Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Grass D tecs - Page 14

Samedi 02 Mai 2009 00:15

Citation de picot1962 :
Citation de Gilles71 :
Citation de picot1962 :
Gilles,

Tu as toi-même écrit il y a quelques temps que la morité des picoteurs jouait avec du rouge.Regarde au niveau mondial, même constatation.Donc, comme je veux faire comme les grands! Émoticône

Ça se vérifie toujours sauf dans le cas du Grass D'tecs ! Le rouge est majoritairement choisi par les picoteurs car souvent moins adhérent que le noir. Le gros atout du Grass D'tecs est l'extrême tendreté et élasticité du noir qui donne le maxi en effet catapult et qu'on retrouve beaucoup moins sur le rouge, du moins pour les exemplaires que j'ai eus entre les mains.
J'ai également plusieurs fois été gêné par des Grass D'tecs (il y a en a quelques uns au Creusot et au Breuil...), et à chaque fois c'était un noir !
Cela dit, ça reste un témoignage, c'est tout... Émoticône

Ok, mais pourquoi ne pas faire la même constatation sur le Feint Long II qui est très élastique aussi?

Le FLII est élastique mais quand même nettement moins que les picots tensor en général et le Grass D'tecs en particulier; l'autre "très élastique" que j'ai eu, le Badman, en rouge pourtant, me paraissait nettement plus souple que le Grass D'tecs rouge.
Concernant le Grass D'tecs, c'est la nette différence entre rouge et noir qui m'a interpellé.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 02 Mai 2009 09:21

Pour ce qui est du résultat, le D tecs est une vrai "catapulte" et il va me falloir un certain temps pour virer tout mes automatismes de crabes.
je suis retourné à l'entrainement hier soir et aucun joueur en dessous de 50 ne me prend un set, mais il faut que je bataille beaucoup plus qu'avec mon insider...

Sur les jeux à plats, c'est la correction; ceci étant il y'a une plus forte proportion de balles ou le joueur passe à côté et ou les balles faciles sont ratées.

Je n'ai pas assez de recul dans la salle pour testé la défense, mais la souplesse des picots laisse présager une belle coupe.

Toujours ce fameux bloc latéral que je n'arrive pas à régler, mais ou je vois la balle dévier sur la table (encore légèrement) , la contre aque est possible , mais il faut retenir l'action de épaule et de l'avant bras pour n'utiliser que le poignet (sinon ça sort).

Souci (comme d'ab) sur les service long et rapide (bomb, sortant, latéraux)...

n'hésitez pas à donner vos stratégies de jeu avec ce matériel , qui, sommes toutes reste très particulier....
Le pouvoir est dans l'action!

Samedi 02 Mai 2009 09:55

Citation de picot1962 :
Citation de julot :
Citation de picot1962 :
Gilles,

Tu as toi-même écrit il y a quelques temps que la morité des picoteurs jouait avec du rouge.Regarde au niveau mondial, même constatation.Donc, comme je veux faire comme les grands! Émoticône

Il y a au moins une belle exception, le meilleur défenseur mondial, Joo Se Hyuk joue avec un PL noir en revers...

Oui, mais ce n'est pas un Grass D tecs! Émoticône

Oui mais personne ne l'utilise au niveau mondial! Émoticône

Samedi 02 Mai 2009 12:12

En terme de classement, qui est le forumeur (ou le joueur connu) le mieu classé évoluant avec un grass dtecs.

Si on peut trouver des vidéos e ce joueur ce serait sympa de mettre les liens (ou des vidéos comme a fait Curlzpécial avec le xiying).

Samedi 02 Mai 2009 12:20

J'avais relevé il y a quelque temps les classements des joueurs utilisant le Grass D.Tecs mais je ne l'ai plus sous la main. Je me rappele q'une grande majorité l'utilise en OX et que de mémoire le meilleur classement était 25.

Samedi 02 Mai 2009 12:25

Y'a plus qu'à leur demander s'ils l'utilisent en noir ou en rouge pour l'ami picot1962... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 02 Mai 2009 12:31

Citation de Gilles71 :
Y'a plus qu'à leur demander s'ils l'utilisent en noir ou en rouge pour l'ami picot1962... Émoticône

Je pense que la différence de couleur à + un impact psychologique pour l'utilisateur qu'autre chose... même s'il y a certainement une différence qui doit être des + minimes et quasiment imperceptible! Émoticône

Samedi 02 Mai 2009 13:25

j'ai croiser un 800 la derniere fois en ox qui jouait contre un 350 bon il a perdu a la rache mais le 350 en bavait sevère il jouait a la table avec bloc actif en faite il s'ecatait bcp sur la gauche de la table pour pouvoir prendre la balle en coup droit si elle est long rapide ou molle sans effet.

Samedi 02 Mai 2009 14:59

Citation de tonio79 :
Citation de Gilles71 :

Je pense que la différence de couleur à + un impact psychologique pour l'utilisateur qu'autre chose... même s'il y a certainement une différence qui doit être des + minimes et quasiment imperceptible! Émoticône

Ton avis est bien plus rasonnable que celui de Gilles71! Émoticône
Il en fait une fixation le Gilles!!

Atypic, ne te décourage pas, cela se mettra en place avec le temps.Moi, j'ai eu de la chance, le passage au Grass D Tecs m'a au contraire rendu plus performant contre les jeux à plat.Pour la défense, c'est le top! c'est ce que j'ai trouvé de mieux depuis mes différents essais (Insider, xiying).Reste le geste à partir du 2è bloc à trouver, mais cela n'est pas une priorité, je ne bloc pratiquement plus! lorsque je bloque, c'est une fois et en bloc coupé pour lequel le Grass est très bien.Donc persévère!

Julot, il est rouge ou noir le tien? Émoticône

Samedi 02 Mai 2009 15:19

Citation de picot1962 :
Citation de tonio79 :
Citation de Gilles71 :

Atypic, ne te décourage pas, cela se mettra en place avec le temps.Moi, j'ai eu de la chance, le passage au Grass D Tecs m'a au contraire rendu plus performant contre les jeux à plat.Pour la défense, c'est le top! c'est ce que j'ai trouvé de mieux depuis mes différents essais (Insider, xiying).Reste le geste à partir du 2è bloc à trouver, mais cela n'est pas une priorité, je ne bloc pratiquement plus! lorsque je bloque, c'est une fois et en bloc coupé pour lequel le Grass est très bien.Donc persévère!

Je vais tout faire pour essayer de retrouver picot 1962 demain et lui amener 2 chutes collées sur un bois de noir et de rouge (c'est tout ce qui me reste...): charge à lui, tonio, de te rapporter si la différence est "imperceptible" ! Émoticône Émoticône

Samedi 02 Mai 2009 15:32

Citation de picot1962 :
Citation de tonio79 :
Citation de Gilles71 :

Tu ne suis pas, je l'ai déjà dit! NaRire

Bon Ok je répète pour toi, le mien est noir, comme toutes mes plaques de revers depuis que j'ai commencé, et je n'ai pas envie de changer!

On a beau me dire qu'à haut niveau les défenseurs jouent avec des PL rouges, le simple fait de voir Joo utiliser un PL noir me conduit à penser que je n'ai aucune raison de changer de façon de faire.

Samedi 02 Mai 2009 18:24

Citation de dje94 :
j'ai croiser un 800 la derniere fois en ox qui jouait contre un 350 bon il a perdu a la rache mais le 350 en bavait sevère il jouait a la table avec bloc actif en faite il s'ecatait bcp sur la gauche de la table pour pouvoir prendre la balle en coup droit si elle est long rapide ou molle sans effet.

Ok, donc les points étaient conclus en CD et le garss étais un peu utilisé comme un soft?
Qui est ce 800

Samedi 02 Mai 2009 20:04

bien au contraire il jouait presque tout avec le picot je connais pas du tout son nom parcontre
il prennais le pivot uniquement pour remettre les service a plat en faite et un top ou 2 de temps en temps pour faire spicoter l'adversaire

Samedi 02 Mai 2009 20:12

Bon ben y'a plus qu'a bosser, parceque,:
l'attaque, lacontre attaque et le bloc actif , c'est ce qu'il y'a de plus hard avec cette plaque.

maintenat au bout de deux entrainement on peut pas être très objectif.

Demain premier test en compétition, mais je m'aprête déja à bien utilisé mon CD (le côté carbon du CBC4 me donne l'impression de tout pouvoir passer).

Je vais tenter de jouer >>> picot pour faire monter la balle et CD pour top frappé ou frappe.
Sur les Service bombe, je tenterais ma change en relançant rapide en diago car j ne maitrise ni l'amortie, nile bloc ...

A+

Samedi 02 Mai 2009 22:44

Citation de julot :
J'avais relevé il y a quelque temps les classements des joueurs utilisant le Grass D.Tecs mais je ne l'ai plus sous la main. Je me rappele q'une grande majorité l'utilise en OX et que de mémoire le meilleur classement était 25.

Le joueur le mieux classé que je connais est n° 67. Il joue avec un Grass D-Tecs depuis longtemps!

Dimanche 03 Mai 2009 01:46

Ben oui mais s'il ne rempli pas de profil ici je ne peux pas savoir!Rire

Si c'est le numéro 67 français c'est Dany Lo donc je ne pense pas!

Ou bien est-ce Zhang Hongming?

Dimanche 03 Mai 2009 07:39

Des videos, Des vidéos....

Dimanche 03 Mai 2009 14:47

Qui est donc ce joueur ?

Dimanche 03 Mai 2009 16:37

Retour de ma compétition, et come je m'y attendais, mon picot ne géne ....Que moi!!!

Je ne braque pas pour autant car je sais qu'il me faudra quelques mois avabt de dompter la bête; en tous cas pour le jeu à la tabe, il faut trouver la technique car la très grande majorité de mes blocs sortent et lorsuqe je coupe, ma balle monte....

J'ai joué des joueurs de 75 à 35 et je perds des gars que je battait avec mon lisse et accrochait au 5ème avec mon insider.

Bref je jous un classement de moins avec le grass mais je n'ai que trois entraînement derrière moi.

La solution serait (dite moi votre avis) que je détricote tout mon jeu de crabe pour avoir un jeu beaucoups plus actif et me servir de mon pict comme un soft (même en OX car c'est supra rapide).

La bonne nouvelle c'est que je prend au moins un set au joueurs allant de 45 à 35 et que je bat les autres classement en dessous de moin (55,60,75).

Pour ceux qui connaissait les ravages de mon SB , ils me disait "va y , garde celui la, il est beaucoup mieu ...pour nous!"

Je suis preneur de toutes technique me permettant d'avancer avec cette plaque; en tous cas je ne l'abandonnerais pas avnt d'avoir trouver le "truc".

Merci pour vos conseils.

Dimanche 03 Mai 2009 16:42

Essaie peut etre avec un bois de défense, j'avais aussi le CBC 4 depuis que j'ai le Défense + j'ai de meilleures sensations.
8
25
7429 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements