Comment jouer un revètement dr neubauer ? - Page 2

Mardi 06 Novembre 2007 17:13

Citation de Musashi :
Citation de Rincevent :
Je sais de source sure que vaporiser du round-up sur un PL, ça fait tomber les picots. Apres tu le joues comme un BS Émoticône

Génial , tu es mon sauveur !
Je vais mettre un vapo dans mon sac , dès que mon adversaire s'absente , un petit coup de Round-up sur son PL!
Au fait ça marche aussi sur les PL Neuebaurer ? Je doute parce qu'ils sont spéciaux , j'utilise les mêmes à la maison comme paillassons.

C'est vrai que les PL OGM sont + résistants à ce qu'il parrait

Mardi 06 Novembre 2007 17:57

Citation de spincyril :
salut.
moi je comprend tout a fait ridley.c vrement tres penible a jouer un picot.quand on regarde on peut croire que c'est le revetement qui fait tous meme si je suppose qu'il doit y avoir des heure d'entrainement derriere.mais moi surtout ce qui m'enbete le plus ce n'est pas que l'autre me gagne avec une palque comme ca (s'il me gagne c'est qu'il est plus fort et qu'il maitrise mieu ses plaques que moi)mais c'est que moi enface je ne prend plus de plaisir a jouer des picots.car il faut totalement modifier son jeu et completement dejouer...

" C'est pénible, c'est pénible"... Faut arrêter! Un gars qui ne sait faire que des gros tops de bourrins, c'est pas pénible? Soit le coup est gagnant, soit il est perdant. Dans tous les cas, tu peux aller ramasser la balle!!! Quel match passionant, vraiment!!
Perso, j'aime autant jouer un PL. C'est bien plus intéressant!!!
A toi de mettre l'effet que tu veux pour jouer derrière. Tu sers topé, ça va revenir coupé. Tu sers coupé, ça ve revenir topé... Varie les longueurs de balle, la variation de tes tops... Un match où il faut du touché et de la cervelle!!!

Je n'ai jamais joué avec (et ça ne m'arrivera pas!) mais vivent les PL et la diversité des jeux et des plaques!
Manquerait plus qu'ils les interdisent. Plat unique pour tout le monde... Beurk! Émoticône
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mardi 06 Novembre 2007 17:59

Émoticône

Mardi 06 Novembre 2007 18:58

Salut à tous et particulierement à Ridley
pour jouer ce type de jouer comme le dit tout le monde il faut un minimum d'entrainement. Pour jouer pas mal de PL quels qu'ils soient, il faut essayr de varier les effets (faux tops, rotations, frappés). Ce que n'aime en général pas les PL c'est une balle molle sans effet c'est à dire que i tu fais un top sur le PL ça reviendra coupé, là je "porte" la balle en passant bien dessous mais sans mettre de coupe. En général un 50 va être embété avec ce type de balle et même si il la remet derrière tu peux enchainer plus facilement du fait que la balle reviendra sans effet..
Ce n'est bien entendu qu'une piste à toi de t'entrainer....

Mardi 06 Novembre 2007 19:19

bon en gros faut que je m entraine sur ce type de joueur , et peut etre qu a la fin sa viendra , merci pour les conseils divers sinon ........

c est vrai j ai parlé enfin écrit trop vite en disant que c est la raquette qui fait tout , mille excuse au joueur de picot.... Émoticône

Émoticône

Mardi 06 Novembre 2007 19:43

Citation de ridley :
bon en gros faut que je m entraine sur ce type de joueur , et peut etre qu a la fin sa viendra , merci pour les conseils divers sinon ........

c est vrai j ai parlé enfin écrit trop vite en disant que c est la raquette qui fait tout , mille excuse au joueur de picot.... Émoticône

Émoticône

T'entrainer sur ce type de joueur ? tu plaisantes j'espère ! le but de ces plaques est de te dérégler ! tu passes du temps avec ces joueurs et tu ne sais plus jouer !
A mon avis , entraine-toi avec un défenseur aux revêtements normaux (défenses coupées), tu maitriseras tes tops courts, longs et frappés, dès que tu sens mieux tes tops, fais seulement des matchs avec eux, puis retourne rapidement à ton entrainement avant de tout perdre !
Ne fais pas d'excuses aux joueurs de picots, ils savent tous pourquoi ont-ils utilisé ces plaques ! j'en suis un !

Mardi 06 Novembre 2007 19:53

Arrete de dire n'importe quoi musashi! ça me désole pour toi d'entendre des betises pareilles!

Mardi 06 Novembre 2007 20:09

Citation de rookie :
Arrete de dire n'importe quoi musashi! ça me désole pour toi d'entendre des betises pareilles!

Je ne te comprends pas , tu sais très bien que les PL sont inventés pour gêner! dans les catalogues il y a même une colonne dédiée "Effets gênants".

Le dr Neuebaur les invente de plus en plus gênants jusqu'à l'interdiction de certains !

Pour Maîtriser ces revêtements, il faut, certes, du courage et de la patience je ne nie pas !

Mille excuses mais je ne comprends pas bêtises !

Mardi 06 Novembre 2007 20:38

J'explique mon point de vue sur ton post:
Citation de Musashi :
T'entrainer sur ce type de joueur ? tu plaisantes j'espère ! le but de ces plaques est de te dérégler ! tu passes du temps avec ces joueurs et tu ne sais plus jouer !
Bien sur que le but est de gener, mais quand tu choisis une plaque tu ne la choisis pas pour sa "genitude"! Comment pourrait on sachant qu'il n'y a aucun critere objectif. Un picot se choisit pour son inversion d'effet, et son controle. il y en a pour tous les gouts.
Mais ce qui me choque c'est le fait que tu dises que jouer et s'entraineur face a eux ne sert a rien! Au contraire, tu t'habitues aux effets, et au rythme. C'est comme si tu disais à un cuisinier: ça sert a rien de tenter des recettes compliquées, sinon, tu ne sauras plus faire des pates! Fais plutot souvent des pates, et après tu sauras faire des plats compliqués!

Citation de Musashi :
ils savent tous pourquoi ont-ils utilisé ces plaques! j'en suis un !
N'oublie pas que chaque pongiste est different. Donc si tu as mis un picot pour cacher une faiblesse, j'en connais bcp pour qui ça rentre dans une logique de leur jeu. Personnellement, j'ai joué avec un soft en RV car j'etais très fort en bloc revers, donc j'ai voulu tirer avantage de cela. Attauquant très peu en revers, j'ai voulu fermer le jeu en revers et ai mis un picot long. Jour dans mon revers une balle molle ou une balle portée n'est pas une bonne solution face a moi car je tourne le PL et envoie un top avec le backside. Et je travaille enormement le deplacement pour pouvoir jouer en CD sur toute la table.

il n'y a pas de jeu type PL, chaque joueur s'en sert differement. On nottera tout de meme que les papys en perte de physique font surtout de la bidouile, mais pas tous!

Mardi 06 Novembre 2007 20:56

Perso je n'ai en général aucun plaisir à jouer ce genre de joueur (les picoteurs lisses) car dans la plupart des cas à petit classement (jusque à 35) ils ne font rien avec et n'ont même pas forcéemment un coup droit derrière. Et pourtant c'est contre eux mêmes que j'ai fait mes meilleures perfs, je pense jouer assez bien contre les picots. Ma technique jouer mou en plaçant mes balles avec des balles portés liftées, coupées, mais sans trop d'effet et sans vitesse, et si ca monte en général un parpaing dans le coude ou plein coup droit.

Après je connais plusieurs joueurs qui jouent leus picots de manière offensive soit pour préparer leur coup droit ou ils attaquent vraiment avec leurs picots, et ceux là sont intéressant avec des possibilités vraiment surprenantes.

Je suis pour la diversité des jeux, et j'admire les jeux peu ortodox (d'ailleurs j'en fait un peu partiRire) !!!
impossible is nothing

Mardi 06 Novembre 2007 21:12

Rien que des beaux exemples d'ouverture d'esprit... Quand j'en lis certains, ils devraient changer de sport, un sport ou le matos est le même pour tous...
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 06 Novembre 2007 21:50

Citation de rookie :
J'explique mon point de vue sur ton post:
Bien sur que le but est de gener, mais quand tu choisis une plaque tu ne la choisis pas pour sa "genitude"! Comment pourrait on sachant qu'il n'y a aucun critere objectif. Un picot se choisit pour son inversion d'effet, et son controle. il y en a pour tous les gouts.
Mais ce qui me choque c'est le fait que tu dises que jouer et s'entraineur face a eux ne sert a rien! Au contraire, tu t'habitues aux effets, et au rythme. C'est comme si tu disais à un cuisinier: ça sert a rien de tenter des recettes compliquées, sinon, tu ne sauras plus faire des pates! Fais plutot souvent des pates, et après tu sauras faire des plats compliqués!

Merci c'est beaucoup plus clair, je disais ça parce que je pense qu'on s'habitue difficilement aux effets et au Rythme, en tout cas le joueur PL fera tout pour que tu ne puisses pas t'habituer c'est le but de son jeu.
Je n'ai jamais dit qu'il ne faut pas jouer en face d'eux, au contraire, mais seulement quand on maîtrise plusieurs tops (surtout le court en cloche).
Quant à s'entrainer avec un joueur PL, où chaque PL est différent , où plusieurs paramètres entrent en jeu , même tes effets et ta puissance viennent modifier la donne !
Changer d'adversaire PL , ton jeu n'est plus le même .
D'accord aussi que le PL intervient dans la richesse du jeu !

Mardi 06 Novembre 2007 22:05

Citation de rookie :
N'oublie pas que chaque pongiste est different. Donc si tu as mis un picot pour cacher une faiblesse, j'en connais bcp pour qui ça rentre dans une logique de leur jeu. Personnellement, j'ai joué avec un soft en RV car j'etais très fort en bloc revers, donc j'ai voulu tirer avantage de cela. Attauquant très peu en revers, j'ai voulu fermer le jeu en revers et ai mis un picot long. Jour dans mon revers une balle molle ou une balle portée n'est pas une bonne solution face a moi car je tourne le PL et envoie un top avec le backside. Et je travaille enormement le deplacement pour pouvoir jouer en CD sur toute la table.

il n'y a pas de jeu type PL, chaque joueur s'en sert differement. On nottera tout de meme que les papys en perte de physique font surtout de la bidouile, mais pas tous!

Pardon, effectivement quand on parle de PL on fait allusion aux "Papys" et rarement à toi , weixing ou encore à Joo se où le jeu exige un physique hors du commun !
tu dis bien et tu as parfaitement raison qu'il n'existe pas de jeu type PL , et chaque joueur s'en sert différemment alors s'entrainer avec un PL n'empêchera pas de perdre contre tous les autres !
Personne, je pense, ne dira que jouer contre un PL n'est pas galère même pas Timo Boll, mais c'est beau et spectaculaire !

Mardi 06 Novembre 2007 22:51

a l'entrainement, il n'y a pas de notion de gagner ou de chercher a gener le partenaire mais le faire progresser... Mais content qu'on se comprenne.

Sinon, je remarque que ce sont surtout les "gamins" qui se plaignent des picots longs et affirment pourtant faire des perfs sur eux! paradoxal! Moi je pense qu'il y a un peu bcp de mito! Des joueurs classés entre 50 et 75 qui disent qu'un mec avec un PL sait pas jouer en desosus de 35, ça me fait rigoler!

Mardi 06 Novembre 2007 23:03

Souvent les jeunes joueurs n'ont pas vraiment l'habitude de ce genre de jeu, car ils apprennent surtout à taper la balle le plus fort possible, donc forcement contre un gas qui connait un peu les côté vicieux du ping avec son picots, ça leur fait bizarre.
La culture c'est comme de la confiture moins on en a, plus on l'étale

Mardi 06 Novembre 2007 23:18

Citation de Musashi :

Quant à s'entrainer avec un joueur PL, où chaque PL est différent , où plusieurs paramètres entrent en jeu , même tes effets et ta puissance viennent modifier la donne !
Changer d'adversaire PL , ton jeu n'est plus le même .

Parce que 2 bs ton jeu est toujours le même????????

Mardi 06 Novembre 2007 23:19

Citation de Diabolosyl :
Rien que des beaux exemples d'ouverture d'esprit... Quand j'en lis certains, ils devraient changer de sport, un sport ou le matos est le même pour tous...

+1
Merci...

Mardi 06 Novembre 2007 23:34

C'est vrai que ces plaques sont là pour géner, et le jeu atypique dérègle ses propres schémas, d'où l'impression de ne plus savoir jouer des fois. Il faut donc accepter de temporiser, et il est important d'en jouer assez souvent pour trouver des schémas de jeu adaptés.
Dans l'idée il faut privilégier les balles molles sans effet, avec des variations tout en sachant que si tu coupes fort pour varier, il faudra ensuite lancer son geste en finissant raquette fermée car ça revient lifté.
L'avantage c'est qu'à moins que l'adversaire soit fort, mobile, et possède une grosse attaque, tu peux te permettre de jouer en baballes lentes et un peu haites sans te faire punir, donc tu peux travailler tes balles sans te presser. Si une balle est plus facile bien sur il faut attaquer en force.
Sinon d'accord pour dire que les gros bourrins qui avoinent tout sur la première balle venue, c'est méga chiant comme jeu !! Tu fais de la marche à pied !

Mardi 06 Novembre 2007 23:37

Citation de Diabolosyl :
Parce que tu crois qu'il ne se plaindra pas sur les nouveaux ou sur les antisRire

Ah les raquettes magiques qui gagnent toutes seules... c'est marrant, j'en connais qui les ont essayées et qui étaient incapables de retourner les balles...

Émoticône

Et puis entre le message de christophe qui nous félicite et celui là qui nous enfonce ... raison de plus pour montrer que les picoteux ont bel et bien un jeu et une technique avant le picot!

Mercredi 07 Novembre 2007 08:56

Citation de Diabolosyl :

Diabolo, le justicier des PL... Pour ma part, les picots ne me dérangent pas. Je trouve juste navrant de voir certains tout prendre avec le picot, même lorsqu'ils sont décalés en CD... Faut bosser le top spin les gars...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)
0
1
72 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques