Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Question sur bois Joo Se Hyuk - Page 24

Mardi 31 Décembre 2013 23:34

D'après mes souvenirs, des numéros comme pattantyus passe au bois de def nittaku ou au magician def de dhs.

Mercredi 01 Janvier 2014 20:56

quelqu'un pour me prêter un joo see huyk? (je prends en charge les frais de port of course!!!)
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Jeudi 02 Janvier 2014 14:52

le joo see huyk est plus sec que le waldner allplay?
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Jeudi 02 Janvier 2014 19:03

Citation de keynes29 :
le joo see huyk est plus sec que le waldner allplay?


Oui, plus sec.

Pour rebondir sur les échanges précédents, je dirais (avis purement personnel) que le Joo est une mauvaise idée pour débuter "la défense", car très rapide et très sec, justement. Si on n'y est pas habitué et qu'on n'a pas acquis le toucher de balle suffisant (première expérience avec un picot par exemple), on peut mettre du temps à trouver les bons gestes, surtout sans entraîneur compétent (compétent pour entraîner des défenseurs, j'entends). Là, le risque, en plus de la frustration de ne pas voir arriver les résultats, c'est d'attraper de mauvais gestes et après pour les enlever, ça c'est galère...

Des bois plus passe-partout (le Waldner Allplay est un exemple, on prend aussi souvent l'exemple du Stiga Allround Classic même s'ils ne sont pas tout à fait pareils) sont beaucoup plus indiqués pour démarrer une expérience en tant que défenseur : là on part sur du terrain connu et on peut se concentrer sur l'apprentissage des gestes et tactiques défensifs et sur l'utilisation d'un éventuel picot plutôt que de devoir tout découvrir en même temps.

L'idée qu'un bois Def lent est la meilleure chose pour apprendre à défendre est une mauvaise idée selon moi. Si vous essayez et que vous manquez de contrôle ou que tout va vraiment trop vite au début, pourquoi pas, mais si vous êtes habitué à des bois plus rapides, un bois Allround est l'idéal pour démarrer.

La finalité n'est pas d'être lent ! C'est d'être régulier, de gêner l'adversaire...

Jeudi 02 Janvier 2014 19:07

ok merci pour l'info ;-)
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Jeudi 02 Janvier 2014 20:05

Pour donner une idée; je m'en sors mieux avec mon Strad qu'avec le JSH !!
Jamais trouvé le mode d'emploi de ce truc Émoticône

Jeudi 02 Janvier 2014 20:27

ok bon je joue 16/17 en défense, il me faut de l'accélération en CD, le rhyzm en a mais c'est pas chier de jouer avec ça en défense? ;-)
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Vendredi 03 Janvier 2014 08:28

Citation de keynes29 :
ok bon je joue 16/17 en défense, il me faut de l'accélération en CD, le rhyzm en a mais c'est pas chier de jouer avec ça en défense? ;-)


Au tout début tu risques de galérer un peu, oui. Parce que ça ne te laissera pas une grosse marge d'erreur en défense. Ceci dit, avec un geste correct, je trouve mieux de défendre avec une plaque rapide (bon perso, j'irais pas jusqu'à ce point-là, mais chacun ses habitudes et ses sensations hein) car ça force à bien frotter la balle.

Lundi 17 Février 2014 23:10

Bon, j'ai bien l'impression après de nombreux essais que l'association du JSH avec un autre PL OX que le GDT donne un ressenti trop sec et rend le toucher très (trop) exigeant car très bref. L'inclinaison doit être parfaite et il est difficile de travailler la balle.

En gros je commence à me dire que si je veux continuer à jouer en OX je serais peut être obligé de changer de bois...

Mardi 18 Février 2014 08:53

ça te fait ça même avec le piranja (ou le badman), Julot?

Mardi 18 Février 2014 09:47

Citation de julot :
Bon, j'ai bien l'impression après de nombreux essais que l'association du JSH avec un autre PL OX que le GDT donne un ressenti trop sec et rend le toucher très (trop) exigeant car très bref. L'inclinaison doit être parfaite et il est difficile de travailler la balle.

En gros je commence à me dire que si je veux continuer à jouer en OX je serais peut être obligé de changer de bois...

C'est vrai qu'avec le JSH c'est pas évident de trouver un PL.
Actuellement en "sympa" dessus en 0x y'a l'Allround Premium et le DG (un chouia sec mais on s'y fait)

Mardi 18 Février 2014 09:57

Oui, j'ai testé le Piranja dessus hier, et ça m'a laissé cette impression. J'avais déjà essayé jeudi dernier avec un JSH de 96/97g et là le contrôle était très dur. J'ai donc pris hier celui d'environ 92g que j'ai, qui a un ressenti un peu moins "franc", mais je suis vraiment tributaire de ma prise de balle. Quand je la prend à merveille avec la bonne ouverture et le bon timing elle est super dure à jouer pour l'adversaire, par contre si la gestuelle n'est pas parfaite alors la balle part moins bien de la raquette et l'adversaire n'a pas de mal à la jouer.

Un joueur excellent pourrait s'en accommoder, mais je pense que dans les moments tendus d'un match ça peut me porter préjudice. Un bois un peu moins rapide/rigide/sec peut me permettre avec un dwell time plus long de travailler un peu plus la balle.
C'est là où le Defence pro m'avait bien plus, car plutôt intermédiaire entre le JSH et le Victas Matsushita (l'Innershield est hors catégorie pour moi! Émoticône )

Autre chose qui joue, le fait de jouer les bois en non redécoupés, ce qui est nouveau pour moi, je dois donc m'habituer au surplus de poids en tête de raquette et à la maniabilité moindre. En revanche je peux mettre plus de "lourdeur" dans mes chops et ralentir plus efficacement la balle à la table.

Le "vainqueur" de ces comparaisons de bois sera confronté in fine à mon JSH redécoupé auquel je mettrai un Piranja qui est clairement pour moi mon futur PL en l'état actuel des choses.

Je vais donc retester le Defence Pro, et sans doute le Violoncello (et son pendant le Violin si la taille de palette me gêne). J'avais envie de retester le Darker 7P-2A.DF mais la taille du manche me semble rédhibitoire. Je garde aussi en tête de retester le Korbel OFF. Bref, un peu de pain sur la planche.

Et si un jour je rejoue avec un PL moussé, alors le JSH s'imposera naturellement.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 18 Février 2014 09:58 par julot

Mardi 18 Février 2014 10:02

Je ne suis pas étonné de ton commentaire Julien, çà confirme ce que je pense à savoir qu'il faut (pour généraliser), un bois tendre avec de l'Ox et un bois plus dur pour un pl avec de la mousse.
Tu vas être obligé de revenir au pl avec mousse Émoticône
PS : Après deux entraînements mitigés avec le Defence II associé au Véga Europe et P1r 0.5 et 1mm, je viens de remonter le Vega Pro avec le 0.5 sur un Joo. Pas facile le retour.....
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Mardi 18 Février 2014 10:07

Et si un jour je rejoue avec un PL moussé, alors le JSH s'imposera naturellement.
J'avais pas vu ton dernier commentaire car on a du poster en même temps mais nous sommes sur la même longueur d'onde
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 18 Février 2014 10:07 par ping61
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Mardi 18 Février 2014 13:51

J'ai tendance à vouloir rester sur de l'OX, et je ne veux surtout pas de bois tendre et flexible, je n'ai aucune bonne sensation. Je cherche donc du un peu moins dur que le JSH, genre du médium. Le Defence Pro était pas mal, à reconfirmer.

Mardi 18 Février 2014 23:20

J'ai repris mon bon vieux JSH concave sur lequel j'ai installé un Véga Pro (normal, j'y reviens toujours) et un P1r en 0.5. C'est, je pense, la première fois que je mets ce pl en cette épaisseur sur ce bois. D'habitude, je joue avec du 1.1mm.
Déjà, un gain de poids, c'est pas rien car çà faisait un moment que je n'avais pas tapé la balle et la raquette me paraissait lourde avec le 1.1.
Avec cette épaisseur, le ressenti est plus sec mais n'ayant plus le niveau et assez d'entraînement, çà me permet de remettre davantage de balles sur la table. L'inversion est bonne voir légèrement inférieure au 1.1 mais rien de bien méchant. Cà me permet d'appuyer un peu plus mes poussettes et mes chops donc autant de rapidité et balles tendues de 0 à 2.50/3 m de la table. Au delà, je n'ai pas encore testé.
Après avoir fait des infidélités au Joo depuis le mois d'octobre, avec les Defence II et III, je reviens donc au Joo et ces revêtements.
Je ne suis pas une référence mais si çà peut aider quelques uns d'entre vous.
Par contre, je n'ai jamais pu jouer avec un Ox sur ce bois. Je n'aime pas le ressenti vraiment trop sec avec les P1r et Octopus essayés brièvement
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Mercredi 19 Février 2014 10:34

Recu mon P4 0,5mm pour tester sur mon second JSH Content

Mercredi 19 Février 2014 14:16

Citation de Derf59 :
Recu mon P4 0,5mm pour tester sur mon second JSH Content

I'll keep an eye on you !

Mercredi 19 Février 2014 15:05

Citation de Wang-Tao Païpaï :
Citation de Derf59 :
Recu mon P4 0,5mm pour tester sur mon second JSH Content

I'll keep an eye on you !

Soit tu passes vendredi ou mardi prochain pour tester Clin d'oeil

Vendredi 02 Mai 2014 18:41

petite question au possesseur de ce bois,quelqu un a t il teste le cf3 0x dessus?
merci d avance pour vos reponses
sinon,quel pl dessus pour un bon rendement,ou quel pl a eviter...?
ps:mon jeu est base sur des poussettes aggressives,des defenses occasionelles pour privilegier un cd terminal rapidement.
je compte mettre un vega japan en 2mm encd et tres probablement ,toutes mes excuses aux puristes ,faire le sacrilege de le retailler Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 02 Mai 2014 18:46 par rageice
poc,poc:picot de m....!
2
7
500 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois