Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Grass D tecs - Page 21

Vendredi 15 Mai 2009 09:53

Gilles, je partage les remarques ci-dessus concernant le bloc coupé.
Il faut vraiment persévérer car c'est de loin le type de bloc le plus efficace (et génant) avec ce picot.
Et techniquement, ce n'est pas ce qu'il y a de plus compliqué ... Juste une question de timing.

Concernant les retours sur service court coupé, tu as raison, un peit lift (voir flip) est tout a fait approprié. Mais il faut quand même retourner de façon un peu agressive et rapide pour empécher l'adversaire d'etre en bonne position pour toper derrière. Quitte a en louper un de temps en temps.

Just my 2 cents comme on dit au boulot ....

Vendredi 15 Mai 2009 10:16

sur service court coupé faut vraiment rentrer dans la balle mechament derriere en avant vous allez voir la balle pourrie que vous allez donner a l'adversaire.

Petit conseil ne jamais jouer 2 fois le coup sinon punition et surtout jamais jouer 2 coups de suite au même endroit.

Vendredi 15 Mai 2009 11:45

Personne n'a un vieux grass D tecs pour test en OX?

Je sais qu'il sera trop rapide pour moi peut-être mais sans l'essayer je ne peux l'affirmer

Vendredi 15 Mai 2009 12:24

Citation de dje94 :
sur service court coupé faut vraiment rentrer dans la balle mechament derriere en avant vous allez voir la balle pourrie que vous allez donner a l'adversaire.

Petit conseil ne jamais jouer 2 fois le coup sinon punition et surtout jamais jouer 2 coups de suite au même endroit.

Émoticône Tu rentres méchamment derrière avec quelle inclinaison de raquette et en faisant quel geste ? Quand je rentre fort raquette perpendiculaire, ça donne filet et raquette ouverte, ça donne loin derrière en ce qui me concerne !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 15 Mai 2009 12:32

Citation de toss :
Il faut vraiment persévérer car c'est de loin le type de bloc le plus efficace (et génant) avec ce picot.
Et techniquement, ce n'est pas ce qu'il y a de plus compliqué ... Juste une question de timing.

Concernant les retours sur service court coupé, tu as raison, un peit lift (voir flip) est tout a fait approprié. Mais il faut quand même retourner de façon un peu agressive et rapide pour empécher l'adversaire d'etre en bonne position pour toper derrière. Quitte a en louper un de temps en temps.

Le problème que le bloc coupé me pose est qu'il ne correspond pas à mon type de jeu très agressif, bref c'est un coup qui ne m'intéresse pas, donc difficile de progresser dans cet état d'esprit !
Mon naturel, c'est bloc actif et bloc passif quand je n'ai pas le temps à cause de la vitesse adverse, et c'est plutôt les conseils dans la pratique de ces 2 blocs avec le D'tecs qui m'intéressent, car c'est le premier picot qui me pose problème dans ces phases de jeu ... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 15 Mai 2009 12:45

d'arriere en avant avec une raquette perpendiculaire a la table uniquement sur balle coupé courte.
sur lifté faut pas faire ca

le plus dur est d'arriver a voir le type de balle qui l'adversaire t'envoi

pour le bloc je met aussi la raquette perpendiculaire a la table et j'essai d'avancer légèrement dans la balle faut dosé

Vendredi 15 Mai 2009 12:46

Citation de legato :
Citation de Gilles71 :
Pour répondre à Legato, le Grass D'tecs a dû sortir en 2003 il me semble.
Je viens de recevoir le mien et pour info de Picot 1962, il est en Ox rouge et les picots sont aussi souples que le tien! Mon premier exemplaire devait avoir un souci...
Je vais le retester durablement pour essayer de maitriser sa vitesse à la table.

j'ai été surpris en autres par une bonne facilité en bloc .
après le bloc étant un geste tellement court que la sensation personnel peut être différente d'un joueur a l'autre ,
d'autant que le bois peut amener un résultat très différente particulièrement en bloc je trouve .

Quel(s) type(s) de bloc(s) tu pratiques et quel est ton bois ?
Mon Barricade est un bois défensif mais il reste assez (trop?) dynamique.

Citation de hervek :
idem que legato. Très bien en bloc avec le Défense +.

Tu parles de blocs passifs ? Il me semble que c'est ton jeu... Passifs amortis ou juste en opposition ?

Vendredi 15 Mai 2009 12:51

Citation de dje94 :
d'arriere en avant avec une raquette perpendiculaire a la table uniquement sur balle coupé courte.
sur lifté faut pas faire ca

le plus dur est d'arriver a voir le type de balle qui l'adversaire t'envoi

pour le bloc je met aussi la raquette perpendiculaire a la table et j'essai d'avancer légèrement
dans la balle faut dosé

Pour ta première suggestion, j'ai essayé et ça fait bas du filet comme je te l'ai dit.
Pour la deuxième, ça me semble pas mal, j'essaierai... Émoticône

Vendredi 15 Mai 2009 13:39

Avec le Grass D tecs je fais un geste de bloc + vers l'avant c'est assez efficace.

Vendredi 15 Mai 2009 16:13

Citation de hervek :
Avec le Grass D tecs je fais un geste de bloc + vers l'avant c'est assez efficace.

Une sorte de bloc légèrement actif avec palette quasi verticale je suppose ?

Vendredi 15 Mai 2009 16:16

Pour ta première suggestion, j'ai essayé et ça fait bas du filet comme je te l'ai dit.

essai de servire coupé court et sur la remise coupé essai d'avancer dedans.

oui voila

Vendredi 15 Mai 2009 16:59

Citation de Gilles71 :
Citation de hervek :

C'est comme ça que je bloquais avec le Monster mais avec le Grass D, c'est beaucoup plus aléatoire, surtout sur des gros tops.
En tout cas, moi j'ai du mal a etre régulier sur ce geste .....
Et quand c'est réussi, ça fait certe une balle un peu flottante qui s'ecrase mais néammoins plus facile a gérer que la balle retournée par un bloc coupé qui provoque régulièrement des fautes directes jusqu'a au moins 40 (ou 15 avec les nouveaux clts) d'apres ce que j'ai pu expérimenter

Vendredi 15 Mai 2009 17:17

toss, je suis bien conscient que c'est le bloc coupé le plus efficace avec le D'tecs mais je vais avoir du mal à me faire violence...

Vendredi 15 Mai 2009 18:28

Citation de Gilles71 :
Citation de toss :

Le problème que le bloc coupé me pose est qu'il ne correspond pas à mon type de jeu très agressif, bref c'est un coup qui ne m'intéresse pas, donc difficile de progresser dans cet état d'esprit !
Mon naturel, c'est bloc actif et bloc passif quand je n'ai pas le temps à cause de la vitesse adverse, et c'est plutôt les conseils dans la pratique de ces 2 blocs avec le D'tecs qui m'intéressent, car c'est le premier picot qui me pose problème dans ces phases de jeu ... Émoticône

j'ai exactement le meme probleme car mon jeu est agressif à la table. Le bloc coupé ne m'est pas du tout naturel et en plus sur des tops assez rapides j'ai deja du mal a etre au bon endroit au bon moment, alors sil il faut en plus donner un coup de poigné je n'arrive plus à rien

Vendredi 15 Mai 2009 19:10

j'ai un jeu agressif aussi a la table et
je prend une bonne partie des balles très tot , au rebond .
le grass dtecs ne m'a pas posé de problème du tout ,
quand a expliquer le geste , c'est un geste tellement court avec un petit coup de poigné
la raquette est plus ou moins orientée en fonction de la vitesse et de l'effet reçu ....
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 15 Mai 2009 19:11 par legato

Vendredi 15 Mai 2009 20:21

Citation de legato :
j'ai un jeu agressif aussi a la table et
je prend une bonne partie des balles très tot , au rebond .
le grass dtecs ne m'a pas posé de problème du tout ,
quand a expliquer le geste , c'est un geste tellement court avec un petit coup de poigné
la raquette est plus ou moins orientée en fonction de la vitesse et de l'effet reçu ....

Je vais essayer...
Quel bois as-tu ?

Vendredi 15 Mai 2009 20:24

Citation de dje94 :

sur ces services, on peut aussi passer sous la balle et donner un bon effet latéral avec la raquette quasi horizontale.
Je viens d'essayer a l"entrainement et c'est vraiment intéressant, a condition de varier le placement a chaque fois.

Samedi 16 Mai 2009 00:33

je vend mon d tec pour info...

Samedi 16 Mai 2009 01:15

Quel couleur , quel épaisseur et quel prix pour ton GRASS d tec
MERCI
8
25
7429 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements