Comment jouer un revètement dr neubauer ? - Page 3

Mercredi 07 Novembre 2007 09:02

Citation de rookie :
Arrete de dire n'importe quoi musashi! ça me désole pour toi d'entendre des betises pareilles!

+1

En revanche je lui trouve un minimum de franchise car il avoue (contrairement à d'autres...) qu'il joue avec un PL pour compenser une faiblesse...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mercredi 07 Novembre 2007 09:06

Citation de topeurouf :
Citation de Musashi :

Quant à s'entrainer avec un joueur PL, où chaque PL est différent , où plusieurs paramètres entrent en jeu , même tes effets et ta puissance viennent modifier la donne !
Changer d'adversaire PL , ton jeu n'est plus le même .

Parce que 2 bs ton jeu est toujours le même????????

Appartenant à l'ancienne génération des sports de raquettes, je joue par préparation et anticipation. Mes services, placements de balles ou attaques m'indiquent déjà les schémas de jeu à suivre, la position de l'adversaire, ses déplacements, ses gestes confirment les schémas de jeu prévus. les PL, en inversant tout selon les effets et intensités du départ, cassent toute cette réflexion devenue réflexe; je suis, en permanence, surpris des balles PL. Mon picot à moi, permet plus ou moins , aujourd'hui, de résoudre ce problème.

J'entends par jeu la préparation et l'anticipation et non la stratégie alors oui contre 2 BS je pratique, dans la majorité des cas, le même jeu.

Essaies-tu de me dire que jouer contre 2 BS ou PL c'est pareil ?

Mercredi 07 Novembre 2007 09:07

Citation de vince77 :
Citation de Diabolosyl :
Rien que des beaux exemples d'ouverture d'esprit... Quand j'en lis certains, ils devraient changer de sport, un sport ou le matos est le même pour tous...

Diabolo, le justicier des PL... Pour ma part, les picots ne me dérangent pas. Je trouve juste navrant de voir certains tout prendre avec le picot, même lorsqu'ils sont décalés en CD... Faut bosser le top spin les gars...

Pas que des PL... Je dis plutôt que chaque joueur devrait se contenter de dire "J'aime jouer" et pas rajouter "contre ceci, contre cela..."
Si on fait du ping, c'est pour jouer au ping pas pour choisir un seul type d'adversaire.
Le plaisir et le plus compliqué du ping, c'est savoir s'adapter à l'adversaire pour savoir le battre.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 07 Novembre 2007 09:18

Le souci au ping, c'est que tu prends 10 joueurs au hasard, et tous auront un jeu different!

Donc dire apprends a faire un top spin, c'est marrant! Chacun fait avec ce qu'il a et ce qu'il peut faire. Je pense avoir un meilleur top spin revers que pas mal de joueurs avec 2 BS mais manque de confiance, et surtout je prefere privilegier l'attaque en CD, donc PL!

Et pour ce que dit Musashi, moi contre un PL, j'ai souvent les memes schémas a peu de choses près. Je joue mon jeu, et generalement ça passe, c'est lorsque je reflechis trop ou temporise, ou que je suis "gentil" que je me fais allumer!

Mercredi 07 Novembre 2007 10:23

Citation de Diabolosyl :
Citation de vince77 :
Citation de Diabolosyl :
Rien que des beaux exemples d'ouverture d'esprit... Quand j'en lis certains, ils devraient changer de sport, un sport ou le matos est le même pour tous...

Diabolo, le justicier des PL... Pour ma part, les picots ne me dérangent pas. Je trouve juste navrant de voir certains tout prendre avec le picot, même lorsqu'ils sont décalés en CD... Faut bosser le top spin les gars...

Pas que des PL... Je dis plutôt que chaque joueur devrait se contenter de dire "J'aime jouer" et pas rajouter "contre ceci, contre cela..."
Si on fait du ping, c'est pour jouer au ping pas pour choisir un seul type d'adversaire.
Le plaisir et le plus compliqué du ping, c'est savoir s'adapter à l'adversaire pour savoir le battre.

Il y a toujours des types de jeux que l'on préfère. Pour moi, s'adapter à l'adversaire, c'est lui "pourrir son jeu" (jouer sur ses points faibles et l'empêcher de placer ses coups forts). Et ça, c'est valable si tu as un PL ou un BS.

Mercredi 07 Novembre 2007 10:53

Tout à fait, on peut très bien aimer plus ou moins les styles de jeu... Par ailleurs, avec deux BS il y a déjà une multitude de style... et pas que des "bourrins"...!!!

Mercredi 07 Novembre 2007 10:54

Citation de rookie :
Le souci au ping, c'est que tu prends 10 joueurs au hasard, et tous auront un jeu different!

Donc dire apprends a faire un top spin, c'est marrant! Chacun fait avec ce qu'il a et ce qu'il peut faire. Je pense avoir un meilleur top spin revers que pas mal de joueurs avec 2 BS mais manque de confiance, et surtout je prefere privilegier l'attaque en CD, donc PL!

Et pour ce que dit Musashi, moi contre un PL, j'ai souvent les memes schémas a peu de choses près. Je joue mon jeu, et generalement ça passe, c'est lorsque je reflechis trop ou temporise, ou que je suis "gentil" que je me fais allumer!

C'est dommage , car en possédant le top des deux côtés la progression rapide est assurée. Il faut après venir dans les plages Loisirs et faire des matchs et des Matchs avec les copains jusqu'à bien sentir ce revers, surtout le top lent et court qui te permet de démarrer le premier.
Grâce à ton jeu de jambes, tu peux contourner ton revers mais en ouvrant la partie droite de la table. Posseder un RV rendra plus efficace ton RV.
J'ai choisi un picot car problèmes lenteur physique et placement donc régularité.
Contre les défenseurs PL je lève toutes les balles bêtement sans effet comme les débutants à plus d'1 mètre de hauteur sur le PL et frapper au retour.

Mercredi 07 Novembre 2007 11:05

...et si ton défenseur sait attaquer tu perd betement 3-0

Mercredi 07 Novembre 2007 11:15

Chacun son style de jeu... Je ne pense pas que je serai plus fort avec deux BS. Je suis bien plus efficace en ayant un picot et la capacité de tourner ma raquette pour demarrer qu'en jouant avec deux BS ou les possibilités de variation sont moindres. Cette combinaison et la faculté de tourner peut s'averer très utile.
Je ne cherche pas a contourner mon revers (c'est loin d'etre mon point faible), lorsque la balle est jugée jouable, je la demarre soit en pivot soit en RV, et de manière à pas me manger un bloc ou un contre méchant.

Mercredi 07 Novembre 2007 11:57

bah moi hier je me suis entrainé contre un 50 picoteur et bien j'ai gagné (enfin ce n'était que l'entrainement) et ca ma permis de comprendre hehe il suffit juste de comprendre le mécanisme du picot de son adversaire et c'est good

Mon point de vue il n'y a que l'experience qui permet d'avancer (celle que l'on obtient en match et a l'entrainement)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 07 Novembre 2007 11:58 par lik!d

Mercredi 07 Novembre 2007 11:58

Citation de vince77 :
Tout à fait, on peut très bien aimer plus ou moins les styles de jeu... Par ailleurs, avec deux BS il y a déjà une multitude de style... et pas que des "bourrins"...!!!

Le mécontentement des anti-picots longs est justifié par le comportement des fabricants surtout du Dr Neuebauer qui invente des Pl de plus en plus gênants jusqu'à provoquer leur propre interdiction, combien de joueurs ont souffert avant ce retrait de ces PL !
De mon temps , la raquette avait la même couleur des 2 côtés, taper du pied était autorisé, cacher la raquette avant de servir et tourner sa raquette sous la table pour recevoir n'étaient pas interdit. J'ai arrêté le tennis de table à cause de ces abérations.
Combien de joueurs (surtout de haut-niveau) souffraient-ils avant que les fédérations comprennent leur erreurs!

Mercredi 07 Novembre 2007 12:00

Émoticône je suis avec toi Musashi!

Mercredi 07 Novembre 2007 12:20

Citation de Musashi :
Citation de vince77 :

Le mécontentement des anti-picots longs est justifié par le comportement des fabricants surtout du Dr Neuebauer qui invente des Pl de plus en plus gênants jusqu'à provoquer leur propre interdiction, combien de joueurs ont souffert avant ce retrait de ces PL !
De mon temps , la raquette avait la même couleur des 2 côtés, taper du pied était autorisé, cacher la raquette avant de servir et tourner sa raquette sous la table pour recevoir n'étaient pas interdit. J'ai arrêté le tennis de table à cause de ces abérations.
Combien de joueurs (surtout de haut-niveau) souffraient-ils avant que les fédérations comprennent leur erreurs!

C'est valable pour tout les types de revêtements. C'est normal de faire un PL qui gène le + possible tout en respectant les contraites longueur/diamètre des picots. L'adhérence n'était pas réglementée, elle le devient. Est-ce une bonne chose ? Pour ma part je ne pense pas, surtout qu'elle ne s'applique qu'aux picots et pas aux autres revêtements.

De plus, le problèmes qui t'avaient poussé à arrêter c'était des trucs qui rendait les coups imprévisibles (impossibilité de distinguer les revêtements). Les PL actuels ne me semblent pas avoir ces inconvénients. Si un joueur te retourne une balle avec son PL, l'effet sera différent du BS mais ce sera toujours le même.

Mercredi 07 Novembre 2007 13:09

Rincevent, on aurait pu tenir le même argumetnaire sur les feu curl Spezial !
La règlementation est arrivée par là et tu trouves ça normal (ratio longueur-hauteur limité). Dans quelques années on trouvera tout aussi normal la réglementation sur la friction minimum des picots !

Citation de Musashi :
cacher la raquette avant de servir et tourner sa raquette sous la table pour recevoir n'étaient pas interdit.

Je te signale que c'est toujours autorisé !! D'ailleurs je le fais très souvent.
C'est la balle qui doit toujours être visible, pas la raquette.

Mercredi 07 Novembre 2007 13:32

Citation de catlover :
La règlementation est arrivée par là et tu trouves ça normal (ratio longueur-hauteur limité). Dans quelques années on trouvera tout aussi normal la réglementation sur la friction minimum des picots !

Je n'ai pas connu le curl Spezial. Peut être permettait-il de faire des coup vraiment imprévisible.
Peut être qu'on trouvera ça normal, mais je trouve que la règlementation ne se focalise que sur les PL alors que du côté des BS on permet la sortie de nouveaux revêtements de + en + rapide. Ca permet de moins en moins de style de jeu.

Mercredi 07 Novembre 2007 13:42

Citation de Rincevent :
Citation de catlover :

Je n'ai pas connu le curl Spezial. Peut être permettait-il de faire des coup vraiment imprévisible.
Peut être qu'on trouvera ça normal, mais je trouve que la règlementation ne se focalise que sur les PL alors que du côté des BS on permet la sortie de nouveaux revêtements de + en + rapide. Ca permet de moins en moins de style de jeu.

Encore une fois c'est faux... Même avec les plaques les plus rapide du monde, cela n'empêche pas les variations dans le jeu...

Mercredi 07 Novembre 2007 13:47

Citation de vince77 :
Citation de Rincevent :
Citation de catlover :

Encore une fois c'est faux... Même avec les plaques les plus rapide du monde, cela n'empêche pas les variations dans le jeu...

Des variations d'accord. Je pensais plutot au fait qu'avec ces plaques ça a plutot tendance à faire disparaitre des styles comme la défense classique.

Mercredi 07 Novembre 2007 13:47

Citation de Rincevent :
De plus, le problèmes qui t'avaient poussé à arrêter c'était des trucs qui rendait les coups imprévisibles (impossibilité de distinguer les revêtements). Les PL actuels ne me semblent pas avoir ces inconvénients. Si un joueur te retourne une balle avec son PL, l'effet sera différent du BS mais ce sera toujours le même.

Ce n'est pas la variation des effets qui pose problème, on peut aussi facilement varier les effets avec les BS, ce phénomène mis en évidence surtout avec les services modernes , tu gagnes un service , l'adversaire te dira "bien servi" mais ne te reprochera en aucun cas!

Ce que reprochent les anti-Picots longs c'est le côté contre-nature où les lois physiques semblent être défiées, ex sur une balle sabrée , le PL avec un geste coupé retourne une balle liftée...
Quand tu débutes au SKI, les moniteurs te disent et te répètent qu'il faut se pencher devant, surtout ne pas être en arrière, arrivé à une pente où il faut s'approcher au bord pour apercevoir le bas de la piste, se pencher devant est aussi contre-nature.

Ce que tu dis est juste , mais jouer contre un PL ou skier demande la destruction de ce côté "Naturel" pour laisser réagir le cerveau à contre-sens, mais comme tout on s'habitue vite à condition que les fédérations réfléchissent plus avant d'autoriser la sortie les plaques impossibles pour les interdire après.

A tous les anti-Picots longs , la richesse du tennis de table réside aussi dans la façon de faire réagir le cerveau hors des sentiers battus. La meilleure façon de les affronter est de les accepter!

Mercredi 07 Novembre 2007 13:56

Citation de Musashi :

Ce que reprochent les anti-Picots longs c'est le côté contre-nature où les lois physiques semblent être défiées, ex sur une balle sabrée , le PL avec un geste coupé retourne une balle liftée...
Quand tu débutes au SKI, les moniteurs te disent et te répètent qu'il faut se pencher devant, surtout ne pas être en arrière, arrivé à une pente où il faut s'approcher au bord pour apercevoir le bas de la piste, se pencher devant est aussi contre-nature.

C'est exact. Je dirais que j'ai galéré pendant un peu moins de 2 ans en faisant régulièrement des match contre un joueur de mon club qui a un PL. Mais maintenant ça va. En plus ça m'a permis d'entre beaucoup plus attentif aux gestes de mon adversaire.
C'est contre nature mais ce n'est pas magique. Et en y passant suffisament de temps (en réfléchissant aussi), ça finit par venir.

Citation de Musashi :

Ce que tu dis est juste , mais jouer contre un PL ou skier demande la destruction de ce côté "Naturel" pour laisser réagir le cerveau à contre-sens, mais comme tout on s'habitue vite à condition que les fédérations réfléchissent plus avant d'autoriser la sortie les plaques impossibles pour les interdire après.

Je n'ai pas la sensation que les PL qui vont être interdit soient des plaques impossibles.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 07 Novembre 2007 14:00 par Rincevent

Mercredi 07 Novembre 2007 14:10

Citation de catlover :

Je te signale que c'est toujours autorisé !! D'ailleurs je le fais très souvent.
C'est la balle qui doit toujours être visible, pas la raquette.

Désolé pour cette erreur, j'ai repris le tennis de table il y a 2 ans et merci pour cette information !
0
1
72 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques