firenight

Lundi 14 Janvier 2008 12:18

Merci pour les infos.

Donc ca serait plus du 0,5 mm?
Au final ca donne un meilleur contrôle mais l'effet est moins important je suppose ou ca ne modifie que la vitesse?

Lundi 14 Janvier 2008 11:41

Ca permettra un meilleur contrôle de la balle?

Je sais que pour les backside plus la mousse est épaisse plus c'est rapide.
Par contre je ne suis pas certain que l'épaisseur de mousse sur les picots aient le même effet.

Lundi 14 Janvier 2008 11:09

D'après toi faut que je le prenne avec mousse sans ? Quel épaisseur?

Lundi 14 Janvier 2008 08:17

Bonjour,

Petite question à la communauté pour savoir quel picot long vous me conseillez.

Mon jeu se découpe comme suis :

Actuellement j'ai deux backsides et je joue en défense mi/loin de table en balle haute dès que l'on m'attaque ... remise poussette pour fermer le jeu à la table quand l'autre n'attaque pas. Dans de très rare cas et quand j'ai confiance attaque coup droit...
Le revers étant en général en dessous ... Petit démarrage en top très très rarement ...

J'ai décidé d'essayer de passer au picot pour 2 raisons principales ... Couper cette monotonie dans les échanges et me permettre d'avoir des balles exploitables pour ma frappe coup droit ...
Je souhaiterais trouver un picot qui permet le jeu à mi/loin de table.
Il faudrait également que ce picot soit valable après la prochaine mise à jour !

Merci d'avance à tous !
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 14 Janvier 2008 10:06 par Firenight

Jeudi 10 Janvier 2008 18:08

Autre technique jouer le fourbe quand l'adversaire est joueur !

Tu te fais passer pour TRES mauvais.
Vous jouez à la baballe mais le monsieur etant joueur il te laisse 2 manche et il en gagne 2 ...
Donc tu te retrouves à la belle ... et là tu joues le temps qu'il s'adapte tu as une petite chance ... Bon à ne faire que contre 6 ou 7 classements au dessus Content

Jeudi 20 Décembre 2007 16:41

Il faut jouer ne pas paniquer de toute facon ca ne sert à rien hormis se crisper et essayer de jouer son jeu ...
Une chose à savoir si on voit que son adversaire est quelqu'un qui se crispe facilement ... lui laisser l'initiative n'est pas forcément une mauvaise chose il ratera surement des balles qu'il n'aurait pas raté auparavant ...

Je joue très souvent en perf et j'ai vu un gars super serein qui me menait 2 sets à 1 j'ai gagné le 4 eme super serré alors qu'il menait facilement et c'était un peu relaché ... et dans la 5 eme on sentait qu'il balisait pour la potentiel contre qu'il pouvait faire ... et bah ca n'a pas raté ces tops etaient mou quand il frappait il tremblait .... enfin en gros la panique totale ... bon là c'était un poil voyant mais il suffit de super peu ... l'effet psychologique quand on joue en perf est super important.

Par contre inversément mener de 3 points c'est vraiment ridicule à la belle donc ne surtout pas se relacher ...
Même à 10 a 7 rien n'est fait ...
Il est relaxe tu mets le 10 à 8.
En général il se dit il faut finir ... il rate ... 10 à 9 ...
Merde la il commence à baliser c'est la a toi d'arriver a le marquer mais il joue souvent un peut avec hésitation ... 10 a 10 ... et la psychologiquement tu prends l'ascendant ... un match n'est jamais joué !

Jeudi 20 Décembre 2007 16:25

Hop j'ai voté pour l'autre pour équilibrer MDR

Je plaisante !

Toujours 52/48

Jeudi 20 Décembre 2007 15:45

On y sera maintenant avec qui allez savoir !

Jeudi 20 Décembre 2007 15:43

Ce sujet m'intéresse beaucoup car je me trouve un peu dans la même situation que hiei1 avec un classement moindre (70).
Mon défaut c'est que je recule beaucoup trop en match dans l'attente de la faute adverse. J'ai un bon controle de balle (pour mon niveau) et une capacité de frappe coup droit intéréssante (mais à travailler).
Par contre les matchs s'enferment très souvent sur mon revers et je ne trouve pas de solution acceptable. En défense je fais plutot de la balle haute pour déporter l'adversaire et l'obliger a frapper à terme sur mon coup droit pour reprendre l'initiative ... Bien que ce jeu soit tres sympa à jouer (pour moi l'adversaire crise à la 5 eme balle haute qui revient et qu'il manque) ... ca n'a à mon avis que très peu de chance de conduire à m'améliorer.
Pensez-vous que les picots soient adaptés à ce type de jeu ...
Par ailleurs j'ai une sainte horreur de jouer contre un picot ... car ca m'oblige à alterner un lift un coupé ... en général ca donne des matchs ou je joue sans effet des balles molles sur le coté picot sans jamais prendre l'initiative ... Gros match !!!

Jeudi 20 Décembre 2007 15:32

Et la balle haute c'est pas un point fort?

Psychologiquement renvoyé 5 ou 6 balles hautes et voir l'autre la rater ca a un coté jouissif Content
Ou alors gagner un match au physique car l'autre n'en peut plus de taper sur les balles hautes !

Bon ok ... on perd 19 matchs sur 20 comme ca mais bon

Mercredi 19 Décembre 2007 08:03

Bah justement je suis pas certain que ca ait un effet négatif ... pour "l'ouverture au grand public".
Jouer sa première compète et rencontrer un gars qui met un picot pour gagner ... ca doit pas réjouir ... on comprend rien de ce qui se passe ... j'arrive à passer mes coups et là rien du tout ...
Le picot devrait être autorisé que si on est deja 50 (Comme ca j'en rencontrerais plus :o) et fry44 pourra continuer à l'utiliser!)

Ps : Humour !

Mardi 18 Décembre 2007 18:27

Je me souviens dans ma jeunesse j'avais 12 ans environ

Match de barrage en D1 pour éviter la redescente ... (J'étais 65 à l'époque) ...
En face ca jouait 50-55 ... on m'avait mis devant pour faire descendre un "fort" en bas et assurer les points ...

Est arrivé un vénérable monsieur (Adversaire en B) ... qui malgré son grand age (89 ans ...) et sa posture à la tortue géniale ... a massacré toute notre équipe de B ...
Oh combien était grand notre respect pour ce vénérable adversaire malgré son picot (premier que je voyais !)
J'en ai encore souvenir car notre 55 s'est pris une rouste contre le monsieur qui était 65 encore !
Ils viennent me voir après la défaite (je jouais le dernier match et on perdait 10 à 9 a ce moment) pour voir si j'avais une chance ... je me retourne et je dis ouais j'en ai encore une !!!
(Je perdais 1 set à 0 et 20 à 11 dans la seconde contre un 50 ) J'ai pris une claque bien sur pour le dernier point ... Et qu'est ce que j'ai pu rire de notre team de B !!!

Vive ce monsieur qui me fait encore rire maintenant ca fait vraiment match improbable ...
Pour ma première vu d'un picoteux c'est la grande classe Content (Par contre maintenant je pense que c'est devenue une mode ... un peu pénible à petit niveau)
Tu donnes ca a un joueur qui a jamais fait de tennis de table il va battre facilement celui qui a une raquette normale ... après que les possibilités soient moins grande peut etre ... Mais c'est rageant de perdre quelqu'un que l'on battait avant juste par son changement de matos ...

Mardi 18 Décembre 2007 11:51

Bah c'est super comme raquette !
Tu poses ensuite ton bras sur une rampe coulissante tu regles l'inclinaison de ta raquette de manière a pouvoir renvoyer le plus de balle possible avec un meme mouvement horizontale ... Tu rajoutes un picot ... et voila sans meme regarder tu joues et tu montes 75 à mon avis pas besoin de mouvement de poignet ...

Non mais le coup du bouton pour faire sortir des picots ca pourrait être fatal!!!
Surtout que plus tu appuies plus ils sont long.
La y'a moyen de surprendre l'adversaire !

Mardi 18 Décembre 2007 08:27

Donc comme on me disait auparavant il n'y a aucune règle sur la surface d'une raquette?
Pourquoi personne ne fait de plus grosse raquette spécial defenseur. C'est marqué quelque part que la raquette doit faire une taille unique? Un ptit bouton et hop elle grossit de même on pourrait appuyer sur un bouton et hop les picots sortes Content y'a plus qu'a bien se tenir la raquette revetement collé / picot va bientot arriver !!!

*Vive la moquette*

... => Retourne bosser

Lundi 17 Décembre 2007 16:19

En fait le Tennis de table étant un sport hyper technique ... le matériel à un poids considérable ... Maintenant tolérer tous les types de matériel c'est un peu ouvrir la porte aux abus ... c'est sans doute pour cela que la fédération commence à limiter les picots ...
Demain tu aurais pu avoir un revetement qui joue avec l'electricité statique de la balle ... avec un champ de force dans le manche ca pourrait aussi donner des effets étranges !

Non le soucis avec le picot c'est que ca impose une typologie de jeu à son adversaire sans que celui qui possède le picot n'ait rien à faire de spécial.

C'est un peu comme quand on dit qu'il faut imposer son jeu ... Le picot le fait pour toi donc c'est une aide énorme ... ensuite ca va comme le dis très justement musashi géner certain joueur mais pas tous ...

Petite question ... Y a t'il une règle quelquonque sur la taille/dimension de la raquette (Surface utilisable ect) ... Car je me souviens qu'à un moment on voyait des raquettes avec des arcs de cercles en moins sur les cotés

Lundi 17 Décembre 2007 14:28

Pour les picots c'est simple à petit niveau c'est vraiment un énorme atout sur une majorité de joueur ...
Au même titre d'ailleur qu'avoir un jeu pas académique ... Car on nous apprend des standards et dès que ca sort des sentiers battus ... on a du mal ... logique sinon on serait pas à petit niveau!

Le picot est une manière très facile de mettre le box ... car si on veut éviter de voir sa balle monter il y a pas 36 solutions ... il faut soit jouer à plat ... soit alterner couper / Lifter soit lifter de plus en plus ...

Le jouer à plat est toujours dur car l'autre s'arrange quand il sert pour mettre de l'effet ...
Et les deux autres types de jeu ... bah on est plus à petit niveau si on arrive à jouer de cette manière sans trop de déchet ...

J'ai énormément de mal à jouer contre ... en général ca donne des matchs totalement fermé ou je lève la balle / Balle morte du coté picot et pis c'est tout ... si le gars en face maitrise un peu il pivote et boom ... si il peut pas ... bah on prend l'apéro car le match va durer une plombe !

Sinon niveau matos c'est clair que en 10 ans ca à vraiment évoluté ... avant le picot/soft/anti était THE spécimen rare du club ... maintenant c'est monnaie courante ...

Mardi 11 Décembre 2007 11:30

Donc si je suis bien votre point de règlement ...

Imaginons à la fin d'une phase deux équipes sont à égalité, on regarde la rencontre entre eux ...
Si il y a eu match nul on regarde le nombre de manche gagné lors de cette rencontre puis en cas d'égalité le nombre de point ect ... mais toujours que dans cette rencontre.

A aucun moment les autres scores de match n'interviennent?

Par exemple on s'en fou qu'une équipe perd 11 à 9 ses autres matchs pendant que l'autre équipe les perd 20 a 0?
41 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Firenight

Résolu