Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Grass D tecs - Page 360

Jeudi 05 Janvier 2012 12:32

@eric68, j'ai déjà éssayé les backside de defense comme le donic slice , tibhar defense soft je sais pas quoi et le dr neubauer special defense et aussi un tackiness d en 1.3 mm et c'est vrai que ça taille bien, mais pour les jeu en top rotation rapide, c'est nul enfin pour moi c'est trop lent et comme je pivote beaucoup et je prend donc beaucoup mon coup droit pour toper et bien il me faut quelque chose de rapide avec un bon controle c'est pour ça que je prend des revetements rapide en max comme ça ça compense aussi pour le controle avec un bois de defense et par exemple l'inverse des revetements lents sur un bois rapide, je n'ai pas les mêmes senstions car j'ai plus de mal a defendre que ce soit avec picots ou en coup droit avec backside.

Et les revetements chinois sont trop lent également même en max et pas de sensations sur bois assez rapide.

Samedi 07 Janvier 2012 12:49

Hier j'ai joué contre quelqu'un qui a dans son revers Grass dtech. Quand je servais fort et sans effet dans son revers je pouvais attaquer son retour de balle très facilement et chaque fois c'était un point pour moi. Il était impuissant et subissait le match.
Par contre, après il a changé de tactique et il a commencé à jouer sur mon coup droit qui est mon côté faible. Avec mon coup droit je ne pouvais que remettre la balle de l'autre côté et lui il attaquait tout de suite avec son Grass et faisait les points. Là, d'après mon expérience c'est le picot le plus dérangeant.
Mais la première balle de Grass on peut l'attaquer sans problème.
Après j'ai joué contre quelqu'un qui joue avec le picot 755. Comme il coupait très fort je ne pouvais pas attaquer aussi facilement que contre le Grass.
Le danger du picot vient surtout de celui qui l'emploie le mieux.

Dimanche 08 Janvier 2012 10:55

Tout dépend comment le joueur l'utilise. Hier j'ai joué un jeune 11 qui avait un feint long II comme moi sauf que lui il l'avait sans mousse et ses balles étaient moins taillées que les miennent et je pouvais toper facilement sur ses balles coupées alors que lui ce n'étais pas le cas.

Pourtant il bat des 16 mais il a été plus géné que moi .

Pour vraiment géner avec un picot long, il ne faut pas prendre toutes les balles de la même manière, il faut etre polyvalent, alterner entre defense,bloc et attaque ou même contre attaque si on a le bon geste et là le picot est redoutable mais il faut etre génant par sois-même et ne pas compter sur le picot comme le fut les lisses ou tu mettais juste la raquette et la balle flotait.

Lundi 09 Janvier 2012 17:24

Citation de tom78 :
@eric68, j'ai déjà éssayé les backside de defense comme le donic slice , tibhar defense soft je sais pas quoi et le dr neubauer special defense et aussi un tackiness d en 1.3 mm et c'est vrai que ça taille bien, mais pour les jeu en top rotation rapide, c'est nul enfin pour moi c'est trop lent et comme je pivote beaucoup et je prend donc beaucoup mon coup droit pour toper et bien il me faut quelque chose de rapide avec un bon controle c'est pour ça que je prend des revetements rapide en max comme ça ça compense aussi pour le controle avec un bois de defense et par exemple l'inverse des revetements lents sur un bois rapide, je n'ai pas les mêmes senstions car j'ai plus de mal a defendre que ce soit avec picots ou en coup droit avec backside.

Et les revetements chinois sont trop lent également même en max et pas de sensations sur bois assez rapide.

je partage ton avis, le GDT sur service long, mi long donne une balle moins taillée que d'habitude, ceci est surment du a sa rapidité....
ElCrapito

Lundi 30 Janvier 2012 19:12

que du bonheur avec ce picot je perf je perf pourvu que ça dure!! je croyais mon niveau ce stabilisé vu mon age et bien non. j'ai arrêté de faire des essais a tout vent le seul essai que j'ai fait actuellement c'est un bois avec les même plaques .

Lundi 30 Janvier 2012 19:22

Tu joues avec le nouveau ou l'ancien ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 30 Janvier 2012 20:23

Toccata + GDT mmmmmmh comment dire , parfait!

Lundi 30 Janvier 2012 21:01

@ gilles: a vrai dire je ne me pose pas trop de question mais vu que ça fait un bail que je joue avec surement un ancien, mais tu sais mon point de vu entre ancien ou nouveau.
par contre le bois je crois que c'est toi gilles qui m'a éclairé surtout en lisant t'ai commentaires sur ce bois et je t'en remercie.
j'ai essayer dernièrement le grubba all+ un trés bon bois mais un peu trop rapide a mon goût il va surement partir a la vente,bon j’arrête je m’éloigne du sujet.

et j'ai aussi des gestes tout droit sortis des épisodes de X-Files. et je fait des rv là ou tout pongiste normalement constitué effectuerait un CD. Le pire est que généralement ça passe

Lundi 30 Janvier 2012 22:26

@ diego: Oui, mais c'est quand même justement qu'il y a une grande différence entre le nouveau et l'ancien (j'y tiens!) que je te pose la question, même si la différence s'est légèrement estompée avec le tout nouveau à base plus fine, apparu fin 2011, qui a gagné en souplesse... Je trouve justement intéressant de savoir si certains pratiquant un jeu à tendance défensive, tel que toi, y trouve toujours leur compte, compensant une moindre gêne par un meilleur contrôle. D'où l'intérêt de préciser la version car à terme tous les anciens seront forcément remplacés par les nouveaux. Ne manque pas de nous faire part de tes impressions quand tu auras l'occasion de comparer sur un temps suffisant avec un nouveau.
Pour le Toccata, sûr que c'est l'une des meilleures options de bois avec ton jeu, selon le souvenir que j'ai de ta vidéo.. Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 02 Février 2012 12:30

Je suis un defenseur loin de la table comme vous le savez et j'avais éssayé il n'y a pas longtemps, un grass d-tecs ancien et nouveau modèle tous les 2 en 1.6mm. Le meilleur est quand même l'ancien car il gène beaucoup plus et en 1.6mm je le trouve plus polyvalent.
En revanche le nouveau a plus de controle et est meilleur en attaque

Vendredi 03 Février 2012 15:20

je voulais aller sur un Octopus et devant le rayon, je me suis dit "et pourquoi pas un GDT?", alors j'ai pris un GDT 1,2 mm.

Visuellement, il ressemble au Piranja. Plus rien à voir avec l'ancien GDT mais le contrôle est tellement plus aisé ...
La coupe de balle est bonne, l'attaque aussi ... bref, rien de nouveau ni de très neuf mais j'en suis relativement content pour le moment. Ok je n'ai fait qu'un entrainement mais ça compte Émoticône

Vendredi 03 Février 2012 18:22

Voilà, un Génius en CD et tout sera parfait ! Émoticône

Vendredi 03 Février 2012 18:47

ouais et un jsy à la place du grubba carbone et ce sera encore mieux! Émoticône

Vendredi 03 Février 2012 18:59

Et l'année prochaine un Joo retaillé Émoticône
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Samedi 04 Février 2012 11:57

Tutututt ... il est très bien mon Grubba Content

Par contre, je commanderais peut-être un tout neuf cet été, parce que je n'en trouve pas de droit en occas' et qu'ainsi, je serais tranquille pour l'éternité .... Mouarf, mouarf, mouarf.

Samedi 04 Février 2012 11:57

Tutututt ... il est très bien mon Grubba Content

Par contre, je commanderais peut-être un tout neuf cet été, parce que je n'en trouve pas de droit en occas' et qu'ainsi, je serais tranquille pour l'éternité .... Mouarf, mouarf, mouarf.

Samedi 04 Février 2012 12:39

Pour m'amuser j'ai re-testé hier la config
JSH + Ancien GDT en 0x
et même si la combi est sympa, j'avoue qu'une fois qu'on a gouté au contrôle du Dornenglanz on trouve le GDT vraiment aléatoire et difficile à maîtriser

Samedi 04 Février 2012 16:17

J'ai testé le DG 3 semaines, dont une journée de championnat....
où j'ai été moins performant qu'avec le GDT.
Après avoir été bluffé par ce picot en entrainement, et vu mon jeu de bloc coupé, je me suis vite aperçu que je ne gênais pas, même si quelques blocs
gagnants passaient par ci, par là.
De plus sa relative lenteur, ne me permettait plus de destabiliser l'adversaire.
Donc retour au GDT et pour la première fois sur un bois de défense toni hold.
à suivre
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 04 Février 2012 16:26 par antitop39

Samedi 04 Février 2012 16:20

et même si la combi est sympa, j'avoue qu'une fois qu'on a gouté au contrôle du Dornenglanz on trouve le GDT vraiment aléatoire et difficile à maîtriser

Comme toi après avoir testé longuement le DG, je suis revenu au GDT ancien, sur un bois de défense peu usité le toni hold...
résultat : autant de contrôle qu'avec le DG , et la gêne en plus.....
à suivre

Samedi 04 Février 2012 20:22

Citation de eric68 :
ouais et un jsy à la place du grubba carbone et ce sera encore mieux! Émoticône
Citation de ping61 :
Et l'année prochaine un Joo retaillé Émoticône

Non, je lui avais dis que le Grubba lui irait bien, et c'est le cas, alors autant qu'il le garde.
De plus je ne vais pas le faire changer pour ce bois fabuleux qu'est le JSH, je préfère être le seul utilisateur du club! Émoticône
8
25
7429 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements