Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Question sur bois Joo Se Hyuk - Page 23

Samedi 14 Décembre 2013 18:31

J'hésitais à acheter ce bois, mais finalement j'ai bien fait. Grand sentiment de sécurité et bonnes sensations dus au côté sec et précis de ce bois. En plus je sens le potentiel énorme de ce bois en accélération, en rentrant dans la balle on sent le bois, sensation que je n'avais pas avec le chen.
J'avais de meilleures sensations en revers et en chop avec ce dernier tout de même, mais il se marie moins bien avec des plaques dures comme je les aimes. Par contre pour des plaques tendres il était génial.

Je vais très certainement jouer la saison prochaine avec Le joo, vous me conseillez quoi comme revêtement avec lequel le coupler? Actuellement je teste un véga pro mais peut-être qu'un revêtement, entre autres, un peu moins dynamique serait préférable pour moi. J'avais pensé au h3 pour son long dwell time et sa facilité à mettre de l'effet au service mais il faut booster et je ne suis pas sûr de vouloir franchir le pas. Le whale II medium s'il est bien l'équivalent du grip-s europe me semblait une possibilité raisonnable également, vu que ce revêtement est typé chinois comme le h3 mais plus boosté d'usine.

Des idées?
Merci d'avance pour vos réponses.
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Samedi 14 Décembre 2013 20:03

Le Grip-S Europe est aussi dynamique que le Vega Pro, c'est un Jupiter "Factory Tuned" donc plus nerveux mais très contrôlable. Si tu cherches moins punchy mais très adhérent, peut-être que les Bluefire sont à étudier (JP 03 notamment, si tu veux garder beaucoup de contrôle et de supers possibilités en chop)

Samedi 14 Décembre 2013 20:45

Même dans le petit jeu? J'avais justement lu - même de toi je pense - que ce grip-s europe était plus contrôlable dans le petit jeu et les chops. Le dynamisme du véga pro me dérange parfois dans ces phases, surtout le petit jeu, mais au niveau des tops pas de problème.

Le bluefire jp 03 correspond au bluefire m3 niveau dureté? Parce que j'avais trouvé ce dernier trop tendre pour mon jeu, et je n'aimais pas trop rentrer dans la balle, sensation de manque de puissance comme me procure le vega pro.
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Lundi 16 Décembre 2013 09:11

J'aime beaucoup le H3 sur le Joo mais c'est lent et assez sec (j'ai mis deux fines couches de boost, pas plus). Après, on peut mettre des sacs avec en top, mais c'est pas la peine de jouer en frappe. Pour le petit jeu, le contre-top et le top sur top, si c'est ton jeu, c'est nickel. Je ne sais pas choper en CD. (Une vidéo du match de ce samedi avec cette config arrive bientôt d'ailleurs Clin d'oeil )

Dimanche 29 Décembre 2013 23:02

dites moi j'ai une question sur le JOO Content

je possédais un Joo se hyuk depuis 3ans, nickel dans tout les compartiments du jeu j'adore ce bois.

il se trouve que je l'ai cassé en compet il y a 15j en prenant la table avec la tranche :/

j'en ai recommandé un, et la c'est le drame, le bois que j'ai reçu est completement différent au niveau des sensations......

j'ai l'impression qu'il est beaucoup plus dur, je ne controle plus rien....

y a t-il eu un changement de composition dans ce bois quand ils sont passés du Joo se hyuk au Joo saeyuk ??

j'ai peur :/ es-ce du a une période de rodage ? aux couches de colle que le bois a absorbé avec les années ? c'est vraiment pas le meme bois .... la différence de poid entre les 2 est de 8grammes (le nouveau est plus lourd) 92g le premier, 100g celui que j'ai reçu :/

Dimanche 29 Décembre 2013 23:11

Tu as réussi à le casser? Il en encaisse le bougre!

Concernant les différences, en effet le poids joue beaucoup, Je trouve un poil plus de flexibilité et de dynamisme dans les plus légers (- de 95g).
Après il y a peut être d'autre raisons, la qualité des placages utilisés par exemple...

Mais dans tous les cas en effet je confirme que même pour ce bois il y a des différences entre exemplaires...

Lundi 30 Décembre 2013 11:01

bonjour à tous!

Je débute en défense avec un waldner allplay, si ça me plait je souhaiterais m'orienter vers de vrais bois de défense.

Pouvez vous dans ce cadre me faire un comparo du JOO SEE HUYK et du VCTAS MATSHUSHITA?

Merci par avance
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 30 Décembre 2013 12:29 par keynes29
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Lundi 30 Décembre 2013 11:40

Ils sont très différents, le JSH est rapide, dur, rigide, lourd, et le VKM est de vitesse moyenne, plutôt flexible, et pas trop lourd.

Lundi 30 Décembre 2013 12:25

ok et quand tu dis rapide c'est quoi? par rapport à des classiques comme le waldner allplay?

Lundi 30 Décembre 2013 12:27

et le chen weixing dans tout ça?

Merci par avance, je n'y connais rien

Lundi 30 Décembre 2013 13:54

Citation de keynes29 :
ok et quand tu dis rapide c'est quoi? par rapport à des classiques comme le waldner allplay?

Au moins aussi rapide, le Joo See Hyuk est très rapide comme bois. Son contrôle et son côté sec en font un bois de défense moderne, mais en termes de rapidité on pourrait le comparer à un ALL+.

Le Chen Weixing est assez proche mais moins rapide et un peu moins dur.

Personnellement, je pense que le Waldner sera très bien pour "découvrir" les sensations qui te plaisent (ou pas). Beaucoup de défenseurs modernes ( j'aime pas ce mot Émoticône ) ont à choisir entre un bois plus lent qui contrôle mieux en défense et un bois plus rapide qui permet de meilleures contre-attaques.

Lundi 30 Décembre 2013 14:50

Le chen weixing est beaucoup plus orienté sur la défense que le joo, le joo est trop rapide pour vraiment bien défendre, le chen weixing permet de mieux choper car il a un meilleure contrôle, parcontre le joo est beaucoup plus vif et ça part mieux en coup droit.

Lundi 30 Décembre 2013 15:06

Le JSH a une vitesse All+ voir Off-, ça peut envoyer du lourd!

Par contre pas d'accord avec toi HOU, il n'est pas trop rapide pour bien défendre, vas dire ça à tous les bons défenseurs numéros ou plus qui l'utilisent, et pas seulement pour ses capacités en CD! Je dirais même qu'il est pas toujours facile à "marier" en CD vue sa dureté et sa rigidité. En revanche il maximise les effets gênant en défense avec des picots assez souples en OX, ou avec mousse.

Lundi 30 Décembre 2013 15:52

Oui, non je pense que t'attenue la vitesse du joo avec des picots en 0x, mais je maintiens pour dire que ce bois est beaucoup trop rapide pour la défense, beaucoup de bons défenseurs changent pour passer au matsuchita qui a un meilleur contrôle ou a des bois all car le joo avance a max, on dirait un bois d'attaque a première vu.

Lundi 30 Décembre 2013 20:33

Ah bon? Tu as vu les défenseurs numérotés ou du top niveau mondial passer au Matsushita?
J'aimerais bien connaitre des noms.

Et puis sincèrement ils n'ont rien à voir ces 2 bois, il y a des bois entre deux.
Le Défence Pro par exemple est une parfaite alternative pour ceux voulant un peu moins de vitesse et de rigidité.
Si on passe au Matsushita direct c'est qu'on s'était planté complètement où qu'on ne sait pas ce qu'on veut...

Lundi 30 Décembre 2013 21:43

Excuse moi Julot Je me suis trompe, j'ai fais une généralité de numéros qui passe du joo au matsuchita, ce que je voulais dire c'est qu'il change de bois, le joo est moins apprécié aujourd'hui que avant.

Mardi 31 Décembre 2013 01:17

Je n'ai pas l'impression, car je ne vois aucun bois pouvant le remplacer mis à part le Diode, où les alternatives chinoises tel le 980, mais je ne suis pas persuadé que les bons joueurs sont passés à ça.
J'attends de voir si ce que tu dis est vrai, mais il n'y a pas de tendance sur ce forum pour le moment.

Et si tu as des exemples avec les nouveaux bois choisis pour le remplacer, je suis curieux de les connaitre.

Mardi 31 Décembre 2013 17:04

Citation de HOU77 :
Oui, non je pense que t'attenue la vitesse du joo avec des picots en 0x, mais je maintiens pour dire que ce bois est beaucoup trop rapide pour la défense, beaucoup de bons défenseurs changent pour passer au matsuchita qui a un meilleur contrôle ou a des bois all car le joo avance a max, on dirait un bois d'attaque a première vu.

Je ne pense pas que la solution soit de passer à l'Ox avec le Joo à moins, comme le dit Julot, que ce soit un pl à picots souples.
Le Joo reste une référence notamment avec un pl avec mousse.
Joo + PL Ox = contact trop sec d'où une plus grande rapidité.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Mardi 31 Décembre 2013 17:57

Citation de vince77185 :
dites moi j'ai une question sur le JOO Content

je possédais un Joo se hyuk depuis 3ans, nickel dans tout les compartiments du jeu j'adore ce bois.

il se trouve que je l'ai cassé en compet il y a 15j en prenant la table avec la tranche :/

j'en ai recommandé un, et la c'est le drame, le bois que j'ai reçu est completement différent au niveau des sensations......

j'ai l'impression qu'il est beaucoup plus dur, je ne controle plus rien....

y a t-il eu un changement de composition dans ce bois quand ils sont passés du Joo se hyuk au Joo saeyuk ??

j'ai peur :/ es-ce du a une période de rodage ? aux couches de colle que le bois a absorbé avec les années ? c'est vraiment pas le meme bois .... la différence de poid entre les 2 est de 8grammes (le nouveau est plus lourd) 92g le premier, 100g celui que j'ai reçu :/

Effectivement pour en avoir eu 3, je n'ai pas eu les mêmes sensations non plus. Je joue avec celui commandé chez ttjapan il y a plusieurs années (qd on pouvait encore commander du Butterfly chez eux). Du coup je me demande s'il n'y aurait pas une différence de qualité suivant où ils sont fabriqués (j'avais d'ailleurs déjà lu un commentaire sur ce sujet sur la différence des bois Butterfly entre le Japon et la Chine, ou qqchose du genre).

Mardi 31 Décembre 2013 19:53

Tous les JSH sont fabriqués au Japon, la raison vient sans doute simplement du fait que chaque planche de bois utilisée a ses caractéristiques propres.
J'ai expérimenté ce que tu dis sur pas mal de bois, il faut malheureusement en essayer plusieurs pour voir la différence.
Et au fond il est logique qu'un bois de 92g et un de 100g ne te donnent pas les mêmes sensations, ne serais-ce que par l'équilibre différent qui en résulte.
2
7
500 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois