Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Question sur bois Joo Se Hyuk - Page 3

Mardi 15 Septembre 2009 20:32

Oui mais çà me fait un peu peur car nous avions déjà trouvé une différence dans le poids du Joo que j'ai maintenant.
Apparemment, tu ne vas pas jouer avec ce bois cette saison. Qu'est-ce que ne te conviens pas dans ce bois?
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Mardi 15 Septembre 2009 21:17

C'est vrai qu je l'ai pesé avec la même balance. De mon côté je lui fait confiance car elle prend au gramme près et que le poids de mes anciens bois correspond au poids de quand je les avais pesé avec ma précédente balance. Cela dit, peu importe laquelle des 2 est la moins fiable, puisque l'on fait le choix de nos bois en fonction du poids qu'elle donne et surtout de leur écart relatif.

Me concernant le poids est le réel problême, j'ai de grandes mains mais pas un fort poignet. de plus la grande palette donne le sentiment de poids en tête selon les revêtements utilisés. cela dit je vais tout de même me faire une raquette avec un Pl OX que je reessairai + tard dans la saison, surtout si ma raquette de competition ne me donne pas satisfaction.

Jeudi 17 Septembre 2009 12:35

Essai de ce bois hier soir avec lequel je vais faire la saison (normalement), il faut bien prendre une décision.
Je n'ai pas beaucoup de comparatif mais je lui ai trouvé un bon frainage. A t-elle point que je devais forcer un peu pour passer mes chops avec mon octopus 1.1. Autant des balles sortaient souvent avec le IVL autant j'ai mis plein de chop dans le filet cette fois-ci par manque de rapidité du bois (ou d'un bon frainage). En CD, mon adversaire du soir l'a trouvé un peu moins rapide.
Il est moins rapide que le IVL et le Chen. Je n'ai pas trouvé le mien très dur comparativement à ces deux bois. Bon confort avec la mousse de l'octopus et de l'I.Q. pourtant en 40°.
Mis à part le poids auquel je dois m'habituer, je garde cette combinaison.
Ce bois permet une bonne inversion avec le PL tant en chop que lorsque je prends la balle rapidement, planche droite, derrière une poussette.
Bien sur la qualité du bois est très bonne. Aucune perte de fibre lors des décollages (Pourtant à la colle blanche Donic).

Jeudi 17 Septembre 2009 13:42

Du Butterfly made in Japan, c'est clair que la qualité est au rendez-vous...

Jeudi 24 Décembre 2009 17:44

Des avis sur l'utilisation du Joo Se Hyuk avec des PL en OX?

Mardi 18 Mai 2010 18:07

Citation de julot :
Des avis sur l'utilisation du Joo Se Hyuk avec des PL en OX?

Up!

Jeudi 20 Mai 2010 15:48

Combien ont essayé le JSH en l'ayant redécoupé? En dehors du poids, qu'est ce que cela change en terme de sensations?

Jeudi 20 Mai 2010 16:11

Citation de julot :
Combien ont essayé le JSH en l'ayant redécoupé? En dehors du poids, qu'est ce que cela change en terme de sensations?

L'équilibre qui se rapproche du manche et une plus grand maniabilité notamment dans le petit jeu (flip par exemple)

Jeudi 20 Mai 2010 23:24

Connais tu un revendeur ou autre qui peut redécouper les bois, derf? (Je ne connais pas de menuisier!)

Vendredi 21 Mai 2010 09:41

Citation de julot :
Connais tu un revendeur ou autre qui peut redécouper les bois, derf? (Je ne connais pas de menuisier!)

Pour le découpage moi LOL (Barricade Def, 2 x Firewall+, 2 x Joo Se Hyuk, Darker 7P2ADF, Defense Alpha, IVC sont déjà passé entre mes mains)

Mais c'est assez simple à faire avec un bon cutter, surtout si le bois est soit tendre soit avec assez de plis.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 21 Mai 2010 09:44 par Derf59

Vendredi 21 Mai 2010 10:51

En tout cas je ne m'y risquerait pas, pas assez confiance en mes mains!

Tu devrais monnayer tes talents, ça pourrait m'intéresser!

Vendredi 21 Mai 2010 11:11

Citation de julot :
En tout cas je ne m'y risquerait pas, pas assez confiance en mes mains!

Tu devrais monnayer tes talents, ça pourrait m'intéresser!

Je t'explique par MP comment je procède.
Je monaye rien, je l'ai déjà fait pour Ice59 (JSH) MDR

Vendredi 21 Mai 2010 21:52

T'as trouvé ta reconversion Derf !
Allez y les yeux fermés, il fait du bon boulot !

Samedi 22 Mai 2010 00:44

TU as été privilégié, tu as bénéficié du travail du maitre!Rire

Mardi 17 Août 2010 13:17

J'ai en ma possession un JSH concave redécoupé qui pèse environ 90g, test à venir prochainement, j'espère que j'y trouverais les bonnes sensations obtenues avec le JSH taille normale, sans les inconvénients du poids.
En tout cas le manche concave est sympa à priori.

Mardi 17 Août 2010 14:17

De même pour moi Julot, le miens est en manche droit à 89g sur ma balance !!

Mardi 17 Août 2010 14:48

Oui, je confirme, le manche du concave est super sympa, enfin pour moi. Autant j'avais un peu de mal à me faire au manche droit un peu rond, autant le concave a une bonne prise en main. J'ai l'impression de moins ressentir le poids du bois. Il est peut-être ainsi mieux réparti? Je ne sais pas. Egalement, avec le rond, j'avais la sensation que le bois pouvait glisser à l'importe quel moment ce qui n'est plus le cas avec le concave. Je peux le manier sans problème (tourner la raquette). Dommage qu'il soit si difficile à trouver. C'est peu-être pas plus mal, remarque, car j'ai l'impression d'avoir un bois un peu hors du commun Émoticône
Concernant le JSH découpé, j'en ai eu un aussi. J'avais de super sensation aussi avec ce bois. Je ne serais dire s'il s'agissait au gain du poid ou un meilleur équilibre. je pencherais pour la deuxième version.

Mardi 17 Août 2010 15:16

Les 2 vont de pair, le gain de poids se faisant en tête de raquette, l'équilibre s'en trouve amélioré. J'espère vraiment que ça me plaira...

Mardi 17 Août 2010 15:19

Citation de martien :
De même pour moi Julot, le miens est en manche droit à 89g sur ma balance !!

Tu as donc fait ça avec celui que t'as vendu chico? si oui ça permet d'enlever les tranches qui étaient en mauvais état à ce que tu m'avais dit.

Pour le poids je crois me rappeler que celui que tu m'as découpé pesait également 89g sur ta balance, ce qui apparait logique car le mien comme le tien faisaient 95g non découpés. Tu as du les découper aux mêmes dimensions.

Sinon j'ai étalonné ma balance postale avec celle de mon boulot et elle est toujours bonne au gramme près. Mon JSH redécoupé fait 91.5g sur ma balance, donc on peut estimer que le tien doit faire pareil.

Mardi 17 Août 2010 16:16

oui c'est ca, ca l'a rénové ! ma taille de palette est un peu plus grande, par contre j'ai retouché la taille du manche au niveau de la palette qui est du coup en pente plus douce (je préfère pour le pouce). Nous avons donc le même en 2 versions de manche ( droit et concave)
Test d'ici 8 jours en principe.
2
7
500 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois