Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Grass D tecs - Page 359

Mardi 03 Janvier 2012 17:59

Citation de Gilles71 :
Citation de eric68 :
a condition que le ja ai une loupe graduée et de bons yeux.
pour voir 0.2mm de différence!!

Je crois qu'il existe un appareil spécial pour mesurer la hauteur des rvts, mais probable que peu de JA en ont un...
A la loupe graduée c'est très facile à voir, mais pas sûr que ça suffise comme preuve.

Salut,
Je serais curieux de voir si leur pige est bien controlé et certifié par le service poids et mesures de l'état pour etre homologué à déterminer une santion pour un dépassement de hauteur !!!
Émoticône

Mercredi 04 Janvier 2012 16:12

Bonjour a tous, j'ai une question importante pour 2 amis qui vont se jouer aux indives. IL y en a un qui a un grass d-tecs ancienne version donc la plus génante et l'autre dit qu'il refuse de jouer contre lui si il l'utilise. Pour l'instant il le fait en blaguant mais comme je le connais très très bien il est bien capable de refuser pour gagner des points.

Donc ma question : que se passe t-il le joueur refuse de jouer contre le grass dtecs de l'autre joueur ?

Mercredi 04 Janvier 2012 16:20

La question qui fâche! faut demander la vérification de la raquette avant le début du match^^ En gros, c'est le grand amour assuré!

Mercredi 04 Janvier 2012 16:21

Oui c'est une question qui fache mais importante pour ces 2 joueurs !

Si il refuse de jouer, a qui demande t-il de vérifier la raquette ( c'est un tour de critérium en d2) et comment le prouver ?

Mercredi 04 Janvier 2012 16:26

Citation de tom78 :
Bonjour a tous, j'ai une question importante pour 2 amis qui vont se jouer aux indives. IL y en a un qui a un grass d-tecs ancienne version donc la plus génante et l'autre dit qu'il refuse de jouer contre lui si il l'utilise. Pour l'instant il le fait en blaguant mais comme je le connais très très bien il est bien capable de refuser pour gagner des points.

Donc ma question : que se passe t-il le joueur refuse de jouer contre le grass dtecs de l'autre joueur ?

Déjà "l'adversaire" ne peut "refuser" sans argumenter.
Ce n'est pas lui qui peut décider mais le JA.

1° Le JA réussit à trouver/prouver que la plaque "du joueur avec l'ancien" ne respectent pas la règle. Ex : Topsheet > 2mm
A ce moment là le "joueur avec l'ancien" peut se voir refuser sa raquette.

2° Le JA est dans l'incapacité de prouver que la plaque n'est pas conforme,
"l'adversaire" ne peut rien faire, si il refuse de jouer il perd le match.

Je doute que le JA (si il y en a un) dispose d'une loupe graduée pour mesurer. En tout cas "l'adversaire" a intêret à avoir une raquette irréprochable avant de faire ce type de demande Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 04 Janvier 2012 17:03 par Derf59

Mercredi 04 Janvier 2012 16:27

Point important, ca tombe Content
joueur avec ancien GDT = tom78
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 04 Janvier 2012 17:04 par Derf59

Mercredi 04 Janvier 2012 16:35

Faut Derf59, je ne jouearais pas avec un grass d-tecs ancien ou nouveau en compèt enfin pas pour l'instant car je suis bien meilleur avec mon feint long II. J'ai mis le k5 avec grass d-tecs et energy x-tra sur mon profil car je teste ça en ce moment mais pas en compèt, j'ai pas envie de perdre des points Clin d'oeil

Ma raquette de compétition est le feint long II 1.3 mm avec un xiom vega pro et le defense II de butterfly.

Bref d'autres avis pour ma question ?

Mercredi 04 Janvier 2012 16:52

Citation de tom78 :
Faut Derf59, je ne jouearais pas avec un grass d-tecs ancien ou nouveau en compèt enfin pas pour l'instant car je suis bien meilleur avec mon feint long II. J'ai mis le k5 avec grass d-tecs et energy x-tra sur mon profil car je teste ça en ce moment mais pas en compèt, j'ai pas envie de perdre des points Clin d'oeil

Ma raquette de compétition est le feint long II 1.3 mm avec un xiom vega pro et le defense II de butterfly.

Bref d'autres avis pour ma question ?

Je pense t'avoir tout expliqué Clin d'oeil

Mercredi 04 Janvier 2012 16:57

Après avoir relu, tu t'es trompé, il y a 1 seul joueur qui a un picot (grass d-tecs ancien), l'autre comme tu dis a 2 backsides .

Mercredi 04 Janvier 2012 17:02

Ca change pas les points 1° et 2° Clin d'oeil

Ce pendant je vais corriger

Mercredi 04 Janvier 2012 23:19

Bon j'ai retesté le grass dtecs sur le k5, toujours de très bonnes sensations mais je préfère largement les bois de defense butterfly.

Donc retour sur feint long II avec mon defense II qui est pour moi le best des bois.
Et mon xiom vega pro est lui aussi meilleur que le x-tra de joola.

Retour a la case départ Content

Jeudi 05 Janvier 2012 00:56

Citation de juju56 :
Citation de tom78 :
Je pense que tu ne le regreteras pas car c'est une très bonne combine qui m'a vraiment surpris. Je prcise que c'est avec l'ancien grass d-tecs et je m'en suis servis pendant 2 ans les picots ne sont pas neufs donc c'est peut-etre pour ça aussi !

Ok, mais ça tombe bien j'ai deux grass d-tech ancienne version qui ne sont pas neufs.
J'essai le Petr Korbel et le Primorac (Off-) avant avec le GDT (old)

J'ai testé le Korbel et le Primorac avec l'ancien GDT.
Le Korbel est "rapide" quand on rentre bien dans la balle, ça a tendance à sortir de la table par contre très facile en défense à mi distance. Un peu déçu donc ...
Par contre, je trouve que le Primorac ressemble au Joo pour un bois moins "dur". Comme l'a dit Julot il est médium et je confirme. Les balles sont moins tendues en poussettes actives et en défense à mi distance j'ai les même sensation qu'avec le Joo. Du coup, je peux jouer avec des plaques plus dure en coup droit (T64 1.9 ce soir). J'ai bien envi de tester le K5.

Si certains ont essayés des bois avec lesquels on peut agresser a la table (surtout sur balles coupé (qui ne plonge pas au filet)) et bien défendre a mi distance je suis à l'écoute !
Julien Hillion - Président du TT GOURIN (56) - http://www.ttgourin.fr

Jeudi 05 Janvier 2012 09:50

Moi je resterai avec le Joo, le Korbel semble trop rapide à la table et le Primorac moins bon à mi-distance que le Joo donc ....

Jeudi 05 Janvier 2012 10:40

Tous les bois dur iront bien avec le GDT. Donc tu en a un bon paquet a éssayer Clin d'oeil

Jeudi 05 Janvier 2012 10:47

Citation de tom78 :
Tous les bois dur iront bien avec le GDT. Donc tu en a un bon paquet a éssayer Clin d'oeil

ouai mais est ce qu'il y a un "pas mal" sans être trop dur (moins que le Joo) pour pouvoir garder un plaque "médium" au coup droit.
Julien Hillion - Président du TT GOURIN (56) - http://www.ttgourin.fr

Jeudi 05 Janvier 2012 11:15

Chen weixing avec une rapidité très proche du joo, chen defender avec en plus une des plus grandes palettes , le k5 , defense II . Tous ces bois sont ceux que j'ai éssayé avec un grass d-tecs (ancien) 0x et qui se marient idéalement avec des revetements tendres ou médium car j'utilisé un energy x-tra, energy x-soft et desto f3 bigslam qui sont des revetements tensors avec un grand dynamisme et idéal avec ces bois .

Maintenant mon jeu s'est évolué vers la defense a mi-distance donc un revetement dur comme mon xiom est idéal et se marie très bien avec le defense II qui est un bois qui se marie lui aussi avec toutes sortes de backsides

Jeudi 05 Janvier 2012 11:24

tom, si tu glisse vers la défense tu vas finir avec un reflectoid en cd Émoticône

Jeudi 05 Janvier 2012 11:51

Désolé de te décevoir eric68 mais je n'aime pas mes revetements chinois. Ceci dit, je ne les ai pas tous éssayé loin de là mais a chaque fois que j'en ai éssayés c'était catastrophique, pareil pour les picots chinois, je n'ai jamais aimé.

Jeudi 05 Janvier 2012 12:20

c'est pas par rapport au fait que ce soit un chinois, tom mais une plaque de défense Émoticône
en tant que mordu de bty j'aurai dû écrire un tackiness c 1.1mm

Jeudi 05 Janvier 2012 12:25

Citation de juju56 :
Citation de tom78 :

ouai mais est ce qu'il y a un "pas mal" sans être trop dur (moins que le Joo) pour pouvoir garder un plaque "médium" au coup droit.

Le Défense Pro de Butterfly est très proche du Joo mais moins sec/rigide et à peine moins rapide.
8
25
7429 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements