En fait c'est la déformation du bois (relative bien sûr) à l'impact, qui augmente le temps de contacte de la balle et est censé améliorer la rotation en top notamment.
On ne peut plus parler de bois rigide pour le Primorac, c'est médium.
Je suis d'accord mais le Primorac est quand même assez proche du Joo Se Hyuk je trouve (JSH redécoupé)... moins rapide à la table mais beaucoup plus controlable ! Sans doute du fait qu'il soit moins rigide.
Je suis impressionné par ce bois, à la fois lent et contrôlable dans le petit jeu et les phases défensives, et rapide en frappe et top frappé. C'est assez paradoxale.
Désolé de créer un début de polémique avec julot ; de fait, comme il est dit plus haut par mister julot lui-même, tout dépend de la perception de chacun....
question a ceux qui ont pu jouer avec ces deux bois. Est ce ce qu'au niveau du toucher et des sensations le defense pro ressemble au joo se hyuk? Et le joo se hyuk est il beaucoup plus rapide que le defense pro?
Le Joo est plus sec et rigide, légèrement plus rapide. Mais les caractéristiques globales sont proches, le Def Pro étant déjà un bois de défense sec et rapide.
Quel bois se rapproche du Joo Se Hyuk en terme d'angle de rejet c'est à dire très bas, avec une forte coupe de balle mais sans etre aussi lourd (le poids de ce bois me pose vraiment un problème) ?
Merci d'avance pour votre éclairage...
Toccata carbo def je pense mais il est plus lent.
Franchement j'ai cherché aussi rapide et angle de rejet bas mais plus léger ... Ca n'existe pas ^^
La j'ai plus lent et bois tendre ... C'est complètement différent mais c'est également efficace
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)
Je pense à la série Li Qian LQ-1 ou LQ-2 de la marque Yinhe également (bien rigides mais plus léger je crois).
Pour connaitre les 2 le LQ1 pourrait éventuellement être un compromis au JSY en plus léger et le toccata n'a rien à voir avec le JSY en terme de sensation;
Oui, je confirme, j'ai joué avec ces 2 bois (toccata et JSY) et je trouve le toccata encore + lourd mais meilleur pour défendre (surtout loin de la table).
En revanche il est beaucoup moins percutant que le JSH en attaque (je précise que j'ai essayé les memes plaques sur ces 2 bois)
Sinon merci pour vos conseils concernant les Li Qian LQ-1 ou LQ-2...