Quant à s'entrainer avec un joueur PL, où chaque PL est différent , où plusieurs paramètres entrent en jeu , même tes effets et ta puissance viennent modifier la donne !
Changer d'adversaire PL , ton jeu n'est plus le même .
Parce que 2 bs ton jeu est toujours le même????????
Appartenant à l'ancienne génération des sports de raquettes, je joue par préparation et anticipation. Mes services, placements de balles ou attaques m'indiquent déjà les schémas de jeu à suivre, la position de l'adversaire, ses déplacements, ses gestes confirment les schémas de jeu prévus. les PL, en inversant tout selon les effets et intensités du départ, cassent toute cette réflexion devenue réflexe; je suis, en permanence, surpris des balles PL. Mon picot à moi, permet plus ou moins , aujourd'hui, de résoudre ce problème.
J'entends par jeu la préparation et l'anticipation et non la stratégie alors oui contre 2 BS je pratique, dans la majorité des cas, le même jeu.
Essaies-tu de me dire que jouer contre 2 BS ou PL c'est pareil ?
J'ai pendant lomgtemps detesté les picots...puis j'ai joué en soft ... puis maintenant en neubaueur pl...
Une chose est sur pour moi j'ai des shémas de jeu uniquement pour soft ou anti ou pl point barre.
Comme j'ai des schémas de jeu sur 2bs défenseurs, 2bs attaquant cd, 2 bs attaquant R etc...
J'ai arreté de bouffer sur "ces plaques de merde" à partir du moment ou j'ai fait l'effort de faire autre chose et non l'inverse de ce que je fais si j'ai 2bs en face de moi.
Evidement je fais des fautes sur les pl, plus que sur 2 bs mais je fais aussi des fautes sur 2 bs.
Et on dit quoi sur un défenseur avec 2 bs quand on perd: "putain fais chier il n'a pas marqué un point, j'ai fait toutes les fautes!!!"? Comme sur un pl il y a un défit: l'un est là pour gagner un point, l'autre pour le faire perdre au 1er, 2 intentions de jeu différentes aussi riche l'une que l'autre.
Personnellemebt je préfère jouer un jeune qui tope des 2 cotés et mets de la vitesse dans le jeu, c'est plus agréable mais bon faut savoir s'adapter.
Je te signale que c'est toujours autorisé !! D'ailleurs je le fais très souvent.
C'est la balle qui doit toujours être visible, pas la raquette.
Désolé pour cette erreur, j'ai repris le tennis de table il y a 2 ans et merci pour cette information !
Je le sais car il y a quelques années, un joueur (pourtant pas débutant et pas jeune) me l'avait reproché, il était sûr que je trichais alors que j'étais sûr de mon coup (j'avais un anti l'époque mais enfin la couleur est pas la même entre rouge et noir !!). C'était assez tendu au final (men fous, j'avais gagné, et en double aussi -surtout là que je cache !!-)
Sinon je suis assez d'accord avec ta vision sur les picots, surtout les plus terribles en inversion d'effet (ceux qui vont être interdits) : ça déstructure tout le naturel.
Si tu joues un super défenseur backside, et qu'il varie super bien balles coupées et balles molles, si tu rates tu vas te gueuler dessus, dire "ya rien dedans", mais au final si tu es honnête tu admettras que c'est bien joué et qu'il mérite sa victoire même si tu fais toutes les fautes.
Sur un PL lisse, quoi qu'il arrive, s'il coupe une balle coupée, la balle reviendra forcément flottante, malgrè le geste couép que le cerveau interprète natuellement comme une balle coupée résultante. Le pire est encore sur les attaques picots, sur une balle plate, l'attaque arrive coupée -légèrement-, ce qui est impossible avec un backside.
Un pote qui vient du tennis et qui est monté 55 au ping en se basant sur le coup d'oeil, les réflexes et es jambes de feu (technique très frustre !! mais présent sur toutes les balles, énorme en défense balles hautes), me disait encore récemment que l'importance du matériel est trop grande en regard du physique ou de la technique. C'est un puu vrai aussi sur les raquettes très rapides, mais c'est plus flagrant sur les balles picots.
Encore une fois je joue pourtant avec un PL (rugueux par contre, ça change pas mal les choses)
La meilleure solution : S'entrainer contre un joueur qui joue avec un picot long du docteur.
Chez nous les jeunes bouffent du picot à l'entrainement , et ils en redemandent , on voie les résultats en compet
Maintenant quand à l'interdiction : je ne suis pas mort aprés la suppression du CURL P1 SPECIAL , je ne mourrais pas si on supprime le SUPER BLOCK
Les joueurs comme moi qui ont toujours eu des m.....s en revers trouveront toujours un revetement qui leur convient.
Ou alors comme dit un copain : on passe à la broderie!!!
d'accord avec toi jeanono.
je peux meme t'annoncer que les picots du doc seront redoutables!
et que les crabes comme nous, on va retrouver de quoi se faire plaisir...
J'en doute pas bloqueurfou mais comme disent beaucoup il faut jouer des picots à l'entrainement pour ne pas être gêné en match, mais rarement les joueurs le font.
J'en doute pas bloqueurfou mais comme disent beaucoup il faut jouer des picots à l'entrainement pour ne pas être gêné en match, mais rarement les joueurs le font.
Comme il y a de plus en plus de picots, il y en a forcément dans tous les clubs et je trouve que de plus en plus d'adversaires savent nous jouer. Ce n'est pas un mal, car ça nous force à nous remettre
en question et à progresser dans notre jeu. Les picoteux qui se contentent de mettre la raquette en opposition sont en voie de disparition car cela ne suffit plus et ce sera encore plus vrai avec les nouveaux revêtements qui inverseront moins: on devra donc progresser en placement et en changement de rythme, tant mieux, ça va être motivant !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.