Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de KRUEGER

Messages de KRUEGER

Vendredi 04 Avril 2008 13:21

Un chinois N°100 a assez de technique pour mettre de l'effet juste avec un bois! Mais les picots du 802-40 ont beaucoup moins de nervures, et je persiste: il accroche moins que les softs que j'ai cités. D'ailleurs sur le site de Misterping, c'est confirmé avec seulement 8 en rotation( contre 11 au Globe 889-2 par exemple).

Jeudi 03 Avril 2008 12:36

Attention pour le speedy soft, ce n'est vraiment pas celui qui te permettra de toper le plus facilement!!! Par contre il écrase davantage la balle que ceux qui permettent de toper.
Dans la catégorie "je peux toper facilement avec": le Tornado, le Spin-Pips et le Globe 889-2. ( le 802-40 que j'ai essayé également, est moins rugueux ne le permet pas aussi facilement à mon avis.)

Mercredi 19 Mars 2008 23:23

Bonjour( ou bonsoir, c'est selon!),
Je recherche une photo qui montrerait la(les) prise(s) de raquette au service( notamment la position des doigts).
Merci d'avance, si vous avez cela en stock!

Vendredi 29 Février 2008 22:39

Et à hauteur égale, quelle(s) différence(s) a-t-on?

Jeudi 28 Février 2008 22:54

Bonjour, j'aurais aimé connaitre les différences qui existent suivant le diamètre des picots sur un soft.
Merci.

Vendredi 15 Février 2008 00:44

Si malgré tout tu veux essayer un soft sans te ruiner, celui que j'utilise est vraiment intéressant: le 889-2 de chez Globe, trouvé chez Misterping. Il permet aussi d'attaquer avec de la rotation et si tu fais des blocs bien passifs sur les tops, la balle va être ralentie. Et tu gardes bien sûr la possibilité de claquer à plat. Si tu veux garder un certain contrôle, choisis une mousse assez tendre. Le côté obscur du soft, c'est qu'on met du temps à maitriser la bête...

Mardi 12 Février 2008 19:54

" Pas de grosse différence": au niveau des sensations? Il y a bien un meilleur contrôle avec le IV L ?

Mardi 12 Février 2008 19:42

Donc le IV L aurait un toucher qui se rapprocherait du D. Eloi ou Charly Roesch??

Mardi 12 Février 2008 19:17

Il n'a du tout aimé le IV L balsa, alors y a-t-il une différence notable avec le IV L??

Mardi 12 Février 2008 18:05

Bonjour,
Je cherche un bois pour joueur de mon club, qui a longtemps joué avec un Charly Roesch de Tibhar, puis un D. Eloi( version manche blanc et noir).
Il a arrêté quelque temps et aurait besoin d'un bois un peu moins rapide et donc avec un peu plus de contrôle. Je lui avais conseillé le Tibhar IV L Balsa, qu'il n'a pas du tout aimé, au niveau du toucher ! Émoticône .
Est-ce que certains auraient connu ces bois et auraient des idées???
Merci d'avance.

Mardi 12 Février 2008 17:56

Bonjour,
D'après ce qui est écrit dans ce sujet, le 388D-1 permet de démarrer raquette fermée, en étant un peu rugueux.
Je joue depuis bien longtemps avec des softs adhérents( spin-pips, tornado, globe 889-2) et j'aurais aimé connaitre les différence entre ce type de soft et le Dawei. Est-il facile de passer à ce PL, quand on joue avec un soft adhérent??
Merci.

Samedi 28 Avril 2007 20:32

Pour les adorateurs de G. Böhm off, j'en ai un qui traîne chez moi. C'est effectivement aussi lourd que la massue de cap'tain caverne, mais ça envoie des mines!!! Son soucis c'est quand même le contrôle...

Vendredi 27 Avril 2007 00:35

J'ai rencontré récemment un gars qui joue avec l'impact banco(tensor je crois). C'est assez gênant(pour moi!), il contrôle bien et arrive à donner beaucoup de vitesse(en claques).
Le tornado et le spinpips sont deux softs que j'ai longtemps utilisés. Le tornado est plus sec, ils donnent tous les deux de l'effet. Ils seront moins gênants que le rosin, mais écrasent quand même bien si tu avances sur les blocs.
Dans ta liste, j'ai vu le Radical. C'est le soft qui m'a le plus gêné, mais il sera moins rapide qu'un tornado.
Le speedy soft, je n'ai pas aimé; je n'arrivais pas assez à accrocher la balle( mais c'est une question de geste).
En ce moment je joue avec un 889-2 sur une mousse de 36°. Ca va vite(assez pour prendre de vitesse à 25/30), ça écrase un peu comme le tornado et j'aime beaucoup le contrôle en bloc.

Mardi 17 Avril 2007 00:38

Salut, tu peux trouver des bois prise porte-plume à 25 euros chez misterping et des revêtements à 12 euros(allround). Avec les frais de port( 2 euros je crois), tu ne dois pas être loin de ton budget...
Sinon, un autre solution adoptée par un ami "chinois": acheter un bois manche droit pas trop cher, le couper( proprement!!!) sur 2 ou 3 cm( voire plus si affinité) et rajouter 2 revêtements. Ca ressemble un peu à une recette de cuisine, mais cette solution fait sensiblement diminuer le budget...

Jeudi 05 Avril 2007 23:29

Christ79, je joue avec un soft chinois globe le 889-2 je crois(c'est barbare comme appellation!) en 1,5mm. Il est bien adhérent et peut-être un peu trop rapide pour mon bois. C'est pourquoi je cherche un autre bois un petit peu moins offensif que le dauphin( mais pas trop non plus, et léger, et avec au moins le même contrôle... J'suis difficile!!! Émoticône ).
Comment fait-on pour contacter phil62? Tu penses qu'il a déjà essayé ces bois?? En tout cas merci pour tes précisions.

Mercredi 04 Avril 2007 23:34

Christ79, tu le compares à quel bois le banco pour la vitesse?? Moi je joue en combi aussi avec un soft.

Pour le click du tibhar, fry44, on m'en a effectivement parlé( j'espère toutefois que ça ne rend pas sourd!)
Émoticône .
Tu penses que le contrôle est délicat quand on te contre avec de la sauce, c'est çà? Est-ce que c'est un bois qui reste off-?

Mercredi 04 Avril 2007 11:13

Je joue actuellement avec le bois off dauphin black power, j'aimerais le comparer aux bois thibar dynamic7 contact, yasaka balsa et banco balsa speed, en terme de vitesse. Merci à ceux qui auraient testé le dauphin et l'un ou l'autre des bois cités de me laisser leurs commentaires...

Jeudi 29 Mars 2007 17:23

Pas trop d'accord!
Mon tornado même après 6 ans de bons et loyaux services était plus adhérent que le 802-40 flambant neuf que je viens d'essayer!! Ou alors je suis tombé sur une plaque qui m'a fait le coup de la panne. Ceci dit, les petites "stries" à la surface des picots qui jouent un rôle pour l'adhérence sont plus visibles sur le tornado.
Pour la gêne, il me semble, pour en avoir essayé ou rencontré en match, que les softs qui emm... le plus sont les moins adhérents.

Lundi 26 Mars 2007 23:39

J'ai essayé ce bois. Il a un bon contrôle, et est assez agréable à jouer. Je ne pense pas qu'il soit aussi rapide qu'inscrit chez Wack. Mieux vaut éviter de trop le cogner; il marque assez facilement.

Dimanche 25 Mars 2007 22:03

J'ai eu un coup de chance fort sympathique il y a quelques années: sur un coup bien foireux( genre une tranche), la balle est montée très haut pour retomber et se coincer pile... dans le décolleté fort généreux de notre chère arbitre. Je ne suis pas allé rechercher la balle...
36 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de KRUEGER

Résolu