Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Question sur bois Joo Se Hyuk - Page 2

Mardi 14 Juillet 2009 02:47

Pensez vous que ce bois se combine mieux avec des plaques plutôt dures ou tendres (voire médium)?

Par exemple s'accorde t'il bien avec la série des Tenergy? Ou bien plus particulièrement avec un des 3 Tenergy?

Merci.

Jeudi 16 Juillet 2009 12:32

Personne?

Jeudi 16 Juillet 2009 12:36

J'aime quand tu parles tout seul Émoticône

Jeudi 16 Juillet 2009 12:47

Petite vengeance joffrey, très petite... Et je n'éditerais pas mon message précédent pour vider de sens le tiens, je ne suis pas un petit joueur!Rire

Jeudi 16 Juillet 2009 13:28

... Je dirais tendre car sec sur sec ça fait très sec Émoticône

Joffrey --> je pense que nos tack. chop 2 devraient faire bon ménage avec ce bois, en configuration "défense" bien sûr ???
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 16 Juillet 2009 13:32 par "The Wall"

Jeudi 16 Juillet 2009 13:37

Citation de julot :
Petite vengeance joffrey, très petite... Et je n'éditerais pas mon message précédent pour vider de sens le tiens, je ne suis pas un petit joueur!Rire

Émoticône

Citation de "The Wall" :
... Je dirais tendre car sec sur sec ça fait très sec Émoticône

Joffrey --> je pense que nos tack. chop 2 devraient faire bon ménage avec ce bois, en configuration "défense" bien sûr ???

je ne sais pas si ça irait dessus, le Joo à l'air assez sec et assez rapide, je pense que ça sortirait trop rapidement de la raquette pour une défense vraiment efficace...c'est dur de bien chopper la balle en CD si le bois et sec (et de surcroit rapide de ce cas), je n'y arrive meme pas avec mon defense alpha, qui doit être plus sec et "naturellement" plus lent.

Jeudi 16 Juillet 2009 13:46

Le Tenergy 64 serait donc le + adapté de la série.

J'essaierais aussi le Pilot Power et peut être le Boost TC dessus.

Jeudi 16 Juillet 2009 13:47

Citation de joffrey :

... je ne sais pas si ça irait dessus, le Joo à l'air assez sec et assez rapide, je pense que ça sortirait trop rapidement de la raquette pour une défense vraiment efficace...c'est dur de bien chopper la balle en CD si le bois et sec (et de surcroit rapide de ce cas), je n'y arrive meme pas avec mon defense alpha, qui doit être plus sec et "naturellement" plus lent.

Baah JSH y arrive bien lui Émoticône ... Je plaisante
Un joueur de mon club en possède un ; je vais essayer ... (Après le Chen ..) .. Il faut peut être monter un peu en épaisseur de mousse alors .. Ce qui m'embête c'est que j'ai du mal à situer mon bois (Juic Elf) par rapport à tous ces bois (relativement) modernes .. On en dit le plus grand bien sur certains forums, en terme de contrôle, toucher ... mais bon il faut que je m'en convainque moi-même ...

Jeudi 16 Juillet 2009 15:22

Après, tu aimes peut être la sensation sèche en coupe, c'est ainsi que tu arrives à mieux choper...mais ce n'est pas mon cas, loin de là.Quand j'avais mon tripleSpinchop 1.0mm sur mon defense alpha, ça faisait un bois de casserole et on ne sentais pas du tout la balle...
c'est pour ça que j'ai mis le tackiness C qui est bien plus mou et un peu plus épais pour compenser la sècheresse du bois.
J

Samedi 18 Juillet 2009 22:55

J'ai essayé le Joo Se Hyuk hier soir avec un curl P1R 1.00 sur le revers et un LKT Rapid Speed 2.00 en CD. Il s'agit d'une bonne combinaison. Avec le picot, j'ai pu shoper en toute sécurité, bloquer à la table attaquer sur poussette ou contrer sur top adverse à 1.50m voir 2m de la table. Je n'ai pas senti que le bois était sec enfin je dirais moins que le Chen Weixing. En coup droit, il permet une bonne rapidité mais en toute sécurité. Le speed doit avoir une dureté d'environ 38/40°. J'ai trouvé que cela s'associé assez bien aussi.
J'ai eu des sensations très agréable par rapport à ce qui se dit sur ce bois. Je n'ai pas trouvé la rapidité souvent décriée, ni la sensation de bois très sec. L'année dernière, je jouais avec un IVL +octopus 1.1 et Dawei I.Q. 2.00. C'est peut-être pour cette raison que je n'ai pas eu la sensation de vitesse.
Par contre, le joo que j'ai acquis est assez lourd : 98gr. C'est le point négatif mais sans être trop handicapant non plus.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Lundi 20 Juillet 2009 14:52

Alors Yvan tu vas te laisser tenter pour jouer avec en compet?

Sinon certains l'ont t'isl testé avec le Tenergy 64? Qu'estce que ça donne? Pas trop dur?

Mardi 15 Septembre 2009 15:24

Citation de julot :
Alors Yvan tu vas te laisser tenter pour jouer avec en compet?

Après tous les essais que je viens de faire, je suis un peu dans l'expectative. Que choisir?
Le premier match de la saison est en fin de semaine.
Hier soir, j'ai décidé de prendre le Joo pour commencer la saison. Je vais y associer un octopus 1.1 et un Inspirit Quattro 40°.
Je suis revenu aux plaques de l'année dernière. C'était bien la peine de faire autant d'essais.
Je ne change donc que le bois. Je suis encore un peu septique d'ailleurs concernant le bois.
Fini je ne change plus.... enfin jusqu'au prochain essai. Émoticône
Non, il faut que je reste ainsi toute la phase même si ça n'allait pas très bien.
Il va peut-être falloir que je me trouve un nouveau Joo en deuxième raquette.

Mardi 15 Septembre 2009 16:30

Il y en aura peut etre un bientot, celui qu'on m'a vendu annoncé à 88g en fait finalement 98g... Je suis en train d'essayer de règler ça avec le vendeur.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 15 Septembre 2009 18:33 par julot

Mardi 15 Septembre 2009 18:32

Effectivement, cela fait une grande marge de poids. Toi qui voulait un bois de 90 gr, c'est la mauvaise surprise.
Il parait difficile de trouver un Joo aux alentours des 90 gr. D'ailleurs sur le site de butterfly, il est annoncé à 95 gr.
Il faudrait peut-être voir directement avec les vendeurs wack, dauphin .....
J'ai essayé le Joo hier soir avec l'octopus et un saviga. Concernant mon CD, je vais revenir avec l'I.Q. en 40°
Pour le RV, l'octopus se marie bien avec le Joo. Ce bois est en fait beaucoup moins rapide que le IVL que j'avais l'année dernière.
Il permet un meilleur contrôle et possibilité de mettre la balle où l'on veut.
Concernant le CD, il permet de bonnes attaques et bonnes rotations. Il est moins sec que le Chen que j'ai aussi testé à peu près dans les mêmes conditions. Néanmoins, il a aussi une bonne rapidité.
Maintenant, il ne me reste plus qu'à m'y faire. Je ne suis pas top en ce moment mais cela ne vient pas du matériel.

Mardi 15 Septembre 2009 18:37

J'ai contacté tous les revendeurs: Wack, Dauphin, Friendship, Iruiru, Presports, etc.. Et pas un seul Joo en moins de 96g, sauf un 92g chez Dauphin. Le mien faisant 91g, je n'ai pas donné suite. A part a le jouer avec un PL OX je ne pense pas faire l'année avec, il faut que je vois, mais je ne vais pas commencer la saison avec car 1er match dans 4 jours!!!

Mardi 15 Septembre 2009 18:39

De plus, quand un Joo approche les 90g, j'ai l'impression que le poids "gagné" se trouve au niveau du manche, et du coup le poids est reporté en tête de raquette, ce dont je ne suis pas fan. Je crois même qu'en général je vais revenir à une palette de taille + classique.

Mardi 15 Septembre 2009 18:56

J'ai eu de bonnes sentations avec le Joo hier soir même si la tête n'y était pas.
Tu parles de taille de palette plus classique. J'ai retaillé celui que tu m'as envoyé. Si j'achète un nouveau Joo, j'essaierai de jouer un peu plus longtremps avec dans sa taille initiale. Je me souviens d'un forumeur qui mentionné qu'il ne servait à rien d'acheter un tel bois si c'était pour le découper.

Mardi 15 Septembre 2009 19:23

Dison que ça bouleverse l'équilibre initial du bois, le ressenti de son poids soit en manche ou en tête de raquette, etc. D'un autre côté rien n'empêche d'aimer les "nouvelles" sensations une fois découpé.
De mon côté c'est en partie psychologique mais je ne touche pas au bois, mais c'est aussi éthique car je trouve que ce sont de bien beaux objets que je n'ai pas envie de modifier. Certains bois relèvent même de l'art, mais là je m'emporte un peu!

Mardi 15 Septembre 2009 19:29

Je suis d'accord avec toi. Les bois de tennis de table sont beau en général. Le bois est une matière noble.
J'ai eu des regrets après avoir découpé mon Joo. Je crois que c'est pour çà que je vais en acheter un autre si j'ai une bonne opportunité.

Mardi 15 Septembre 2009 19:38

Oui c'est tentant, il est si beau, et made in Japan! Celui que j'ai reçu à 98g (sur ma balance de cuisine) est neuf, juste une plaque collée 1 fois sur le revers, et je l'ai payé 45€, un bon prix vu le prix du neuf! Si j'arrive enfin a avoir des nouvelles du vendeur tu pourras voir avec lui éventuellement s'il me le reprend, ce que serait logique vu son erreur sur le poids.
2
7
500 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois