euh désolé j'ai pas 17 ans, mon profil est faussé...
En fait le picot nous permet de compenser la technique par la stratègie.
Si j'ai mis un picot c'est que ça me plaisait et me correspondait et qu'il fallait que je gagne rapidement du classement pour un concours (que j'ai pas encore...).
J'ai plusieurs amis qui ont des problêmes de déplacement (médicaux) et qui jouent avec deux backsides parce qu ils ont la technique pour, et plein d'années de ping derrière eux.
euh désolé j'ai pas 17 ans, mon profil est faussé...
En fait le picot nous permet de compenser la technique par la stratègie.
Si j'ai mis un picot c'est que ça me plaisait et me correspondait et qu'il fallait que je gagne rapidement du classement pour un concours (que j'ai pas encore...).
J'ai plusieurs amis qui ont des problêmes de déplacement (médicaux) et qui jouent avec deux backsides parce qu ils ont la technique pour, et plein d'années de ping derrière eux.
Le PL que j'ai mis c'est aussi pour Pbs médicaux.
Ne dit pas que ça permet de compenser la technique par la stratégie (j'ai pas du tout le même point de vue). J'ai une technique et un style qui me valorise beaucoup dans le département, le seul problème ... le physique. C'est vrai que ça augmente la stratégie mais pas en compensation de la technique.
Je suis d'accord que pour beaucoup c'est une question de facilité, mais sans une technique de "base" très solide, c'est pas la peine de commencer à picoter!
Si tu pousses en revers faut mettre un picot long et apres faut voir si tu joue a mi distance ou pres de la table ?
disons que si je suis dépassé je recule trés vite à 2/3métre car je suis un peu lent dans mes déplacements et j'aime encore bien défendre occasionellement même si mon jeu est plus basé sur mes top rotation en CD.
moi g mis un pl pour pour pouvoir soigné mon cd car je suis gauché et je savais demarré que du revers c fou que meme c le plus dur a faire g un sacré top spin du revers et rien en cd maintenant grace au pl g un coup droit du tonnerre mais j'attaque toujours avec mon pl c mortel pour l'adversaire!!!
moi g mis un pl pour pour pouvoir soigné mon cd car je suis gauché et je savais demarré que du revers c fou que meme c le plus dur a faire g un sacré top spin du revers et rien en cd maintenant grace au pl g un coup droit du tonnerre mais j'attaque toujours avec mon pl c mortel pour l'adversaire!!!
Et ton message est mortel pour le lecteur : merci de soigner ta syntaxe, d'éviter le style SMS et de rajouter de la ponctuation.
Ca sera peut-être différent quand les picots lisses seront interdits, favorisant la vraie défense avec les PL rugueux (les PL lisses étant surtout utilisés à la table).
Enfin il y aura toujours des picots "à la table" même sans les lisses, et le jeu est basé sur la provocation de faute rapide donc pas toujours beau de l'extérieur.
... Euh... pour la beauté, il faut voir. Si tu as déjà vu jouer Neubauer, c'est passablement laid à voir, même si c'est efficace.
Laid je ne crois pas ... disons différent ... différent d'un jeu basé sur le top sur top entre 2 backsides.
Je suis plutôt admirateur de la palette de coups qu'il possède et sur la maîtrise qu'il a d'un PL et personnellement, ça me donne envie d'aller plus loin avec mon PL.
Même si avec un PL on s'éloigne du standard de "beauté" au tennis de table.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Samedi 06 Octobre 2007 14:13 par
Laplaud
Pour en revenir à Neubauer, je suis impatient de voir la modification de gestuelle qu'il va apporter avec ses nouveaux picots. Comme il doit sortir un nouveau DVD, on va peut-être pouvoir s'en inspirer, ce qui n'était pas le cas jusqu'à maintenant avec sa technique très spéciale.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
... Euh... pour la beauté, il faut voir. Si tu as déjà vu jouer Neubauer, c'est passablement laid à voir, même si c'est efficace.
Laid je ne crois pas ... disons différent ... différent d'un jeu basé sur le top sur top entre 2 backsides.
Je suis plutôt admirateur de la palette de coups qu'il possède et sur la maîtrise qu'il a d'un PL et personnellement, ça me donne envie d'aller plus loin avec mon PL.
Même si avec un PL on s'éloigne du standard de "beauté" au tennis de table.
Disons que c'est une question d'appréciation personnelle. J'aime bien les jeux atypiques, et celui de Neubauer aussi, parce que ça change des jeux standardisés qu'on voit partout. Mais cela dit, sa gestuelle, ses positions, son allure à la table, je ne les trouve vraiment pas belles à voir.
Disns que ça ne crédibilise pas tellement le ping en tant que sport avec la notion d'efort physique ... Et ça c'est ce qu'on peut-être repprocher de plus avec ces plaques bizarres.
Le paradoxe du picot c'est quand l'adversaire comprends pas, les échanges sont moches mais on gagne, et quand l'adversaire sait jouer les picots, ça fait des beaux échanges mais c'est très dur de gagner (pas impossible heuresement)...
Du coup je rejoint diabolosyl, gagner ou faire des beaux points???!!! (moi je veux gagner en tout cas tant pis si c'est moche)