Quels sont vos "trucs" pour déstabiliser votre adversaire - Page 4

Mercredi 24 Octobre 2007 16:12

Citation de jh45 :
1/Suit au Temps-Mort de l'adversaire, marquez un instant avant Service, demande de Temps-Mort ensuite, quand l'adversaire s'en va, lui signifiez que le Temps-Mort est fini ...

2/Demande Arret sur Blessure pour aller au toilette.

Émoticône

Comme quoi, le réglement permet beaucoup de choses.
Le Ping, c'est un jeu avec adversaire par conséquent, le "plus intelligent" ou le " plus fort en mental" peut battre le " Sensé" plus fort en Technique.


Ce genre de stratégie est à double tranchant , es-tu sur d'être encore dans le match au retour des toilettes, cet arrêt ne te refroidit-il pas ?
En conclusion : Au retour de table es-tu sur d'être en meilleure condition que l'adversaire.
A mon avis rester concentrer est encore la meilleure solution.

Mercredi 24 Octobre 2007 18:01

Oui ! Ma maman m'a toujours dit qu'il faut être concentrer quand on est aux toilettes, sinon c'est la serpillère.
Émoticône

Blaque à part; ce ne sont pas les outils qui font un bon artisan; mais ces outils sont nécessaires.
Je veux dire par là, les trucs ou stratégies dépendent le "niveau" de chacun.
La maitrise des règles et de soi sont des atouts importants.

Je répondais seulement au rubrique ( cf Titre )

j'ai eu, un cas; pendant toute la partie mon adversaire HURLAIT des "TCHAS" et des " TCHOS"; j'ai signalé que un peu de motivation pourquoi pas; mais là c'était trop.
L'arbitre décide qu'il autorise, même si cela me dérange, en effet rien ne l'interdit dans le " Règlement" ( Quoique...)
10-10 à la belle; petite lumière, demande arrêt-blessure pour toilettes, l'adversaire pestait pour signalait que je n'avais pas le Droit, arbitre vérifie et admet que rien dans le Reglement,etc...
Revenant avec un excellent humeur de la Farce, service sans effet court milieu table, et son TCHO coincé dans la gorge ...

Mercredi 24 Octobre 2007 18:19

Là c'est différent , il t'a fait chi... ! une pause toilette est donc obligatoire !
Tchoooo !!! Yes !!!!
C'est vrai qu'en revenant on est toujours de bonne humeur Tchaaaa !!!
Bien joué !
Émoticône

Mercredi 24 Octobre 2007 18:42

Sais tu que la règle du Temps-Mort a changé cette année ?

En effet, il y a eu des cas de demande de Temps-Mort pendant l'échange comme au Basket !...
Imagine, le joueur qui plonge en essayant de jouer une balle, alors qui est battu et crie Temps-Mort; ce joueur là est très fort !...Il ne donnera aucun point ...

Ce n'est plus possible, maintenant...

Jeudi 25 Octobre 2007 09:53

Citation de jh45 :
Sais tu que la règle du Temps-Mort a changé cette année ?

En effet, il y a eu des cas de demande de Temps-Mort pendant l'échange comme au Basket !...
Imagine, le joueur qui plonge en essayant de jouer une balle, alors qui est battu et crie Temps-Mort; ce joueur là est très fort !...Il ne donnera aucun point ...

Ce n'est plus possible, maintenant...

Mais ça n'a jamais été possible, le TM a toujours été autorisé uniquement entre les échanges.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 25 Octobre 2007 12:29

Citation de Francis :
Citation de jh45 :
Sais tu que la règle du Temps-Mort a changé cette année ?

En effet, il y a eu des cas de demande de Temps-Mort pendant l'échange comme au Basket !...
Imagine, le joueur qui plonge en essayant de jouer une balle, alors qui est battu et crie Temps-Mort; ce joueur là est très fort !...Il ne donnera aucun point ...

Ce n'est plus possible, maintenant...

Mais ça n'a jamais été possible, le TM a toujours été autorisé uniquement entre les échanges.


Tu as raison;FRANCIS, la règle est pourtant claire !...
Je vais redemander le document au JA ; te tiens au courant.

Jeudi 25 Octobre 2007 20:15

Mon truc est également de rester concentrer et de me taire (pas toujours facile).

Mardi, en corpo, je tombe sur un gars qui me demande tous les deux points si je suis gêné par un "deux balles". Je répond toujours non, mais le gars insiste: "T'es sûr?". A la fin, je me suis énervé et je lui ai demandé d'arrêter de papoter tous les deux points.
Il était très énervé par ma réaction.

Quand des adversaires veulent me décrire, ils disent: "Un grand gars très concentré."...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 28 Octobre 2007 15:30

J'ai une question : est-ce que on a le droit de demander un temps mort après un let ou quand le point est remis ?

Dimanche 28 Octobre 2007 19:34

En National, il parait qu'il y a des joueurs qui prennent bien leur temps : entre deux balles, pour se présenter à la table, pour ramasser les balles et ceci uniquement pour énerver leur adversaire.

Que font les arbitres et les JA....surtout à ce niveau !

Lundi 29 Octobre 2007 09:17

Citation de Valou38 :
J'ai une question : est-ce que on a le droit de demander un temps mort après un let ou quand le point est remis ?

oui je pense
ca fait partie du jeu, c'est donc comme si tu avais perdu le point ou gagné
G. Bauché - AS Gévezé TT

Mardi 30 Octobre 2007 12:38

FRANCIS -> Tu as raison .
Mais , pour Infos; demande de TM sur TM est limite autorisé,l'article est flou

3.4.4.2.3
La demande d'un temps mort, qui ne peut intervenir que lorsque la balle n'est pas en jeu, doit être faite en formant le signe "T" avec les mains et ne peut s'effectuer qu'entre deux échanges.

Selon les JA, qui peuvent considérer que la seconde demande est SIMULTANE ou CONSECUTIVE, pas d'échange de balles, donc pas autorisé
Donc, c'est limité à 1 mn de la Première demande.

Jeudi 01 Novembre 2007 19:45

Citation de elromarin :
regard droit dans les yeux en criant TTCCCCHHHHHHHHOOOOO

mais un truc qui m'est arrivé et qui ma enerver c'est quand je rate un service et que l'adversaire te dit MERCI

sa sa menerve !!!!

Jeudi 01 Novembre 2007 20:10

je joue en kimono et salue mon adversaire d'un "OUSSS" retentissant Émoticône
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Vendredi 02 Novembre 2007 01:31

Citation de rookie :
Moi, j'insulte mes adversaires et les menace... c'est le meilleur moyen de les destabiliser! Des fois ça marche, et des fois, moins!

Ah oui, j'allais oublier, sinon, toutes les formes de tricherie possibles font partie de ma panoplie!

Je vous conseille de faire de meme... Je sais pas si c'est mal, mais je le fais quand meme!

Et après la victoire, je me moque de lui ouvertement!

Vive le ping!!!


Émoticône Émoticône

Vendredi 02 Novembre 2007 01:56

quand JE fais temps mort je m'assis par terre et compte les 60 secondes avec mes doigts

y rien dans le reglement qui m'interdit de le faire alors je le fais


je fais des services sur la carre

des frappes inversées

et de temps en temps je me carresse les cheveux pendant l'échange ( mais çà c'est tres rare)
wla un bon entrainement

Vendredi 02 Novembre 2007 01:58

Citation de raw12 :
Citation de elromarin :
regard droit dans les yeux en criant TTCCCCHHHHHHHHOOOOO

mais un truc qui m'est arrivé et qui ma enerver c'est quand je rate un service et que l'adversaire te dit MERCI

sa sa menerve !!!!


moi je dis plutot

t'es gentil ,

sympa

mais merci , nan
wla un bon entrainement

Vendredi 02 Novembre 2007 02:01

si l'adversaire crie trop souvent cho ou tcho et que çà m'enerve

moi je me mets a crier phage


parce que tchophage


c'st veridique = vous pouvez demandez a ceux qui me connaissent
wla un bon entrainement

Vendredi 02 Novembre 2007 11:29

Messieurs,
Je vous rappelle que ce ne sont que des matches de Ping Pong, que ni votre vie ni votre avenir en dépendent.
Je me suis quand même poser la question du Tchooo ... en participant en tant que spectateur aux matches de tous niveaux mais aussi en visionnant les DVDs du dernier Championnat du monde (là les champions jouent leur carrière) , ma conclusion est la suivante :
La carrière d'un champion est courte, le présent mais aussi la future reconversion dépendent de sa renommé aujourd'hui, d'où cette pression et ce perfectionnisme où chaque point est une brique qui lui permet de construire son présent (contrats , sponsors , palmarès et prix) et sa future retraite , le Tchhooo n'est poussé qu'à partir de 3/4 du set et plus fort quand la fin du Match approche.
Les Champions sont nos modèles , nous les imitons de leur façon de s'habiller, leur raquette jusqu'à leurs Tics (souffler pour refroidir la main, taper le côté de la table près du filet, Tchoo ou Yesss) , l'ambiance fait le reste ...
Tous ceux que je détestais à cause des Tchoos pendant les matches , je les ai tous appréciés après au pot de fin de match , depuis je n'ai plus fait attention , aujourd'hui je les facilite même après leur Tchoo !!
Enfin tu es le seul responsable de ta défaite et de ta déconcentration et ce pour tout, une mouche qui vole pendant tes épreuves du bac et concours ou des travaux dans la rue lors de ton travail !

Vendredi 02 Novembre 2007 11:42


Lorsque je sers je prend mon temps. Parfois je laisse aussi la balle tomber de la table et rouler au sol lorsque mon adversaire me la rend pour servir, et je ne me presse pas pour aller la chercher. Et ce d'autant plus qu'il me la renvoit fort ou mal.
Lorsque c'est à mon adversaire de servir je lève la main pour signifier que je ne suis pas prêt .... Souvent ça énerve, mais il faut dire que certains joueurs ont l'air vraiment pressé et qu'en moins de deux ils sont prêts à servir. Halte aux cadences infernales !!

Vendredi 02 Novembre 2007 11:45


Pendant la période d'adaptation je ne fais aucun effort pour renvoyer une balle qu'il aurait frappé ou mal placé.... Et je vais la chercher doucement. D'ailleurs s'il continue à bourriner j'arrête et tend la balle à l'arbitre.

2
4
238 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques