Samedi 14 Décembre 2013 18:31
J'hésitais à acheter ce bois, mais finalement j'ai bien fait. Grand sentiment de sécurité et bonnes sensations dus au côté sec et précis de ce bois. En plus je sens le potentiel énorme de ce bois en accélération, en rentrant dans la balle on sent le bois, sensation que je n'avais pas avec le chen.Samedi 14 Décembre 2013 20:03
Le Grip-S Europe est aussi dynamique que le Vega Pro, c'est un Jupiter "Factory Tuned" donc plus nerveux mais très contrôlable. Si tu cherches moins punchy mais très adhérent, peut-être que les Bluefire sont à étudier (JP 03 notamment, si tu veux garder beaucoup de contrôle et de supers possibilités en chop)Samedi 14 Décembre 2013 20:45
Même dans le petit jeu? J'avais justement lu - même de toi je pense - que ce grip-s europe était plus contrôlable dans le petit jeu et les chops. Le dynamisme du véga pro me dérange parfois dans ces phases, surtout le petit jeu, mais au niveau des tops pas de problème.Lundi 16 Décembre 2013 09:11
J'aime beaucoup le H3 sur le Joo mais c'est lent et assez sec (j'ai mis deux fines couches de boost, pas plus). Après, on peut mettre des sacs avec en top, mais c'est pas la peine de jouer en frappe. Pour le petit jeu, le contre-top et le top sur top, si c'est ton jeu, c'est nickel. Je ne sais pas choper en CD. (Une vidéo du match de ce samedi avec cette config arrive bientôt d'ailleurs
)
Dimanche 29 Décembre 2013 23:02
dites moi j'ai une question sur le JOO
Dimanche 29 Décembre 2013 23:11
Tu as réussi à le casser? Il en encaisse le bougre!Lundi 30 Décembre 2013 11:01
bonjour à tous!Lundi 30 Décembre 2013 11:40
Ils sont très différents, le JSH est rapide, dur, rigide, lourd, et le VKM est de vitesse moyenne, plutôt flexible, et pas trop lourd.Lundi 30 Décembre 2013 12:25
ok et quand tu dis rapide c'est quoi? par rapport à des classiques comme le waldner allplay?Lundi 30 Décembre 2013 12:27
et le chen weixing dans tout ça?Lundi 30 Décembre 2013 13:54
) ont à choisir entre un bois plus lent qui contrôle mieux en défense et un bois plus rapide qui permet de meilleures contre-attaques.
Lundi 30 Décembre 2013 14:50
Le chen weixing est beaucoup plus orienté sur la défense que le joo, le joo est trop rapide pour vraiment bien défendre, le chen weixing permet de mieux choper car il a un meilleure contrôle, parcontre le joo est beaucoup plus vif et ça part mieux en coup droit.Lundi 30 Décembre 2013 15:06
Le JSH a une vitesse All+ voir Off-, ça peut envoyer du lourd!Lundi 30 Décembre 2013 15:52
Oui, non je pense que t'attenue la vitesse du joo avec des picots en 0x, mais je maintiens pour dire que ce bois est beaucoup trop rapide pour la défense, beaucoup de bons défenseurs changent pour passer au matsuchita qui a un meilleur contrôle ou a des bois all car le joo avance a max, on dirait un bois d'attaque a première vu.Lundi 30 Décembre 2013 20:33
Ah bon? Tu as vu les défenseurs numérotés ou du top niveau mondial passer au Matsushita?Lundi 30 Décembre 2013 21:43
Excuse moi Julot Je me suis trompe, j'ai fais une généralité de numéros qui passe du joo au matsuchita, ce que je voulais dire c'est qu'il change de bois, le joo est moins apprécié aujourd'hui que avant.Mardi 31 Décembre 2013 01:17
Je n'ai pas l'impression, car je ne vois aucun bois pouvant le remplacer mis à part le Diode, où les alternatives chinoises tel le 980, mais je ne suis pas persuadé que les bons joueurs sont passés à ça.Mardi 31 Décembre 2013 17:04
Mardi 31 Décembre 2013 17:57
Mardi 31 Décembre 2013 19:53
Tous les JSH sont fabriqués au Japon, la raison vient sans doute simplement du fait que chaque planche de bois utilisée a ses caractéristiques propres.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois