Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Question sur bois Joo Se Hyuk - Page 17

Jeudi 15 Décembre 2011 14:27

Citation de julot :
Là il faut prendre un bois Off, pas trop le choix.

c'est la question que je pose aussi car j'adore ce bois mais les balles sont trop tendues (droites) avec le picot en poussette et attaque , du fait de la dureté je pense ! maintenant je trouve mon 4 L trop tendre et trop aléatoire par contre ça flotte beaucoup plus !
j'ai essayé brièvement le grass d-tecs avec un boll forte et je trouve pas mal du tout et pas si rapide que ça !
d'autre idées de bois off pas trop rapide et medium en dureté qui irait bien avec le grass ? j'ai aussi pensé au samsonov alpha, mais je connais pas trop, julot si tu pouvait m'en dire un peu plus sur ce bois ? Émoticône

Jeudi 15 Décembre 2011 14:29

Citation de Fedo' :
Met de la mousse sur ton Grass et change ton CD si tu trouves le JSH trop lent :
non il ne trouve pas le JOO trop lent mais le chen ! Émoticône

Jeudi 15 Décembre 2011 14:38

Une idée comme ça : le Boll Spark (Ruwen Filus joue avec ce bois)?

Jeudi 15 Décembre 2011 15:43

Citation de tango :
Citation de julot :
Là il faut prendre un bois Off, pas trop le choix.

c'est la question que je pose aussi car j'adore ce bois mais les balles sont trop tendues (droites) avec le picot en poussette et attaque , du fait de la dureté je pense ! maintenant je trouve mon 4 L trop tendre et trop aléatoire par contre ça flotte beaucoup plus !
j'ai essayé brièvement le grass d-tecs avec un boll forte et je trouve pas mal du tout et pas si rapide que ça !
d'autre idées de bois off pas trop rapide et medium en dureté qui irait bien avec le grass ? j'ai aussi pensé au samsonov alpha, mais je connais pas trop, julot si tu pouvait m'en dire un peu plus sur ce bois ? Émoticône

Le Samsonov Alpha est extra, j'ai joué avec de longues années, et il s'acomode très bien du PL. Il est un peu moins rapide que le Boll Forte mais plus contrôlable.
Le nouveau a une palette plus grande que celle de l'ancien qui était plutôt petite.
Dans le même genre, chez Butterfly, plutôt que le Boll Forte, tu as le Korbel Off qui est excellent aussi avec PL, d'ailleurs C'est le bois de Gionis. Il est plus polyvalent et contrôlable que le Boll Forte. Si jamais tu veux en acheter un, privilégies l'achat au Japon s'ils en font encore car la qualité est meilleure que celle des Korbel fabriqués en Hongrie.

Citation de Ch4rlus :

Très bon choix également, par contre plus tendre que Le Korbel ou le Samsonov Alpha à mon sens. cela dit c'est un très bon bois avec un grand sweet spot du fait de la présence d'arylate.

Jeudi 15 Décembre 2011 18:24

merci julot, du coup il me tente bien cet alpha aussi ! Émoticône

Jeudi 15 Décembre 2011 19:18

ah ben en voila des réponses Émoticône

Comme l'a dit Tango, je ne trouve pas le Joo trop lent mais le Chen.
Le Joo est bien en rapidité mais le touché est trop sec.
Je recherche donc un bois touché "médium". Pourquoi pas retenter un bois off ...

Merci
Julien Hillion - Président du TT GOURIN (56) - http://www.ttgourin.fr

Jeudi 15 Décembre 2011 19:45

Et le Primorac ??

Vendredi 16 Décembre 2011 12:00

Bien aussi, mais du coup plus lent que le JSH je trouve.
Et plus flexible que les autres.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 16 Décembre 2011 12:01 par julot

Vendredi 16 Décembre 2011 12:04

Citation de julot :
Bien aussi, mais du coup plus lent que le JSH je trouve.
Et plus flexible que les autres.

Tu entends quoi par plus flexible ?

Vendredi 16 Décembre 2011 12:12

Moins rigideRire

En fait c'est la déformation du bois (relative bien sûr) à l'impact, qui augmente le temps de contacte de la balle et est censé améliorer la rotation en top notamment.

On ne peut plus parler de bois rigide pour le Primorac, c'est médium.

Vendredi 16 Décembre 2011 14:01

Citation de Ch4rlus :

Moi (ainsi que Ice59) n'avons pas du tout aimé ce bois, notamment avec un PL.
Ca vibre

Vendredi 16 Décembre 2011 15:33

Derf, "ça vibre" = c'est tendre?

Vendredi 16 Décembre 2011 16:04

Citation de Ch4rlus :
Derf, "ça vibre" = c'est tendre?

Ca vibre = ca vibre LOL

Un bois sec/tendre mais très fin peut vibrer, y'a rien d'autre à comprendre

Vendredi 16 Décembre 2011 18:35

Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 22 Décembre 2011 17:37 par boubou64
Hossegor tennis de table

Vendredi 16 Décembre 2011 18:35

Je reste sur mon double conseil: Samsonov Alpha / Korbel Off.

Mardi 20 Décembre 2011 00:26

Je viens de tester à nouveau le bois Joo le temps d'un match (FL II 1,3mm + sriver 2mm). Je savais qu'il était hyper dur et sec mais je ne me souvenais pas à quel point! C'est vraiment incroyable la rigidité de ce bois. Au niveau vitesse, il est assez...étrange car en phase passive, c'est pas très rapide mais en phase active ça envoie bien. Globalement, rien à envier à un ALL+.

Venant du Pro Model (hyper tendre, flexible, léger, manche gros et court), c'est le grand-écart (rigide, lourd, manche fin et long). La remontée d'information est diamétralement opposée.

Bref, injouable pour moi - même si j'ai gagné - et fais des points très sympathiques, voire surprenants. Le potentiel offensif picot/backside est certain et je comprends tout à fait son succès car il a du caractère, même s'il n'est pas pour moi.

Jeudi 22 Décembre 2011 17:37

J'hésite entre un Tenergy 05 1,9 mm et un Tenergy 64 1,9 mm avec ce bois...Quelles sont les différences notables ?
Hossegor tennis de table

Mardi 03 Janvier 2012 08:13

On a souvent parlé de problèmes de coude et de tendinite à cause du poids de ce bois, que peut-on faire en préventif afin d'éviter ces problèmes ? Sujet déjà existant sur le forum ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 03 Janvier 2012 08:14 par boubou64
Hossegor tennis de table

Mardi 03 Janvier 2012 09:29

Citation de boubou64 :
On a souvent parlé de problèmes de coude et de tendinite à cause du poids de ce bois, que peut-on faire en préventif afin d'éviter ces problèmes ? Sujet déjà existant sur le forum ?

On le redécoupe Content

Mardi 03 Janvier 2012 09:39

C'est vraiment dommage de découper ce bois. Émoticône
Je ne pense pas que les tendinites soient liées essentiellement à ce bois. Il s'agit plutôt de gestes répétés trop souvent entrainant une tendinite. (voir pour certains, mauvais gestes liés à un jeu de crabe à la table)
Il faut prendre un autres bois plus léger avec palette plus petite pour avoir moins de poids des revêtements.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1
2
7
500 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois