Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Question sur bois Joo Se Hyuk - Page 7

Mercredi 29 Décembre 2010 19:32

T'es monté 14 mon Julot... Émoticône
Chouette, dans 3 semaines ton profil réactualisé... Émoticône
Doit quand même être un vrai bon bois le Joo pour faire autant d'émules malgré son poids ... même chez ceux qui ont (presque) tout essayé... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 29 Décembre 2010 19:49

Oui j'ai 1407 pointsRire Tout ça en ne m'entrainant jamais avec mon bois de compétitionRire

J'espère ne plus revenir en arrière, mais comme tu le vois c'est fragile pour le moment. Avec la descente en R3 je vais jouer davantage de 14 et moins de 16.

Pour en revenir au JSH, mon exemplaire redécoupé environ 15.5x15 ne fait plus "que" 88g, c'est donc acceptable.

Concernant ses caractéristiques il a un quelque chose d'unique, que je n'ai pas retrouvé ailleurs, un alliage de contrôle, de précision, de puissance bien proportionné. C'est un vrai bois off en phase offensive, encore plus redécoupé... Sa précision fait son succès en phase défensive.

Mercredi 29 Décembre 2010 20:55

J'ai aussi à peu prés tout essayé, sans être totalement satisfait des deux côtés de la raquette et dans les différents registres de jeu.
Le JSH m'a donné cette possibilité, et il sera mon bois pour la deuxième phase.

Je gagne à nouveaux des joueurs que je n'arrivais plus à battre.

Jeudi 30 Décembre 2010 09:29

Citation de julot :
Bon mon JSH redécoupé l'a emporté haut la main hier dans son duel face au Grubba Carbon, plus contrôlable mais mais moins dynamique et même trop léthargique. J'ai eu la preuve que sur des classements bien plus forts que le mien (17) je n'embête plus avec mon GC et je n'arrive pas à passer la seconde en phase offensive. Résultats, un bon 3/0 avec 3 caisses) En revanche, avec le JSH, j'ai pu jouer le jeu offensif avec PL que j'affectionne et bien emmerder mon pote. Je perd 2 fois 3/1 en mettant toujours au moins 8 points. De plus je ne compte pas le nombre de grattes qu'il m'a fait. Cela dit j'en fait tellement d'habitude que je ne vais pas me plaindre!

Bref c'est donc le JSH et non le GC qui va affronter le Samsonov Alpha dans le grand duel final. La seule "peur" liée au JSH est sa vitesse importante qui peut devenir un ennemi en phase de tension pendant le match. Je vais donc prendre le temps de comparer ces 2 bois d'ici le 18 janvier où je ferais mon dernier entrainement d'avant match avec le bois choisi.

Ce qui me rassure c'est que finalement on comprend que pour jouer avec le GDT, il vaut mieux un bois un peu rapide Clin d'oeil
Que mettre le GDT sur un bois trop lent est un désavantage pour les phases offensives.

Jeudi 30 Décembre 2010 11:30

Ce qui me plait vraiment c'est le CD du Joo, il m'a redonné confiance comparé à d'autres bois de défense qui peuvent pénaliser le CD...
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Jeudi 30 Décembre 2010 11:57

Oui le CD dépote vraiment, et il baisse sacrément l'angle de rejet, Tenergy ou autre plaque à angle de rejet assez haut recommandés!

Jeudi 30 Décembre 2010 11:58

Citation de Derf59 :
Citation de julot :
Bon mon JSH redécoupé l'a emporté haut la main hier dans son duel face au Grubba Carbon, plus contrôlable mais mais moins dynamique et même trop léthargique. J'ai eu la preuve que sur des classements bien plus forts que le mien (17) je n'embête plus avec mon GC et je n'arrive pas à passer la seconde en phase offensive. Résultats, un bon 3/0 avec 3 caisses) En revanche, avec le JSH, j'ai pu jouer le jeu offensif avec PL que j'affectionne et bien emmerder mon pote. Je perd 2 fois 3/1 en mettant toujours au moins 8 points. De plus je ne compte pas le nombre de grattes qu'il m'a fait. Cela dit j'en fait tellement d'habitude que je ne vais pas me plaindre!

Bref c'est donc le JSH et non le GC qui va affronter le Samsonov Alpha dans le grand duel final. La seule "peur" liée au JSH est sa vitesse importante qui peut devenir un ennemi en phase de tension pendant le match. Je vais donc prendre le temps de comparer ces 2 bois d'ici le 18 janvier où je ferais mon dernier entrainement d'avant match avec le bois choisi.

Ce qui me rassure c'est que finalement on comprend que pour jouer avec le GDT, il vaut mieux un bois un peu rapide Clin d'oeil
Que mettre le GDT sur un bois trop lent est un désavantage pour les phases offensives.

Le Grubba Carbon n'est pas à proprement parler un bois lent, c'est moi qui suis trop offensifRire

Jeudi 03 Février 2011 23:30

Le JSH, le meilleur bois s'accommodant avec le GDT OX pour mon jeu.
Confirmation match aprés match, vraiment je prend un énorme plaisir.

Vendredi 04 Février 2011 08:44

Tu as mis quoi en CD?

Vendredi 04 Février 2011 11:56

Chouette on va pouvoir monter un club JSH Émoticône

Dimanche 06 Février 2011 10:20

Citation de délirius :
Le JSH, le meilleur bois s'accommodant avec le GDT OX pour mon jeu.
Confirmation match aprés match, vraiment je prend un énorme plaisir.

C'est vraiment un excellent bois pour un jeu combi (BS+PL).
J'ai essayé d'autres bois depuis mais je suis toujours revenu vers le Joo.
Maintenant que je suis habitué au ressenti de ce bois, qui est dur, rigide, une bonne vitesse et un contrôle que je trouve aussi très bon avec le PL, je ne peux me faire au ressenti des autres bois auxquels il manque toujours un petit quelque chose.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Dimanche 06 Février 2011 13:37

@ping61, tu as essayé le Yinhe LQ1?
On dit qu'il est très proche du JSH.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 06 Février 2011 21:45

Citation de Capoblanco :
@ping61, tu as essayé le Yinhe LQ1?
On dit qu'il est très proche du JSH.

Non, je n'ai pas essayé ce bois.
Il me tente bien d'ailleurs. J'avais déjà lu ce commentaire sur le LQ1.
On ne sait jamais, si j'en trouve un d'occaz!!

Jeudi 03 Mars 2011 09:48

I'm back to Joo!!!!! (Haha, "back to you"...). Aucun intérêt, c'était juste pour crier ma joie - ma "Joo-ha!".
Ahhh... faut vraiment que j'aille manger un truc sucré moi...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 03 Mars 2011 09:49 par Wang-Tao Païpaï

Jeudi 03 Mars 2011 13:29

C'est l'un des tous meilleurs pour picot long et avec une bonne puissance en coup droit.
Pour moi, en ce moment, c'est the must.

Jeudi 03 Mars 2011 14:38

Citation de Wang-Tao Païpaï :
I'm back to Joo!!!!! (Haha, "back to you"...). Aucun intérêt, c'était juste pour crier ma joie - ma "Joo-ha!".

Bon choix, le Primorac j'avais pas trop accroché, trop flexible et vibrant pour moi.

Sinon le Grubba Carbon est également un très bon choix, d'ailleurs je n'arrive pas à départager sereinement entre mon vieux Samsonov Alpha, mon Grubba Carbon et ce JSh (version redécoupée) qui me hante! Rire

Jeudi 03 Mars 2011 16:06

Citation de julot :
Citation de Wang-Tao Païpaï :

Bon choix, le Primorac j'avais pas trop accroché, trop flexible et vibrant pour moi.

Sinon le Grubba Carbon est également un très bon choix, d'ailleurs je n'arrive pas à départager sereinement entre mon vieux Samsonov Alpha, mon Grubba Carbon et ce JSh (version redécoupée) qui me hante! Rire

Après avoir joué quelques mois avec le Joo, j'avais essayé le Primorac, mais comme Julot, je n'avais pas accroché non plus car je le trouvais trop flexible.
Lorsque l'on a joué avec le Joo, il est difficile de trouver un bois équivalent.
Il convient super bien avec les picots longs (avec mousse en ce qui me concerne) et il permet de bien envoyer en CD. Je trouve d'ailleurs que le Véga Pro que j'utilise acutellement va super bien avec.
Peut-être le Chen Weixing pourrait lui ressembler un peu mais même celui-là, je trouve qu'il vibre un peu maintenant. Par contre, la vitesse est à peu près similaire en CD comme en RV.

Jeudi 03 Mars 2011 16:27

la composition du bois c'est quoi ?

Jeudi 03 Mars 2011 17:04

l'épaisseur est de combien ? (la tranche)
Julien Hillion - Président du TT GOURIN (56) - http://www.ttgourin.fr

Jeudi 03 Mars 2011 17:59

Citation de Booyah :
la composition du bois c'est quoi ?

Secret bien gardé. Butterfly a concédé a me dire que les plis extérieurs étaient un placage d'Asie du sud-est. Ca nous avance...
2
7
500 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois