Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Grass D tecs - Page 13

Mercredi 29 Avril 2009 23:04

Citation de Atypic :
Bon et bien je viens tout juste de recevoir ma nouvelle raquette je teste le grass dtec et vous donne mon sentiment au retour de trainning.
Pour la couleur je l'ai pris en noir alors que mes 3 derniers picots étaient rouge;allez savoir pourquoi...Besoin d'un changement visuel???

J'ai composé ma raquette en partie grace à ce topic, j'espère que tout les ingrédient seront les bons...

On a pile poil la même chose en revêtement et je confirme que j'en suis très satisfait.

Mercredi 29 Avril 2009 23:38

Citation de picot1962 :
Oui, je me méfie beacoup de cette conclusion, je 'ai en rouge (Ox)...!!

En faisant plier les picots sous le pouce par exemple, c'est très net, du moins sur les 2 exemplaires que j'ai eus entre les mains.
Maintenant c'est vrai que ça demande vérification sur 2 autres exemplaires, mais c'est quand même à noter. Mais je ne veux pas semer le doute dans ton esprit... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 30 Avril 2009 00:24

Citation de Gilles71 :
Citation de picot1962 :

En faisant plier les picots sous le pouce par exemple, c'est très net, du moins sur les 2 exemplaires que j'ai eus entre les mains.
Maintenant c'est vrai que ça demande vérification sur 2 autres exemplaires, mais c'est quand même à noter. Mais je ne veux pas semer le doute dans ton esprit... Émoticône

Tu fais c.... Gilles, je vais être obligé d'en acheter un en noir... puis ça changera!

Jeudi 30 Avril 2009 00:42

Le bloc reste tres compliqué avec ce picot. Je recule à 3 metre et je chope pour de bien meilleurs resultats. La balle fini par etre poussée et la je demare cd. L'avi de mes adverssaire : les balles attaquées flotes terriblement. Les balles pousses long en milieu de table, meme un peu hautes, ne sont pas ou peu demarées car elles sont pleines de jus. Ils poussent, il n(y a plus rien dedans et on a tout le loisir de demarer cd ou rv. Le demarrage diagonale est assez facile par contre en ligne il faut travailler car ca sort.
Grande possibiltés de varier la longueur de balle, ajoutée aux effets pourris: les points s'enchainent et fond tourner le match.
J'ai battu des coequipé 3 à0 que je n'avait plus battus depuis longtemps et même perdu cette année en indiv...j'aurais du mettre cette plaque avant !!!

Jeudi 30 Avril 2009 00:53

Citation de picot1962 :
Citation de Gilles71 :
Citation de picot1962 :

Tu fais c.... Gilles, je vais être obligé d'en acheter un en noir... puis ça changera!

Ben non, c'est ce que je voulais éviter... avant, essaie de rencontrer un joueur possédant avec un noir, pour corroborer mon constat...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 30 Avril 2009 08:04

Retour de mon premier entrainement avec le grass dtecs, mais également de mon bois et mon cd...

Tout est surprenant et hier surtout pour moi...

Plus le droit à l'erreur car tout va beaucoup plus vite, on sent un énorme potentiel dans le grass et j'ai eu l'impression de pouvoir tout faire, notament des tops RV.

Effectivement la balle monte sur la poussette, mais hier c'était ...MA poussette qui montait le plus souvent!!!
Je suis resté tout de même dans l'analyse sur 1H30 et j'ai compris que lorsque l'on juoait avec des lisses on pouvais se permettent de faire un petit peu n'importe quoi quelque soit la nature de la balle.

Avec le D tecs, la coupe de balle est extrement efficace sur balle coupé, mais sur des balles "portée" ou légèrement liftées c'est la punition.

Il semblerait qu'il faille appuyer toutes les balles car même en bloc ça ne pardonne pas et j'ai même pris de la sauce sur les services latéraux.

En ce qui concerne le ressentis de mes adversaires (deux 50 avec des styles de jeux diamétralement opposés), les réflexions sont mitigés :

Pour le premier qui joue à plat et tout en frappe : Ha ! tu peux attaquer avec celui la!
Le segond tout en rotation : Je ne sait pas ce qu'il y'a dans ta balle comparé aux autres (insider, neptune).

Adire vrai sur 1/3 des balles je ne savait pas moi même ce qu'il y'avait dans mes balles..

Tout cela à prendre avec prudence car je passse d'un bois noté le plus lent du marché a un bois beaucoup plus rapide, le toucher est donc complètement différent de mon ancienne raquette.

Je jouerais les finales par catégorie et par classements ce week end avec ce matériel quitte à perdre quelques points et vous tiens au courant.
Le pouvoir est dans l'action!

Jeudi 30 Avril 2009 08:06

Méa culpa pour les fautes d'orthographes .

Jeudi 30 Avril 2009 11:26

na pas oublier passe pas forcement sous la balle (sinon fait un petit coup de coupé lateral), mais fait un haut et bas pour un bloc coupé ou pousse la balle d'arriere en avant sans passer en dessous.

quand tu auras testé ca donne moi tes impressions stp

Vendredi 01 Mai 2009 09:55

OK,

Training ce jour , par contre pousser une balle sans passer dessous cela me semble pas trop parlant (si tu peux détailler le mouvement ça m'intéresse).

Je vais appuyer sur les effets latéraux notament la poussette latérale et le service RV , à ce propos qui se sert du Grass au service, de quel manière : es tce efficace?

Vendredi 01 Mai 2009 14:13

Citation de picot1962 :
Citation de Gilles71 :
Citation de picot1962 :

J'ai la possibilité de te présenter un noir pour t'éviter d'en l'acheter un tout de suite.... Je t'ai envoyé un MP.

Vendredi 01 Mai 2009 14:21

Petite heure trente de match ce matin et :
le bloc latéral est effectivement une solution pour éviter de pousser les balles molles , mais il faut vraiment travailler le moment ou l'on prends la balle et également le relachement du poignet.

Vendredi 01 Mai 2009 17:59

Citation de Atypic :
OK,

Training ce jour , par contre pousser une balle sans passer dessous cela me semble pas trop parlant (si tu peux détailler le mouvement ça m'intéresse).

Je vais appuyer sur les effets latéraux notament la poussette latérale et le service RV , à ce propos qui se sert du Grass au service, de quel manière : es tce efficace?

Je m'en sers pour servir, soit en coupe simple courte, ou bien coupé latéral long et rapide.
Je sers aussi à plat rapide, et de temps en temps un grand geste avec effet latéral qui au final n'a pas grand chose mais vu l'ampleur de geste l'adversaire s'attend a une balle avec beaucoup de jus et ainsi se plante svt ds le retour.

Vendredi 01 Mai 2009 19:11

Citation de Gilles71 :
Citation de picot1962 :
Citation de Gilles71 :
Citation de picot1962 :

J'ai la possibilité de te présenter un noir pour t'éviter d'en l'acheter un tout de suite.... Je t'ai envoyé un MP.

Je t'ai répondu Gilles.
Peut-êrte que la pigmentation joue un rôle sur des backsides mias sur des picots, j'ai un doute.

Sinon, entraînement hier soir et je le sens de mieux en mieux.Je le trouve bien meilleur que le xi ying sur poussettes et remises de services, la balle ne monte jamais et la remise est très facile.

Vendredi 01 Mai 2009 22:38

Gilles,

Tu as toi-même écrit il y a quelques temps que la morité des picoteurs jouait avec du rouge.Regarde au niveau mondial, même constatation.Donc, comme je veux faire comme les grands! Émoticône

Vendredi 01 Mai 2009 22:50

Citation de picot1962 :
Gilles,

Tu as toi-même écrit il y a quelques temps que la morité des picoteurs jouait avec du rouge.Regarde au niveau mondial, même constatation.Donc, comme je veux faire comme les grands! Émoticône

Ça se vérifie toujours sauf dans le cas du Grass D'tecs ! Le rouge est majoritairement choisi par les picoteurs car souvent moins adhérent que le noir. Le gros atout du Grass D'tecs est l'extrême tendreté et élasticité du noir qui donne le maxi en effet catapult et qu'on retrouve beaucoup moins sur le rouge, du moins pour les exemplaires que j'ai eus entre les mains.
J'ai également plusieurs fois été gêné par des Grass D'tecs (il y a en a quelques uns au Creusot et au Breuil...), et à chaque fois c'était un noir !
Cela dit, ça reste un témoignage, c'est tout... Émoticône

Vendredi 01 Mai 2009 23:01

Citation de picot1962 :
Gilles,

Il y a au moins une belle exception, le meilleur défenseur mondial, Joo Se Hyuk joue avec un PL noir en revers...

Vendredi 01 Mai 2009 23:18

Citation de Atypic :
OK,

Je sert plus de 50 % du temps avec mon picot.

attention toutefois que j'ai un jeu atypique car mon picot est dans le coup droit Clin d'oeil

j'ai un service ou je met un maximum de rotation dans la balle ce qui fait généralement monter la balle remise par l'adversaire ce qui me permet de le "punir" derrière.

sinon j'ai aussi le service "bombe" ou en remise, mon adversaire voit sa balle généralement plonger dans le filet.

Vendredi 01 Mai 2009 23:38

Citation de julot :
Citation de picot1962 :
Gilles,

Il y a au moins une belle exception, le meilleur défenseur mondial, Joo Se Hyuk joue avec un PL noir en revers...

Oui, mais ce n'est pas un Grass D tecs! Émoticône

Vendredi 01 Mai 2009 23:40

Citation de Gilles71 :
Citation de picot1962 :
Gilles,

Ça se vérifie toujours sauf dans le cas du Grass D'tecs ! Le rouge est majoritairement choisi par les picoteurs car souvent moins adhérent que le noir. Le gros atout du Grass D'tecs est l'extrême tendreté et élasticité du noir qui donne le maxi en effet catapult et qu'on retrouve beaucoup moins sur le rouge, du moins pour les exemplaires que j'ai eus entre les mains.
J'ai également plusieurs fois été gêné par des Grass D'tecs (il y a en a quelques uns au Creusot et au Breuil...), et à chaque fois c'était un noir !
Cela dit, ça reste un témoignage, c'est tout... Émoticône

Ok, mais pourquoi ne pas faire la même constatation sur le Feint Long II qui est très élastique aussi?

Vendredi 01 Mai 2009 23:45

Suis-je le seul à jouer avec un Grass D Tecs rouge sur ce site?
Si c'est le cas, je vais réfléchir!
8
25
7429 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements