Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Question sur bois Joo Se Hyuk - Page 19

Dimanche 26 Février 2012 21:08

Quelles sont les differences (rapidite, durete, longueur du manche, largeur de palette, poids) entre le joo et le matsushita power defense svp?
"Déchaine les enfers" - "NO PAIN NO GAIN"

Lundi 27 Février 2012 09:27

Citation de leDUCsolja :
Quelles sont les differences (rapidite, durete, longueur du manche, largeur de palette, poids) entre le joo et le matsushita power defense svp?

Pour les dimensions du JSH tu peux regarder ici en bas de page
http://tak9.com/mall.php?cat=006001000&query=view&no=436

Lundi 27 Février 2012 10:43

Excellente question. Je les trouve assez proches en termes de sensations : toucher sec et rigide, vitesse plutôt ALL+ voire OFF-. Le Joo est quand même plus rigide et sec (dur de faire plus rigide). Ce sont deux bois de défense assez puissants, qui s'allient à la perfection avec des picots "tendres" comme le Grass D-TecS, le Piranja, le Talon etc.

La taille de la palette est similaire (165x155mm environ) ; poids de 90 à 95 g pour le Matsushita, pltôt 90 à 95g pour le Joo.

Le manche du Matsushita est très particulier : gros et carré. Il est tient très bien en main, c'est assez addictif (comme tous les bois estampillés Matsushita en fait!).

J'ai longtemps utilisé le MPD, pour son manche unique, et j'avais un modèle plus ancien récupéré par hasard qui était moins sec que la "nouvelle" fabrication.

Lundi 27 Février 2012 13:45

parallelement au joo see hyuk et au matsuchita power def, est ce que ces picots souples vont bien avec le defense II, et niveau rigidite, ou situeriez vos ce bois?

Lundi 27 Février 2012 20:09

Désolé mais je n'ai jamais manié le Def II, Aspicot... J'aurais bien aimé^^

Mardi 28 Février 2012 07:11

dommage, merci quand même Charlus

Mardi 28 Février 2012 14:50

Citation de Wang-Tao Païpaï :
Pareil, mais Dieu que j'ai mal au bras!!!

Pareil...je le remplace par le LQ1 aussi bon dans toutes les phases mais avec qques gr en moins.

Mercredi 29 Février 2012 00:05

Merci ch4rlus de ta reponse.
Jaimerai l'utiliser en defense classique a mi distance avec un picot polyvalent pouvant aussi s'utiliser a la table comme le grass d tecs ox ou le l1 ox.
Qu'en penses tu?

Mercredi 29 Février 2012 10:31

Le Grass D-Tecs sera excellent avec. Je ne connais pas bien le L1 (j'en ai eu un 5 minutes entre les mains), mais le souvenir que j'en garde c'est le picot du "all-around player" par excellence.

Après, 0x, c'est une question de choix! Je pense que tu gagnerais en polyvalence avec une mousse fine 0,5-0,6 mais c'est personnel.

Mercredi 29 Février 2012 10:35

Le GDT Ox va très bien sur le GDT, c'est certain

Mercredi 29 Février 2012 11:17

T'es mal réveillé Joffrey, non ? :p
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Jeudi 01 Mars 2012 00:47

Citation de Ch4rlus :
Le Grass D-Tecs sera excellent avec. Je ne connais pas bien le L1 (j'en ai eu un 5 minutes entre les mains), mais le souvenir que j'en garde c'est le picot du "all-around player" par excellence.

Après, 0x, c'est une question de choix! Je pense que tu gagnerais en polyvalence avec une mousse fine 0,5-0,6 mais c'est personnel.

Merci.

Mercredi 11 Avril 2012 13:31

Bon de mon côté je vais refaire un test du Joo sur plusieurs séances et le mettre en compète avec le MPS, pour moi ce sera un retaillé (155X152) manche concave. Car le1er contact que j'ai eu avec était trop court pour en faire un réel essai en profondeur ........

Mercredi 11 Avril 2012 14:26

J'attends avec impatience tes retours.

Samedi 14 Avril 2012 18:20

d'ici 2 mois, je pense ça mérite de s'y attarder un peu .......

Vendredi 20 Avril 2012 14:39

Bon j'ai reçu mon Joo, poids correct de 94g sortie de sa boîte .........
Test imminent !!

Vendredi 20 Avril 2012 15:58

94g Émoticône c'est quand même de sacrés enclumes ces joo.

Vendredi 20 Avril 2012 16:46

Citation de sergio67 :

Si on fait le rapport à sa taille, le poids n'est pas énorme.
94 gr doit être le poids moyen de ce bois. Les miens font ce poids.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Vendredi 20 Avril 2012 16:50

Citation de sergio67 :

oui mais j'ai joué plus lourds ......... et comme je le joue en petite taille maintenant c'est 89g, je croyais à moins d'ailleurs !

Vendredi 20 Avril 2012 16:57

Citation de martien :
Citation de sergio67 :

oui mais j'ai joué plus lourds ......... et comme je le joue en petite taille maintenant c'est 89g, je croyais à moins d'ailleurs !

Tu as découpé ton Joo martien?
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1
2
7
500 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois