Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Question sur bois Joo Se Hyuk - Page 25

Vendredi 02 Mai 2014 20:33

Citation de rageice :
petite question au possesseur de ce bois,quelqu un a t il teste le cf3 0x dessus?
merci d avance pour vos reponses
sinon,quel pl dessus pour un bon rendement,ou quel pl a eviter...?
ps:mon jeu est base sur des poussettes aggressives,des defenses occasionelles pour privilegier un cd terminal rapidement.
je compte mettre un vega japan en 2mm encd et tres probablement ,toutes mes excuses aux puristes ,faire le sacrilege de le retailler Émoticône

j'ai joue cet aprem un 16 qui en avait un avec un GDT dessus et un Tenergy !! il m'a mis la misère 3/1 ! il arrivait à bloquer court comme j'ai jamais vu !! très surprenant !! pas une balle catapultée ou alors très rarement !!

Samedi 03 Mai 2014 11:40

Citation de sisic :
Citation de rageice :
petite question au possesseur de ce bois,quelqu un a t il teste le cf3 0x dessus?
merci d avance pour vos reponses
sinon,quel pl dessus pour un bon rendement,ou quel pl a eviter...?
ps:mon jeu est base sur des poussettes aggressives,des defenses occasionelles pour privilegier un cd terminal rapidement.
je compte mettre un vega japan en 2mm encd et tres probablement ,toutes mes excuses aux puristes ,faire le sacrilege de le retailler Émoticône

j'ai joue cet aprem un 16 qui en avait un avec un GDT dessus et un Tenergy !! il m'a mis la misère 3/1 ! il arrivait à bloquer court comme j'ai jamais vu !! très surprenant !! pas une balle catapultée ou alors très rarement !!

personne n a d avis sur la compo que j envisage?pour le pl,j hesite entre le cf 3 voir le talon...si quelqu un a teste le talon dessus,je veut bien son avis.
merci a tous et bon week end!
poc,poc:picot de m....!

Samedi 03 Mai 2014 13:35

Le soucis que tu peux avoir est , qu'en dehors de l'ancien GDT, tous les PL ont un ressenti très sec sur ce bois avec un temps de contact court. C'est la contrepartie de la rigidité et de la dureté importantes de ce bois.

Lundi 05 Mai 2014 22:56

http://ooakforum.com/viewtopic.php?f=35&t=7823&start=765

Lien intéressant ou on apprend que Joo utilise un bois qui ressemble fort au Joo de Butterfly mais remodelé à son gout.
Je me demande si Butterfly voudrait bien nous communiquer la différence entre le bois Joo standard et celui fait maison spécialement pour lui Émoticône

Mardi 06 Mai 2014 01:23

Je pense que tu peux rêver, malheureusement ils ne donnent pas ce genre d'informations... Ils ne les donnent déjà pas sur les bois de série, alors les "special made", n'en parlons pas...

C'est intéressant de savoir qu'il ne joue pas avec un Diode, ce qui paraissait probable. Mais avec le temps et les test il a dû affiner sa compo.
Sur la photo du site que tu donnes en lien, on distingue 2 plis (extérieurs ou comme 2émes plis) très blancs, difficile à dire ce que ça pourrait être.

Samedi 24 Mai 2014 12:59

personne n a d avis sur le mariage du talon sur ce bois svp?
si oui,avec ou sans mousse pour un jeu plutot a la table?(special en 0.5 ?)
merci d avance
poc,poc:picot de m....!

Vendredi 28 Novembre 2014 18:40

Pour les joueurs qui utilisent ce bois, est-ce que vous préférez des plaques tendres pour assouplir l'aspec sec du bois Joo ou au contraire des plaques dures?

Vendredi 28 Novembre 2014 21:18

Bois j'aime bien les plaques dures, j'ai rejoué ce soir avec deux backsides (vega pro en coup droit) et c'est toujours aussi facile à jouer. Par contre j'ai trouvé un réel manque de puissance comparé au tenergy sur mon VKM. Des que je voulais rentrer fort dans la balle, cette dernière avait tendance à plonger. Mais par contre, en top rotation lent et en contre top c'était assez jouissif.

Dimanche 30 Novembre 2014 00:14

Plutôt dur aussi.
Avec le Vega Pro faut quand même avancer le bras, donc je reessaierai le Génius à mi saison.

Mardi 02 Décembre 2014 19:06

Citation de julot :
Plutôt dur aussi.
Avec le Vega Pro faut quand même avancer le bras, donc je reessaierai le Génius à mi saison.

Ya une grande différence entre le Vega pro et le Génius sur le Joo?

Mercredi 03 Décembre 2014 00:30

De mémoire Génius plus tendre, rapide et dynamique, mais pas non plus un monde par rapport au Vega Pro.
Je refais l'essai fin décembre pour voir si mes sensations sont les mêmes, car je n'avais pas réussi à m'adapter au dynamisme du Génius sur le JSH, notamment en balles portées, alors que je le vénérait sur le Grubba Carbon.

Mercredi 03 Décembre 2014 18:20

Bois JSH acheté, testé et adopté pour ma part depuis la semaine dernière !

Actuellement avec un Curl P1R x0, mais j'ai commandé le même en 0.5mm pour essayer et comparer avec et sans mousse.
En coup droit avec un Véga pro 2.0mm, je fais un peu plus de fautes en top coup droit qu'avec mon ancien bois (Challenge speed), mais niveau frappe le JSH est clairement plus efficace surement dû a la lourdeur du bois.

Mardi 23 Décembre 2014 11:17

Citation de TITISS :
mais niveau frappe le JSH est clairement plus efficace surement dû a la lourdeur du bois.

En fait, c'est plus la rigidité qui assure un temps de contact court. Et c'est ce phénomène qui "favorise" les frappes et les coups puissants en général. Au contraire de la flexibilité qui favorise les topspins à rotation.

Sinon, pour répondre tardivement, le Talon propose un rendu assez tendre, même sans mousse, pas aussi prononcé que le GDT mais tout de même. Je l'ai vérifié sur Toccata qui est plus ou moins dans le même poids que le Joo et un peu plus rigide encore. Quant à l'essayer avec ou sans mousse, mon conseil est toujours le même : un changmeent à la fois. Si tu changes le bois, garde un picot très similaire en caractéristiques, surtout au niveau de la mousse.

Lundi 05 Janvier 2015 08:58

Qqun a t-il essayé le T80 sur le JSH? quels sont les ressentis?

Jeudi 14 Mai 2015 14:48

Bonjour, je viens d'acquérir un Joo pour le plaisir et du coup je remonte un peu le topic, j'avais 2 questions aux utilisateurs :
- ceux qui l'ont retaillé l'utilisent t-ils toujours retaillé ou sont t-ils passés à la version "normale" (ça c'est pour Julot principalement ...)? Si version non-retaillé tu n'est pas trop gêné pour attaquer et enchaîner les tops?
- est-ce que vous avez testé avec un H3 en cd et comment ça se comporte? Pas trop dur en sensation?

Question subsidiaire, je vais probablement le jouer avec un P1R 0,5mm est-ce qu'il y a des différences notables entre le rouge et le noir?

Merci.

Samedi 16 Mai 2015 13:15

Bonjour
Quelqu'un à déjà test un target pro gt h47 sur ce bois

Samedi 16 Mai 2015 18:52

Je viens de l'essayer, avec T05 en CD et triple spin chop 2 en revers. J'avais peur de pénaliser mon jeu d'attaque en CD mais pas du tout, ça a déjà été dit mais ce bois est très facile dans ce domaine, et ça envoi suffisamment. Bon là j'ai la banane, je me suis vraiment bien amusé, et même le manche droit ne m'a pas gêné du tout (contrairement au droit de l'acoustic), il est très confortable.
Pour le revers il faut que je teste avec un PL, là c'était très rigolo quand j'arrivais à choper la balle et que ça revenait bien tendu mais c'était qd même délicat. Et pour le CD j'oublie mon idée de H3, je veux pouvoir tourner la raquette et le H3 en revers c'est juste pas possible. Le T05 était pas mal niveau dureté, du coup je vais voir pour essayer une plaque du genre baracuda, genius ou vega pro/japan.
Ça fait du bien de tester un autre style de jeu ^^

Lundi 18 Mai 2015 00:23

Je le joue toujours retaillé en effet, et pas prêt de changer, je suis convaincu par mon matos !

Lundi 18 Mai 2015 09:55

Ok merci Julot, de mon côté je vais continuer à le jouer comme ça pour le moment, ça ne m'a pas spécialement gêné samedi dernier...
Le mien fait 102gr, raquette complète je suis à 178 gr, presque autant qu'une raquette avec 2 backsides, c'est lourd mais ça permet de mettre beaucoup de poids dans la balle et je trouve ça pas mal finalement.

Vendredi 22 Mai 2015 11:00

Petit retour sur le Joo. Avec le vega Japan, ça envoi sévère quand même (trop?), ça reste quand même relativement contrôlable et pas de soucis en remise de service, mais alors y'a moyen de mettre l'adversaire loin de la balle en top!!! J'aime bien la sensation, la plaque est plutôt dure (45°) mais la balle reste assez longtemps dans la raquette pour qu'on la sente bien.
Service coupé c'est peut-être pas la meilleure combinaison mais pour lancer le jeu et jouer avec le picot derrière ça ne pose pas de soucis. Facile de servir court tout de même. Par contre gros plus sur les services bombes qui passent tout seuls et ça va très vite, j'imagine que c'est grâce au dynamisme du vega Japan.
A plat, la sensation est un peu creuse, mais on place bien la balle, dans ce secteur ce n'est pas trop dynamique et c'est très bien pour moi.
Chop Cd je ne sais pas faire, donc pas essayé.
En revers avec Curl P1R 0x, étant novice en PL, on va dire que c'est pas mal, j'ai lutté sur les remises au début, à la fin ça allait mieux. Le fait d'avoir le picot sans mousse aide beaucoup au contrôle. Là où je me suis vraiment amusé c'est à mi-distance en chop, c'est plutôt simple à faire vu ma faible expérience en picots, mais je n'ai pas forcément les bons réflexes tactiques pour amener à ce jeu, à travailler.
Globalement à la fin de la séance j'étais pratiquement au même niveau qu'avant avec 2 backsides, prometteur!!!
2
7
500 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois